AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Vania Prates (61)


Mais tout ce qui est construit trop vite s’écroule plus vite encore.
Commenter  J’apprécie          00
Le subconscient est un sujet vaste et pour le moins complexe. Selon certaines théories, nous recueillons un tas d’informations que souvent nous sommes incapables de traiter sur le moment. Mais notre cerveau les garde, bien enfouies quelque part. Vous savez bien que nous n’utilisons qu’une infime partie de nos capacités cérébrales, mais cela n’empêche que les éléments sont là, dans un coin.
Commenter  J’apprécie          00
« Je te demande simplement de rentrer dans la salle d’interrogatoire avec moi et de ressentir ses émotions » avait dit Neel. « Je veux savoir à quel moment il devient nerveux, les sujets qui le titillent, les questions qui le mettent mal à l’aise. Je veux que tu me dises sur quoi je dois concentrer mes recherches. Ce gars doit avoir une faiblesse, je veux que tu m’aides à découvrir laquelle. »
Commenter  J’apprécie          00
Comment je fais, me demanderez-vous ? Je ne fais rien. J’observe, j’écoute. Les gens envoient des signaux, réagissent. Il y a toujours un signe qui trahit vos émotions. Ça n’a rien d’impossible, ça n’a rien de surnaturel.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis sensible à toutes les émotions, tous les états d’âme des personnes qui m’entourent. Je les perçois, je les ressens. Alors, non, monsieur Fields, je ne lis pas dans les pensées. Je ressens vos émotions.
Commenter  J’apprécie          00
𝑳𝒂 𝒏𝒂𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒔'𝒐𝒓𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒂̀ 𝒔𝒂 𝒇𝒂𝒄̧𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒎𝒂𝒏𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝒍𝒐𝒓𝒔𝒒𝒖𝒆 𝒍'𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒏𝒆 𝒔'𝒆𝒏 𝒎𝒆̂𝒍𝒆 𝒑𝒂
Commenter  J’apprécie          10
𝑳𝒆𝒔 𝒔𝒆𝒄𝒓𝒆𝒕𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒇𝒂𝒊𝒕𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆́𝒄𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒕𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒕𝒂𝒏𝒕.
Commenter  J’apprécie          00
Je pense que tous les éléments sont devant tes yeux depuis longtemps mais que tu refuses de voir. [...] Mais tout est là, les pièces du puzzle s'emboîtent et toi, tu demandes encore si elles sont bien à l'endroit où il faut qu'elles soient.
Commenter  J’apprécie          00
"Lumière. Ce mot traversa mon cœur et mon esprit, s'ancra dans mon âme. C'était exactement ça. [...]. Celle dont tout le monde a besoin pour le guider sur la route de la vie. Une route semée d'embûches, sombre parfois, tourmentée, parsemée de côtes de de vallons, mais tant qu'on a notre lumière, on se sent prêt à affronter chaque obstacle qui pourrait se dresser devant nous. "
Commenter  J’apprécie          10
Tout est une question de point de vue et il est parfois nécessaire d'aller au fond des choses pour en concevoir tous les aspects.
Commenter  J’apprécie          00
A la question : "Accepterais-tu de renaître et de revivre tout ce que tu as déjà vécu?", la plupart des gens répondent non. Personne ne souhaite revivre ce qu'il a déjà vécu, certains parce qu'ils n'aiment pas oi craignent leur passé, d'autres, parce qu'ils souhaiteraient vivre de nouvelles expériences. Nous avons fait beaucoup d'études à ce sujet. Vous, vous avez répondu oui, ce qui en soi, prouve que vous ne regrettez rien et que vous êtes intègre.
Commenter  J’apprécie          00
Elle frappa pendant une bonne dizaine de minutes à la porte d’Arch avant qu’il ne daigne ouvrir. Il avait changé son costume noir pour un gris ardoise, s’était rasé de près et sentait bon. Il avait toujours cet air impeccable. Dormait-il seulement ?

— J’ai cru que vous aviez décidé de vous faire la malle.

Il secoua la tête.

— Je vous l’ai dit, trop d’affaires à réunir en un laps de temps trop court. Avez-vous bien dormi ?

— Oui. D’ailleurs je vais récupérer ces médicaments miracle que vous m’avez donnés hier. Ça peut m’aider à l’avenir.

— Prenez ! Essayez de ne pas en abuser, ça peut griller quelques neurones à force, ce serait dommage d’esquinter votre intelligence.

— Merci du conseil. Alors Arch, venons-en au fait. Ce livre des symboles, est-ce qu’il vous mène au supposé journal du comte ?

— Pourquoi est-ce que je perçois une note de scepticisme dans votre ton, Faye ? Ça ne me plaît pas beaucoup.

— Faites comme si j’étais le commun des mortels qui vous entoure, vous devez me prouver que ce que vous recherchez va au-delà de simples suppositions.

— Voilà un excellent défi, s’enthousiasma-t-il. Je l’accepte. Et un jour, vous aussi, vous finirez par prononcer ces quatre mots que j’aime tant. Ma phrase préférée.

— Qui est ?

— « Vous aviez raison, Arch ».
Commenter  J’apprécie          20
Il a préféré sa conscience à l’intransigeance
Commenter  J’apprécie          00
Depuis le début, je suis là, près de toi, et je te soutiens, mais je ne voulais pas être celui qui te sauverait, je voulais être celui qui se tiendrait à tes côtés lorsque tu te sauverais toi-même
Commenter  J’apprécie          00
Dans le cœur du sincère, pas de place pour la pensée amère.
Commenter  J’apprécie          40
La nature s’ordonne à sa façon et de bien plus belle manière lorsque l’homme ne s’en mêle pas.
Commenter  J’apprécie          40
Ton chi est d’être une immergeante, ton rôle dans la vie est donc de lire, de comprendre et de raconter.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai toujours cru que nous devions garder pour nous certaines choses, non par égoïsme, au contraire. Par solidarité . Parce que c’est notre devoir, notre fardeau: on porte la vérité sur nos épaules. L’information peut parfois apporter la peur et l’angoisse. Et les gens peuvent devenir fou à cause de la peur.
Commenter  J’apprécie          30
Céleste se figea, se disant que le bruit allait forcément alerter Daniel. Heureusement, il ne pourrait exiger d'entrer dans sa chambre, mais il pouvait toujours sonner pour que quelqu'un vienne s'assurer que tout allait bien.
Elle resta silencieuse, le regard braqué sur Dao, jusqu'à ce qu'inévitablement on frappe à sa porte :
- Toujours vivante ?
- Oui, oui. Désolée, je suis ... Maladroite.
- Hmm, je m'en moque, en fait. Ce que tu fais dans ta chambre te regarde. Par contre, je viens de me souvenir que j'ai oublié de te demander quelque chose d'essentiel ...
Céleste retint son souffle, priant pour que Dao ne bouge pas pendant quelques secondes encore.
- Oui ?
- Ressens-tu parfois des envies de brûler des choses ? Comme du papier, du bois, des rideaux ou même des demeures ?
Commenter  J’apprécie          10
- Vous qui avez travaillé dans une boutique d'objets anciens, vous avez certainement dû voir une mappemonde, bien qu'elles se fassent rares.
- Oui, j'en ai vu.
- Imaginez tous ces pays, les livres qu'ils ont dû créer, publier, partager de par le monde, et maintenant regardez cette pièce. À mes yeux, elle me semble soudain beaucoup plus petite.
- Des livres ont certainement dû être trouvés ailleurs. Il doit y avoir d'autres personnes qui ont survécu et qui vivent comme nous, en dehors de Crownway, bien sûr.
- J'ai bien envie d'y croire, mais les seuls qui vont assez loin pour s'en rendre compte n'ont pas rapporté de très bonnes nouvelles. Pensez seulement à tout ce qui a été perdu. Certaines nuits, ça m'empêche de dormir.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vania Prates (280)Voir plus


{* *}