AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Vanessa Savage (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Maison

Une lecture très mitigée avec ce récit, j'ai aimé le début le couple que forme Sarah et Patrick et leurs enfants Joe et Mia, tout commence lorsque Patrick se rend compte que la maison de son enfance est à vendre. Celui-ci rêve de racheter cette maison mais le couple n'en a pas les moyens. Tout va changer puisque cette maison va être le théâtre de meurtres sanglants, la maison sera ensuite à vendre pour un prix beaucoup plus abordable.



Patrick entraîne donc Sarah dans l'achat de cette maison, Sarah ayant reçu un héritage lui permettant de financer cet achat, très rapidement Patrick va changer de visage et de caractère ce qui va troubler la famille, de plus le changement de lieu est également difficilement vécu par l'ensemble de la famille. Certains membres ressentant des endroits plus froids que d'autres qui correspondent au lieux des crimes.



J'ai cependant trouvé que vers le milieu du livre cela traine en longueur et j'ai trouvé vraiment la fin tiré par les cheveux, dommage ce récit avait pourtant tout sur le papier pour me plaire mais cela ne fut pas le cas.



Un thriller domestique dont le début est intéressant mais qui devient au fil de la lecture longuet et inintéressant.
Commenter  J’apprécie          320
La Maison

On entre dans une maison totalement énigmatique et il faut le dire qui n'est pas du tout accueillante. Dès le début, on comprend que quelque chose ne tourne pas rond dans cette famille et on ne cessera pas de lire avant d'avoir trouvé la faille. Sarah a un profond mal être, est dépressive et on se demande ce qu'elle a. Patrick est un personnage bien trop lisse et impeccable qui peu à peu va changer, avoir des sautes d'humeur, il devient directif et autoritaire voire cinglant. Et les enfants? Eux non plus ne vont pas bien. On se demande si la maison a quelque chose à avoir avec tout ça, Sarah devient paniquée, angoissée, complètement paranoïaque... (Et le lecteur aussi!) On découvre d'étranges inscriptions sur les murs, le plancher qui craque, des voisins un peu trop curieux... Et puis, quelqu'un les observe, est-ce Ian Hooper le meurtrier fraîchement sorti de prison? La maison cache-t-elle des revenants? Qui cherche à leur faire peur? On se pose des questions sur chaque personnage. L'ambiance est quant à elle lourde et pesante, le suspense est bel et bien au rendez-vous. C'est un bon thriller psychologique! (...)



Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          300
La Maison

Super thriller. Quelle idée de vouloir revivre dans la maison de son enfance alors qu 'elle a été vendue et a été le témoin de crimes atroces.

C' est le cas de Patrick qui en achetant cette maison veut prendre un nouveau départ car son épouse Sarah a un profond mal être depuis le décès de sa maman.

Il y a des secrets de famille, autour des enfants, beaucoup de secrets autour de cette maison, des habitants du village.

Une histoire palpitante.

Commenter  J’apprécie          90
La Maison

Sarah sort d’une dépression, et son mari est persuadé qu’ils seraient plus heureux dans la maison de son enfance, où il n’a que des bons souvenirs. Sauf que cette maison a été le théâtre du meurtre d’une famille. Sarah n’a pas envie mais suite à un événement, elle se laisse tenter, malgré les conseils de sa meilleure amie Caroline.



Dès le début, bien avant la maison, on sent que quelque chose est bancale, sans savoir exactement quoi, mais quand ils déménagent, petit à petit les choses commencent à devenir claires et terrifiantes. Et bien tenez vous bien, ce n’est pas la maison qui m’a fait peur, ni les choses étranges qui se passent, ni l’assassin présumé de la famille. Mais bel et bien Patrick, l’époux de Sarah. Au fur et à mesure des pages, le vernis de cette petite famille presque parfaite commence à se fissurer pour révéler des secrets et des non dits derrière. Petit à petit Sarah plonge en enfer et ce qu’elle prenait pour un nouveau départ devient vite un cauchemar.



Je me suis beaucoup attachée à Sarah et à ses enfants Joe et Mia, leurs difficultés et comment Sarah fait de son mieux pour devenir une meilleure mère pour ses gosses, malgré tout ce qu’il se passe. Il y a des moments très durs et Sarah va s’en prendre plein la tronche pour pas un rond. Mais j’ai tout de même aimé leur relation. J’ai surtout adoré Joe, si fragile, mais qui cherche à se sortir la tête de l’eau. Sarah aussi essaye de s’en sortir, de les sortir de là, même si c’est dur.



Au final, ce livre a un fond de réalisme et il m’a vraiment mis dans tous mes états, je trouve qu’il faut avoir le cœur bien accroché pour lire. Il n’y a pas énormément de grandes révélations et je n’ai pas été grandement surprise par la direction que l’histoire prenait, mais le récit est bien mené et on a peur pour Sarah et ses enfants, on ne sait pas jusqu’où l’horreur va aller. Par chance, Sarah se fait une amie, Anna. Et cela lui permet un peu de sortir de la maison, tellement étouffante.



C’était donc une bonne lecture, un peu remuante mais qui m’a entraîné avec elle dans la maison.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          50
La Maison

J’ai eu un avis mitigé. J’ai bien aimé, mais en même temps cela n’a pas été un coup de cœur. On suit l’histoire de Sarah, mère de deux enfants, dont un, Joe, qui n’est pas le sien, mais qu’elle aime comme le sien. Mariée à Patrick, l’amour de sa vie, qu’elle a connu très jeune. Tout se passe plus ou moins bien dans leur vie de famille lorsqu’un jour Patrick apprend la vente de la maison de son enfance. Il veut impérativement l’acheter, car il a, comme il ne cesse de le répéter, passé de merveilleux moments dans cette maison en étant jeune. Et pour cela, il sera obsédé par l’héritage que Sarah a eu de sa mère ! Héritage qu’il aimerait obtenir pour acheter la maison et tout refaire pour qu’ils aient une vie de rêve au bord de la mer. Une fois dans la maison, des phénomènes bizarres pointent leur nez. Des voisins qui racontent d’autres versions à Sarah sur l’enfance de Patrick ! Des objets déposés devant la porte ou glissés sous la porte. Que s’est-il vraiment passé dans cette maison du crime ? Est-elle hantée ? Qui est cette personne qui les regarde dehors le soir ?

Ce qui m’a gênée dans ma lecture, ce sont les nombreuses répétitions et le fait que Sarah soit par moments à côté de la plaque. Mais bon, j’ai quand même été happée par le roman et il a été pour moi addictif, car on veut impérativement savoir le pourquoi du comment.
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
Commenter  J’apprécie          40
La Maison

🏚 La maison - Vanessa Savage 🏚

Traduction : Ombeline Marchon

@lamartiniere.litterature



Lorsque sa maison d'enfance se retrouve en vente, Patrick décide de la racheter et d'y installer sa femme Sarah et leurs deux enfants Joe et Mia. Patrick leur a toujours raconté quelle enfance heureuse il avait eu entre ses murs. Cependant Sarah est sceptique, si cette maison est synonyme de bonheur pour son mari, elle est aussi connue comme étant La maison du crime. Ce nom fait suite au massacre de la famille qui a racheté cette maison après que les parents de Patrick l'ont perdus. Le seul survivant est le cadet de la famille qui s'était réfugié sous le lit pendant la tuerie et qui a aujourd'hui décidé de se débarrasser de cet endroit. Patrick présente ce projet comme un nouveau départ pour leur famille, sa femme est dépressive, son fils Joe est émotionnellement instable et Mia en pleine crise d'adolescence. Mais la maison n'a rien a voir avec les souvenirs de Patrick, elle est en ruine et les choses commencent doucement à se dégrader dans la famille comme si la maison avait une mauvaise influence sur eux...



C'est une lecture oppressante que nous offre Vanessa Savage. On se sent coincé, enfermé, frustré à l'image des personnages. Qu'est ce que j'ai eu envie de secouer Sarah! Lui dire :"Regarde!", "Mais écoute les te parler ces gens!", "Pose des questions!", "Arrête de te laisser manipuler". Ah que c'était frustrant et agaçant.

L'auteure a su créer son atmosphère, nous dévoilant petit à petit les personnalités de chacun, si bien que l'on lit avec avidité. Cependant trop de choses se comprennent ou se devinent un peu trop vite à mon goût et gâche un peu l'effet surprise.

Commenter  J’apprécie          30
La Maison

Je viens de terminer un thriller cauchemardesque et psychologique, premier livre d’une auteur galloise (il m’arrive de faire des infidélités aux auteur(e)s francophones) Vanessa Savage. Son livre, porte en sous-titre « toutes les maisons portent en elles une histoire. Celle-ci est cauchemardesque ». C’est difficile de parler de ce type de récit sans divulgâcher une partie de l’histoire ! Scénario classique, une maison où un crime atroce a été commis ; elle est rachetée par Patrick, qui garde des souvenirs d’enfance idylliques dans cette demeure jusqu’à ce que ses parents soient obligés de la vendre ; pouvoir la racheter est, pour lui, une revanche sur le destin ! Inutile de préciser que tout ne va pas forcément se passer comme prévu ! c’est très sombre, l’ambiance malsaine, un climat délétère s’installe rapidement. L’atmosphère s’alourdit de jour en jour, le suspens est parfaitement entretenu, la vérité se révèle par petites touches au milieu de tous les mensonges… le personnage de Patrick est à la limite du pervers narcissique ! c’est bien écrit, sans temps morts, ça fonctionne et le lecteur ne peut que se laisser prendre par cette histoire angoissante ! J’ai aimé !
Commenter  J’apprécie          30
La Maison

Sarah et Patrick vont emménager dans la maison d'enfance de ce dernier avec leurs 2 enfants.

Or, cette maison a été surnommée La Maison du crime depuis que des meurtres ont été commis à l'intérieur il y a une quinzaine d'années...



Un thriller psychologique qui monte en tension progressivement. Le suspense est présent tout au long du livre.

On devine quelques ficelles mais ce thriller est efficace.

Et même si parfois Sarah m'a un peu agacée, j'ai dévoré ce livre à la lecture addictive.



Bref, j'ai bien aimé !
Commenter  J’apprécie          30
La Maison

La maison est un thriller à mi-chemin entre Amityville, Rebecca et Derrière les portes de B. A. Paris. Roman gothique et thriller psychologique, ce premier titre de Vanessa Savage mélange les genres avec brio pour une entrée dans le monde du roman sombre aussi angoissante que captivante.



Il y plane beaucoup de mystère (autant su cette affaire de famille assassinée que sur l’histoire personnelle de Patrick) et l’ambiance poisseuse qui se dégage de la maison, des habitants environnants rendent la lecture oppressante.



D’autre part, la manipulation mentale dont fait l’objet Sarah par son époux de plus en plus froid, calculateur, vicieux et méchant, accentue la tension. L’empathie pour cette jeune femme démunie est forte, son malaise palpable et sa situation toujours entre la retenue et le désir d’émancipation rendent la lecture stressante.







Même si tout n’est pas parfait et qu’il y a là quelques facilités, j’ai pris un vrai plaisir avec cette lecture qui correspondait parfaitement à mes attentes. J’ai apprécié l’atmosphère, entre fantômes et psychopathes, toujours de plus en plus pesante et l’histoire familiale (je n’en dirai pas plus) qui donne davantage de consistance au scénario et apporte quelques surprises....................................
Lien : https://libre-r-et-associes-..
Commenter  J’apprécie          30
La Maison

Patrick veut quitter Cardiff, tout effacer, l'accident de son fils, les mauvaises fréquentations de sa fille, la dépression de sa femme, pour repartir de zéro, reconstruire une vie parfaite dans un environnement de rêve, une belle demeure victorienne justement proposée à la vente, au bord de la mer dans le sud du Pays de Galles. Cette maison, il la connaît bien puisque c'est celle de son enfance heureuse, dont ses parents ont malheureusement dû se séparer à la suite d'un retour de fortune. Le seul petit hic est qu'elle est surnommée depuis 2002 - annus horribilis au cours de laquelle la famille Evans y a été massacrée, "la maison du crime". Quelle drôle d'idée de vouloir transformer une scène de crime, abandonnée, délabrée et ensanglantée en home sweet home.





Le bonheur escompté, l'air du large, la douceur campagnarde, les voisins charmants, les nouveaux amis ne sont pas au rendez-vous car à peine leur emménagement effectué, la vie de Patrick, Sarah, Joe, Mia, se déglingue lentement avant de partir à vau-l'eau. Le conte de fées vire au cauchemar.





Premier roman prometteur de Vanessa Savage, La maison est un thriller psychologique bien conçu basé sur la manipulation mentale, les mensonges, les secrets de famille, qui met le lecteur sous tension dès les premières pages, et le balade de conjectures en hypothèses, grâce à des personnages bien charpentés et une intrigue robuste. Les acteurs secondaires font leur boulot, ils sèment le doute et brouillent les pistes.





A part quelques minimes restrictions comme une petite perte d'intensité en cours de route, quelques scènes ou dialogues répétitifs et certains ressorts du thriller surexploités, il s'agit d'une très bonne découverte.

Commenter  J’apprécie          20
La Maison

Patrick convainc sa femme Sarah d'acheter la maison de son enfance. Pour lui c'est forcément la solution à tous leurs problèmes. Ils vont pouvoir recommencer une nouvelle vie, surtout après la dépression de Sarah suite au décès de sa mère.

Mais Sarah et leurs deux enfants ne sont pas si enthousiastes. Cette maison a eu entre temps de nouveaux propriétaires et des meurtres ont été perpétrés au sein de cette maison, que l'on nomme désormais "La maison du crime".



Finalement ils décident d'aller y habiter et leurs vies vont changer progressivement jusqu'à devenir un véritable cauchemar.



J'ai été agréablement surprise par cette lecture. On se demande qui ment et qui dit la vérité. J'ai vite détesté Patrick et même Sarah pour se laisser parler et traiter de la sorte par son mari. J'ai aimé les relations difficiles entre les parents et les enfants, tous ces secrets inavoués.

J'étais quasiment sûre de deviner la fin dès le début mais je ne l'avais pas tout à fait finalement !



C'est fluide, bien écrit. Ça se dévore rapidement.

Un bon thriller psychologique familial !
Commenter  J’apprécie          20
La Maison

Un titre qui tombe comme une sentence, une couverture qui laisse planer le mystère, il n'en a pas fallu plus pour me donner envie de lire ce thriller. J'espérais une ambiance oppressante, quelques fantômes surgis du passé, des non-dits qui éclatent au grand jour. J'y ai presque tout trouvé mais pas forcément dans l'ordre que j'attendais.



La Maison, c'est celle de Patrick, celle dans laquelle il a grandi et a vécu heureux avec ses parents. C'est celle qui lui a été arrachée quand son père a fait faillite et qu'il a fallu quitter pour laisser une autre famille avec d'autres enfants prendre possession des lieux. C'est celle qui l'obsède depuis et qu'il s'est juré de racheter le jour où elle serait mise en vente. Ce jour est arrivé. Mais Patrick doit redoubler d'énergie pour convaincre sa femme et ses enfants de s'y installer. Car la Maison de son enfance et des jours heureux est devenue depuis la Maison du crime, le théâtre d'un triple meurtre familial. Alors les souvenirs d'enfance ne pèsent pas lourd face à l'atmosphère oppressante qui se dégage de ces murs défraîchis. Sarah, l'épouse de Patrick, sent que le drame pèse encore de tout son poids dans cette Maison et qu'il sera très difficile de faire comme s'il ne s'était rien passé même si Patrick lui jure que le meurtrier a été écroué et qu'il n'y a plus rien à craindre.



Le confinement n'a pas eu raison de vos envies d'huis-clos ? Alors la Maison a peut-être de quoi vous séduire. Comme je le disais en introduction, on y trouve tous les ingrédients que l'on est venu chercher même si je ne les aurais pas incorporés forcément dans cet ordre-là. J'aime les histoires qui démarrent d'une manière tout à fait banale pour se révéler de plus en plus inquiétantes, comme quand enfant on nous demandait de descendre chercher quelque chose à la cave et qu'à chaque marche franchie on sentait le malaise et la peur nous envahir. Mais ici le chemin tracé ne fait pas vraiment monter la pression. L'avancement dans l'intrigue fait même plutôt du surplace - enfin, si je veux être tout à fait précise c'est plus une avancée en petits cercles qui embarquent dans leur sillage passé et présent, questionnements de l'un, non-dits de l'autre et qui ajoutent et mélangent des personnages secondaires qui ont des choses à dire mais ne les disent pas ou pas tout de suite-. La technique des petits cercles est efficace pour laver les vitres sans laisser de traces, elle l'est tout autant pour ne pas laisser de souvenirs impérissables d'une lecture. Car en procédant de la sorte, je n'ai pas ressenti la poussée d'adrénaline ni la petite trouille que j'étais venue chercher. Je suis restée presque dans la même ambiance du début à la fin, ce qui fait de la Maison un thriller pas désagréable à lire mais trop fade à mon goût.



P.S : évidemment, une fois encore, ne vous fiez pas au bandeau qui vous promet "La maison la plus terrifiante depuis Shining et Psychose". Ça en devient ridicule tous ces artifices commerciaux totalement infondés...
Lien : https://www.lettres-et-carac..
Commenter  J’apprécie          20
La Maison

Coucou les z'ami(e)s !

Aujourd'hui, je viens vous parler de La maison, de Vanessa Savage, livre que j'ai terminé tard hier soir.

Un premier roman très prometteur, qui me rend curieuse de ses prochaines productions !

Tout d'abord, il est tellement bien traduit qu'au départ, j'ai pensé que l'auteure était française, mais que nenni : elle est anglaise.

La maison est un excellent thriller psy, sur la manipulation, les secrets de famille, qui met en scène des personnages ultra-crédibles, l'intrigue m'a tenue en haleine jusqu'au bout.

L'auteure maîtrise déjà les rouages... Ça promet pour la suite !!!

Bref, encore un auteur à suivre : on ne va JAMAIS s'en sortir !!!

A bientôt, les z'ami(e)s, pour un prochain retour.
Commenter  J’apprécie          23
La Maison

En tant que fan du genre littéraire, La Maison est un thriller que j'avais hâte de découvrir. On y fait la rencontre d'une famille quelque peu dysfonctionnelle dont le personnage principal est Sarah, la mère de famille. Elle est mariée à Patrick, qui n'a qu'une obsession : racheter la maison de ses parents qui leur a été retirée des années plus tôt. Ce qui refroidit Sarah et leurs enfants, c'est que cette maison a entre-temps appartenu à une famille qui s'est fait sauvagement assassiner. Ils emménagent à contrecoeur et le cauchemar ne fait que commencer... La Maison est un roman psychologique à l'ambiance angoissante, on se sent épié en permanence, et également étouffé dans cette grinçante demeure. le point négatif est pour moi le personnage de Sarah qui manque de réalisme, se laisse sans cesse marcher sur les pieds, on aimerait tellement qu'elle réagisse davantage ! L'intrigue, quant à elle, n'est pas des plus originales mais le roman se lit très vite !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Commenter  J’apprécie          20
La Maison

J’ai reçu ce roman dans le cadre d’une masse critique organisée par Babelio, je les remercie chaleureusement ainsi que les Editions de la Martinière pour ce partenariat.



Comme souvent dans les thrillers psychologiques (ce que je leur reproche à chaque fois, mais ce n’est qu’un point de vue personnel), l’histoire prend son temps pour se mettre en place. Puis petit à petit, la tension commence à monter, l’ambiance devient lourde et pesante et l’on se fait prendre au piège au point que l’on enchaine les chapitres les uns après les autres tant on veut savoir jusqu’où Vanessa Savage va nous emmener.



C’est le premier roman de l’auteure qui a su jouer avec le lecteur en titillant son esprit à grands renforts d’indices semés par-ci par-là, en faisant naitre des doutes à propos des personnages car ils ont tous quelque chose à cacher. Tout au long de votre lecture, vous échafaudez des hypothèses qu’un nouvel élément vient détruire au chapitre suivant sauf que le prochain vous fait douter et revenir en arrière.



Dans cette histoire, il est question de manipulation mentale, de mensonges, de secrets.



Aucun des membres de la famille ne va bien et ils ont tous tendance à rejeter la faute sur Sarah (elle même, d’ailleurs, pense qu’elle est la cause du mal être des siens). Patrick a dans l’idée qu’un déménagement dans la maison de son enfance va changer tout cela. Sauf que son épouse et ses enfants ne sont pas enchantés par ce déménagement dont ils ne voient pas l’utilité et surtout la maison ne leur plait pas du tout. Bien loin de la belle maison du souvenir de Patrick, ils emménagent dans une maison délabrée, où tout est à refaire.



Sarah m’a, à de nombreuses reprises, agacée. Je me demandais si elle allait enfin ouvrir les yeux et sortir de sa léthargie.



Patrick est un personnage détestable (je ne veux pas vous en dire trop sur ce personnage afin de ne pas gâcher votre lecture si vous décidez de vous plonger dans ce roman) qui m’a vraiment déplu dès le début.



Les personnages secondaires ne sont pas en reste et viennent régulièrement semer le doute par leurs actions, leurs mots ou leurs non-dit. Sont-ils des amis ou des ennemis ?



Et puis il y a la maison qui est un personnage à part entière. Angoissante de par son aspect physique (points froids, papier peint qui se décolle, murs qui craquent) mais également par tout son passif (des crimes y ont été commis). Elle contribue à renforcer l’ambiance pesante de l’histoire.



La maison est un bon thriller psychologique à l’atmosphère pesante et paranoïaque qui saura vous tenir en haleine jusqu’au dénouement final.
Lien : http://www.unevietoutesimple..
Commenter  J’apprécie          20
La Maison

La maison est le parfait exemple du thriller psychologique domestique. Ce qui fait sa force, c’est son style très addictif ! Une ambiance hitchockienne malgré un scénario assez classique. Ce dernier point se laisse largement oublier tellement on est pris dans le récit.



La maison en elle-même est un personnage de l’histoire. Telle l’Overlook, elle prend une place importante dans le récit. Elle semble modifier la personnalité de ses habitants. Attention, il n’y a là aucun caractère fantastique ! Tout est supposé et soupçonné dans le changement d’humeur de Patrick, Sarah et leurs enfants. Petit à petit, la maison qui n’était pas attirante de prime abord, devient le personnage dont on se méfie le plus au cours de la lecture.



Pour un premier roman, Vanessa Savage a placé la barre très haut ! Secrets familiaux, passé qui resurgit, trahisons et surtout : un suspense de folie dans une ambiance d’une lourdeur parfaitement affinée ! A découvrir !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Commenter  J’apprécie          20
La Maison

La maison est une sombre histoire de secrets, de manipulations, de mensonges et de punitions.



Ce thriller psychologique s'articule autour d'une grande bâtisse délabrée et angoissante qui a défrayé la chronique 15 ans plus tôt lorsqu'elle fut le théâtre du massacre d'une famille. Lorsque "la maison du crime" est mise en vente, Patrick Walker, qui depuis de longues années ne rêvait que de pouvoir récupérer la maison de son enfance, s'y installe avec sa femme psychologiquement fragile et ses deux ados. Et c'est le début des problèmes.



Malgré une intrigue peu originale, quelques petites incohérences et des personnages principaux peu sympathiques et parfois agaçants, j'ai été happée par l'atmosphère poisseuse dégagée par cette maison mystérieuse, me surprenant à ne plus vouloir poser ce livre et à tourner les pages à toute vitesse!



Une bonne découverte dévorée en moins de 24h.
Commenter  J’apprécie          20
La Maison

Cette semaine, je vais vous parler d'un excellent roman que j'ai terminé durant le week-end. Vanessa Savage débute dans l'écriture avec un roman suffisamment noir pour vous donner froid dans le dos. Encore une fois, je n'ai pas lu la quatrième de couverture avant de commencer ce roman, j'y suis allé a l'aveuglette. J'ai donc tout d'abord imaginé un roman un peu fantastique mais j'ai très vite changer d'avis. 



Ici, nous suivons une famille celle de Patrick et Sarah qui après de nombreux tumulte décide de reprendre leur vie en main en déménageant dans la maison d'enfance de Patrick. Mais rien ne va se passer comme prévu. Le passé peut-il être mis de côté quand celui-ci est omniprésent ? 



L'intrigue se tient. Que dis-je, elle est saisissante. Une ambiance pesante, une maison angoissante qui dissimule de très nombreux secrets. Tenue en haleine a chaque retournement de page, il est impossible au lecteur de lâcher son livre, même pour quelques minutes. Car une seule idée persiste, celle de connaître enfin le fin mot de cette histoire. 



Vanessa Savage est doué, très doué même. Chacun de ses personnages a sa place, ils sont façonnés dans un but précis, celui d'intriguer le lecteur. Le personnage de Sarah est ambivalent. Elle donne à la fois le sentiment d'être la personne la plus censée du roman, et en même temps, la plus instable. C'est assez déstabilisant car on ne sait pas si on peut se fier à elle. Et ça pendant les trois quarts du roman. Patrick, lui, n'inspire rien de bon, manipulateur et pervers. Je ne l'ai pas aimé dés le début du livre sans vraiment en avoir de bonnes raisons. Quant aux autres protagonistes, on les sent instable, beaucoup trop même. Pour moi, lectrice, ça a été déstabilisant car comment savoir à qui me fier ?!



Mais l'auteur retourne la situation à la perfection, nous baladant sans en ressentir aucune gêne. Peu à peu, différentes révélations font leurs apparitions, démontrant la profondeur des différents personnages et permettant à l'histoire de prendre tout son sens.



Un roman psychologique haletant rédigé avec fluidité qui retourne le cerveau de son lecteur. C'est clairement un coup de coeur. Un livre sombre qui a su me captiver du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          22
La Maison

Je n’étais pas du tout préparé à ça, et le moins que l’on puisse dire c’est que ce roman est un très très bon thriller psychologique !!



Patrick, Sarah et leurs deux enfants, Joe et Mia forment une petite famille parfaite. Oui mais on se rend très vite compte que c’est simplement en apparence… Patrick est bien trop lisse et parfait, Sarah en pleine dépression et rongée par la culpabilité, Mia et Joe deux adolescents en pleine souffrance. Mais quand la maison d’enfance de Patrick est mise en vente, il voit une opportunité d’offrir un nouveau départ à sa petite famille. Seule ombre au tableau, quinze ans plus tôt, une famille a été assassinée et depuis on l’appelle la Maison du Crime. Seule ombre, vraiment?



Cette baraque est flippante vraiment, la manière dont chaque personnage la définit avec une perception différente rend la maison malaisante et inquiétante. Les événements qui s’y déroule depuis leurs arrivés, les révélations, tous ses éléments qui rendent Sarah parano, nous rend nous aussi, complètement parano.



Et le malaise étant présent dès les premières lignes on est perpétuellement en quête de vérité ! Et on ne peut s’empêcher d’imaginer des scénarios tous plus glauques les uns que les autres.



Alors clairement c’est prévisible, toutes les révélations et tous les événements le sont mais honnêtement j’ai passé un très très bon moment! Si j’avais pu je l’aurais dévoré en deux jours!!



Attention, le titre est trompeur, ne vous attendez pas à entrer dans la maison la plus hantée du Royaume-Uni mais la plus malaisante, ça c’est sûr!!
Commenter  J’apprécie          10
La Maison

Faire une comparaison avec stephen king ou psychose c'est maladroit et cela va amener à "comparer" forcément ! Pour ma part n'ayant lu ou vu aucun de ses films, n'étant pas fan des romans d'épouvante genre s.king même si c'est un bon auteur... je vais juger ce livre comme un roman psychologique et non épouvante, après il faut aimer les "thrillers psychologique" c'est un livre pas mal mais il manque un petit quelque chose qui aurait pu en faire un bon roman ! On reste sur sa fin, le suspense disparait trop vite, on devine aisément le final... les personnages subissent sans trop réagir ! Après c'est le 1er roman de l'auteur !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Vanessa Savage (182)Voir plus

Quiz Voir plus

Les couples célèbres

Qui étaient "les amants du Flore" ?

Anaïs Nin et Henri Miller
Elsa Triolet et Aragon
Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre
Paul Verlaine et Arthur Rimbaud

9 questions
9417 lecteurs ont répondu
Thèmes : couple , roman d'amourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}