AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tina Seskis (174)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Partir

Partir, voilà un thème qui me hante. J'ai toujours eu, et cela depuis mon enfance, la peur de voir partir, disparaitre du jour au lendemain, les personnes que j'aime le plus au monde. Le titre de Tina Seskis ne pouvait donc que m'interpeller.

Je n'ai pas été déçue, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et la façon dont l'histoire est racontée. Plus qu'un thriller, je définirais ce roman comme un roman noir, un roman où la psychologie des personnages prend une place prépondérante. Le thème de la gémellité est traité avec un angle intéressant.

L'intrigue est menée comme un puzzle et je me suis fait surprendre ! Tout au long, j'ai eu des interrogations, des doutes mais je n'ai jamais été sur la bonne voie !

Je n'accroche toutefois pas à la toute fin, mais c'est souvent le cas, tant pis.

Je ne vais cependant pas hésiter à lire le second roman de Tina Seskis .
Commenter  J’apprécie          622
Six femmes

C'est Ydamelc qui m'a présenté ces six amies ...



Et ce soir c'est le soir de leur pique-nique annuel .

Six amies depuis l'université , c'est beau, non ?

Avant quand elles étaient étudiantes , elles se voyaient tous les jours mais depuis, la vie est passée .

Il y a eu des mariages, il y a eu un deuil, il y a eu des enfants, il y a eu des réussites et pour certaines, il n'y a rien eu du tout ...

Oui... une vingtaine d'années plus tard , il y a eu des trahisons, des déceptions , des trucs très moches, des secrets . Certaines sont plus complices que d'autres, certaines ne peuvent plus se piffer, certaines sont restées généreuses , certaines sont très malheureuses .

Mais , ce soir, on va faire " comme si" , on va faire semblant ou on piquera sa crise, mais on viendra , car c'est ça l'amitié, non ? Etre présentes , rester fidèles à leur jeunesse , maintenir un semblant d'amitié sur les collines de Hyde Park ,un quartier cossu de Londres .

Où comment un gentil pique-nique, un soir, entre copines , va basculer et changer leurs vies ...



A mi-chemin entre un roman à suspens et Desperate housewifes , l'auteur alterne entre le passé et le présent , et nous propose une belle brochette de vies .

Cela aurait pu s'appeler , "Règlement de comptes à Hyde Park" ...

Six femmes qui valent le coup d'être découvertes !

Commenter  J’apprécie          554
Partir

Sous-titre de la version française : « Avez-vous déjà rêvé de tout quitter ? »

Bien sûr que oui. Mais peut-être pas complètement « tout », finalement.

Ou alors revenir à temps partiel, pour ceux qu'on aime.

Quant aux biens matériels, difficile de faire un choix (livres, musique...) - « tout quitter, mais tout emporter » ♪♫ comme chantait Philippe Chatel en 1981...



Emily troque son cottage à Manchester et sa superbe famille contre une colocation pourrie à Londres avec de drôles de gugusses. Quelle idée ! Que fuit-elle en changeant aussi radicalement de vie ? On voit bien qu'elle ne part pas le coeur léger, et que, de fait, ce sous-titre racoleur n'a pas lieu d'être - existe-t-il en version originale ?



Changement de vie, disparition, réflexions féminines sur le couple et la famille, rapport parents-enfants... Autant de thèmes rebattus dans ce genre de littérature, qui m'attirent toujours autant dans les pitchs.

La première partie de ce thriller psychologique est addictive, puis le récit s'essouffle et le cumul des événements d'une certaine soirée semble lourd et artificiel. Le rebondissement suivant m'a surprise (bien joué, l'auteur !), mais j'aurais préféré une autre fin, parce que je n'aime pas constater que...



De cette auteur, j'avais légèrement préféré 'Six femmes', qui est plus proche des romans de Liane Moriarty.



PS : pour rénover une pièce, mieux vaut enlever les meubles poussiéreux et crasseux avant de la repeindre... et attendre que la peinture soit sèche pour la vider, la meubler de neuf, et y accrocher les rideaux ! 😲

- - - -

♪♫ Philippe Chatel, 1981

https://www.youtube.com/watch?v=BK7Nd3IJLPk
Commenter  J’apprécie          483
Partir

Pourquoi Emilie disparait-elle en abandonnant sa famille sans un mot d’explication ? On se doute qu’un évènement grave l’a poussé à fuir et c’est ce que nous apprendrons dans la dernière partie du livre. En attendant de le découvrir, l’auteure sait ménager le suspense, les interrogations et les doutes du lecteur et maintient un rythme entraînant grâce à l’alternance des chapitres présent / passé, nous dévoilant progressivement la vie d’Emilie avant et sa nouvelle vie. Son héroïne est fragile et touchante et la dernière partie du roman est forte en émotions.



Un roman psychologique prenant. J’ai aimé la plume et le style de cette auteure. D’ailleurs, je viens d’acheter "Six femmes", son nouveau roman que je lirai prochainement.
Commenter  J’apprécie          442
Partir

Partir, je pense que toutes les femmes à un moment de leur vie en rêvent. Tout quitter, effacer les traces, retrouver sa liberté, piétiner le passé et recommencer. Le rêve.



Emily le fait. Nous faisons sa connaissance alors qu’elle part. Elle est dans le train, ça y est, elle a osé. Emily n’a rien d’une aventurière, ses vêtements ne sont pas adaptés à la situation, mais elle part. Elle essaie de repousser les pensées des êtres aimés, elle va y arriver, elle en est certaine.



Assez rapidement Emily se trouve une chambre dans une colocation, puis un travail et un an après elle partage un appartement avec une amie, savoure son avancement dans son travail, bref tout roule !



En parallèle, nous remontons le passé d’Emily, sa naissance, sa jumelle, ses parents puis la rencontre avec Ben et la naissance de leur enfant.



Emily, la sérieuse et douce fille, responsable qui se drogue et boit dans sa nouvelle vie. Emily qui ne sait pas profiter de cette seconde chance que la vie lui offre.



L’épilogue est rude et inattendu.



C’est une histoire sur le poids de la famille, cette famille qu’on ne choisit pas, qu’on se traîne comme un boulet et qui peut nous gâcher une vie.



Lecture addictive.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          4110
Six femmes

Que trouve-t-on entre le club des cinq et les sept nains ? Six femmes, par exemple...Y a un nain qui va faire la gueule, on dirait.



Gros consommateur de séries, je garde un excellent souvenir de celles à l'univers presque exclusivement féminin.

De "l'ancêtre" Desperate Housewives à la toute récente Big Little Lies, de la joie extatique comme s'il en crachinait.



Ici, les hommes représentent une part infime, voire caricaturale. Il y a le salaud professionnel, le vil perfide et celui qu'a pas d'bol.

Mais là n'est pas le propos puisque l'on focalisera sur six personnalités dissemblables, forcément, et pourtant "amies" de longue date.



J'ai failli lâcher l'affaire. Les atermoiements respectifs du début m'ont rapidement gonflé. Entre la pleurnicheuse, la douteuse pro, la cocue pas vraiment magnifique, la veuve et l'orphelin, l'acide caustique et l'amoureuse pas transie pour un rond, je n'y trouvais pas mon compte et avais péniblement l'impression d'égrener un chapelet de portraits standards comme on enfile des perles.



Assister à une réunion annuelle de cop's bien plus rituelle que sincère, très peu pour moi.

Puis les héroïnes ont commencé à se dévoiler, à interagir et laisser libre cours à une franchise inhabituelle, fortement aidées par un taux de gamma GT stratosphérique (cherchez pas Sam, il avait poney sur glace), cassant ainsi l'image d'un récit au profil barbant et c'est avec un œil neuf (le gauche, pour le coup, Lolo et Harioutz ;-) que je découvrais cette fidèle petite bande où secrets et rivalités larvées n'allaient visiblement pas le rester bien longtemps.

Rajoutez-y un drame parfaitement exploité, on y est, l'accroche est réelle, plus qu'à déguster...



Comme quoi il est parfois bon de persévérer.

De blasé, je suis rapidement passé à intrigué puis à réellement captivé.

Si les portraits sont inégaux, le récit polyphonique laisse un sentiment général plutôt plaisant.

Passé et présent s'emboîtent parfaitement, égrenant le fil de vies cabossées, le tout sublimé par une disparition aussi sordide que mystérieuse.

Ces Six Femmes gagneraient finalement à être connues, foi de Grincheux, finalement peu rancunier...
Commenter  J’apprécie          401
Six femmes

Après 'Trois hommes et un couffin' : 'Six femmes' et des coups bas.

Elles se sont connues vingt-cinq ans plus tôt, elles étaient copines à la fac, elles se retrouvent une fois par an autour d'un repas, même si la plupart y viennent à reculons. Il faut dire que beaucoup de choses ont changé, forcément, les unes tiennent d'autres pour responsables de certains foirages de leur vie. Les griefs et rancoeurs se sont accumulés au fil des années...

Trop de verres de Prosecco, ce soir-là, vont délier les langues et certains non-dits seront formulés. Attention, les vacheries vont fuser !



J'ai eu peur, en commençant ma lecture : six femmes (tantôt leurs noms, tantôt leurs surnoms), presque autant de conjoints, quelques rejetons, des 'domestiques', d'anciens copains. Gloups, comment s'y retrouver ? J'avais une mémoire d'enfer quand j'ai lu 'Dix petits nègres', adolescente. J'aurais dû être plus consciente de mes faiblesses et me contenter de 'Trois hommes dans un bateau' (et m'attaquer à '50 nuances de Grey' à dix ans)... Bon, finalement, en acceptant de lâcher un peu prise avec qui est qui, qui fait quoi, je m'y suis retrouvée.



Comme dans la plupart des thrillers psychologiques qui ont ma préférence, j'ai aimé les propos sur l'amitié, le couple, la famille, la maternité.

L'intrigue et le ton m'ont rappelé les romans de Liane Moriarty (sentiments et situations biens vus et souvent drôles), en moins percutant, quand même, plus dilué - j'aurais volontiers sabré cent pages, vers la fin...
Commenter  J’apprécie          384
Six femmes

Oui...Je suis toute retournée...

Mon pseudo en a même pris un coup...

J'espère tout de même que vous me reconnaîtrez... ;-)



Dans ce thriller, nous faisons connaissance avec Six femmes. Six amies d'université qui se réunissent chaque année pour partager un repas.

Au bout de 25 ans, leurs chemins respectifs les ont séparées...

Secrets, rancoeurs, regrets ont pris le dessus sur la complicité, le partage, l'entraide et l'amitié.

Après quelques verres, leur dernier pique-nique vire à la tragédie...

Leur vie ne sera plus jamais la même...



Au fil des pages, l'histoire de chacune de ses femmes nous est révélée.

Six femmes, six histoires, six traumatismes.

Flashbacks, temps réels.

Il faut rester bien concentré pour ne pas trop s'emmêler les pinceaux...

J'ai dû prendre un peu plus de temps que d'habitude, faire quelques marches arrières, pour tout comprendre et tout remettre dans l'ordre...

Mais quel plaisir !



Ces Six femmes ont dû se construire autour d'un "drame", un bouleversement. Elles sont toutes aussi attachantes les unes que les autres.

Éloignées par la vie, mais toutes intimement liées à vie...



Une lecture plutôt très sympa !

Et quand je dis ça , ce n'est pas rien.

J'ai pris énormément de plaisir !



J'ai maintenant très envie de découvrir le précédent roman de Tina Seskis, Partir. Et je suivrais ses prochaines parutions avec attention.



Bouleversant ! Renversant !



Edit : Oups ! J'ai oublié de dire un truc ! Grrrr !!!

En plus d'être un très bon thriller, esthétiquement, il est superbe ! ...A mon goût, en tout cas ;-)

Rouge sang et noir, pour la partie extérieure et je vous laisse découvrir l'intérieur ! Trop beau !
Commenter  J’apprécie          306
Partir

J'ai hésité entre 4 et 5 et puis je l'ai lu tellement vite. Pourtant pendant un tiers du livre, je me disais; " bon ok ma fille, tu ne vas pas bien mais tu te bats . Ok reste que ça n'est pas bien haletant".

Et puis il y a Charlie, l'abandonné qui joue un rôle très important du début à la fin de l'histoire et ça c'est sympa.

Vous ne le connaîtrez qu'à la fin de l'histoire et là encore, je me dis, forcément, scénario classique de l'écrivain qui veut captiver ses lecteurs.

Et puis Emily a du ressort et même si on la plaint, on ne peut imaginer les multiples sursauts de sa vie qui est loin d'être monotone . Quoique...elle aurait sans doute préféré.

Une suite?? Why not ? Une adaptation ?? Certainement.
Commenter  J’apprécie          240
Partir

comment dire, si le titre m'interpellait, je m'interroge encore comment ce livre est arrivé dans ma PAL car après l'avoir lu, je constate qu'il n'est pas très à mon goût. Le sujet a dévié de l'idée que je m'étais faite du livre. Certes il faut aller jusque la fin pour comprendre le comportement de cette femme, et tout s'éclaire. Mais que le chemin est long pour y arriver. Que de passages inutiles, que de banalités, car franchement peu intéressant pour moi. En gros le début est bien, toute une grosse partie centrale, c'est du blabla et la fin est nettement mieux et explique ce qui précède.

Si la métamorphose d'une personne qui quitte tout, peut être pourvu d'intérêt pour cette lecture, également le sujet de la relation de jumelles au sein d'une famille, le reste ne m'a pas réellement intéressée.

Bref, lu pour répondre à un challenge et vider mon étagère de livres encombrants, bien soulagée de le voir disparaître.

Commenter  J’apprécie          200
Six femmes

Six femmes, six amies depuis l'université avaient pour habitude de se réunir une fois par an pour partager un peu leur vie autour d'un dîner. Mais quelles motivations ont-elles de perpétuer cette habitude ?



Ont-elles réellement partagées une amitié sincère et sans faille ?



Lors de cette ultime réunion, nos six amies vont vivre une soirée chaotique, le vin coulera à flots et l'heure des mises au point est arrivée. L'atmosphère pesante va rendre la soirée particulièrement tendue, au fil des heures les six amies vont comprendre qu'après cette soirée plus rien ne sera jamais comme avant.



"Six femmes" est un thriller psychologique implacable, tenue d'une main de maître par Tina Seskis. En commençant ce roman j'ai été un peu déroutée par le style de l'auteur et le schéma narratif, Tina Seskis alterne habilement le présent et le passé avec des retours en arrière réguliers, et ce qui m'a perturbée c'est que j'ai eu du mal à me faire un avis sur nos six héroïnes, et puis au bout de quelques chapitres je suis complètement entrée dans l'histoire comprenant le choix de l'auteure.



En effet, les retours en arrière sont précieux pour nous permettre de comprendre l'histoire de ces six femmes, ils nous en apprennent beaucoup aussi sur les liens qu'elles ont tissées entre elles. On apprend beaucoup de choses qui ont été tenues secrètes et qui éclatent suite à cette soirée...



Juliette, Siobhan, Sissy, Camilla, Natasha et Renée sont toutes différentes les unes des autres et c'est ce qui les a réunies à une époque mais les années ont passées et elles se sont éloignées continuant à se voir une fois l'an...mais dans quel but ? Pourquoi continuer à se forcer de la sorte ?



On le comprendra au fil du roman, Tina Seskis nous sert là un thriller psychologique qui plonge dans les tréfonds humains. Elle décortique avec minutie le moindre trait de caractère de ses personnages, elle relie avec brio chaque passage de la vie des six femmes, elle a su me surprendre à de nombreuses reprises étant à chaque fois un peu plus choquée par les révélations...



Une fois que j'ai été complètement happée par ce récit j'ai pu constater l'intelligence de la plume de l'auteure, elle a joué avec mes nerfs d'une telle façon que je ne savais plus si ces femmes avaient déjà été amies un jour. Ce que j'ai aimé c'est vraiment approfondir ce qu'elles ont vécues chacune dans leur vie, elles ont toutes un chemin différent semé de drame et pour d'autre de bonheur.



Si au début j'ai eu du mal avec les retours en arrière j'ai trouvé qu'au fil du récit ils réglaient très bien l'ambiance du roman, ils permettaient de faire redescendre la tension palpable lors du pique-nique et apportaient de très bons éléments pour comprendre comment elles en sont arrivées là. Le roman est divisé en quatre parties qui marquent très bien l'évolution de l'histoire.



Et au milieu de ce désastre "amical" l'impensable arrive et le roman prend une toute autre tournure en nous embarquant dans une enquête où la vérité finira par éclater. Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises, le roman est haletant jusqu'à la dernière ligne.



En bref, "Six femmes" est un thriller psychologique complexe qui vous emmène dans les méandres de l'humanité, décortiquant des liens qui n'étaient peut-être pas aussi réels qu'elles le pensaient. Entre rivalité, trahison et secrets vicieusement cachés partez à la découverte de l'histoire de ces six femmes.



Un roman à découvrir, un roman mystérieux qui nous donne envie d'en découvrir toujours plus.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          160
Partir

Malgré un découpage maladroit entre passé et présent, Tina Seskis nous livre un roman captivant.



Dans une tension constante, Emily-Cat va livrer son histoire peu ordinaire.



S'échapper, construire une nouvelle vie, lorsque l'on a vécu un événement particulier est-ce si évident ? N'emporte-t-on pas son vécu ou qu'on aille ?



C'est avec des personnages attachants comme Ben et Angel que l'auteure nous livre ce thriller est éminemment prenant. Ce n'est qu'à l'épilogue de la quatrième partie que vous découvrirez le pourquoi de la fuite en avant d'Emily.



L'amour quel qu'il soit peut-il triompher de tout ?



La gémellité est-elle toujours fusionnelle ou les parents ont-ils un rôle à jouer dans le développement émotionnel de leurs enfants, jumeaux ou uniques ?



Toutes ces questions et bien d'autres sont abordées avec finesse et tension dans ce roman très réussi. 430 pages, pleines de rebondissement, dévorées à une vitesse vertigineuse tant j'ai eu envie de savoir quelle vie Emily choisirait finalement.



Probablement, tout comme moi, vous serez manipulés par Tina Seskis, qui a glissé plus d'une péripétie pour vous perdre, sous sa plume palpitante. Tel un puzzle complexe, chaque morceau que vous croirez avoir imbriqué vous offrira une surprise qui vous vaudront de tout devoir reconsidérer du destin d'Emily et de sa si étrange famille.



Un excellent moment de lecture.







Commenter  J’apprécie          150
Partir

Partir est le premier livre de Tina Seskis. Un thriller d’après la couverture. Séduit par la 4ème de couverture, ainsi que la couverture (une femme de dos qui court à côté d’un train… ça laisse augurer une histoire haletante) je plonge avec envie et motivation dans l’intrigue. Ça se lit bien et relativement vite, même si je me suis perdu à quelques reprises…



Le livre est composé de 4 parties et on alterne dans la narration entre les différents personnages.

Mais où est le thriller ? Les deux premières parties, on se le demande ! Cela a beaucoup de mal à démarrer, c’est plat, plutôt lent… et le côté thriller réside dans le fait qu’on tourne les pages en se disant « cela va bien finir par arriver ». Vous l’aurez compris, j’ai trouvé assez insipide la mise en place de l’intrigue.



Pourtant, l’idée de départ est bonne : changer de vie suite à une catastrophe. Il faut oser le faire, oser aller de l’avant, changer de nom, de boulot, quitter mari et famille… un soupçon de secret est maintenu par l’auteur durant ces différents chapitres. Ce côté mystérieux incite le lecteur à tourner les pages rapidement. Mais plus ça va, plus on se pose des questions sur l’intérêt de l’intrigue et ce que l’auteur veut réellement faire passer comme message.



Et puis vient la 3ème partie. Elle est émouvante et difficile émotionnellement. On comprend enfin le titre du livre. Cela bouge enfin ! Les pièces du puzzle s’assemblent. Dans cette partie, on est davantage dans un thriller psychologique, mais pas le meilleur que j’ai pu lire.

A elle seule, cette partie résume le livre et justifie sa lecture. Cela fait peu tout de même… Même si, sans spoiler, on s’attend un peu à la fin en lisant les différents derniers chapitres, c’est bien mené et amené par Tina Seskis.



Le style est percutant, les rebondissements évitent au lecteur de renoncer, les chapitres courts dynamisent enfin le récit.



En conclusion, ce n’est pas un mauvais livre, ce n’est pas non plus un livre inoubliable. Ça se lit bien mais ce n’est pas un thriller. Ou tout du moins c’est loin d’être un thriller inoubliable. On attend on attend et à l’arrivée on est déçu. Dommage !

Pour un premier roman, cela mérite à peine la moyenne…



3/5

Commenter  J’apprécie          150
Partir

Quelle belle découverte que Partir. C’est un roman ... inattendu. Certains diront qu’il traine en longueur, je l’ai un peu ressenti mais trouvé que la (toute relative) lenteur, reste finalement très perspicace et on ne peut plus logique. On ne peut pas raconter une telle histoire de vie à la va vite. On ne peut pas faire la genèse d’un drame sans s’attarder sur ses « victimes ». C’est triste, affligeant parfois, subtile et je trouve que ça l’est d'autant plus quand on sait quand et pour qui l’auteur l’a écrit. Bravo.
Commenter  J’apprécie          140
Six femmes

Dans son premier livre, Tina SESKIS nous avait emmené dans la spirale d'une intrigue féminine rondement menée jusqu'à son terme.

Là, comme je l' avais annoncé dans mon précédent commentaire( Le secret du mari) elle nous emmène dans un enchevêtrement de vies pour lesquelles il faut rester concentré sous peine de se noyer OUPS... ( ses lectrices comprendront;-)

Je n 'avais pas lu jusqu'alors de roman qui nous font sans cesse passer de 20 ans en arrière, en avant, +2, -4, avant-hier, demain....L'auteure le fait de façon si adroite que finalement, on arrive à bien connaître cette bande de copines voire à s'attacher à l'une d'entre elles.

Qui ce sera pour vous ? Camilla, Sissy, Juliette, Renée, Siobhan....

A croire que la dernière ne me plaisait pas.
Commenter  J’apprécie          130
Partir

Qu'est-ce qui a pu décider Mme Emily Coleman à quitter brutalement, un beau jour de juillet, son domicile de Chorlton, Manchester, et sa famille aimante: son mari Ben et son jeune fils?

Un mystère qui reste entier dès le début de ce thriller.

Un thriller qui d'ailleurs me semble plutôt appartenir au genre du roman psychologique.

La narratrice Emily vit un moment difficile. Elle décide de changer de vie du jour au lendemain, de quitter son identité, sa profession.

Elle va refaire surface à Londres, partager un logement avec d'autres locataires à la vie plus ou moins décousue.

Dans un premier temps, personne ne va la retrouver avant qu'éclate le drame..

La trame du livre est très intéressante.

Au travers de flash-backs, on apprend que notre héroïne avait une soeur jumelle très différente d'elle-même mentalement.

La deuxième soeur a souffert d'un manque d'affection de la part de sa mère et a développé une personnalité rebelle et difficile, pouvant basculer facilement dans la provocation.

C'est un roman dense et avec des personnages "forts" mais les allers et retours entre le présent et le passé plus ou moins proche rendent parfois le récit un peu décousu.
Commenter  J’apprécie          120
Partir

Partir est un très bon thriller psychologique qui m'a captivé de la première à la dernière page.

Je ne connaissais pas du tout cette auteure, mais je la relirais avec plaisir.

Tout m'a plu dans ce roman, que ce soit l'histoire, les personnages, la trame...

Il y a de nombreux rebondissements, et j'ai vraiment beaucoup aimé Partir, à qui je mets cinq étoiles :)
Commenter  J’apprécie          111
Partir

Un bon roman... que je ne classerai pas dans les "thrillers psychologiques"... Mais un roman "dérangeant" qui nous interroge sur les rapports affectifs de deux jumelles.

Au final, un livre qui ne m'a pas laissé insensible sur les relations entre parents et enfants et jumelles...

A lire pour ceux qui veulent découvrir l'univers complexe psychologique de la vie de ces jumelles...
Commenter  J’apprécie          110
Six femmes

Bon bah voilà, je suis fan de cette auteure. Que voulez-vous, deux romans, deux réussites. Je me suis sentie proche des personnages, les caractères sont travaillés, les maux, les états d’âme, les histoires de vie. On évolue avec eux et... avec elles, en l’occurrence. Six, pour être précise, avec tout ce qui va avec : mères, épouses, maîtresses, sœurs, filles, amies.

D’ intrigues en trahisons, de secrets en révélations, on dévore, malgré la construction complexe du roman. Comme le premier opus, on se demande où ça va tout ça mais au final, tout s'imbrique.

Vite, le troisième ! J’adooooore !
Commenter  J’apprécie          100
Partir

Une semaine que j'ai terminé ce roman, et je peine déjà à me remémorer l'histoire. C'est peu dire à quel point cette lecture m'a marqué.



Le précepte de départ est intéressant : une femme, qui a tout pour être heureuse, disparaît volontairement. S'en suit son périple pour reconstruire sa nouvelle vie. Ses débuts sont difficiles mais avec une facilité déconcertante, elle se libère, trouve de nouveaux amis et un nouveau travail où sa progression au sein de l'entreprise est insolente.



La 4ème couverture nous vante un "thriller psychologique haletant" ! Et là, je me sens flouée. J'ai trouvé cette lecture longue et laborieuse. Même si on sait qu'Emily dissimule un lourd secret, raison de sa fuite, ses états d'âme, sa morosité ne m'ont pas permis de m'attacher au personnage. Et quant au suspens, il faut attendre les derniers chapitres pour que les choses évoluent.



"Partir" est une histoire de vie dramatique, mais n'a rien à voir avec un thriller ; sans cette appellation, j'aurai approché cette lecture différemment et peut-être mieux apprécié



Vraiment déçue
Commenter  J’apprécie          101




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tina Seskis (1051)Voir plus

Quiz Voir plus

La ferme des animaux

Qui est Mr Jones en Russie?

le tsar Nicolas I
le tsar Nicolas II
Trotski
Lénine

8 questions
1843 lecteurs ont répondu
Thème : La ferme des animaux de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}