AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Valérie Manteau (125)


"Il n’est pas dans ma nature d’abandonner les flammes de l’enfer pour rejoindre la douceur du paradis. Je fais partie de ces hommes qui se sont fixé pour but de transformer en paradis l’enfer dans lequel nous vivons."
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas moi qui le dis c’est Amin Maalouf – déjà en 2004 : « L’intranquillité turque est intense. Le pays s’est détourné de son passé ottoman et il a renoncé à sa primauté au sein du monde musulman pour s’identifier à l’Europe ; alors que celle-ci ressasse encore et encore le souvenir des janissaires sous les murs de Vienne. Que faire lorsqu’on a derrière soi l’abîme et devant soi une porte fermée, ou faussement entrouvertes ? »
Commenter  J’apprécie          00
Aksel a dessiné la sculpture qui est remise tous les ans, comme récompense, par la Fondation Dink pour honorer des militants qui se sont distingués dans la défense des droits de l’homme, la liberté d’expression, le dialogue entre les peuples. Je m’étonne qu’il existe une fondation ayant pignon sur rue et Georgi dit, mais heureusement que ce pays est capable d’avoir un peu de mémoire sinon on serait quoi, la boîte de nuit du Proche-Orient et c’est tout ? J’acquiesce comme si c’était évident, mais je pense à la phrase de l’écrivain Murat Uyurkulak, « Si nous n’avions pas de mémoire, comment la peur se perpétuerait-elle ?
Commenter  J’apprécie          00
Qu’est-ce qui fait que la France est encore un symbole si important que le monde entier s’est levé pour Charlie ?
Commenter  J’apprécie          00
Moi qui n’était venue à Istanbul ni pour faire la révolution, ni pour picoler dans un fauteuil, qui avait prévu d’aller visiter Sainte-Sophie le lendemain à la première heure, je découvris dès mon arrivée les soirées qui s’allongent enfumées au raki, à refaire le monde avec mes hôtes.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Valérie Manteau (565)Voir plus

Quiz Voir plus

Rome

En quelle année place-t-on traditionnellement la fondation de Rome ?

922 avant J.-C.
753 avant J.-C.
581 avant J.-C.

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}