AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.19/5 (sur 50 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Tom Barbash est écrivain, enseignant et critique littéraire.

Il a publié des textes et des nouvelles dans de nombreux magazines et revues littéraires.

Il est auteur d'un roman, The Last Good Chance (2002), récompensé par plusieurs prix, et d'un ouvrage de non-fiction consacré à l'après 11-Septembre à New York: "On Top of the World: Cantor Fitzgerald, Howard Lutnick, & 9/11: A Story of Loss & Renewal" (2003).

Il enseigne la littérature au California College of Arts.

Il vit à Marin County à San Francisco.

Twitter:
https://twitter.com/tombarbash

Ajouter des informations
Bibliographie de Tom Barbash   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
C’était surprenant de constater que ces hommes et ces femmes semblaient personnellement touchés, comme s’ils avaient perdu un ami proche, un frère ou un amant. Alors qu’ils ignoraient tout de John. Ça m’a fait penser à l’article d’Olive sur les émotions déplacées que les gens ressentent pour des stars sans jamais les avoir rencontrées. Celles qui les avaient conduits jusqu’au portail de notre immeuble avaient, d’une certaine façon, mis fin à sa vie. Nous les aimons et ensuite nous les tuons, m’a dit ma mère quand je lui ai fait part de mes réflexions.
Commenter  J’apprécie          70
Chez les Républicains, Reagan écrasait tout le monde, ce qui était invraisemblable d'autant qu'il avait déclaré que les arbres étaient une source de pollution, et que la loi sur le droit de vote de 1965, censée mettre un terme à la discrimination raciale en matière électorale, représentait "une humiliation pour le Sud".
Commenter  J’apprécie          70
Il était admis que votre adresse, en tant qu’indicateur de votre statut social, passait avant votre profession, votre salaire, les associations dont vous faisiez partie, les vêtements que vous portiez et la voiture que vous conduisiez. Tant que nous vivions dans un appartement du Dakota, nous n’aurions pas de problèmes, du moins en apparence.
Commenter  J’apprécie          60
Vous prenez conscience que la paix, la sérénité et même la compréhension des grandes questions de la vie ne sont pas compatibles avec l'ambition qui, elle, se nourrit de la rage et de l'insatisfaction que vous éprouvez non seulement vis-à-vis du monde mais aussi de vous-même. C'est votre carburant. Une fois que vous connaissez le bonheur et la paix, vous souhaitez uniquement vous assoupir dans un fauteuil, aller vous promener ou nager, et tout cela est bon pour votre âme, mais peut-être pas pour votre carrière.
Commenter  J’apprécie          20
Le Dakota Builing, où nous avions emménagé quand j'avais quatre ans, est l'un des immeubles les plus connus au monde. On dirait un château des Habsbourg et, tout comme l'Eldorado, le Beresford et le San Remo, il a été construit pour être unique en son genre. [...] La liste des habitants de cet immeuble et des invités qui y ont défilé est le Who's Who d'un siècle de culture américaine.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai attendu qu’elle laisse retomber sa main puis j’ai hurlé, un long gémissement aigu qui me brûlait la poitrine. J’ai fermé les yeux et laissé ce son pénétrer l’air humide de la nuit. J’ai hurlé un long moment, ma mère près de moi m’écoutait en silence, et tout en moi vibrait.
Commenter  J’apprécie          10
Il pensait que les livres devaient être comme des compagnons lorqu'on voyageait. p237
Commenter  J’apprécie          10
Les parents sont censés être des points de repère fixes, pas des peintures abstraites.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tom Barbash (67)Voir plus

Quiz Voir plus

1984

1984 est le plus célèbre roman de...

George Orwell
Aldous Huxley
Ira Levin
Ray Bradbury

26 questions
732 lecteurs ont répondu
Thème : 1984 de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}