AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Trish Cook (29)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Midnight sun

Encore une fois j'ai vu le film avant d'avoir lu le livre. Mais au final j'aurais pu me limiter à l'un ou à l'autre. Puisque le livre ne contient pas plus d'informations que le film que j'ai vu au cinéma il y a quelques années. Je n'avais en effet pas vu la mention '' texte du film ''



C'est une belle histoire d'amour, une histoire pleine de beauté tragique. Un bon roman pour adolescent.e.s afin de passer un moment avec une héroïne pleine de vie et de rêves.



Une fois n'est pas coutume, je préfère mon souvenir du film à la lecture de ce livre
Commenter  J’apprécie          10
Midnight sun

Midnight Sun est un roman qui me sort quelque peu de mes habitudes de lecture puisqu’il mêle deux thèmes que je ne lis guère, la romance et la maladie. Néanmoins, à ma grande surprise, je l’ai lu d’une traite complètement happée par l’histoire de Katie.



Incapable de s’exposer aux rayons du soleil sous peine de dommages fatales, cette jeune fille est atteinte de la maladie des enfants de la lune. Malgré cette situation difficile, elle garde un optimisme à toute épreuve et ne tombe jamais dans l’apitoiement. Entre sa passion pour la musique, les activités avec son père, dont elle est très proche, ses cours en ligne et les visites de sa meilleure amie, elle a de quoi occuper ses journées, ou plutôt ses nuits, puisque son rythme de vie est plus proche de celui du vampire que de l’adolescent lambda.



Et puis il y a Charlie Reed ! Un garçon qui ne connaît pas son existence, mais qu’elle aime depuis de nombreuses années, et qu’elle observe chaque jour depuis la fenêtre de sa chambre. Quand les séances d’observation feront place à une réelle rencontre, Katie va paniquer avant de se laisser porter par les événements, et nouer une relation avec son prince charmant. Mais quel avenir espérer quand vous avez une épée de Damoclès au-dessus de votre tête ?



Une question que l’on ne peut que se poser, mais qui ne nous empêche pas de suivre avec beaucoup de tendresse l’évolution de la relation entre Katie et Charlie. Touchants, chacun à leur manière, ils tracent leur route main dans la main, Katie entrevoyant grâce à son petit ami cette liberté qui lui faisait tant défaut, et Charlie renouant avec une passion qu’un bête accident lui avait fait perdre de vue. Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin et un moment d’inattention remet en cause un bonheur tout juste effleuré….



Si la dernière partie du roman possède une certaine gravité qui m’a d’ailleurs fait verser quelques larmes, j’ai trouvé que l’autrice arrivait à se focaliser sur la vie plutôt que sur la maladie et la mort. Et cet exploit provient avant tout de la personnalité avenante et de la force de caractère de Katie qui accepte la situation avec une certaine sagesse et beaucoup de courage. Elle espère le meilleur pour ceux qu’elle risque, tôt ou tard, de quitter, que ce soit pour son père qui a tout abandonné pour elle, sa meilleure amie ou Charlie qui a su lui apporter des moments de tendresse et d’amour infinis. C’est donc, comme son père, avec un certain désespoir, mais aussi beaucoup d’émotions qu’on laisse la jeune fille prendre son envol et faire de ses derniers instants les meilleurs de sa vie.



Malgré le thème de la maladie en filigrane, le roman se lit tout seul même pour les personnes qui, comme moi, tendent à éviter le sujet : la plume de l’autrice est fluide, les dialogues non dénués d’humour, la dynamique entre Katie et les trois personnes de sa vie intéressante, il n’y a aucun pathos mais beaucoup d’émotions, les personnages se révèlent attachants… À cet égard, si seule la personnalité de Katie est réellement développée, je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir beaucoup d’affection pour son père qui, bien que très protecteur, se révèle très touchant. Ayant déjà perdu sa femme, il a formé une bulle protectrice autour de sa fille, mais il finira pas accepter qu’une prison, même dorée, reste une prison. Quant à Charlie, j’aurais aimé en apprendre plus sur lui, mais je l’ai trouvé parfait même quand la vérité que Katie lui a cachée finira pas lui exploser en plein visage. Je ne sais pas comment j’aurais réagi à sa place, mais il affronte la situation avec beaucoup de courage et de dignité.



À noter que l’autrice a pris quelques libertés avec la maladie de Katie comme elle l’explique elle-même. Cela ne m’a pas dérangée outre mesure puisque nous sommes avant tout dans une œuvre de fiction, mais les personnes connaissant bien la maladie des enfants de la lune pourraient en être déstabilisées.



En conclusion, belle et touchante, voici une romance que je ne peux que vous conseiller si vous appréciez les personnages attendrissants qui, face aux caprices de la vie et à l’adversité, avancent main dans la main pour se créer des moments forts qui n’appartiennent qu’à eux. Malgré la maladie et cette question de la perte de l’autre, il ressort ainsi beaucoup de positivité et d’optimisme de ce roman qui vous donnera, une fois la dernière page tournée, envie de profiter de chaque instant comme si c’était le dernier.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          60
Midnight sun

Livre bouleversant par son histoire dans la même lignée que "le temps d'un automne" ou "nos étoiles contraires".

Cependant l'écriture de l'auteur est beaucoup trop simple et l'histoire manque de développement, le roman est assez court.



Katie Price, âgée de 17 ans, est atteinte d'une maladie rare qui rend impossible et mortelle son exposition au moindre rayon de soleil elle ne peut donc en aucun cas être exposée à la lumière du jour, sous peine d’en mourir.

Isolée chez elle pendant la journée, elle compose et joue de la guitare, et observe le monde depuis sa chambre, notamment Charlie Reed, son voisin.

À la nuit tombée, ses rêves prennent vie ! Elle sort chanter dans la gare près de chez elle. Un soir, elle se retrouve face à Charlie. Lui est instantanément sous le charme et se met en tête de la revoir…



Les personnages sont attachants avec un beau message de force et d'espoir.

Cœur sensible préparez les mouchoirs!
Commenter  J’apprécie          00
Midnight sun

Super livre montrant que l on peut vivre dans la maladie en profitant à fond du moment présent

Commenter  J’apprécie          20
Midnight sun

Il y a quelques jours je me suis acheté deux romans pour ados pour obtenir gratuitement un qui me plaisait ... trop trop trop :) Et dans mon bain j'ai lu d'une traite le premier choisi : Midnight sun de Trish Cook.

Katie est une jeune fille de 18 ans atteinte d'une maladie rare : XP (Xeroderma Pigmentosum), une maladie héréditaire d'origine génétique rare. Elle se caractérise par une sensibilité excessive de la peau aux rayons ultraviolets, des troubles oculaires et un risque fortement accru de développer un cancer de la peau ou des yeux (source : wikipédia).

Elle avait six ans quand sa maladie a été diagnostiquée, et depuis elle suit des cours par correspondance ; vit la nuit et dort le jour. Chaque jour depuis son arrêt de l'école, elle voit passé devant chez elle Charlie Reed. Les années passent, elle fantasme sur lui, à défaut de le rencontrer.

Jusqu'au jour où... leur rencontre va changer sa vie...

Midnight sun est un très joli roman pour ado qui n'est pas sans me rappeler Nos étoiles contraires et Everything Everything, que j'ai adoré. Il y a des similitudes mais cela ne m'a pas dérangé car je dois avouer que j'adore ce genre d'histoire.

Evidemment, à un moment j'étais en larmes, comme à chaque fois que je lis ce genre de roman ! Mais il est très mignon, l'auteure ne va pas dans le pathos. Au contraire c'est un roman très positif.

J'ai adoré les personnages, aussi bien Katie, son papa, sa meilleure amie que Charlie. Tous sont différents, intéressants et ont une certaine profondeur, c'est appréciable. La cible est les adolescents mais ce n'est pas gnan gnan pour autant.

L'histoire est certes du déjà lu, mais ça passe bien. On s'attache vite à tout ce petit monde, l'histoire est bien ficelée et j'ai adoré ma lecture qui m'a permis de passer une heure et demie très agréable.

Cela permet aussi d'en savoir plus sur XP, une maladie que je connaissais de nom mais je ne pensais pas qu'elle était handicapante à ce point.

Vous l'aurez compris, je ne regrette pas du tout mon achat. Un film existe, si j'ai l'occasion je le regarderais, pour comparer :)

Ma note : 5 étoiles.
Commenter  J’apprécie          200
Midnight sun

Bon samedi à tous !



Tout d'abord, je tiens vraiment à m'excuser pour mon absence des derniers jours. Le mois de juillet est un peu fou pour moi en ce moment et je n'ai pas une minute à moi. Résultat : j'ai terminé la lecture de Midnight Sun jeudi et je ne peux vous en faire la chronique que maintenant. Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes puisque normalement, dès que je termine la lecture d'un roman, je me fais un devoir de vous en poster la chronique le plus rapidement possible. Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'attends mes vacances avec impatience afin de pouvoir en profiter pour lire le plus possible. Je n'ai pas grand chose de prévu pour le moment et ça va tellement me faire du bien de seulement me poser sans nécessairement avoir des journées réglées au quart de tour. Je n'ai hâte qu'à une chose et c'est de pouvoir enfin arrêter de courir à gauche et à droite. Donc pour en revenir au sujet de présent article, laissez-moi vous parler de ma lecture du roman Midnight Sun de Trish Cook. Quand un roman est adapté en film ou en série télévisée, je dois vous avouer que je tiens toujours à lire le livre avant de voir le film parce que, bien souvent, le livre contient des informations que les scénaristes n'ont pas pu nécessairement ajouté, mais qui sont quand même d'une importance capitale et qui permettent de mieux comprendre certaines actions des personnages. Dans le cas présent, c'est tout à fait le contraire qui s'est produit. J'ai vu le film Midnight Sun quelques temps avant d'avoir pris conscience qu'il s'agissait d'une adaptation. J'ai donc commencé la lecture de ce roman en me demandant si le film avait vraiment été fidèle au livre ou si je serais déçue. Maintenant que ma lecture est terminée, je peux officiellement vous dire que je suis vraiment surprise puisque j'ai rarement vu une adaptation aussi fidèle. Je pouvais pratiquement voir le film défilé derrière mes yeux tout au long de ma lecture. Et comme j'ai pleuré lorsque j'ai vu le film, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer en lisant le livre. Normalement, on sait même avant de commencer ces romans qu'ils sont le style à nous faire pleurer et comme je suis quelqu'un proche de mes émotions, alors je suis doublement touchée. Tout au long de ma lecture, j'ai été surprise de trouver des personnages tous plus touchants les uns que les autres se battre avec une maladie encore très mal connue. Malgré tout, l'auteure a réussi à l'amener à nous en nous permettant de comprendre tous les tenants et aboutissants de cette maladie très facilement. J'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteure qui m'a donné l'impression de vivre l'histoire de Katie et pas seulement de la lire. En somme, ce fut une bonne lecture qui m'a permis de passer un très bon moment.



Comme à mon habitude, voici un court résumé de l'histoire afin de vous amener à mieux mon avis sur ce roman. Nous suivons donc les aventures de Katie suite à l'obtention de son diplôme d'études secondaires, diplôme qu'elle a reçu grâce aux enseignements de son père puisqu'elle a fait l'école à la maison. Mais pourquoi me direz-vous ? Et bien, Katie est atteint d'XP, une maladie rare qui fait qu'elle est allergique au soleil et qu'elle ne peut donc pas sortir pendant le jour. Elle a donc vécu toute sa vie sans faire la connaissance des autres adolescents de son âge sauf Morgan, une jeune fille qui ne s'est jamais laissée arrêter par les rumeurs. Sauf que sa vie est sur le point de changer à tout jamais. Comme cadeau de fin d'études, son père lui donne la guitare de sa défunte mère et elle décide d'aller en jouer à la gare. C'est à ce moment qu'elle croisera Charlie Reed, le gars qu'elle espionne de la fenêtre de chambre depuis des années et l'attirance entre les deux sera réciproque. On pourrait presque parler d'un coup de foudre. Avec lui, Katie aura enfin l'impression d'être une fille normale. Sauf que XP veille... Que lui arrivera-t-il pendant cet été ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.



En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que ce roman ne contient que des personnages attachants, ce qui m'a plutôt surprise puisque l'auteure ne s'attarde pas sur les personnages que nous serions amenés à détester. Personnellement, je vais me contenter de vous parler de Katie et je vous laisserai découvrir les autres par vous-mêmes pour que vous puissiez avoir les même surprises que moi tout au long de votre lecture. Donc, je dois vous dire que cette jeune femme m'a beaucoup surprise de par sa force de caractère. Peu importe ce qui lui arrive dans la vie, elle ne baisse pas les bras. Malgré le grave maladie qui l'accable, elle veut vivre la vie pleinement autant qu'elle peut se le permettre. Lorsqu'elle aime quelqu'un, ce n'est pas à moitié et elle fera tout son possible pour le rendre heureux. C'est le style d'amie que tout le monde aimerait avoir dans sa vie. J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage qui m'a donné une belle leçon de vie.



En conclusion, j'ai vraiment passé un super bon moment entre les pages de ce roman. Il est venu me toucher à un niveau auquel je n'aurais pas pensé lorsque je l'ai commencé puisque je connaissais déjà l'histoire. Je ne peux que vous en conseiller la lecture même si vous avez déjà vu le film puisqu'il vous apportera des informations complémentaires à votre visionnement que vous aimerez beaucoup. Alors n'attendez plus ! Avec les vacances qui ont peut-être déjà pointé le bout de leur nez ou qui le feront sous peu, cette lecture sera parfaite pour vous !



Sur ce, bonne lecture à tous !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Commenter  J’apprécie          10
Midnight sun

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui est rempli d’émotions. L’histoire d’amour entre Katie et Charlie est vraiment belle, elle m’a énormément touchée et également fait rêver. J’ai également aimé le fait qu’il y ait une maladie qui existe vraiment ce qui permet d’être mieux informé sur cette maladie. J’ai également vu le film et j’ai adoré, presque tous les détails du livre sont présents dans le film. Je vous conseille vraiment de lire ce livre et également de regarder le film.
Commenter  J’apprécie          10
Midnight sun

Ce livre est très intéressant. Il parle d'une maladie très peu connue : xeroderma pigmentosum ou maladie de l'enfant de la Lune. En gros comme vous pouvez vous en douter, ceux qui en sont atteints ne peuvent sortir que la nuit car les UV seraient dévastateurs pour eux. le personnage principal, Katie Price en est atteinte et vit donc la nuit mais elle va rencontrer un lycéen dont elle va tomber sous le charme. Leur histoire d'amour sera bien évidemment très compliquée en raison de la maladie de Katie mais ils vont se battre et c'est vraiment ça que j'ai trouvé très fort. Il était certes un peu court et aurait pu être étoffé mais je lui ai néanmoins attribué la note de 5 étoiles car c'est un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Midnight sun

Je suis très à la traine concernant ce roman dont la première édition date de 2017. Retard enfin rattrapé… et je termine malheureusement déçue.



Midnight sun met en scène Katie, qui souffre de xeroderma pigmentosum, une maladie qui la rend très sensible à la lumière du soleil. Elle vit une existence très solitaire, dormant le jour et étudiant la nuit. Katie n’a qu’une amie, qu’elle connaît depuis la maternelle, quand sa maladie a été diagnostiquée et qu’elle a été obligée de quitter l’école. Toutes les nuits, Katie observe un garçon du quartier, Charlie, rentrer chez lui. Une nuit, alors qu’elle chante à la gare, Charlie s’arrête près d’elle. C’est le début d’une romance intense…



Ce livre très court se lit à la vitesse de l’éclair et pour cause, tout se passe très vite, beaucoup trop d’ailleurs. C’est dommage de choisir une maladie très rare et de bâcler les évènements et la chronologie pour tirer des larmes aux lecteurs.



Par conséquent, j’ai eu beaucoup de mal à adhérer à l’histoire et à m’attacher à Katie qui passe pour une égoïste finie à cause de ses choix.



En résumé : c’est un roman qui aurait pu vraiment m’émouvoir avec 100 pages de plus, vraiment nécessaires pour développer correctement cette histoire.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Midnight sun

Une histoire d'amour un peu à la "nos étoiles contraire". Un livre intéressant à lire, autant pour l'histoire que la maladie donc je n'avais jamais entendu parler.



Très rapide à lire, mais j'ai bien aimais.
Commenter  J’apprécie          00
Midnight sun

Avec la quatrième de couverture de ce roman, je m’attendais à un mélange de « Nos étoiles contraires » de John Green et « Everything Everything » de Nicola Yoon. J’hésitais donc à me lancer de peur de m’ennuyer et c’est la sortie du film ainsi que l’avis d'une bookstagrameuse qui m’ont donné envie de le découvrir.



Au final, j’ai beaucoup apprécié ma lecture et j’ai pris plaisir à découvrir l’adaptation cinématographique du livre ensuite. Au niveau de l’histoire, il n’y a pas de grosse originalité, mais je me suis attachée aux personnages qui sont bien travaillés par l’auteure. J’ai un coup de cœur particulier pour ce papa poule qui est aux petits soins pour sa fille. Il est plein de peps malgré tout ce que la vie lui a réservé et j’aime ce genre de personnages.



En bref, l’histoire est cousue de fils blanc et le thème a déjà beaucoup été mis en avant dans d’autres romans/films, mais cela est tout de même une lecture agréable très poignante.

Concernant le film, j’ai été agréablement surprise pas cette bonne adaptation.



J’espère vous avoir donné envie de découvrir le livre et/ou le film, car j’ai été touchée par ce jeune couple.
Commenter  J’apprécie          00
Midnight sun

« -Elle a une maladie. XP. Elle ne peut pas du tout être exposée au soleil. Ca pourrait la tuer. »



Encore une bonne découverte en cette année 2018 !



Dans cette fiction, on suit Katie, qui est une jeune fille banale… à l’exception près qu’elle ne peut s’exposer au soleil sous aucun prétexte. Elle vit complètement recluse et n’interagit qu’avec son père et sa meilleure amie Morgan. Mais une nuit, alors qu’elle va chanter à la gare, elle croise Charlie, le garçon sur qui elle craque depuis toujours. A partir de ce moment, Katie va vouloir vivre sa vie à fond et profiter de tout ce qu’elle n’a jamais pu avoir…



Je me suis attachée très rapidement au personnage de Katie; c’est une fille assez ordinaire (à part sa maladie bien sûr) avec qui tout le monde s’entendrait bien, je pense. Elle a une grande soif d’apprendre, elle est dotée d’une énorme gentillesse et d’un humour un peu décalé. La vie ne lui a pas fait de cadeaux mais elle garde le sourire en toutes circonstances et continue de penser aux autres.



« -Je t’aime.

-Je t’aime encore plus.

-Impossible. »



J’ai aussi beaucoup aimé la relation qu’elle partage avec son père. Je trouve que dans beaucoup de livres YA (et même de livres tout court) on ne voit pas assez de relation forte entre les enfants et leurs parents; souvent c’est même le contraire qui transparaît… les parents sont morts ou horribles avec leurs enfants donc j’ai trouvé que c’était un changement qui faisait du bien !



« -Et son écuyer t’enverra une lettre par pigeon voyageur pour te demander si tu entérines la fusion de vos royaumes. Tu te crois où, en Angleterre au XVIIIe siècle ? »







J’ai aussi adoré le personnage de Morgan, la meilleure amie. Elle est très présente pour Katie, elle la protège mais elle la pousse aussi à vivre sa vie autant qu’elle le peut, c’est une très bonne amie et j’aurais aimé voir plus de passages avec elle. Et puis, elle est aussi très drôle !



La relation amoureuse entre Katie et Charlie est assez différente de ce qu’on peut lire habituellement en YA. Généralement, les couples sont très amoureux et cela se ressent à travers l’écriture de l’auteur. Mais ici, je n’ai pas ressenti cet amour incommensurable qui caractérise souvent les couples de livres. Je n’ai pu que comparer ce livre à Everything, Everything et même Nos étoiles contraires et je n’ai pas ressenti la même intensité entre les protagonistes de cette histoire. A côté, le couple Katie/Charlie semble un peu fade, malheureusement.



Quelques autres points négatifs: tout d’abord le livre est très court, ce qui ne permet pas beaucoup de développement au niveau des personnages qui ne sont présentés qu’en surface, et ça m’a malheureusement un peu déçue.

Un autre bémol pour moi à été la fin du livre.





J’ai tout de même apprécié cette lecture, bien qu’elle ne soit pas un coup de coeur ! Je recommande à ceux qui ont aimé Everything, Everything et Nos étoiles contraires, bien que ce soit, à mon avis, une erreur de comparer les histoires.



Amor vincit omnia.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Midnight sun

Midnight sun... une lecture très rapide, car je l'ai commencée un soir pour la terminer le lendemain midi. Que dire dessus ? Kathy Price est atteinte de la maladie des enfants de la lune, elle ne doit pas être au soleil et reste donc cloîtrée chez elle. Elle joue parfois de la guitare dans la gare la nuit et rencontre le garçon de ses rêves, mais évidemment sa maladie pose problème.



Ce roman m'a plu, c'est tout. L'histoire est jolie, mais reprend la plupart des topoi de la littérature jeunesse type Nos étoiles contraires. C'est touchant mais pas surprenant, et j'ai eu du mal avec le style parlé duquel affluent les répétitions.



Une belle histoire, mais sans plus ! Un message malgré tout : profitez du moment présent !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Midnight sun

Après avoir vu le film que j'avais adoré je me suis dis "pourquoi pas redouvrir l'histoire en livre". Je pense finalement que le film était mieux, les émotions sont plus visibles l'écran. Je saurai à l'avenir que lire un livre adapté d'un film n'a pas beaucoup d'intérêt.
Commenter  J’apprécie          20
Midnight sun

C’était ma petite lecture rapide et mignonne du week-end dernier. Le genre qui ne vous prends pas la tête et qui fait passer le temps tranquillement.



Que feriez-vous si vous ne pouviez pas voir la lumière du soleil ? Si toute votre vie vous étiez condamné à ne vivre que dans le noir ?



Eh bien c’est la vie de la jeune Katie. C’est une adolescente pas comme les autres. Atteinte de XP (xeroderma pigmentosum), une maladie qui vous condamne à vivre à l’abris de la lumière du soleil. Katie ne peut donc pas sortir au grand jour. Depuis toute petite, elle ne sort pas et s’invente une vie à l’extérieur. Comme des après-midi à la plage, et surtout l’amour au grand jour. Parce que Katie est amoureuse, depuis très longtemps, de Charlie. Il a son âge, il est beau et sportif. En somme, un cliché vivant. Et le seul moment de la journée où Katie peut sortir avec sa meilleure amie, c’est le soir. Sa guitare sur le dos, elle se rend à la gare et se met à jouer. Pour elle et pour les passants. Mais ce soir là, son chemin va croiser celui de Charlie. C’est le coup de coeur, le coup de foudre. Littéralement. Katie va alors découvrir ce qu’est l’amour. Elle va tout faire pour en profiter un maximum. Parce que les deux adolescents sont follement amoureux. Inséparables. Indétachables. Mais arrivera-t-elle à parler de sa maladie à Charlie ? C’est là que réside tout le fond de l’histoire. Comment peut-elle réussir à lui avouer qu’elle est malade, qu’elle sera très certainement condamnée si elle prend un seul rayon de soleil sur la peau ? J’ai vraiment aimé l’histoire entre ces deux ados un peu écorchés par la vie. C’est clairement l’amour fou entre les deux et on n’a pas envie que tout ça s’arrête. On ne veut pas qu’ils soient séparés. On a envie que tout ça dure. Longtemps. Très longtemps.



Midnight Sun est un roman pour ado mignon tout plein et assez réaliste sur la maladie et le premier amour. Bon, soyons francs tout de suite, on est clairement sur un mélange de Nos étoiles contraires et Everything Everything. Et c’est parfois un peu trop fleur bleue, mais ça fait passer le temps. Ça se lit rapidement et on a même quelques petites larmes. Mais on reste dans quelque chose d’extrêmement rapide et c’est très certainement ce qui m’a le plus déplu. Tout se passe dans un temps limité. Comme si, la vie des deux personnages principaux en dépendait. En bref, Midnight Sun n’est pas mauvais, mais ne vous attendez pas à un chef-d’oeuvre.




Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Commenter  J’apprécie          50
Midnight sun

Commenter  J’apprécie          00
Midnight sun

Un roman que j'ai découvert sur la blogosphère au moment de son adaptation en film. Donc quand il est sorti en poche, je n'ai pas hésité une seconde avant de la commander. Et franchement, je ne regrette pas mon choix...



L'histoire est celle de Katie, une jeune femme qui ne peut pas s'exposer au soleil. Elle passe donc ces journées enfermées et vit la nuit. Un soir, elle sort jouer de la guitare seule à la gare du coin. C'est alors qu'elle fait la rencontre de Charlie Reed, celui qu'elle espionne discrètement depuis plusieurs années. Mais leur histoire d'amour semble avoir une date de consommation déjà prévu...



Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire extrêmement touchant. D'un côté, l'histoire de Katie, jeune fille malade, m'a vraiment emballée. Je n'avais pas ressenti cela pour un roman depuis un moment... Puis, j'ai aussi adoré la romance, qui est la première et dernière histoire d'amour de Katie. Et je dois dire que j'ai vraiment adoré cette histoire trop mignonne. Enfin, j'ai adoré l'équilibre entre cette romance et la maladie de Katie. Il n'y a pas trop de l'un par rapport à l'autre. Le seul truc, c'est que j'aurais voulu que le récit soit plus lent, donc plus long. Mais c'est vraiment le seul défaut.



La fin est tellement touchante et triste... Je ne m'attendais pas à cela... Je n'étais pas prête... Du coup, je pense que je ne vais pas regarder le film tout de suite du coup...



Katie est une jeune femme atteinte la maladie des enfants de la lune. Du coup, elle ne doit surtout pas s'exposer au soleil. Mais elle veut vivre comme une jeune femme de son âge. Découvrir le monde, les amours sans penser à sa maladie. Elle va essayer de le faire quand elle rencontre Charlie. Mais tout ne va pas être facile, car d'un côté, elle ne veut pas le blesser en le quittant un jour ou l'autre même si elle ne le veut pas et d'un autre, elle veut en profiter à fond avec lui. J'ai adoré ce personnage, je me suis énormément attachée à elle. Elle est tellement touchante comme jamais.



Charlie a déjà rencontré Katie quand il était plus jeune, mais au départ, il ne sait pas qui elle est, ni la maladie qu'elle a. Il est juste attiré par elle. Et quand il apprend la vérité, il veut vivre leur amour avec passion même si cela doit le blesser. Un vrai gentleman comme j'aime. Il a vraiment tout pour plaire : toujours le mot juste pour Katie, toujours une petite gentillesse pour son père ou son ami. Bref, j'ai adoré ce Charlie et j'ai été charmée par lui comme il a charmé Katie.



Le style d'écritures est comme j'aime, c'est-à-dire descriptif dans les sentiments de Katie. La plume est entraînante et nous fait vraiment ressentir ce qu'elle ressent au quotidien comme pour Charlie. Bref, j'ai adoré, même si j'ai beaucoup pleuré.



En général, une romance vraiment touchante avec des personnages originaux et attachants, qui m'ont fait ressentir de la joie comme de la tritesse.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          60
Midnight sun

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre! Je l'avais vu en film il y a quelques temps, et je suis très heureuse d'avoir pu découvrir la version livresque de cette histoire. On suit Katie, qui a cette maladie la coupant de toute vie sociale, qui aimerait pourtant se libérer de ses chaînes et retrouver une vie d'adolescente normale. Elle a ce crush sur Charlie depuis des années, et une rencontre entre eux un soir changera définitivement sa vie. La relation entre ces deux adolescents est exceptionnelle, les sentiments sont si forts qu'ils peuvent tout surmonter. Ou presque...

J'adore tous les personnages, Katie qui est tiraillée entre maladie et amour, mais aussi Morgan, sa meilleure amie complètement tarée (comme moi 😂), le père surprotecteur et le petit ami Charlie qui nous donne cette impression d'être aimé, alors que ses sentiments sont bien sûr pour Katie.



Je vous conseille définitivement ce livre, qui nous bouleverse et que l'on ne peut pas oublier.
Commenter  J’apprécie          00
Midnight sun

Quand un roman est adapté en film ou en série télévisée, je dois vous avouer que je tiens toujours à lire le livre avant de voir l’adaptation parce que, bien souvent, le livre contient des informations que les scénaristes n'ont pas pu nécessairement ajouter, mais qui sont quand même d'une importance capitale et qui permettent de mieux comprendre certaines actions des personnages.

Dans le cas présent, c'est tout à fait le contraire qui s'est produit.

J'ai vu le film Midnight Sun quelques temps avant d'avoir pris conscience qu'il s'agissait d'une adaptation.

J'ai donc commencé la lecture de ce roman en me demandant si le film avait vraiment été fidèle au livre ou si je serais déçue.

Maintenant que ma lecture est terminée, je peux officiellement vous dire que je suis vraiment surprise puisque j'ai rarement vu une adaptation aussi fidèle.

Je pouvais pratiquement voir le film défilé derrière mes yeux tout au long de ma lecture.

.

La plume de l'autrice est fluide et les dialogues non dénués d'humour.

Si seule la personnalité de Katie est réellement développée, je n'ai pu m'empêcher de ressentir beaucoup d'affection pour son père qui, bien que très protecteur, se révèle très touchant.

Ayant déjà perdu sa femme, il a formé une bulle protectrice autour de sa fille, mais il finira pas accepter qu'une prison, même dorée, reste une prison.

Katie et Charlie, touchants, chacun à leur manière, tracent leur route main dans la main.

Katie entrevoyant grâce à son petit ami cette liberté qui lui faisait tant défaut, et Charlie renouant avec une passion qu'un bête accident lui avait fait perdre de vue.

Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin et un moment d'inattention remet en cause un bonheur tout juste effleuré.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Midnight sun

J’ai lu ce livre en une soirée et c’est encore une fois tard dans la nuit que je l’ai terminé avec le cœur en miette tant la fin m’a brisé le cœur. Je n’ai qu’une hâte maintenant, c’est de pouvoir voir le film en espérant revivre toutes les émotions qui m’ont traversé pendant la lecture de ce livre.
Lien : http://l-univers-d-ocseve.bl..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Trish Cook (215)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz dragon ball super

A quelle moment dragon ball super commence t'il

A la défaite de freezer
A la défaite de buu

12 questions
179 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}