AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tom Easton (84)


Une forte odeur d’épices lui assaillit les narines au moment où la BMW percutait un présentoir garni de marchandises venues du monde entier. Un nuage de poudre jaune s’abattit sur le pare-brise, et les essuie-glaces se mirent en route. Des voyants, des alarmes et des voix électroniques aux intonations douces l’avertirent que ses agissements étaient dangereux, illégaux et globalement scandaleux. L’instant d’après, elle déboulait de l’autre côté du marché et s’engouffrait dans une énième rue étroite. Après un virage serré à gauche, suivi d’un autre à droite, elle jeta un coup d’œil dans son rétroviseur intérieur. Aucune lumière bleue. Rien devant non plus. Pied au plancher, elle se sentit peu à eu écrasée contre le dossier de son siège à mesure que la voiture accélérait.
Commenter  J’apprécie          00
« Il y avait quoi d'autre ? /- Tricot./ Il a hurlé de rire. /- Celui-là, au moins, ça risque pas. / -Pourquoi ? Ai-je demandé, un peu crispé. / Il s'est remis à rire. / - C'est juste...enfin, le tricot. C'est un peu…/ J'ai attendu la suite. / -C'est un peu …./ -Efféminé ? […] / Ouais. Voilà. C'est le mot. Un truc de fille. » (p.48-49 des épreuves non corrigées)
« On sait qu'il y a deux mille ans, dans l'Antiquité, les Égyptiens tricotaient déjà, en réalisant des motifs carrément complexes avec des mèches de couleur. Le tricot était au départ une activité strictement masculine. » (p. 57)
« Je la tiens dans mes bras pendant des heures jusqu'à ce qu'elle arrête de pleurer. Et puis elle me regarde et elle me dit : / -Je vous suis super reconnaissante. / -Pas de quoi. Vous n'avez plus rien à craindre, maintenant./ -Comment vous vous appelez ? / -Graham./ -Embrassez-moi, Graham. […] Je m'approche d'elle d'un pas rapide pour vérifier que les foulards de soie l'attachent solidement/ -Embrasse-moi, gémit-elle./ Je la fais attendre encore un peu, le temps de graisser ma queue de billard. Puis je décide que c'est le moment de tirer la carotte.» (p.66+170)
« Ils ont une vision tellement à court terme ! Ils essaient d'économiser, mais réduire le budget des services de probation, ça veut juste dire plus de crimes, plus de gens qui vont retourner en prison. En comparaison, les salaires de quelques malheureux assistants sociaux ne représentent qu'une goutte d'eau. » (p. 158)
(p. 170)
« Si tu gagnes ce championnat, tu as pratiquement la garantie d'être nominé pour le Prix du jeune entrepreneur. Dans ce cas de figure, Virilia ne pourrait pas revendre le lycée. Ce serait désastreux pour son image. M. Hollis est tout prêt à nous soutenir, mais il a besoin de ton aide. » (p.315)
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tom Easton (586)Voir plus

Quiz Voir plus

Les garçons ne tricotent pas (en public)

Comment s'appelle la mère de Ben

Fabienne
Susan
Claire

9 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Tom EastonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}