AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tillie Cole (1093)
Les Écorchés, tome 1 : Ruine

Après la série Sweet Home et la série des Hangmen, Tillie Cole revient chez Milady et nous propose une romance bien plus sombre que ses précédentes séries. Et bien entendu, je n’ai pu qu’apprécier grandement ce premier tome d’une série qui sera je le pense très prometteuse. Cette romance est beaucoup plus violente que celle qui se déroule dans la série Hangmen. Ici, il est question de combats à mort, de viols, de violences physiques, de violences morales et j’en passe… Mais Tillie Cole n’hésite pas à nous proposer une romance addictive comme elle sait si bien les écrire.



Kisa est la fille du mafieux russe le plus puissant de la ville. En couple avec Alik un fighter de renommé, elle lui est entièrement soumise. Elle sait que dans quelques mois elle devra l’épouser afin de resserrer les liens entre les pontes de la pègre criminelle. Mais Kisa n’a jamais pu oublier son amour de jeunesse décédé : Luka. Son âme sœur, celui avec qui elle se sentait en sécurité et espérait passer le reste de sa vie. Pour se faire pardonner les pêchés de sa famille, Kisa donne de son temps à l’église orthodoxe. Avec des bénévoles, elle distribue des colis alimentaire et des couvertures. Un soir, au détour d’une ruelle, elle se fait agresser par un homme. Voyant la mort arrivait, elle est sauvée in-extremis par un illustre inconnu qui vit dans la rue. Kisa ne pense qu’à ce colosse qui se fait appeler Ruine. Quelques jours plus tard, elle le retrouve dans la rue et lui propose son aide. Elle devra lui donner 10 000 dollars afin qu’il puisse assouvir sa vengeance. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/ruin..
Commenter  J’apprécie          00
Sweet Home, tome 3 : Sweet Fall

J'attendais cette sortie avec impatience. Cette série, Sweet Home, est juste sublime et ce tome confirme mon ressenti. Il est donc le troisième volet et il est véritablement très touchant. Les deux premiers m'avaient déjà submergés mais celui-ci débute sur un avant propos de l'auteur qui nous explique qu'elle vit le même trouble que le personnage féminin et qu'à travers Lexi, elle exprime ce qu'elle a vécu, subit et affronté. Cela donne clairement une autre dimension au roman et une approche très juste, vraie. Rien que cet avant propos m'a touché, la suite ne pouvait qu'être sublime.

Ce tome narre l'histoire de Lexi et Austin que l'on a déjà pu découvrir un peu dans les deux volets antérieurs. Lexi est cheerleader pour l'équipe de la Tide et bonne élève. Elle réintègre un cursus scolaire normal après une scolarisation a domicile pour « guérir » de son anorexie. On comprendra rapidement a travers la retranscription de ses pensées dans son journal a sa meilleure amie décédée que le chemin de la guérison est assez loin surtout qu'elle pratique un de ses déclencheurs au quotidien et qu'elle va faire la connaissance d'Austin Carillo avec qui sa relation va être très houleuse. Carillo est joueur de football américain pour la Tide, c'est donc un sportif vedette de l'université même si il a un côté ténébreux et inquiétant qui tiennent a l'écart la plupart des étudiants sauf Rome avec qui il est très proche et Jimmy-Don et Reece deux autres joueurs de l'équipe. Il a un passé difficile dans un gang de rue de son quartier les Imperatori qu'il a réussi a quitter pour rejoindre l'équipe de l'université et prétendre à un bel avenir en tant que joueur professionnel. Mais ses frères qui font parti du gang vont venir dealer sur le campus et lui créer des problèmes. Lexi va être témoin d'un deal , Austin la menacera pour qu'elle ne dise rien sur ce qu'elle a vu. A partir de là leur relation va évolué de façon assez spectaculaire. Austin va devoir faire beaucoup de concessions pour prendre soin de sa mère, qui est souffrante, avec ses frères. Va-t-il s'en sortir indemne ? Pourra t il poursuivre sa carrière universitaire et professionnelle ? Lexi va-t-elle supporter la tournure particulière des évènements au côté du Bad boy ? Ou alors va-t-elle se laisser aller a ses vieux démons ?

Lexi était assez effacé dans les deux premiers volets et on comprend bien pourquoi a travers celui-ci. Elle est très réservé et a peur du regard des autres sur son apparence. Elle est souvent retranché dans ses propres pensées où la voix de la maladie prend une énorme place. Elle se planque derrière une carapace avec son maquillage noire et ses vêtements du même acabit. Ses tourments et pensées nous prennent aux tripes. Elle est incroyablement forte pour essayer de lutter contre le mal qui l’accable et on est souvent très touché par ce qu'elle endure. La véracité des propos y sont pour beaucoup a cause du vécu de l'auteur. Ces écrits a son amie sont dur mais tellement réels on ressent beaucoup de compassion pour elle et on aimerait l'aider au mieux. Elle a touché une corde sensible en moi. Va-t-elle résister à la voix ? Son amour pour Austin est il bon pour elle ou sera-t-il un déclencheur vers une descente aux enfers ?

Carillo se donne un genre Bad boy qu'on adore avec son physique d'athlète et ses tatouages mais pour lui aussi c'est un masque, une carapace. Plusieurs fois d'ailleurs cette question sera posé dans le roman et au fur et a mesure les réponses seront plus précises et sincères. Il se cache en lui un cœur énorme, aimant mais il est totalement perdu entre le fait de faire ce qui est bien et bon pour lui et ce qu'il devrait faire pour ses frères et sa mère qui est souffrante. Son sens de la fratrie et l'amour qu'il porte a sa mère sont juste sublime. Tout le monde compte sur lui et il va essayer de tout concilier pour réussir sur tous les plans. Mais le gang va se mêler a toute cette histoire déjà compliquer et le tout va partir en vrille et il va devoir faire des choix qui auront de lourdes conséquences autant pour lui que pour ceux qui l'entoure.

La plume de l'auteur avait déjà ravie mon cœur sur les précédents tomes qui étaient déjà sublime. Le tome 2 avait vraiment bouleversé mon cœur avec le point de vue de Rome. Celui-ci est sur la même lignée. L'histoire d'amour entre les deux personnages est très belle. Elle évolue lentement car chacun apprivoise l'autre avant de commencer a s'ouvrir et aimer l'autre. Leurs sentiments sont très profond et leur interactions sont magnifiques. Austin est d'une patience sans faille avec sa petite fée et il sera tellement prévenant avec elle, bienveillant et elle sera un soutien sans faille pour ce qu'il doit traverser. Les émotions sont bien présentes tout au long de la lecture et le dernier tiers du livre m'a vraiment bouleversé. Mes larmes ont coulé plusieurs fois autant pour elle que pour lui.

Je recommande donc cette belle romance pleines d'émotions de tendresse de rebondissements et de tristesse. Mais elle traite surtout de la reconstruction de soi après une maladie ou un drame en s'appuyant sur son âme sœur et ses amis et le tout combiné rend l'histoire sublime. J'ai hâte de lire les prochains tomes de cette série et chaque roman de cette auteur qui ravie mon cœur a chacun de ses écrits.


Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

J'ai lu ce livre accompagnée d'un mouchoir une histoire d amour magnifique entre 2 jeunes personnes. L amour n a pas d âge. Poppy et Rune j'ai aimé suivre leur 1000 baisers
Commenter  J’apprécie          00
Sweet Home, tome 3 : Sweet Fall

Troisième tome d’une de mes séries chouchou de Tillie Cole : Sweet Home. Et cette fois-ci, c’est un nouveau couple vedette qui entre en jeu : Austin et Lexi. Deux êtres aussi torturés l’un que l’autre. Une lecture qui j’étais sûre me réserverait bien des surprises. Et au final, la promesse a été tenue. Et ce troisième tome qui est vraiment bouleversant a su me procurer un coup de cœur. J’espère que les tomes à venir seront aussi puissants que celui-ci.



Lexi vient de retourner à la fac après un gros traumatisme. Elle a réintégré une équipe de Cheerleaders. C’est une danseuse talentueuse ainsi qu’une élève assidue. Mais Lexi est malade. Elle est anorexique. Chaque jour, elle combat sa maladie et rencontre son psy une fois par semaine. Elle pensait que tout irai bien jusqu’au jour où elle se retrouve témoin d’un deal de drogue entre le frère de Austin (meilleur pote de Rome) et un autre élève. Austin la menace de se taire sinon elle aura affaire au gang auquel il appartient. Lexi est terrorisée et rase les murs. Austin se rend bien compte de son erreur et va essayer de se faire pardonner auprès de Lexi. Peu à peu les deux héros vont lier de puissants liens. Et chacun va s’ouvrir à l’autre.
Lien : http://lune-et-plume.fr/swee..
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Ce livre est tellement bouleversant, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas versé de larmes en lisant un livre (pour tout dire, la dernière fois c’était en lisant « La ligne verte », et ma lecture de ce livre ne date pas d’hier !) mais Poppy et Rune sont tellement attachant, tellement touchant.



J’ai adoré ce livre, l’écriture est faite pour qu’on se sente absorbé par l’histoire et c’est ce qui s’est passé avec moi.



J’ai fini ce livre en quelques heures sans pause, j’étais trop absorbé par l’univers de ces deux jeunes à qui ont abrège le temps qu’ils ont encore à passer ensemble.



J’étais très émue par la fin, je ne m’y attendais vraiment pas et je ne sais pas si ce sont des larmes de tristesse ou de déception mais ce livre ne laisse pas intact.
Lien : https://voleusedereveblog.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Hades Hangmen, tome 2 : Sans foi ni loi

J'avais peur de pas accrochée vu mon coup de cœur pour le tome 1 et bas non du tout je me suis autant régale qu'avec le premier.



Avec ce tome 2 on rentre encore plus dans l'univers de la secte et toutes les choses horribles que les maudites ont subit et ce qu'elles peuvent ressentir quand on leur a répété et répété qu'elles ne sont que des catins habite par Satan.



Image associéeLila m'a complètement bouleversé encore plus que Mae (tome 1) déjà que Mae avait subit des horreurs, on se rend vite compte que Lila a vécu bien pire vu qu'elle subie des sévices depuis sa tendre enfance.



J'ai hâte et peur de savoir ce que l'auteure nous réserver avec Maddie (tome 3).



Quant a Ky, il m'a vraiment touche à sa façon, on débute avec un homme à femmes qui saute tout ce qui bouge, mais après avoir croise le beau regard de son Amish cinglée (c'est lui qui le dit).



Il perd pied et se rend vite compte qu'il est tombé sous son charme à la première minute où il l'a vu et j'ai vraiment adoré le voir évolué et prendre soin à sa façon de sa belle Amish.





L'auteure a tellement une plume magnifique et addictif qu'on rit et souffre avec nos deux héros, j'ai vibre a chaque moment angoissant et aussi beaucoup souris avec nos deux héros et les frères du clan des Hades Hangmen.



On pourrait croire qu'avec toutes les horreurs de Lila a subit, l'histoire pourrais nous paraître glauque, mais l'histoire es tellement bien raconte.

La plume de Tillie Cole nous transporte dans son univers et on en redemande.



Au final un gros coup de cœur pour ce tome 2 avec Ky et Lila, je me répète, mais vivement septembre pour retrouver mon chouchou Flame et Maddie, je sens que sais deux la vont nous en faire voir de toutes les couleurs.


Lien : http://bymelimelobook.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Un roman complètement addictif, je les acheter le jour de sa sortie et l'ai fini le lendemain matin, c'est pour vous dire.

Je me suis couche a plus de 1h du matin, je me disais allé un autre chapitre et après au lit pour les accros à la lecture comme moi ça se résume vite à une nuit très courte avec cette excuse ! La plume de Tillie Cole est juste magnifique, elle arrive a nous emporte après seulement quelques pages.



Je me suis complètement laisse emporte par cette histoire, je pense ne plaira pas à tout le monde, le vocabulaire assez grossier, l'histoire avec une secte, une héroïne qui a énormément souffert quand elle n’était qu'une enfant, je peux tout à fait comprendre aussi que beaucoup vont penser que l'histoire va trop vite alors que moi pas du tout.



Je me suis laissé entraîne dans l'univers de gang des Hades Hangmen j'ai tout de suite adore Styx le jeune chef de Hades Hangmen ce qui m'a pas trop étonne vu l'amour que je porte au mauvais garçon, mais ce n'es pas tout le fait que ce chef ne soit pas comme les autres vu son problème d’élocution, vu son handicap, il sait forger une réputation d'un chef fort et dangereux un chef respecte de tous.



Quant à Mae (Salomé) j'ai eu peur au début, de ne pas l'apprécier, je ne suis pas fan des héroïnes qui n'ont pas de cervelle et se laisse continuellement marche sur le pied, vu son passé dans la secte, j’aurai pense trouver ce genre héroïne et non pas du tout, je la trouve certes fragile par rapport a l'univers qui l'entoure, mais aussi très forte pour surmonter tout ce qu'elle à pu endurer dans cette secte de fou.



Pour moi, Styx et Mae ont toujours été faits pour être ensemble lui n'a jamais oublié cette petite fille aux yeux de loup et elle n'a jamais oublié le petit garçon qu'elle avait rencontre le pire jour de sa vie et qui lui a donné son premier baiser.

J'ai plus qu'adoré leur couple pour moi Styx a sauvé Maé de cette secte horrible, mais elle l'a sauvé en apportant de la douceur dans son monde.



Et qu'elle intrigue, je n'ai rien vu venir, je m'attendais pas à ça du tout, j'ai hâte de savoir ce qui va se passer dans les prochains tomes



Au passage, j'adore toute la bande, je suis presse de pouvoir lire le tome 2 avec Ky le vice-président, mais surtout, j’espère que le tome 3 réserve au pire des Hades Hangmen va sortir en France.



Au final une pépite, je recommande à toutes les fans de Biker, mais aussi a celle qui sont comme moi fan des mauvais garçons.



Le seul bémol pour moi la couverture française je ne la trouve vraiment pas top, il aurait du garde l'original que je trouve 100 fois mieux.
Lien : http://bymelimelobook.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Hades Hangmen, tome 2 : Sans foi ni loi

Ahhhhhh, j'adore cette saga. Ce 2ème tome est aussi addictif que le 1er. L'histoire de Kyle est géniale. Tillie Cole n'épargne pas ses personnages. C'est violent, c'est sordide, c'est émouvant. C'est un énorme coup ce coeur
Commenter  J’apprécie          00
Hades Hangmen, tome 3 : La loi d'attraction

La série Hades Hangmen est sublime, le T3 est exceptinnellement magnifique. Ne passez pas à côté. J'attends donc avec impatience la sortie de la nouvelle série de Tillie Cole "Les écorchés" Rv le 1er décembre
Commenter  J’apprécie          00
Hades Hangmen, tome 3 : La loi d'attraction

Ce troisième tome était très attendu par le lecteur de cette saga. Flamme est un personnage tellement mystérieux avec une personnalité intrigante.

Attention ce tome comporte de nombreuses scènes très dures, voire violentes, et peuvent choquer !



Le prologue reprend après la tuerie pour sauver les filles de la secte. Maddie touche pour la première fois Flamme, et elle n'a pas mal. Il est perdu, elle peut le toucher et lui en retour, sans que les flammes n'interviennent. Et pourtant elles sont toujours là sous sa peau, en attente. Depuis Maddie est devenue «ma Maddie» pour Flamme.

Aujourd'hui, après le pétage de plomb de Lila, et maintenant son mariage avec Ky, Maddie ne supporte pas de rester au club sans lui, alors qu'il a pris une balle à sa place. Elle se réfugie à l'église, où Flamme va le retrouver.

Lorsque l'une des jeunes filles de la secte se retrouve devant le club, Maddie et ses sœurs l'aident. Une accumulation d'événements s'ajoutent aux nouvelles émotions.



Maddie s'évade en dessinant depuis un moment, ses pensées ont tellement changé. Elle aimerait pouvoir toucher Flamme de nouveau, depuis leur premier contact La peur et les doutes sont encore trop présents.

Flamme est un homme compliqué. Il pense être un pêcheur qui a besoin de purger son sang, qui l'habite. Depuis son enfance, il ne cesse de perdre des personnes importantes qu'il ne peut protéger. Alors quand arrive Maddie, la seule a pouvoir l'approcher, il ne peut rester loin d'elle. Son histoire, son enfance est très sombre et dure, nous la découvrons qu'au fil de la lecture.



La narration est en alternance entre le point de vue de Flamme et de Maddie, mais aussi celui du prophète Caïn. Ces passages attisent l'intrigue autour de la guerre futur entre les Hangmen et le Klan, mais aussi certains doutes de la part de Caïn prenant place petit à petit.

Nos deux âmes torturées et déchirées s'attirent, et se complètent pour avancer petit à petit dans l'avenir. C'est un message d'espoir et de guérison très intense. Les thèmes sont tellement forts, durs et sombres, cela peut choquer certaine personnes, donc faites attention à votre choix de lecture.

L'intrigue est très bien menée. Nous suivons l'évolution de ces deux personnages torturés par le passé. Nos précédents protagonistes sont présents, et apportent une continuité à l'histoire de la saga. Leurs vies avancent et se construisent petit à petit.



Ce troisième tome est un roman très attendu grâce à la personnalité de Flamme très complexe et intrigante. Et ce fût époustouflant dans tous les domaines, plume, péripéties, révélations, sentiments, émotions,... tout est dosé et imbriqué dans l'histoire avec fluidité et intensité. Attention avec vos nerfs et à votre cœur !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00
Hades Hangmen, tome 3 : La loi d'attraction

Dire que ce troisième tome d’Hades Hangmen est attendu est un euphémisme tant la personnalité de Flamme attise la curiosité de tous les lecteurs. Je viens tout juste d’en refermer la dernière page et que dire à part que je suis soufflée par ce récit, totalement envoûté par ce nouveau couple au passé torturé.



En commençant cette lecture, j’avais un peu peur de retrouver le même schéma que pour les précédents. Quelle ne fut pas ma joie de constater que le plus gros de l’histoire se porte sur le vécu de Flamme, sur sa détresse, ses tourments et l’ampleur de ses traumatismes. J’attendais énormément de cet aspect du livre et je suis totalement fascinée par cet homme persuadé d’être mauvais pour tous ceux qui ose l’approcher. Apprendre ce qui lui est arrivé m’a donné de véritables hauts le cœur. J’ai souffert pour l’enfant abandonné qui revit inlassablement ses blessures. J’ai appréhendé chaque cri, chaque coup, chaque souvenir, mais j’ai surtout eu envie de prendre sa douleur pour l’empêcher de sombrer plus profondément dans la folie. Ce rôle revient, cependant, à Sa Maddie, celle qui dès le premier regard a su déceler ce qui se cachait sous ses regards noirs et ses lames affûtées.



La jeune femme est une véritable guerrière, elle est de celles qui feront tout ce qui est en leur pouvoir pour ceux qu’elles aiment et c’est tout naturellement qu’elle refuse de voir son Flamme englouti par ses ténèbres. Je suis très agréablement surprise par son évolution. Maddie, la petite sœur, d’apparence fragile, qui se renferme sur elle-même pour surmonter ses démons, se révèle être une ancre, la lumière dans l’obscurité pour celui qui représente désormais son tout.



Les choses ne se feront pas sans mal évidemment, mais j’ai beaucoup apprécié la fragilité de leur relation. Leur attraction est dévastatrice, leur besoin de l’autre désespéré, mais c’est ensemble qu’ils brisent leurs chaînes, leurs sentiments agissant comme une arme destructrice envers leurs bourreaux. Leur amour est d’une intensité à couper le souffle. Maddie et Flamme forment un couple hors du commun que l’on a envie de protéger à tout prix.



J’avais hâte de découvrir de quelle manière Tillie Cole allait créer une véritable romance autour de ces deux âmes détruites par la vie. Je suis encore sous le choc de ma lecture, mon cœur ne cesse de se serrer au souvenir de la perversion à laquelle j’ai assisté, mes larmes coulent d’elle-même face à l’immense tristesse qui m’assaille en repensant aux sévices qu’ils ont subis et je garde en mémoire cette impuissance, cette peur qui m’a envahi tout au long de ce livre. Je me sens totalement déchirée de l’intérieur tant je reste submergée par les émotions ressenties. Ce roman m’a retourné l’esprit et m’a surtout montré une facette de l’amour dont je n’envisageais pas l’existence.



Je ne pensais pas que Tillie Cole arriverait à faire monter encore plus haut la tension au fil de ses histoires, mais à chaque nouveau tome, je suis un peu plus conquise par Hades Hangmen. D’ailleurs comme pour les précédents, l’auteure nous offre un aperçu de la Nouvelle Zion et son nouveau prophète Caïn. Là encore, les choses se précisent avec une fin qui me donne indéniablement envie d’avoir la suite.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Ce roman m’a captivée et que le lire a été du bonheur pur et qu’il m’a fait énormément pleurer.

J’aimerais tout de même vous parler de la sublime plume de Tillie Cole. Elle est magique, je ne sais pas comment elle s’y prend mais j’ai clairement eu la sensation d’être l’un de ses personnages. Son écriture est dingue, elle a vraiment du talent. Les émotions était présentes tout au long de ma lecture et j’ai tellement aimé que je ne serais pas contre le fait de le relire, chose que je ne fais jamais d’habitude. En tout cas, bravo à elle pour son talent et surtout un grand merci car grâce à elle j’ai passé un merveilleux moment en compagnie de ses personnages.

Ce livre est merveilleux et entre dans mon top 5.

La chronique complète sur mon blog !


Lien : http://carnetduneliseuse.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Hades Hangmen, tome 2 : Sans foi ni loi

Un deuxième tome beaucoup trop sombre, malsain et sordide à mon goût. Une lecture pénible et douloureuse qui ne me donne pas envie de poursuivre plus loin la découverte de cette série.



Depuis que les Hades Hangmen ont libéré les trois sœurs maudites de la communauté sectaire où elles étaient prisonnières, Lila vit recluse dans l’appartement situé au-dessus du bar de bikers. Elle ne quitte la sécurité de sa nouvelle « prison » que pour aller prier près de la rivière et accomplir son rite de purification. Un soir, excédée par la musique assourdissante qui règne dans le bar, elle franchit les portes de son refuge et se retrouve face à un monde de dépravation qui l’horrifie. Elle n’est pas à l’aise et le devient encore moins quand Ky s’approche d’elle et pose sur elle son regard et ses mains lubriques. Heureusement, Styx vient la libérer. Très remonté contre son VP, Styx lui interdit de s’en prendre à Lila et lui ordonne même de s’occuper d’elle. Quelle pire torture pour Ky qui ne rêve que de la faire sienne que de devoir se rapprocher de cette beauté amish sans pouvoir assouvir son désir ?! Ky saura-t-il résister à la beauté démoniaque de Lila ? Lila parviendra-t-elle à se libérer des chaines qui l’entravent ?



Un deuxième tome sombre, immoral, violent, glauque et dur. En tout cas un livre beaucoup trop dark pour moi. Il m’a mise mal à l’aise. Certains passages vraiment difficiles m’ont filé la nausée. D’autres m’ont fait pleurer à chaudes larmes de rage et de dégoût. Malgré le côté poignant de l’histoire, une trop grande part de noirceur a compromis ma lecture. J’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire et encore plus à aller au bout.

Hades Hangmen, Sans foi ni loi est un condensé des pires atrocités possibles. Je ne suis pas contre un peu de violence, de noirceur dans un roman mais là j’ai atteint mes limites. Entre viol, pédophilie, meurtres de sang-froid, folie religieuse et j’en passe, l‘univers de ce roman est bien trop sinistre et lugubre pour moi. Sans parler des personnages auxquels je n’ai pas vraiment accroché.

Lila a été élevée dans une secte religieuse pédophile. Depuis son plus jeune âge, on lui martèle que sa beauté est l’incarnation du diable. Cet enseignement l’a détruite de l’intérieur. Malgré les violences subies, elle croit à la véracité de cet enseignement. Elle est soumise, obéissante et fanatique. Trop effacée à mon goût. Même avec le temps et le fait de côtoyer un autre monde que le sien, elle reste assujettie à son passé. J’aurais aimé qu’elle fasse preuve d’un peu plus de rébellion.

Quant à Ky, je l’ai trouvé un peu trop extrême dans ses choix, dans sa manière d’être. Il est imbu de lui-même, impulsif et violent. Malgré un côté vulnérable plutôt touchant quand il s’agit de Lila, je n’ai pas adhéré à son personnage.

Déjà le premier tome ne m’avait pas convaincu à 100% mais ma curiosité m’avait poussé à lire cette suite. Toutefois, je ne pousserai pas le vice jusqu’à lire les prochains tomes de cette série. Alors que j’ai été bouleversée par d’autres romans de Tillie Cole pour lesquels j’ai eu de gros coups de cœur, je regrette de ne pas retrouver les mêmes sensations avec cette série. Définitivement, je crois que la dark romance ce n’est pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Sweet Home, tome 3 : Sweet Fall

Une claque….Je ne vois pas comment expliquer autrement ce que je ressens en finissant cette lecture. On m’avait avertie que le coup de cœur serait à la clé, mais fidèle à mes convictions, je ne voulais pas me réjouir d’avance sans avoir pris le temps de comprendre où je mettais les pieds.



Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il me faudra quelque temps avant d’oublier la tornade émotionnelle par laquelle je viens de passer. Le premier chapitre en donne immédiatement le ton, laissant la porte ouverte à tout le mal-être dont sont prisonniers Lexi et Austin. Il y a tant de souffrance, tant de douleur, tant de tristesse dans leur existence que l’on a du mal à envisager la naissance d’une relation entre ces âmes brisées par la vie. Leur rencontre en sera d’ailleurs l’exemple parfait : une altercation au mauvais endroit au mauvais moment. Comment pourraient-ils alors se sauver l’un l’autre ? Puisqu’il s’agit bien là d’une histoire de sauvetage, de puissance des sentiments et du courage de vivre sans plus aucune retenue ni armure.



Le chemin sera long, éprouvant, bouleversant, car leurs détresses se heurtent, leurs tristesses se décuplent et leurs secrets s’accumulent. Malgré tout, c’est ensemble qu’ils se révèlent, ensemble qu’ils tentent de ce sortir de leurs enfers personnels et combattent leurs propres angoisses.



Il faut bien le dire, je suis totalement anéantie par ma lecture et me suis, d’ailleurs, retrouvée plusieurs fois le visage baigné de larmes tant ils m’ont profondément remuée. Néanmoins, Lexi et Austin ont reconstruit mon cœur comme ils ont reconstruit les leurs avec patience, amour et détermination.



Tillie Cole démontre une fois encore toute l’étendue de son talent. De nouveau, elle choisit un thème sombre, percutant, peu enclin à la romance et le transforme en une histoire époustouflante dont personne ne peut ressortir indemne. Plonger dans cette lecture est comme traversée un ouragan : le chaos laisse place peu à peu au calme, à l’espoir pour mieux repartir dans les tréfonds de leurs tourments. Rien ne pourra vous préparer à ce que vous allez vivre, mais la finalité n’en sera que meilleure.



Sweet Fall est un livre comme on en trouve rarement. C’est un condensé d’émotions brutes, de chaînes brisées et de personnages torturés. Toutefois, c’est également un sublime message d’amour et de confiance. Pour toutes ces raisons, ce roman ne peut devenir qu’un immense coup de cœur qui porte cette saga au rang d’indispensable dans nos bibliothèques.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Sweet Home, tome 3 : Sweet Fall

J’ai découvert la série Sweet Home en ayant qu’une seule idée en tête : découvrir ce troisième tome. En effet, j’avais beaucoup entendu parler de ce dernier en des termes très élogieux. Alors, malgré mon manque d’enthousiasme suite aux tomes un et deux qui ne m’avaient pas spécialement convaincue, je me suis tout de même jetée sur Sweet Fall.



Et, avant même de débuter l’histoire, j’ai senti que cette dernière n’allait pas me laisser de marbre. En effet, l’avant-propos de l’auteur est fort et émouvant. Tillie Cole se livre et nous annonce, de but en blanc, que le personnage de Lexi est le reflet de la personne qu’elle a été, et qui continue de lutter encore aujourd’hui. J’ai donc commencé ce roman en sachant que le sujet allait être fort mais aussi, et surtout, vrai ; que l’auteur elle-même avait vécu cette lutte. Et ça donne une atmosphère vraiment spéciale au roman.



Je pense que si je n’avais pas lu cet avant-propos, Lexi m’aurait énervée. Ne connaissant pas vraiment cette maladie, son personnage m’aurait semblé trop passif et sans volonté. Mais les mots de Tillie Cole m’ont apporté une nouvelle vision du roman, et j’ai donc découvert Lexi, cette petite fée qui semble être tant de choses mais qui, pourtant, livre une lutte quotidienne pour sa vie. Et je crois qu’aucun mot ne saurait être à la hauteur de ce personnage si petit, mais d’une si grande force…



A l’inverse, j’ai eu un peu plus de mal avec Austin. J’ai surtout eu beaucoup de difficultés à comprendre sa fierté masculine, lui qui décline toute forme d’aide qui aurait pu améliorer la situation de sa famille. Du coup, les actions qui s’enchainent à partir de ce moment m’ont passablement énervée : il avait la possibilité d’y mettre un terme s’il avait accepté l’aide de ses amis, ce qu’il a refusé net. Alors, le voir se plaindre des dangers que court sa famille, tout cela pour une simple question de fierté… Non, décidément, ça a eu du mal à passer.



Pour conclure : L’histoire m’a captivée, et j’ai été très touchée par la force de la relation entre Austin et Lexi. Si Austin m’a pas totalement convaincue, j’ai tout de même été très sensible à la situation de sa famille, qui m’a mise les larmes aux yeux à de nombreuses reprises. L’amour de cette fratrie pour leur mère est tout simplement magnifique, même s’il n’est pas démontré de la meilleure des façons qu’il soit. Quant à Lexi, Tillie Cole a su en faire la porte parole des épreuves qu’elle avait pu traverser. On ne peut qu’être admiratif du combat quotidien que cette dernière mène, et je ne cache pas que cela m’a permis d’avoir un nouveau regard à ce propos.



En somme, je ne regrette absolument pas d’avoir poursuivi cette série malgré mon sentiment mitigé sur les deux premiers tomes, car Tillie Cole offre à Lexi et Austin une histoire forte et puissante, émotionnellement parlant.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Sweet Home, tome 3 : Sweet Fall

Gros coup de cœur pour ce troisième roman de la série Sweet Home ! Un univers plus sombre, plus dangereux et plus poignant que dans les deux premiers tomes. Il réunit tout ce qui m’avait manqué dans les autres pour atteindre la perfection, le coup de cœur littéraire.



Sous les apparences, Lexi, l’une des meilleures amies de Molly, a une vie parfaite. Etudiante brillante, pom pom girl talentueuse, elle semble tout avoir à portée de main pour être heureuse. Mais en réalité, Lexi cache un terrible secret, un mal qui la ronge de l’intérieur et la détruit peu à peu. Déjà fragile, sa rencontre avec Austin ne va rien arranger lorsqu’elle va être témoin bien malgré elle d’une scène qu’elle n’aurait pas dû voir. Un deal des Imperatori, le gang le plus dangereux de la région. Elle va avoir la trouille de sa vie et Austin, receveur vedette de la Tide mais aussi membre du gang, va se charger de la faire taire. Il ne peut pas prendre le risque que sa famille soit mise en danger. S’il fait partie du gang ce n’est pas par choix mais par nécessité. C’est pour lui le seul moyen de subvenir aux besoins de sa famille et de payer les frais médicaux de sa mère.

A l’opposé l’un de l’autre, rien ne prédestinait Austin et Lexi à se rencontrer. Et pourtant….



Ce livre m’a complètement bouleversé. Dès les avant-propos de l’auteure, j’ai compris que ce nouveau roman allait être intense et me prendre aux tripes. Impossible pour moi de lâcher l’histoire de Lexi et Austin. Elle m’a fait passer du sourire aux larmes, elle m’a profondément touché. Que ce soit par sa beauté ou sa dureté, elle m’a complètement retournée.

J’ai tout simplement tout aimé dans ce livre : le contexte, le scénario, le style…tout. Mais je crois que ce qui m’a le plus touché ce sont les deux héros : Austin et Lexi. Chacun d’eux se débat avec ses démons intérieurs, se cache derrière des faux semblants. Leurs détresses est authentique, presque palpable.

Austin est aux prises avec ses tourments. Derrière son look de méchant bad boy percé, tatoué et couvert de cicatrices, se cache un jeune homme dépassé par les évènements. Il fait tout ce qu’il peut pour sortir la tête de l’eau. La maladie de sa mère, le comportement de ses frères, leur manque de moyen financier…sont autant de problèmes trop lourds à porter pour un jeune homme seul. Un jeune homme altruiste, contraint de faire des choix qui ne lui ressemblent pas. J’ai craqué pour Austin, pour son côté mauvais garçon mais aussi pour sa vulnérabilité.

Véritable clown triste, Lexi est elle aussi touchante. Rien que de repenser à son histoire en écrivant ces quelques lignes, j’en ai les larmes aux yeux. Son passé, son combat, sa maladie, sa force de caractère quand elle dissimule ses véritables sentiments…tout chez elle est fait pour nous toucher au plus profond. Lexi c’est l’ambigüité par excellence. La force et la fragilité réunit en une seule personne. Ces deux opposés mènent une lutte sans fin dans son esprit. J’ai été horrifiée de voir comment de simples mots peuvent détruire quelqu’un. Une courte phrase et l’univers s’écroule. J’ai eu de la peine pour Lexi mais aussi indirectement pour toutes les autres personnes qui dans la vie réelle souffre du même mal. Bref, ce petit bout de bonne femme m’a mis sens dessus dessous.

J’ai apprécié que dans ce tome, l’auteure nous livre les points de vue de chacun des héros. Ainsi j’ai pu m’immerger complètement dans leurs pensées, partager avec eux leurs sentiments. Rien de tel pour juger de la complexité d’un personnage et apprendre à le connaitre sous toutes ses facettes.

Comme je l’ai dit en préambule, ce livre est un énorme coup de cœur. Je suis impatiente de lire le prochain tome de la série et j’espère qu’il sera dans la même veine.
Commenter  J’apprécie          00
Sweet Home, tome 1

L'avis de Galie de Words of Love:



Ce n'est plus un secret pour personne, Tillie Cole est devenue une de mes auteures favorites, donc lorsque sweet home est sortie, je n'ai pu m'empêcher de le lire le plus rapidement possible !



J'ai donc fait la rencontre de Molly Shakespeare, une jeune étudiante de 20 ans, qui malgré son jeune âge, la vie ne l'a pas épargnée... Molly a dû apprendre à vivre et à se construire seule. C'est une jeune femme très indépendante et d'une force de caractère comme on en voit rarement. Cependant, pour éviter tout risque de souffrir comme dans le passé, elle refuse de s'attacher à qui que ce soit. Mais ça c'était avant qu'elle ne croise le chemin de Roméo Prince, étudiant de 21 ans et meilleur quatterback de l'Alabama. Tout semble être parfait dans la vie de ce séduisant Roméo, mais derrière sa carrure d'athlète se cache de terribles souffrances.



- Quel impact Roméo aura sur la vie de

Molly ?

- Quels lourds secrets tente de cacher

Roméo ?

Ce sont les questions que je me suis posée durant toute ma lecture.



Tillie Cole a réussi à me laisser dans le doute jusqu'à la fin de l'histoire. Elle a su adapter la tragique histoire de Roméo et Juliette d'une des plus belles manières qu'il soit, avec des références à nous faire fondre le cœur !



Entre secrets, fuites, doutes, passion et amour, ma lecture fut plus que mouvementée ! Et c'est sans oublier les personnages secondaires qui ont su apporter à l'histoire toutes sortes de sentiments, tels que la compassion et l'humour.



J'ai eu le plaisir de lire une superbe romance avec ce qu'il faut de tendresse et de suspense comme j'aime.

Une lecture que je recommande, sachez que vous ne pourrez plus lâcher le livre une fois celui-ci commencé !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Sweet Home, tome 2 : Sweet Rome

L'avis de Lola de Words of Love:

Après avoir fini ma lecture du premier tome, je ne pouvais pas m'empêcher de lire le plus rapidement possible le second. Cette fois-ci, nous vivons les faits du point de vue de Rome. Si tout comme moi vous avez adoré son personnage, vous ne l'aimerez que d'autant plus après la lecture de celui-ci !



Nous voilà donc replongé dans l'Histoire avec un grand H de Rome et Molly, mais de manière assez différente... En effet, les évènements commencent lors d'un terrible accident et c'est à cet instant que Roméo raconte de son point de vue leur histoire à sa cousine, Ally.



J'ai aimé ce roman tout autant que le premier, ressentir et mettre des mots sur les pensées de Rome m'ont rendue que plus accro à son personnage ! Étant donné que c'est le personnage qui change le plus au fur et à mesure, avoir son point de vue me fut important. Certains points étaient restés à mon goût sans réponses et aujourd'hui me voici complète... Tillie Cole a su mettre un point d'honneur à combler ces petits moments.



Cependant, j'ai parfois ressenti l'impression de lire mot pour mot la même histoire, ce qui m'a parfois ralenti dans ma lecture. Mais je vous rassure, ce n'est pas un copié collé du premier ! NON, LOIN DE LÀ ! Certains chapitres valent le coup de s'accrocher car, rappelons-nous, Rome et Molly ne sont pas collés 24 Heures sur 24 ensemble ! Nous apprenons à en découvrir davantage sur ce charmant Quaterback, sa colère, ses peurs et plus que TOUT nous apprenons tout du conflit qui règne entre lui et ses parents ! Et OH MON DIEU ! Cette fin!! Tillie Cole nous offre une vraie fin, beaucoup plus fournie que celle du précédent, une fin beaucoup plus touchante et qui met un point final à l'histoire de Roméo et Molly.



J'ai hâte de découvrir l'histoire de Lexi et Austin dans Sweet Fall, qui semblent être des personnages plus que touchants !
Commenter  J’apprécie          00
Sweet Home, tome 2 : Sweet Rome

C’est avec excitation que j’étais partie à la découverte du premier tome qui, pourtant, m’avait laissée complètement dubitative. Mais ayant beaucoup entendu parler de cette série, et aussi du fait que les tomes étaient toujours plus réussis, je me suis quand même décidée à partir à la découverte de la suite…



Cette suite n’en ai pas vraiment une. A vrai dire, Sweet Rome reprend l’histoire du premier tome, mais selon le point de vue de Romeo. Et, en temps normal, je ne suis pas fan des réécritures. Or, j’avais justement eu beaucoup de mal avec le personnage de Romeo dans le premier tome. Il ne m’avait pas du tout fait rêver, loin de là. J‘avais donc envie d’en découvrir plus sur ce personnage, envie de le comprendre, tout simplement.



Une chose est sûre : si je n’ai toujours pas succombé au charme de Roméo – il reste trop possessif, trop bipolaire pour moi –, j‘ai effectivement pu, avec ce tome, comprendre sa situation et ses réactions qui m’étaient apparues comme complètement absurdes dans le premier opus.



Il y a tout de même quelques répétitions, on ne pouvait de toute façon pas vraiment y échapper. Mais on en apprend également un peu plus sur les personnages qui entourent Roméo. Surtout, l’épilogue nous offre une longue vue d’ensemble sur les années à venir, et c’est vraiment la plus-value de ce tome.



Pour conclure : comme je le disais, je ne suis pas fan, en général, des réécritures d’après un point de vue différent. Pourtant, je suis la première à reconnaître que, dans le cadre de cette série, ce second tome m’était nécessaire pour mieux en comprendre son personnage principal masculin. Au final, même si je ne craque toujours pas complètement sur cette série, Tillie Cole a su mieux me convaincre avec ce tome. J’ai hâte d’en découvrir plus avec la suite.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Hades Hangmen, tome 2 : Sans foi ni loi

De retour dans le clan de bikers des Hades Hangmen !



Ce second tome, Sans foi ni loi, nous emmène à la rencontre de Kyler, meilleur ami, et vice-président de Styx, personnage du tome 1, et de Lilla, sœur de Mae.



Alors qu’avec les garçons, Mae a délivré ses deux sœurs, Lilla et Maddie, les deux sœurs ne veulent pas sortir de leur chambre dans le club, des semaines après.



Malgré tout, Kyler est irrémédiablement attiré par Lilla. Seulement cette dernière est persuadée que son monde, à l’intérieur de sa secte, était le meilleur qu’il soit, au contraire de sa sœur Mae, qui rappelons le, s’était échappée. Cette dernière au comble du désespoir, va tout faire pour aider sa sœur sans succès. Mais après une erreur de Kyler, son président Styx va prendre les choses en mains, et va lui ordonner de s’occuper de Lilla. Il va devoir lui montrer le monde extérieur, l’habituer au club et aux bikers, lui faire oublier sans foi, ce qui s’annonce compliqué.



Kyler est un homme qui prend son rôle de biker très au sérieux, il aime passer du bon temps (avec les femmes surtout), et ne cherche pas réellement à se poser. Cependant il va vivre un « enfer » quand il va devoir se rapprocher de Lilla pour la sortir, car n’oublions pas qu’il est sacrément attirée par elle depuis sa libération. Comment va-t-il faire pour ne pas s’attacher à la jeune femme ?



Lilla est une jeune femme persuadée qu’elle est la malédiction incarnée, que le monde extérieur est le mal incarné, que sa secte et son prophète étaient le bien incarné. De ce fait, elle refuse de s’ouvrir à une autre vie. Malheureusement elle va y être forcée contre son plein gré, du mois le temps qu’elle ne ressent rien pour Kyler, ce qui veut dire, pas très longtemps. Elle va devoir s’habituer à la vie urbaine et apprendre à vivre comme une vraie citoyenne à son grand dam.



Mais que ce passe-t-il quand la secte essaye de reprendre le pouvoir ? Un mélange d’émotions.



Ce deuxième tome qui pourtant aborde les mêmes thèmes que le premier, est tout aussi différent. Dans celui-ci nous avons affaire à une jeune femme qui même maltraitée, ne se rend pas compte d’où elle vient. Elle est persuadée que tout ce qu’elle a vécu jusqu’à maintenant, était juste.



L’écriture de l’auteure est toujours aussi percutante et nous entraine avec facilité dans ces milieux difficiles que sont les clubs de bikers avec meurtre, sang et vengeance, et les sectes où tout est mensonge. Ce deuxième tome est une histoire d’amour passionnante, magnifique et surtout forte en émotions entre un personnage qui ne veut pas d’attaches, et un autre qui tente de démêler le vrai du faux pour savoir à qui faire confiance.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tillie Cole Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Sur Yvain Ou Le Chevalier Au Lion

Qui raconte son aventure au début du livre ?

Yvain
Calogrenant
Le roi
Gauvain

12 questions
1163 lecteurs ont répondu
Thème : Yvain ou le Chevalier au lion de Chrétien de TroyesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}