AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tillie Cole (1092)
Les Écorchés, tome 2 : Tourmente

Bien que l’héroïne du premier tome de Les Écorchés ne m’ait pas convaincu, j’étais heureuse de pouvoir lire Tourmente et de me replonger dans l’univers sombre de cette saga de Tillie Cole.



Talia a toujours eu du mal à tenir le rôle qu’on attend d’elle…. Fille d’un parrain russe, elle a le sentiment d’étouffer au sein de cette organisation où le danger et la violence l’empêchent de pouvoir vivre normalement… Et notamment de trouver l’amour…



Elle décide de fuir Brooklyn quelques temps et de s’accorder quelques temps loin de cet univers.



Mais, c’est à ce moment là que son frère se lance dans la vengeance promise à son compagnon de goulag…. Il sauve le jumeau de ce dernier des griffes de la mafia géorgienne et l’emmène dans la retraite de cette dernière.



Drogué depuis des années pour s’assurer de sa soumission, 221 n’est qu’une machine à tuer qui n’a aucun souvenir de son passé… Il ne sait pas qu’il est Zaal… Le fils de l’ennemi juré de la famille de Talia, ceux qu’elle a appris à haïr depuis l’enfance…



Pourtant, Talia ne va pouvoir s’empêcher de ressentir des sentiments forts pour cet homme qui a tout à apprendre de la liberté… Des sentiments qui mettent à mal sa loyauté envers sa famille.



J’ai préféré la personnalité de l’héroïne de Tourmente à celle du premier tome de Les Ecorchés. Et Tillie Cole a écrit une belle romance avec les parts de noirceur et de sensualité que j’aime.



Talia est moins soumise que Kisa et son besoin de liberté la rend très sympathique. J’ai compatis à son besoin de sortir de son rôle de « fille de parrain » et j’ai aimé qu’elle se révolte, en sachant tenir tête aux hommes de son clan.



Tillie Cole a su m’entraîner dans l’évolution des sentiments de l’héroïne envers Zaal…

Une crainte mêlée de haine qui dérive vers une fascination presque malsaine, pour se solder par une attirance mêlée d’affection….



Du coup, comme Talia, je n’ai pas été insensible à cet homme sexy qui doit tout apprendre de la vie… Y compris à gérer les émotions que lui fait ressentir la belle russe…



Pourtant je n’ai pas pu m’empêcher de tiquer face à des incohérences concernant l’évolution du héros… Il m’a touchée et il est très attachant, mais je ne suis pas tombée complètement sous le charme à cause du manque de crédibilité du personnage.



Cette série Les Ecorchés est un très bon moment de lecture, mais je ne ressens pas le même engouement que pour Hades Hangmen du même auteur…

Le fil rouge de l’intrigue est pourtant intéressant, l’univers de la mafia très captivant, les personnages ont énormément de potentiel, mais je ne parviens pas à me laisser happer par l’histoire….



Cela sera peut-être pour le troisième tome de Les Écorchés… La plume de Tillie Cole garantit toujours un très bon moment de lecture, il ne manque plus que la magie opère complètement pour avoir un coup de cœur.
Lien : https://wp.me/p6618l-dz6
Commenter  J’apprécie          00
Les Écorchés, tome 1 : Ruine

Kisa, est et la fille du chef de la mafia russe de New-York qui tient le donjon le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Elle ne rêve que de liberté, étant prisonnière de cet univers. Un jour, elle croise par hasard un sans-abri couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelques jours plus tard, elle le retrouve en train de combattre au donjon. Ce dernier sème la peur et la mort sur son passage, brûlant de désir pour ce combattant, Kisa prend conscience que l'heure du choix a sonné si elle veut être avec lui.



On entre tout de suite dans le vif du sujet, ça m'a fait l'effet d'une boule-de-neige qu'on reçoit en pleine figure, j'ai tout de suite détesté le personnage d'Alik, qui est un personnage perturbé, violent, manipulateur que j'avais envie de tuer. Quant à l'héroïne, c'est une femme qui force le respect, elle ne fait aucune vague et suis à la lettre ce que sa famille lui ordonne, jusqu'au moment où entre dans sa vie Ruine, qui est un homme qui a oublié son passé, une véritable machine de guerre qui ne pense qu'à combattre et se venger, mais de quoi ? Et de qui ? Je n'ai pu qu'être anxieuse à son sujet, car je me demander s'il était vraiment ce qu'il prétendait être ou s'il joué un jeu pour faire tomber les parrains de cette mafia. Puis peu à peu, j'ai été stupéfaite par certaines révélations, je m'attendais à tous, mais pas à ça.



La plume de l'auteur, a su me scotcher, me surprendre, m'a stupéfaite, me prendre dans ses filets, me rendre curieuse de savoir le dénouement et d'en savoir plus au fils des pages sur le personnage de Ruine, qui m'a intrigué jusqu'au bout. Je ne peux que vous conseillez de lire cette pépite si cela n'est déjà pas fait, pour ma part hâte de lire la suite.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Commenter  J’apprécie          00
Les Écorchés, tome 2 : Tourmente

La plume de Tillie Cole fut celle qui m'a accompagnée durant l'année 2017, chaque sortie d'un de ses romans m'a plu et cette série a commencé fort avec le roman sur Ruine. On a toujours alors un peu peur que la suite soit moins intense mais c'est Tillie Cole et elle a plus d'un tour dans son sac et une imagination débordante.



J'ai bien aimé la façon dont Tillie Cole nous a présenté son nouveau personnage masculin, tout en restant attachée à l'histoire que nous avons découvert avec Ruine. Cela reste le fil conducteur de cette série et elle n'oublie pas ses personnages du tome passé, laissant même Ruine/Luka prendre la narration en main le temps de quelques chapitres quand il mène le jeu. Il n'a jamais cessé de vouloir venger 362, ce "frère" qui lui a sauvé la vie dans le goulag, tout comme lui, il se devait de se venger de l'homme qui l'avait capturé, cette vengeance incombait maintenant à Luka. C'est ainsi qu'il va apprendre que son ami avait un frère jumeau qui a lui même été enrôlé comme eux. Nous faisons alors la connaissance de 221, un tueur acharné, sans pitié, sans émotion, sans vie qui ne fait qu'obéir à son maitre. Un être qui nous est présenté comme n'étant plus que l'ombre de lui même, une machine sans aucune once de conscience de ce qu'il fait avec juste cette envie de tuer, tuer et tuer. Un être qui fait froid dans le dos et qui d'un premier abord, parait être malheureusement irrécupérable tellement les drogues l'ont conditionnées ces vingt dernières années à n'être qu'une machine de destruction.



Nous restons dans cet univers sombre des mafias, avec ces familles qui cherchent à prendre le pouvoir les unes sur les autres. La vengeance perdure au delà des décennies et la haine des autres est ainsi transmise de génération en génération. Les russes d'un côté sont opposés aux mafias de la Georgie, chacune régnant sur des territoires et chacun vise à conquérir les autres. Une guerre se joue entre deux familles notamment les Tolstaia et les Kostava, cette haine est ressentie par chaque membre de la famille, alors quand on apprend que Luka veut sauver cet homme qui appartient à la famille Kostava, tous les sentiments contre cette famille refont surface. Nous comprenons alors que le passé les encre dans un schéma qu'il est difficile de contrecarrer.



Ce tome tourne autour de Talia, la soeur de Luka. Avec le retour de son frère qu'elle pensait mort et tous les bouleversements qui ont eu lieu autour d'elle, elle ressent ce besoin de s'échapper.

Mais quand son frère emmène un prisonnier dans sa retraite, elle s'interroge sur ce personnage qui est enchainé dans la cave de sa maison... Talia est douce, il n'y a aucune once de méchanceté en elle, elle fait partie de cette famille mafieuse et pourtant elle ne s'y sent pas forcément à son aise, bien qu'elle puisse se montrer suffisamment autoritaire pour imposer son point de vue. Quand elle va faire la connaissance de cet homme prisonnier, c'est d'abord la curiosité qui la guide. Puis à force de l'épier à travers la caméra de sécurité, c'est une fascination pour lui qui va l'emporter, au fil des jours, elle va l'observer continuellement. Ce besoin de le voir prend une place considérable dans le déroulement de sa journée, ce personnage la fascine. Elle va alors tenter une approche, n'ayant aucunement conscience du potentiel dangereux qui exulte de lui.



Personne n'a pu approcher Zaal, personne n'a osé espérer qu'il puisse s'ouvrir aux autres. Même Luka se prépare ainsi à devoir mettre fin à ses jours, tellement Zaal parait "irrécupérable". Puis Talia va venir le voir et quelque chose va changer en lui, il va être face à elle comme face à une autre victime et c'est avec ce sentiment qu'il va petit à petit s'ouvrir à elle. Talia de son côté, ne réfléchit pas trop, elle se sent irrémédiablement attiré par cet homme si mystérieux. Effrayée, elle l'est oui, mais elle a aussi confiance en cette lueur qu'elle a pu voir dans son regard, celle qui annonce que non il n'est pas que cet être sauvage qui est arrivé dans sa maison. A la façon de Roméo et Juliette, ce sont deux personnages de familles que tout oppose qui vont se rapprocher, Talia est la seule à avoir conscience de cet interdit qu'elle transgresse, mais la force de ses sentiments est prête à braver cette interdiction de l'aimer. Elle lui offre son amour avec tellement de naturel qu'elle va réveiller des émotions et des sentiments que Zaal ne contrôle plus, elle devient ainsi la seule et unique personne pour laquelle il est prêt à tout.



Ce monde nous révèle encore bien des travers, des actions terribles et des personnages nous sont alors dévoilés, poussant la cruauté jusqu'aux extrêmes quand on pense qu'au début, tous n'étaient que des enfants, arrachés à leurs familles à qui on a fait subir des tortures physiques et psychologiques. De pouvoir découvrir ces hommes, ici, qui tentent de s'extraire de cette influence néfaste qu'ils ont subi des années durant est fascinant. Tillie Cole nous expose ainsi bien des répercutions psychologique sur leur vie, sur leurs façons d'appréhender les choses. Nous découvrons aussi leurs proches, ceux qui étaient là avant leur disparition, ceux qui doivent alors apprendre à les connaitre de nouveau alors qu'ils ont tant changé.



Un récit tout aussi prenant que le premier avec ce huit clos qui intensifie les moments passés entre Talia et Zaal. J'ai aimé replonger dans cet univers sombre sans toutefois revivre une relation à l'identique du premier tome. On appréhende alors avec lenteur la façon dont Talia va s'approcher de lui et dont il va lui faire confiance pour s'ouvrir à elle. Oscillant entre le présent où Zaal ne sait plus qui il est et le passé qui se dévoile à lui quand les effets des drogues le quittent, nous en apprenons beaucoup sur ce personnage et sur l'enfer qu'il a vécu. Plus il sort des brumes que la drogue a provoqué en lui, plus le jour se fait sur qui il est. Encore une fois, nous découvrons ce monde obscure où la cruauté atteint des sommets, Tillie Cole n'épargne pas ses personnages, de leur enfance à l'adulte qu'ils sont devenus, ils ont vécu des moments si cruels. La description des tortures, l'enjeu que revêt ces personnages pour le bon déroulement des affaires de cette mafia nous démontrent que tout ceci a une importance colossale.



Les deux dernières pages me font trépigner d'impatience, ce que j'ai hâte de lire le tome 3 ! A chaque fin de tome, on se dit qui sera abordé dans la suite et là, je ne vous le dis pas (même si vous pouvez le savoir en lisant le résumé, mais je ne vous le recommande pas avant d'avoir lu ce tome-ci) mais je suis très très curieuse de lire ce prochain tome. C'est l'effet des séries de Tillie Cole, on est complètement accroc et on veut toujours en découvrir plus sur ses personnages qui dénotent des autres romances avec des univers très marqué où la violence tient une part importance dans la formation des personnalités de ses personnages.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Mesdames et messieurs, je vous présente mon nouveau livre préféré.



J’ai reçu ce livre pour Noël, je ne m’attendais pas à grand-chose en fait, la couverture me plaisait et j’avais vue quelques avis positifs sur Twitter donc quand je l’ai reçu j’étais vraiment contente. Je l’ai commencé le 26 après-midi et je l’ai terminé quelques heures plus tard.



Un livre impossible à lâcher.



Ce livre est une merveille. C’est vrai qu’au départ il peut nous faire penser à « Nos étoiles contraires », un livre que j’avais bien aimé, mais ça en plus. Mais mon Dieu, « Mille baisers pour un garçon » est 6462578942fois mieux.



On suit l’histoire de Rune et Poppy (ok j’avoue les noms ne sont pas supers mais voilà on fait comme si on n’avait pas vu !). Un jour la grand-mère de Poppy lui donne un bocal rempli de 1000 cœurs, elle lui donne pour défi de remplir ces 1000 cœurs avec des baisers (elle écrit avec qui, où, quand). Poppy et Rune sont amoureux, ils remplissent peu à peu le bocal, mais c’est sans compter sur le destin qui ne leur laisse pas beaucoup de temps…



Ce livre est vraiment parfait. Je ne suis pas souvent émotive en lisant des livres mais je vous avoue qu’en lisant celui-ci j’ai eu les larmes aux yeux, et pas seulement à la fin, pendant TOUT le livre.

Les personnages sont attachants, l’histoire est banale je l’avoue mais il y a quelque chose (je ne saurais pas dire quoi) qui la rend exceptionnelle.



En fait, je ne sais pas quoi vous dire d’autre à part « Lisez ce livre ! » parce que la seule chose qu’on a envie de faire quand on tourne la dernière page de ce roman c’est de le recommencer, encore et encore et encore.



LISEZ-LE !
Lien : https://labibliothequedele.b..
Commenter  J’apprécie          00
Les Écorchés, tome 2 : Tourmente

Après mon coup de coeur surprise pour Ruine, j'avais plus que hâte de lire ce second tome. Et je ne suis pas déçue. Une nouvelle fois, cette histoire sombre et percutante a su me séduire. Je crois même que je l'ai préférée à la précédente.



Talia Tolstaïa a besoin de souffler. Depuis le retour de son frère, Luka, elle est déboussolée. Elle ne supporte plus la violence du Donjon et a prévu de s'exiler quelques temps dans la résidence secondaire des Tolstoï dans les Hamptons. S'isoler lui permettra de faire le point. Mais à peine est-elle arrivée et commence-t-elle à oublier ses soucis, que son frère débarque avec un prisonnier qu'il enferme dans la cave de la maison. Ce prisonnier n'est pas n'importe qui. Il s'agit de 221, de son vrai nom Zaal Kostava, le frère jumeau de 362, l'homme et ami que Luka a du tuer pour sauver Kisa quelques mois plus tôt.

Avant d'être capturé par la Bratva, 221 était l'atout majeur de la mafia géorgienne. Une véritable machine à tuer sur commande.

Rapidement, Talia va se prendre d'affection pour ce colosse prisonnier en qui elle décèle bien plus qu'un tueur sans coeur. Elle met alors tout en oeuvre pour l'ouvrir à la vie au risque d'y laisser son propre coeur et de décevoir les siens. Car n'oublions pas que Zaal est avant tout un ennemi de sa famille. Comment Talia va –t-elle s'en sortir ?



Qui aurait cru qu'un roman sombre et violent puisse aussi être émouvant ?! Pourtant c'est le cas avec Tourmente. A plusieurs reprises, je me suis surprise à pleurer face à la détresse de Zaal. Conditionné pour tuer sur demande grâce à une drogue ultra-puissante, Zaal est un homme obscur et tourmenté. Mais dès lors que son corps est sevré, il se présente sous un nouveau jour. Cet homme sanguinaire devient tel un enfant qui (re)découvre la vie. Il est touchant. Sa maladresse, sa tendresse envers Talia, son malheur en font un tout autre homme. Un homme que l'on se prend à vouloir aider et auquel on s'attache. Derrière l'animal stimulé pour tuer, se cache le petit garçon de huit ans qui a été arraché à sa famille.

Talia, elle, c'est la rebelle de la Bratva. Fille du n°2 de l'organisation mafieuse, elle ne sait jamais vraiment plier aux ordres. Si elle respecte certaines règles de la Bratva, elle en enfreint volontiers d'autres. Son fort caractère combiné à son courage en fait une femme libre. Et c'est cette liberté qui va lui permettre de venir en aide à Zaal malgré sa condition d'ennemi. Sa douceur sera l'atout essentiel pour apprivoiser le côté inhumain de Zaal.

Dans ce second tome, les combats et mises à morts sont beaucoup moins présents. Il est plus axé sur la renaissance de Zaal. Comme évoqué plus haut, il est aussi plus émouvant malgré un environnement pesant et noir. Au cours de ma lecture, je suis passée par tous les états possibles : angoissée, apeurée, triste, heureuse, charmée… Bref, j'ai été séduite. J'aurais peut-être juste aimé avoir un plus grand aperçu du conflit qui oppose la Bratva à la mafia géorgienne.

J'ai aussi aimé que ce roman nous livre plusieurs points de vue. Il y a bien évidemment ceux de Zaal/221 et de Talia mais aussi et c'est plus inattendu celui de Luka. Dans les passages de son point de vue, on peut se rendre compte du chemin accompli depuis sa libération mais aussi de celui qu'il lui reste à parcourir. A l'instar de Zaal, il se bat entre la volonté d'être un homme bien et les démons qui l'habitent toujours.

Ce deuxième tome est parfaitement à la hauteur du précédent voire meilleur. Une part de mystère est insufflée par l'auteure dans le chapitre post-épilogue. Un mystère intrigant qui nous laisse présager la présence de cette femme inconnue dans le prochain livre. Même si j'ai une petite idée de son identité, je suis curieuse et impatiente de découvrir le prochain tome de cette série.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Les Écorchés, tome 1 : Ruine

Je lis énormément en ebooks mais je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter en livre dès sa sortie, je ne pouvais pas attendre de le tenir entre mes mains. Mais mon nouveau bae est là, près de moi.
Je n’ai jamais lu un livre aussi doucement, je me suis imprégnée de chaque mot, de chaque phrase, de chaque moment.
Tillie Cole m’impressionne de plus en plus, elle a un style d’écriture bouleversant et une imagination débordante ! Je suis en admiration.
J’ai aimé ce tome, je l’ai adoré : TELLEMENT ! Je viens de le finir et j’en suis encore toute retournée. Je suis accro à Ruine, les personnages sont géniaux ! Un seul mot : PARFAIT !

Des personnages torturés et qui nous touchent au plus profond de notre âme.

Une nouvelle saga qui nous entraine dans le monde de la mafia russe, la Bratva. Qui dit mafia, dit un univers de sang, de violences, de terreurs et de choses bien plus sombres. Mais Tillie Cole n'écrit pas pour nous choquer, elle est là pour nous faire ressentir profondément les choses et non pas pour nous traumatiser. Sui generis, ce roman nous happe dans un monde dur et violent, où dominer est un mot d'ordre.

Ruine, c'est l'histoire d'un homme douloureusement marqué qui n'a qu'un seul but en tête : prendre sa revanche. Sur son chemin, il croise Kisa - la fiancée d'Alik et l'homme sur lequel Ruine doit prendre sa revanche.

Au fil des pages, nous découvrons le passé Ruine, son vécu, son présent et on y devine son futur. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler l'histoire, mais sachez qu'elle est touchante. Vous n'en ressortirez pas indemne. Votre coeur se brisera, les morceaux se recolleront, se briseront à nouveau pour finir par se souder.

Et par dessus toute cette violence, c'est avant tout une histoire d'amour qui porte sur le thème de la seconde chance, de la recherche de soi et de son âme.
J’attends la suite en janvier avec impatience : j’ai hâte de découvrir le point de vue de Talia !

Et parce que Tillie Cole est une auteure incroyable, il est impossible pour ma part de ne vous partager qu'un seul extrait de son roman. En fait, je pourrais vous citer tout son roman tellement il est parfait, mais je vais me contenter de quelques citations seulement.

Commenter  J’apprécie          00
Sweet Home, tome 2 : Sweet Rome

Nous rencontrons Molly Juliette Shakespeare, anglaise nouvellement arrivée en Alabama à l'université de Tuscaloosa aux États-Unis. Elle fuit une vie de famille désastreuse et une vie de solitude sous l'aile protectrice de sa professeure et mentor de philosophie, Mrs Ross. Petite brune toutes en courbes, génie à lunettes, tous les clichés de la geek mais sexy. Elle ne vit que pour ses études, éxutoire à sa vie. Solitaire dans l'âme, et surtout par habitude, elle se lie toutefois d'amitié sincère avec ses deux colocataires Lexi, la petite gothique surexcitée, et Cass, la texane imposante pure souche mais complètement délurée. Elles apportent toute la joie de vivre nécessaire au groupe. Puis viens Ally, leur mentor puis quatrième mousquetaire du groupe dans la sororité qu'elles intègrent.



Puis vient ensuite Roméo "Flash" Prince, cousin d'Ally, fils héritier des grands pontes de la région entière, quaterback prodige du foot, religion de tous à des kilomètres à la ronde, bad boy et bogoss que toutes les filles s'arrache et donc baiseur professionnel !!!! Entouré toutefois d'amis loyaux, Austin le tatoué rebelle est son confident depuis plusieurs années, Jimmy-Don le texan pur souche au coeur d'or et Reece petit nouveau sous leur "protection".

Mais celui-ci cache également une vie faite de secrets, de misère, de pressions, et de rapports malsains avec ses propres parents, plongeant à l'excès dans ses distractions pour oublier un peu sa vie de solitude et de problèmes.



Puis arrive la rencontre des deux amants maudits modernes. Une attirance explosive immédiate, un lien aussi mystérieux que mystique va les unir, et cela leur vaudra bien des soucis. Entre les personnes malveillantes, les souffrances et les épreuves en tout genre, ils vont endurer dès le départ des choses trop fortes pour leur petit coeur. Heureusement leur amour est pure et sincère, à la hauteur de la célèbre pièce Shakespearienne, et ils ont su se créer un cercle d'amis à l'épreuve des balles et un humour so British leur permettant de décompresser.

Mais arrive l'épreuve de trop et tout est remis en question. L'amour et la découverte de l'âme soeur peuvent-ils venir à bout de tout?

Telle est la question....



Ce couple m'a pris aux tripes, j'ai eu les larmes aux yeux et mal au ventre sur plus de la moitié de leur histoire tellement elle est bouleversante. Douleur et joie, désespoir et espoir, amour et amitié, toutes les émotions se mélangent dans un cocktail explosif que l'auteure a su avec brio nous rapporter dans son écriture rythmée, fluide et à la fois douce et forte.

Personnellement j'ai préféré le Tome 2, écrit du point de vue de Roméo, où les émotions sont plus brutales et ressenties puissance mille.



Note: 10/10, C'est un énorme coup de coeur pour moi, ❤😍, foncez si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peux que vous conseiller de plonger tête la première dans cette adaptation moderne de nos amants maudits préférés.

Commenter  J’apprécie          00
Sweet Home, tome 1

Nous rencontrons Molly Juliette Shakespeare, anglaise nouvellement arrivée en Alabama à l'université de Tuscaloosa aux États-Unis. Elle fuit une vie de famille désastreuse et une vie de solitude sous l'aile protectrice de sa professeure et mentor de philosophie, Mrs Ross. Petite brune toutes en courbes, génie à lunettes, tous les clichés de la geek mais sexy. Elle ne vit que pour ses études, éxutoire à sa vie. Solitaire dans l'âme, et surtout par habitude, elle se lie toutefois d'amitié sincère avec ses deux colocataires Lexi, la petite gothique surexcitée, et Cass, la texane imposante pure souche mais complètement délurée. Elles apportent toute la joie de vivre nécessaire au groupe. Puis viens Ally, leur mentor puis quatrième mousquetaire du groupe dans la sororité qu'elles intègrent.



Puis vient ensuite Roméo "Flash" Prince, cousin d'Ally, fils héritier des grands pontes de la région entière, quaterback prodige du foot, religion de tous à des kilomètres à la ronde, bad boy et bogoss que toutes les filles s'arrache et donc baiseur professionnel !!!! Entouré toutefois d'amis loyaux, Austin le tatoué rebelle est son confident depuis plusieurs années, Jimmy-Don le texan pur souche au coeur d'or et Reece petit nouveau sous leur "protection".

Mais celui-ci cache également une vie faite de secrets, de misère, de pressions, et de rapports malsains avec ses propres parents, plongeant à l'excès dans ses distractions pour oublier un peu sa vie de solitude et de problèmes.



Puis arrive la rencontre des deux amants maudits modernes. Une attirance explosive immédiate, un lien aussi mystérieux que mystique va les unir, et cela leur vaudra bien des soucis. Entre les personnes malveillantes, les souffrances et les épreuves en tout genre, ils vont endurer dès le départ des choses trop fortes pour leur petit coeur. Heureusement leur amour est pure et sincère, à la hauteur de la célèbre pièce Shakespearienne, et ils ont su se créer un cercle d'amis à l'épreuve des balles et un humour so British leur permettant de décompresser.

Mais arrive l'épreuve de trop et tout est remis en question. L'amour et la découverte de l'âme soeur peuvent-ils venir à bout de tout?

Telle est la question....



Ce couple m'a pris aux tripes, j'ai eu les larmes aux yeux et mal au ventre sur plus de la moitié de leur histoire tellement elle est bouleversante. Douleur et joie, désespoir et espoir, amour et amitié, toutes les émotions se mélangent dans un cocktail explosif que l'auteure a su avec brio nous rapporter dans son écriture rythmée, fluide et à la fois douce et forte.

Personnellement j'ai préféré le Tome 2, écrit du point de vue de Roméo, où les émotions sont plus brutales et ressenties puissance mille.



Note: 10/10, C'est un énorme coup de coeur pour moi, ❤😍, foncez si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peux que vous conseiller de plonger tête la première dans cette adaptation moderne de nos amants maudits préférés.

Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Pour tous ceux qui croient à la vie après la mort, lisez-le!

Pour tous ceux qui croient en l'âme soeur et l'amour véritable, lisez-le!

Pour tous ceux qui perçoivent la vie comme une suite d'aventures lisez-le!

Pour tous ceux qui pleurent à la fin d'une belle histoire, foncez!!!

J'avoue que j'ai versé mes larmes pour cette histoire...

C'est un roman adolescent à n'en pas douter mais qui est merveilleusement bien écrit, fluide et bourré d'émotions brutes et pures.

Une magnifique leçon de vie de deux adolescents amoureux mais que la vie finie par séparer temporairement par un déménagement puis car elle est atteinte d'une maladie incurable.

L'acceptation de la fin de l'héroïne et le désespoir des proches de continuer sans elle.

Je vous laisse la surprise de la fin qui est sublime et sur la découverte des personnages plus en profondeur car ce livre mérite d'être lu sans trop être spolier !!!



C'est un sublime coup de coeur pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Les Écorchés, tome 1 : Ruine

Ce livre est un énorme coup de cœur, comme tous les livres de Tillie Cole. Même si l'univers de ce roman est très sombre et violent elle a su me transporter avec elle et ses personnages. J'ai encore été touché en plein cœur par cette auteure.

On découvre au début de l'histoire deux personnages distincts, 818 alias Ruine et Kisa. Le prologue débute sur 818 adolescent et nous plonge direct dans l'univers sombre et violent du roman. Il se retrouve dans une prison où se livre des combats à mort pour le plaisir de parieurs, le goulag. On le voit arriver et prendre la pleine mesure de sa situation qui est horrible. Il va tout faire pour rester en vie quitte à occulter la souffrance et la culpabilité de tuer ses adversaires. Les surveillants de cette prison vont lui injecter des produits en tout genre pour développer sa carrure musculaire et lui faire oublier son passé et ses origines et ils vont lui faire subir des sévices physiques importants. Il ne retiendra qu'une seule chose, s'il sort vivant de cet enfer, il devra tuer Alik de Brooklyn pour se venger. Suite à une mutinerie, il sera libéré par les autres combattants et surtout 362, son allier dans cette galère. Il fuira le goulag pour assouvir sa vengeance. Kisa Volkova est la fille du Pakhan de la Bravta, la mafia Russe de New-York, c’est-à-dire le numéro 1. Elle est en couple avec le futur héritier de la Bravta, Alik Durov, fils du numéro 2 Abram Durov. Elle tient les rennes du Donjon, leur club de combats à morts clandestins où Alik s'entraîne et est le champion depuis plusieurs années. Il est un tueur de sang froid, il a besoin de violence dans tout ce qu'il entreprend au quotidien, c'est un vrai psychopathe. Il tue par plaisir et non par nécessité, son surnom est le Boucher. Kisa est sous son emprise totale suite au décès de son frère jumeau Rodion, qui était le futur héritier, et de Luka le fils du numéro 3 de la Bravta, Ivan Tolstoi, qui était son amour, son âme sœur. Ils sont tous les deux décédés douze ans auparavant. Elle vit sous la directive de son père Kirill Volkov et de son fiancé. Elle a pour habitude d'aller à l'Eglise le soir pour prier ou pour aider les sans abris en leur distribuant le repas et des couvertures. Jusqu'au soir où en faisant la distribution à un habitué, elle se fait agressé par un autre sdf et sera secouru par un inconnu qui va disparaître aussi vite qu'il l'a sauvé. Mais qui est-il ? Et comment ces deux personnages vont-ils se rencontrer et s'aimer alors que l'un souhaite la mort du fiancé de l'autre ? C'est là toute la magie de la plume de l'auteure que je vous laisse le plaisir de découvrir.

Kisa est une jeune femme magnifique que la vie à blessé par de nombreuses pertes. Même si elle est aujourd'hui fiancée avec Alik, son cœur pleure encore son Luka. Elle ne sait jamais remise de sa perte et son âme est brisée. Elle est totalement soumise à son fiancé qui lui dicte ses faits et gestes, et la soumet à tous ses désirs qui sont souvent violents à la limite du supportable. Elle subit sa vie et se renferme sur elle-même malgré son statut de fille unique du Pakhan. Tout le monde la respecte mais ils ont encore plus peur d'Alik. Elle sera soutenu par Serge son garde du corps qui assure sa sécurité et ses déplacements depuis des années pour le compte de son père. Elle est gentille, douce mais s'avérera pleine de ressources dans l'adversité.

818 alias Ruine est un homme que la vie a malheureusement endurci dans la souffrance et l'agressivité. C'est un tueur qui ne laisse rien passé sur un ring et qui laisse ses adversaires à l'état de ruine après son passage. Le goulag et ses gardiens ont fait de lui une bête à tuer sans humanité ni compassion. Ils l'ont privé de ses émotions et de son passé. Son seul but est de tuer pour survivre et pouvoir se venger d'Alik. Une fois libéré il ne sait pas comment se comporter en société et se retrouve seul. Il est marqué par les cicatrices de sa vie au goulag autant physique que psychologique et émotionnel. Il a un corps fait de muscles hyper développés. Le tout lui donne un côté bête féroce ultra sexy. Son évolution dans le roman est magnifique et très touchante. Vous allez forcément succomber pour lui.

Alik même s'il n'est pas narrateur dans cette histoire est très présent et à un rôle important. C'est un grand psychopathe qui prend plaisir à prendre la vie en s'amusant avec ses adversaires sur le ring et les concurrents dans les affaires de la Bravta. Si une exécution doit avoir lieu c'est lui qu'on appelle. On découvrira bon nombre de ses folies et des ses actes de violence au cours de la lecture et va falloir s’accrocher car il rivalise avec les grands serial killer. La seule personne qui le calme est Kisa, sa Myshka qui signifie petite souris, il l'aime mais d'un amour dévastateur, dominant et maladif. Il est jaloux à l'extrême et tue tous les hommes qui s’approchent d'elle et la regardent.

La sublime plume de l'auteure est toujours égale à elle-même. Elle m'a fait succomber à nouveau dans un nouveau style très différent, très dark. Elle m’absorbe dans ses histoires et chacune se révèle d'une intensité incroyable. La lecture est fluide, l'intrigue bien menée et les scènes des sexe font monter la température. J'ai vite compris une grosse partie de l'histoire mais le dénouement non, tellement de versions étaient possible au vu du style dark que je m'attendais à tout. Les péripéties sont passionnantes et certaines très surprenantes. Je n'avais qu'une hâte connaitre la fin de toute cette histoire.

Le début du roman est très difficile et très sombre. On éprouve beaucoup de dégoût pour Alik et ses agissements mais aussi pour ce que vit 818. Son premier combat au goulag est vraiment très dur, sa vie y est très rude et on souffre pour lui. Mais l'amour prend le dessus et l'intensité du livre va crescendo et les émotions aussi. J'ai vibré avec eux mais j'ai aussi pleurer surtout lors des souvenirs de Ruine, quand Kisa pleure son Luka ou lors des pertes de plusieurs personnages. On s’attache rapidement aux personnages. La fin est vraiment très émouvante.

Chaque Tillie Cole me bouleverse à sa manière. Elle a un incroyable talent et j'attends chacune de ses sorties avec beaucoup d'engouement. Cette série est sur 4 tomes mais a chaque fois sur des personnages différent. Le prochain sera sur Talia Tolstoi la meilleure amie de Kisa et fille du numéro 3 de la Bravta. Celui-ci fait déjà carton plein pour moi, gros coup de cœur et j'ai hâte de découvrir les autres.


Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Un livre poignant, l'histoire, les personnages, tout est bien décrit, on se laisse porter par les personnages principaux très facilement ... Un livre qui m'a marquée, de part le sujet, la façon dont cela nous est conté ... Un livre très émouvant ... Vraiment une merveille !
Commenter  J’apprécie          00
Les Écorchés, tome 1 : Ruine

J’ai un fort penchant pour les âmes torturées, un peu sauvages, et Ruine entre totalement dans cette catégorie. Un vrai plus chez Tillie Cole qui fait d’elle l’une de mes auteures favorites du moment.



Ruine a le physique d’un colosse que rien ne peut faire tomber au combat mais la personnalité d’un homme meurtri, parfois hésitant. J’ai complètement craqué pour lui !

Ruine est un personnage qui ne peut que vous toucher. Émotionnellement il est un peu désarmé, dépassé, et tout cela est profondément déchirant.



Tillie Cole ne mâche pas vraiment ses mots

Si vous avez déjà lu Tillie Cole, ce roman est vraiment dans la lignée des Hades-Hangmen. Je préfère prévenir que c’est également assez brut de décoffrage, dans ce roman l’auteure s’étend sur des sujets qui peuvent choquer le lectorat le plus sensible. La série Les écorchés porte très bien son nom, et déjà dans ce premier tome le vécu des personnages donne le ton.



Les combats, les rings, la bagarre, la vengeance… Vous me direz « on a vu ça mille fois », OK, OK, mais l’origine de ces combats à mort est bien différente ici. Et puis, de jeunes adultes issus de la Mafia, russe qui plus est, ce n’est pas le cadre habituel des romans du genre New Adult. Un vrai coup de fouet qui fait remuer toute la fourmilière. Et, comme souvent chez cette auteure, le dépaysement est précis et total.
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Mais quelle histoire émouvante!!!!! Le livre qui m'a le plus émue je crois... C'est juste trop beau, quoique j'ai pleuré aux environ 5 pages :P

Commenter  J’apprécie          00
Les Écorchés, tome 1 : Ruine

C'est la saga Hadès Hangmen qui m'a fait découvrir l'univers si particulier de Tillie Cole. Très sombre et à la fois lumineux, l'environnement dans lequel nous plonge Tillie Cole est parfaitement maîtrisé ce qui nous offre des romans percutants. Il y a quelques jours, une nouvelle saga coup de poing a trouvé sa place sur les étagères des librairies et des bibliothèques.



Les écorchés nous immerge dans le milieu très fermé de la mafia russe et des combats clandestins. Encore une fois, Tillie Cole a démontré son talent en créant une histoire unique qui m'a captivé dès les premiers mots.



Trois parrains sont à la tête de la mafia russe implantée à New-York. Si leur business est étendu, ce sont les combats clandestins qui retiennent leur attention. Propriétaires du ring Le Donjon, ils organisent des combats mortels qui attirent et attisent les foules. Le combattant le plus craint est Alik, l'unique héritier de la mafia. Un vrai boucher sur les rings, il ne perd rien de sa fureur au contact de sa fiancée Kisa, elle aussi fille d'un des parrains. Totalement soumise à lui, la jeune femme subit cette douloureuse relation depuis de nombreuses années, depuis que son unique amour, son protecteur, son confident, a trouvé la mort dans un tragique accident.



Un soir pourtant, la vie de Kisa va basculer. Alors qu'elle est bénévole auprès des sans abris, elle va être sauvée in extremis d'une agression par un mystérieux inconnu. A son contact, Kisa va ressentir d'étranges sentiments qui vont faire écho à ceux qu'elle ressentait pour celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer, Lukas.

Quand celui qui se fait appeler Ruine va envahir Le Donjon de son aura noire et meurtrière, Kisa va se retrouver confrontée à son passé et à son avenir.



La soif de vengeance de Ruine va semer le chaos au Donjon. Depuis qu'il a fuit l'endroit où il était détenu prisonnier depuis des années, Ruine n'a qu'un seul objectif : se venger d'Alik. Si il ne se souvient pas de son passé, il sait au plus profond de son être qu'il est celui qui a détruit sa vie.



Au contact de Kisa, Ruine va (ré)apprendre à ressentir des émotions et il va peu à peu retrouver la mémoire. Les bribes qui vont lui revenir vont attiser la rage meurtrière qu'il ressent pour Alik mais aussi et surtout exacerber les sentiments qu'il s'est mis à ressentir pour Kisa.



Le premier tome des Écorchés est une romance qui n'a rien de « doudou ». Torturée, noire, étourdissante, elle m'a retenue captive du début à la fin. La violence, omniprésente, est le moteur de l'histoire ce qui donne énormément de force aux sentiments exprimés et ressentis par les personnages.



Les mots sont justes et m'ont percuté de plein fouet à de très nombreuses reprises. La force de cette romance tient à son univers étonnant qu'a choisi d'exploiter Tillie Cole mais aussi et surtout à ses personnages.



Tillie Cole ne tombe jamais dans le caricatural quand il s'agit des personnages qui composent ses romans. Kisa et Luka m'ont énormément émue de part leur histoire personnelle et commune. Ils ont en eux une force impressionnante qui a donné lieu à des scènes déchirantes.

Je vais quand même émettre un bémol qui m'a empêché de succomber totalement au charme de ma lecture. Je déplore les trop nombreux « mon chéri » qui ponctuent les phrases de Kisa. Peut-être est-ce dû à la traduction mais j'ai trouvé que cet excès de mots doux faisait perdre de la crédibilité à l'histoire.



Malgré cette faiblesse, Ruine, premier tome de la saga Les écorchés m'a emporté dans un tourbillon de violence, de souvenirs, d'amour et de rédemption. Je suis curieuse et impatiente de découvrir la suite que Tillie Cole va donner à cette saga originale et fascinante.
Lien : https://lepuydeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Les Écorchés, tome 1 : Ruine

Chronique de Diana :



Venez plonger au cœur d’un monde où la violence règne en maitresse, où la corruption est un art familial. Tillie Cole dépeint l’univers de la Bratva au travers des combats clandestins. Les arènes dont seul un combattant ressort vivant.



Kisa est la future héritière de cet empire Russe à New York. Alik en est le futur roi. Pourtant sa rencontre avec un SDF lors d’une opération avec l’église du quartier va faire remonter à la surface de bien sombres moments du passé.



C’est la passion contrariée de deux êtres dont les âmes s’appartenaient et qui doivent endurer les coups du sorts pour se retrouver. Kisa est une héroine qui semble résignée et qui devra affronter la noirceur de ceux qu’elle connait depuis l’enfance. On l’a éduqué pour être une jolie poupée obéissante qui ne fait pas de vague dans un monde où les hommes ont tous pouvoirs. Ruine est quant à lui brisé, à la limite d’être une coquille vide. Seul la vengeance lui permet de continuer à vivre. Il va se trouver pourtant à la croisée des chemins et devoir faire face à ses souvenirs tout en se réappropriant sa nouvelle vie.



C’est une romance intense même si j’ai eu du mal avec le personnage de Kisa que je trouve par moment vraiment trop naïve. Tout comme sa passivité à subir les attaques et les coups d’Alik sont à n’y rien comprendre. Je pense aussi que l’auteure aurait pu aller beaucoup plus loin dans la description des épreuves que Ruines a dû traverser. Mais après avoir lu plusieurs de ses sagas, je m’aperçois qu’elles finissent toutes sur une note positive. Ce qui est cohérent souvent avec la mentalité anglo-saxonne. Mais j’aurai vraiment apprécié qu’on reste dans la violence gratuite, que la morale n’est pas sa place. Je ne pense pas cependant que ça gâchera le plaisir de la découverte aux lectrices.



L’intrigue reste fluide même si les pièces du puzzle s’imbriquent assez rapidement ensemble. Pour vous donner une échelle je dirais que c’est entre Sweet Home et Hadès Hangmen. J’ai passé un bon moment avec ce roman et je lirais le suivant sans problème. Si j’ai bien compris tous les romans vont s’articuler autour de ces combats clandestins et des goulags où sont formés ces lutteurs.



Affaire à suivre.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Les Écorchés, tome 1 : Ruine

Ruine est le premier tome de la nouvelle saga de Tillie Cole en France. Publiée aux éditions Milady, elle nous entraîne à la découverte du milieu mafieux New Yorkais à la rencontre des rois rouges, maître de la Bratva. À ce titre, préparez-vous à de l’illégalité, des combats clandestins et des mises à mort. Un livre éprouvant, déroutant, mais totalement addictif.



Il faut que je vous prévienne si vous avez un côté fleur bleue développé, sachez que cette lecture pourrait se révéler bien difficile pour vous tant ce texte est empreint de souffrance, de tristesse et de culpabilité. Je vous conseille donc, si vous recherchez du romantisme et de la bonne humeur de passer votre chemin. Par contre si vous avez l’esprit ouvert et le cœur bien accroché, je n’ai qu’un mot : foncez !



Ce roman est tout simplement la nouvelle pépite percutante de l’auteur. Je suis soufflée de voir à quel point chaque détail est travaillé, à quel point elle n’a rien laissé au hasard pour nous offrir encore une fois un texte poignant dont il est impossible de se défaire.



Dès les premières lignes, elle a retenu toute mon attention, titillé mon imagination. Il faut dire que le prologue oppressant à souhait donne le ton pour la suite des événements et prend littéralement aux tripes.



Je ne vais pas le cacher, ma lecture a été rude, car il règne sur cette histoire une ambiance de mort, lourde, pensante quasi suffocante. Je suis passée par mille et une émotions toutes plus intenses les unes que les autres. J’ai tremblé de peur, frissonné d’angoisse et même eu quelques haut-le-cœur. Toutefois, ce qu’il ressort au final, c’est l’espoir auquel il faut s’accrocher pour ne pas sombrer.

Kisa et Ruine sont des personnages terriblement attachants. Ils m’ont émue au possible, touchée au plus profond de mon être et totalement chamboulée par ce qu’ils vivent. Leur relation, loin d’être conventionnelle, demande de la compréhension pour en apprécier l’ensemble. Il ne faut pas s’arrêter aux apparences, ne pas se fermer à la moindre difficulté. Et c’est bien là tout le talent de Tillie Cole qui arrive malgré la violence de son histoire à faire en sorte de tenir en haleine son lecteur. Il devient vital de savoir ce que devienne les personnages et dans quel contexte ils évoluent.



Ruine est donc un véritable coup de cœur pour moi. Certes, c’est un roman lourd de sens, douloureux où la mort et l’affliction prennent l’emportent tout le reste. Néanmoins, c’est également un livre bouleversant de bien des manières et notamment grâce à la force des sentiments de Kisa et Ruine. Ils osent, prennent le risque de suivre leurs cœurs plutôt que leur raison et se réapproprient leur vie perdue. Finalement, l’impossible est dorénavant possible.



À découvrir de toute urgence !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Un magnifique dont plusieurs parlent et avec raison! Une belle histoire d'amour avec une belle leçon de vie!
Commenter  J’apprécie          00
Les Écorchés, tome 1 : Ruine

Un roman de Tillie Cole, voilà là une perspective de lecture à laquelle il est difficile de résister, j’ai découvert cette auteure et il y a peu et jusque là c’est un zéro faute. A peine reçu, déjà dévoré, j’ai pris plaisir à découvrir le premier tome de cette nouvelle série, qui nous propose encore une fois un univers très sombre dans lequel des personnages forts et incisifs évoluent. C’est dans le milieu de la Bratva que l’auteure nous propulse, c’est un impact monstrueux que nous offre Tillie Cole avec cette histoire percutante où ses héros vont vivre une histoire qui ne va en épargner aucun.



Encore une fois, la plume de Tillie Cole a su me séduire. Elle aborde un thème que j’adore, celui de la mafia russe et c’est un sans faute, une petite réussite, elle a répondu à mes attentes. A travers le monde des combats, qui n’épargne en rien ses personnages, nous découvrons l’histoire de deux jeunes promis l’un à l’autre qui vont être séparés et qui vont se retrouver bien des années plus tard alors même que tous deux vivent une vie de malheurs et de douleurs. La vengeance dicte leurs actes et Tillie Cole ne recule devant rien pour que les actes soient à la hauteur de la cruauté de ses personnages. C’est sombre, incisif, violent et percutant et j’adore cela, elle va jusqu’au bout de son idée en assumant ses choix et sans avoir peur d’évoquer des faits tragiques.



Elle oscille entre le présent et le passé, nous présentant les personnages dans leur vie actuelle mais en évoquant leur passé, celui qu’ils ont en commun ainsi que celui qui les a mené là ils sont à ce jour. Au fur et à mesure de la lecture, nous découvrons ainsi de quelles façons les personnages en sont arrivés à leurs conditions de vie, qu’ils n’ont pas choisi, mais qui leur ont été imposées. C’est Kisa, l’héroïne de cette romance : une jeune femme qui a une position importante dans la Bratva, elle est la fille du chef de la mafia russe. Ainsi elle est convoitée mais elle n’a pas de pouvoir, si ce n’est celui de s’allier son père pour celui qui l’aura. En découvrant son personnage tel qu’il est aujourd’hui, nous avons une jeune femme soumise, elle exerce un métier mais n’est pas libre d’agir à sa guise. Elle a une relation avec Alik, un jeune homme avec qui elle a grandit, qu’elle connait donc depuis longtemps et à qui elle est promise. Il est celui qui doit reprendre le flambeau à la tête de la mafia, dans l’ordre hiérarchique mais c’est aussi un personnage détestable, haineux, profondément malsain. Plus nous en apprenons sur lui, plus nous découvrons à quel point il est mauvais et elle est à sa merci et elle n’a guère le choix. Kisa est d’autant plus partagée, entre cet attachement qu’elle éprouve pour lui, celui qu’elle connait depuis toujours et cette répulsion qu’il lui inspire au quotidien. Ils sont les deux seuls à rester de leur passé, elle se sent attachée à lui, persuadée de devoir le secourir et elle a ce besoin de se sentir aimée, d’appartenir à quelqu’un. Kisa éprouve alors beaucoup de sentiments et d’émotions partagées, contradictoires, jonglant avec ce qu’elle donne en apparence et ce qu’elle ressent au plus profond d’elle.



Kisa ne s’évade réellement que lorsqu’elle rend service au père Kruschev, en distribuant des colis aux sans-abris. C’est ainsi qu’elle va faire la connaissance de notre personnage principal : face à elle, Rase, qui se fera connaitre sous le surnom de « Ruine », c’est son nom de combat qu’on lui a attribué sur les rings. La double narration nous permet aussi de découvrir ce personnage qui sera ce héros discret au départ, mais qui va se dévoiler au fil des pages. Imposant, son physique ne laisse personne insensible : baraqué, grand, tatoué, son regard est particulier et il regarde peu les gens en face pour ne pas attirer l’attention sur lui. Kisa va faire sa connaissance alors qu’il est à la rue, il ne parle pas, se contente d’être là et il lui porte secours, ne demandant rien en retour puis elle le retrouvera dans le milieu du combat, alors qu’elle gère cette salle tenue par la mafia, où se déroulent des combats hors-normes d’une violence inouïe et dont la finalité n’en est que définitive.



Ruine est un personnage écorché, son passé se dévoile au fur et à mesure, c’est d’ailleurs celui-ci qui ouvre ce roman. Tillie Cole nous percute alors de plein fouet avec la réalité de ce qu’il a vécu, une vie faite de violences et de conditionnement tel qu’il a oublié son passé pour n’être que ce combattant sans foi, ni loi. Il n’était plus qu’un numéro, un numéro qui se devait d’être le meilleur pour survivre. De son passé, il n’a retenu qu’une chose : le nom de la personne qu’il se devait d’anéantir, car il est celui qui a causé sa perte. Un objectif unique : se venger ! Ruine n’est attaché à personne, ne connait aucun sentiment bienveillants, il n’est qu’à travers la violence de ses actes. Son but est de pouvoir combattre dans la salle dont s’occupe Kisa et pour cela il va devoir trouver l’argent requis pour gravir jusqu’à combattre celui dont il souhaite la mort.



Un univers passionnant, des personnages qui vivent leur vie plongés dans le danger constant. Les enjeux de chacune de leurs actions sont importants, et nous sommes sur le qui-vive des réactions violentes qui peuvent se produire à chaque instant. La rencontre de Kisa face à Ruine est révélatrice de tant de choses de leur passé, c’est passionnant de découvrir alors de quelles façons chacun va vivre ce moment et les révélations qui vont en découler. Tandis que Ruine reste dans ce brouillard que constitue son passé, Kisa doit faire face à une réalité qui s’impose et change ainsi sa projection dans l’avenir. Le passé, les secrets sont ainsi petit à petit révélés et chacun va réagir à sa façon et prendre les décisions qui s’imposent.



Il y a un fort contraste entre le passé commun où ils ont grandi avec beaucoup d’innocence et ce présent percutant et violent où tout acte est propice au mal. Tillie Cole mêle ces deux réalités avec brio, la belle histoire d’amour est alors confrontée au pouvoir de la Bratva avec des enjeux de vie et de mort où la place qu’occupe chaque membre est d’une importance vitale. Lire ce roman, c’est découvrir de multiples aspects de la vie de Kisa et Ruine, c’est une lecture fascinante, très prenante que j’ai dévoré. La multiple narration, le passé qui s’oppose au présent, la façon dont les souvenirs refont surface, tout est parfaitement bien amené, Tillie Cole excelle dans la maitrise de son univers. Quand l’amour est confronté à la violence ! Tillie Cole arrive à nous conter une belle histoire d’amour qui a été heurtée par les instincts primaires d’hommes en mal de pouvoir. Les conséquences sur chacun d’eux en sont tragiques mais ils ont réussi à se retrouver et elle nous dépeint alors un monde cruel.



A la fin de ce tome, je me suis précipitée pour lire les résumés des prochains, j’avais alors très envie de lire ce qu’il allait s’y passer ou qui nous allions découvrir ! J’ai tellement hâte de lire les autres épisodes, de replonger dans cet univers si bien traité, heureusement ils ne sortent pas trop tard, il y a peu de temps d’attente entre chaque tome.

La couverture, des fois j’aime en parler ! Elle est superbe, j’aime beaucoup l’idée que chaque tome puisse avoir une dominante de couleurs que l’on retrouve dans le titre et les tatouages. C’est très accrocheur et plein de promesses.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Les Écorchés, tome 1 : Ruine

Commenter  J’apprécie          00
Les Écorchés, tome 1 : Ruine

Après la série Sweet Home et la série des Hangmen, Tillie Cole revient chez Milady et nous propose une romance bien plus sombre que ses précédentes séries. Et bien entendu, je n’ai pu qu’apprécier grandement ce premier tome d’une série qui sera je le pense très prometteuse. Cette romance est beaucoup plus violente que celle qui se déroule dans la série Hangmen. Ici, il est question de combats à mort, de viols, de violences physiques, de violences morales et j’en passe… Mais Tillie Cole n’hésite pas à nous proposer une romance addictive comme elle sait si bien les écrire.



Kisa est la fille du mafieux russe le plus puissant de la ville. En couple avec Alik un fighter de renommé, elle lui est entièrement soumise. Elle sait que dans quelques mois elle devra l’épouser afin de resserrer les liens entre les pontes de la pègre criminelle. Mais Kisa n’a jamais pu oublier son amour de jeunesse décédé : Luka. Son âme sœur, celui avec qui elle se sentait en sécurité et espérait passer le reste de sa vie. Pour se faire pardonner les pêchés de sa famille, Kisa donne de son temps à l’église orthodoxe. Avec des bénévoles, elle distribue des colis alimentaire et des couvertures. Un soir, au détour d’une ruelle, elle se fait agresser par un homme. Voyant la mort arrivait, elle est sauvée in-extremis par un illustre inconnu qui vit dans la rue. Kisa ne pense qu’à ce colosse qui se fait appeler Ruine. Quelques jours plus tard, elle le retrouve dans la rue et lui propose son aide. Elle devra lui donner 10 000 dollars afin qu’il puisse assouvir sa vengeance. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/ruin..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tillie Cole Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone de Jean ANOUILH

D'où le dramaturge a-t-il tiré l'idée ?

De Sophocle
De Homère
De Sofocles
D'Erasme

30 questions
369 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}