AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Victor Dixen (4071)
Phobos, tome 1 : Il est trop tard pour regr..

Phobos est la lune de Mars. Son nom signifie la peur.



Dans un futur relativemen proche, le président des Etats-Unis a dû vendre la NASA pour renflouer les caisses de l’Etat. Rachetée par une entreprise privée, un nouveau projet est mis en place. Envoyer sur Mars 6 hommes et 6 femmes pour commencer la colonisation. Mais pour récupérer l’argent de la recherche et rendre le projet intéressant, il s’agira d’un jeu télévisé.



Les 12 élus seront choisis parmi le monde entier, sans aucune formation préalable, le plus souvent sans famille. Ils seront formés pendant un an, les garçons séparés des filles. Oui, parce qu’une fois lancés dans l’espace, chaque semaine, chacun des filles pourra inviter un garçon pendant 6 minutes au parloir et faire sa connaissance. Se sera ensuite le tour des garçons. Les jeunes gens pourront ainsi faire connaissance et surtout se séduire, car une fois débarqués sur Mars, ils devront se marier et faire des enfants.



Mais tout cela est-il aussi beau sur le papier qu’en réalité ?



Durant tout le roman, on est du côté des filles et surtout de Léonor est une française, choisie pour le programme. Si on a plus de mal à vraiment connaître les garçons, chacun des filles à vraiment des qualités et des défauts et un vrai potentiel. Si le pitch de départ peut paraître simple et assez « gnangnan », j’ai trouvé que l’auteur faisait preuve d’une véritable habilité pour nous rendre accro à cette histoire. On se prend même au jeu des amours par tranche de 6 minutes, mais on se passionne pour ces personnages et on se demande comment ils vont bien réussir à s’en sortir, puisque sous le glaçage, il y a une véritable intrigue politique qui a mis leurs vies en jeu !



Bref, une très belle découverte, je n’ai qu’une hâte, découvrir le deuxième tome, même si j’ai été d’ors et déjà prévenue que la fin me laissera encore sur ma faim !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Phobos, tome 1 : Il est trop tard pour regr..

"Phobos" réussit à transcrire les mécaniques d'une télé-réalité, c'est là sa qualité et c'est malheureusement là son grand défaut : des personnages caricaturaux, une narration racoleuse et grossière.
Lien : http://www.blogsaturne.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00
Phobos, tome 2 : Il est trop tard pour oubl..

Un deuxième que j'ai trouvé un tout petit peu en dessous du premier mais qui a le mérite de créer un huis clos angoissant et de créer l'envie irrépréhensible de lire la suite !



(chronique plus complète sur le blog ^^)
Lien : http://merlin-brocoli.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Animale, tome 0 : Prélude

J’ai voulu lire cette nouvelle après avoir lu le premier tome d’Animale. Je pensais l’aimer autant que le premier livre mais au contraire je me suis plutôt ennuyé lors de lectures. Pour dire vrai, encore maintenant je n’ai pas bien compris à quoi servait ce prélude car il ne dévoile pas d’informations supplémentaires sur l’histoire. On suit juste un jeune soldat lors de la guerre. Toute cette histoire se passe bien évidemment avant l’histoire de Blonde mais à par 1 ou 2 éléments, je n’ai pas vraiment apprécié cette histoire. J’ai eu du mal à m’immerger dans cette nouvelle bien qu’elle fût assez courte et encore plus à m’attacher aux personnages. En conclusion, je ne la recommande pas vraiment car comme je l’ai dit précédemment on apprend guère plus que l’on ne sait déjà et même si une apparition si minime soit-elle peut et en relation avec l’histoire principale, ce n’est pas pour cela que j’ai plus apprécié ma lecture. C’est dommage car je m’attendais à suivre l’histoire de la mère de Blonde et non pas un nouveau personnage sortit dont ne sait où.
Lien : https://erikia.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00
Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or

Animale est un livre qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps. J'avais profité des vacances de la Toussaint pour l'acheter. J'ai pu rencontrer l'auteur lors du Salon du Livre de Montreuil et, sur ses bons conseils, j'ai attendu les vacances d'hiver pour me plonger dans l'histoire. Je n'ai qu'un seul regret : pourquoi n'a-t-il pas neiger cette année???!!!



Ce roman nous raconte l'histoire de Blonde, une jeune fille qui vit recluse dans un couvent perdu au milieu des bois. Elle est obligée de cacher ses cheveux sous un voile et doit porter des lunettes bleues immondes car elle ne peut pas voir la lumière du jour, cela la rendant malade selon les soeurs couventines. Mais celles-ci lui cachent en réalité un grand secret qui changera sa vie à jamais : elle décide alors de s'enfuir du couvent pour découvrir le secret de ses origines.



Blonde est une jeune fille dont j'ai beaucoup aimé le caractère : malgré les difficultés qu'elle rencontre, elle n'hésite pas à prendre la vie à la bras le corps pour essayer de s'en sortir du mieux possible. Vous l'aurez compris, Blonde est très courageuse. Mais, elle devient une tout autre personne lorsqu'elle est en colère. On fini donc par vouloir en savoir plus sur mon passé et ses parents qui l'ont abandonnée à la naissance.



Tout au long du roman on rencontre une multitude de personnages qui aideront Blonde à découvrir ses véritables origines. Le personnage le plus marquant est sans doute Gaspard pour sa gentillesse sans limite lorsqu'il s'agit de Blonde. Même lorsqu'il doute de certaines choses la concernant, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour l'aider.



J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Mme Lune, une voyante assez spéciale qui aidera Blonde dans un moment assez difficile de son périple. Et, il ne faut pas oublié les personnages de Sven et Gabrielle : personnages très important dans ce livre. J'aurais bien aimé en savoir plus sur leur vie ensemble car ces personnages sont très intéressants, mais on ne connait malheureusement que ce que les autres personnages nous racontent.



La Malediction de Boucle d'or est une réécriture du conte des Trois Ours. C'est une des meilleures réécritures de conte que j'ai lu! Elle est à la fois sombre et intéressante ; mêlant l'histoire à la fantasy. En effet, l'intrigue se passe en 1832, à l'époque de Napoléon avec certains hommes aux comportement parfois étrange (je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler...).



Une dernière chose : le récit alterne souvent entre présent et passé mais cela ne pose aucun problème. Les récits s'emboitent très bien les uns dans les autres et font avancer l'histoire tout en gardant le suspense jusqu'à la fin.



En conclusion, j'ai été ravie de pouvoir lire ce livre! C'est une très belle réécriture de conte bien qu'elle soit très sombre! Les personnages sont intéressants et l'intrigue l'est tout autant. Je n'ai qu'une envie : me procurer le deuxième tome au plus vite!
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Phobos, tome 1 : Il est trop tard pour regr..

J'ai absolument adoré ! Un contexte original, un vrai concept, on a l'impression d'y être dans cette fusée en partance pour Mars :) et on s'attache très vite aux différents caractères des personnages. Un très bon moment de lecture pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Animale, tome 2 : La prophétie de la Reine de..

J'ai enfin lu le tome deux après avoir passé beaucoup de temps sur le tome un. Dans ce tome 2, nous retrouvons Blonde et Gaspard, qui après leur périple du 1er tome, se trouvent enfin et ensemble ils filent le parfait amour sur leur île, jusqu'au jour où un bateau accoste sur les cotes...



L'écriture de l'auteur est toujours aussi magique, et envoûtante. Il y a tellement de magie dans ses mots et de poésie. Après le conte Boucle d'Or, Victor Dixen nous offre ici une superbe réécriture du conte La Reine des Neiges, conte dont on entend beaucoup parler en ce moment mais ici, c'est dans un cadre totalement original qu'on le découvre.



Dans ce tome, on suit Blonde dans une course effrénée pour retrouver et sauver son amour Gaspard. Il s'agit d'une course faite de recherche et de mystère.

Le style de l'auteur est toujours aussi singulier de par le vocabulaire qu'il utilise mais aussi dans sa façon de décrire. Il y a beaucoup d'action, beaucoup d'enchaînement, tout se passe assez vite. On découvre aussi un auteur que je ne connaissais pas du tout il s'agit de Hans Andersen et de son conte La Reine des neiges.

Victor DIXEN propose une vision de comment Hans Andersen a été inspiré pour écrire son conte. On y découvre une partie de la vie de cet auteur que Victor DIXEN à utiliser pour agrémenter son récit. C'était un tome qui est complètement différent du premier, mais qui est aussi complémentaire car il est plus centré sur le personnage de Blonde et sur Gaspard.



On reste toujours sur le thème du roman épistolaire mais cette fois c'est Blonde qui prend la plume pour raconter son histoire à Hans Andersen, qu'elle a rencontré un soir de janvier. On voit qu'elle a réussi à apprivoiser la partie d'elle-même qu'elle découvre dans le tome 1. Nous obtenons quelques réponses aux questions que l'on se posait en fin du tome 1.



Blonde est toujours aussi attachante, elle prend sa vie en main et ne recule devant rien pour mener à bien sa quête. On y recroise des personnages du tome précedent : Mme Lune, Maitre Gregorius, Maitre Ferriere et le Comte.



Pour moi, Blonde incarnait, pour l'époque, le début des libre pensée pour les femmes ainsi que leur soif d'émancipation. Elle a un réel regard critique sur le monde qui l'entoure malgré le fait d'avoir été enfermée grande partie de sa vie dans une maison de bonnes sœurs.

Un roman qui est à mettre entre toutes les mains, vous n'en sortirez pas indemne !



En bref, j'ai adoré l'univers de Victor Dixen, mélangeant historique et fantastique.
Lien : http://thenounettsbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Phobos, tome 1 : Il est trop tard pour regr..

Léonor est une héroïne très attachante, de par ses faiblesses et son caractère, elle nous touche au plus profond de nous-mêmes.

Quand les autres prétendants ont tous l’air d’avoir confiance au système, elle, n’en fait qu’à sa tête et dicte ses propres règles du jeu! Et Marcus et Mozar n’auront d’autre choix que d’en faire les frais… Ces deux jeunes hommes mystérieux sont beaux et captivant et on a vite fait de comprendre pourquoi Léonor tombe sous leurs charme.

On a qu’une seule envie: découvrir l’évolution de la romance naissante.

Mais c’est sans compter le danger qui menace les prétendants.



J’étais très contente de découvrir enfin ce roman et d’en être tellement satisfaite. L’écriture est très agréable, l’intrigue est passionnante, la fin irritante au possible et donne vraiment envie de livre la suite. Tout est construit d’une excellente façon, les différents points de vue sont intéressants car nous montrent, d’une part, ce qu’il se passe sur terre, que ce soit au seins de la production ou même de certaines personnes concernées de près ou de loin par celle-ci. Et d’autre part, ce qui se passe au seins de la navette. On a vraiment un bon suivi de cette façon.
Lien : https://monroyaumelivresque...
Commenter  J’apprécie          00
Phobos, tome 2 : Il est trop tard pour oubl..

Encore meilleur que le 1er et que de rebondissement. Le lecteur continu à s'attacher progressivement aux personnages. J'ai pris beaucoup de plaisir à cerner les "dessous" de la manipulation psychologique. Et que de rebondissements !! Un coup de cœur
Lien : https://lecturesfamiliales.w..
Commenter  J’apprécie          00
Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or

Croyez le ou non, j'ai ce livre dans ma PAL depuis sa sortie en librairie. Oui oui, je l'ai acheté le jour ou le lendemain de sa parution tellement il me faisait de l'oeil avec sa magnifique couverture et son résumé alléchant. Et puis les premiers avis sont tombés, certains étaient excellents et d'autres carrément pas ... Et j'ai laissé ce livre de côté, mon envie de le découvrir était passée. Je viens enfin de le lire et je suis contente de l'avoir fait enfin.



Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?

1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes noires ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ?

Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité. Alors qu'elle s'enfuit du couvent pour remonter le fil du passé, elle se découvre un côté obscure, une part animale : il y a au coeur de son histoire un terrible secret.



J'avais envie de lire cette histoire de Boucle d'Or revue par Victor Dixen parce que je ne connais que très peu ce conte pourtant populaire. Il ne faisait pas partie de mes favoris lorsque j'étais petite bien que j'en connaisse malgré tout la trame principale. Je dois dire que j'ai été surprise par le début du livre, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire de Blonde. En fait, le début m'a bien ennuyé et j'ai même songé à laisser tomber ma lecture (chose que je déteste).



Je me suis forcée à aller au-delà et j'ai bien fait. J'ai fini par découvrir une histoire très sympa mélangeant romance et fantasy et j'ai commencé à beaucoup apprécier le personnage de Blonde (qui me gonflait beaucoup au début). J'ai eu beaucoup de compassion pour cette jeune fille qui ne peut pas faire autrement que subir une "malédiction" familliale. Certains passages m'ont fait mal au coeur pour elle.



Bien que l'histoire de Blonde et Gaspard soit bien fichue, j'ai tout de même eu une préférence pour l'histoire de Gabrielle qui m'a tenu en haleine. J'avais hâte d'en apprendre plus, j'étais impatiente de découvrir le fin mot de l'histoire en même temps que Blonde. Je n'ai pas été déçue, c'était très agréable grâce à la plume de l'auteur qui est vraiment très sympa à lire.



L'univers est riche et bien ficelé, l'auteur nous propose aussi quelques rebondissements mais côté révélations je dois bien avouer que je suis un poil déçue parce que j'avais deviné la plupart d'entre elles au cours de ma lecture. Ca gâche un peu mon plaisir, j'aime me faire trimballer et là, ça n'a pas été le cas. Cependant, ma lecture aura été agréable et divertissante mais ce livre est loin d'être un coup de coeur pour moi comme il a pu l'être pour beaucoup d'autres lecteurs. Mais je lirai le tome 2 avec plaisir, il est d'ailleurs déjà dans ma liseuse.



A découvrir si vous aimez les réecritures de contes et les histoires d'amour ..
Commenter  J’apprécie          00
Phobos, tome 1 : Il est trop tard pour regr..

Phobos est un roman complet avec une intrigue bien construite et des personnages attachants. Un coup de cœur. Avant de lire le tome 1 ...assurez vous d'avoir le 2 dans votre PAL
Lien : https://lecturesfamiliales.w..
Commenter  J’apprécie          00
Phobos, tome 2 : Il est trop tard pour oubl..

Toujours passionnée par ce roman aux multiples révélations et rebondissements. L'auteur a su garder un excellent rythme sur ce second tome. Je suis simplement frustrée par cette fin qui laisse une tension inhumaine! Un excellent roman que je ne peux que conseiller.
Commenter  J’apprécie          00
Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or

Ce n'était pas vraiment ce que j'avais prévu de lire... oui oui, j'ai du mal à me tenir au lecture que je m'avais fixé ces derniers temps xD mais, je ne sais pas... Animal m’appelai alors, je suis rentrée le week-end et je l'ai embarqué. J'ai mis un peu plus de temps que la moyenne à le lire à cause de mon emploi du temps, mais je peux vous dire que si je n'avais pas eu l'obligation d'aller en cours, je ne me serais pas privée pour le finir vite !



Et puis, il arrive ce moment où j'ai enchaîné les lecture et je dois me creuser la tête pour me rappeler ce que j'avais à dire sur ce roman.



Je vais parler des personnages : je me suis vraiment attaché à Blonde, j'ai beaucoup aimé tout les personnages à général, ils ont tous un rôle à jouer, aucun n'est laissé au hasard. L'intrigue est prenantes, on veut toujours en savoir plus, d'abord au début pour prendre les éléments en main puis dans la suite pour savoir ce que Blonde va finalement devenir.



C'est une bonne intrigue et une bonne idée de la part de l'auteur qui a su exploiter à sa manière le conte de Boucle d'Or, et pour moi ce n'est pas un mince exploit : j'ai adoré et ce n'était pas vraiment gagné puisque Boucle d'Or et les 3 ours est de loin le conte que j'aime le moins (pour ne pas dire déteste, qui serait vraiment fort).



Je ne vais pas beaucoup m'étendre mes j'ai vraiment apprécié la façon dont l'auteur s'est approprié la nature de l'Ours, c'était vraiment une bonne idée, l'auteur maîtrise vraiment son sujet, ne nous laisse pas dans le vague comment certain peuvent le faire. J'ai adoré le récit du prêtre, par contre la fin, la dernière scène d'action a été un peu rapide à mon goût.



J'en reste là pour l'intrigue, les personnages, il faut lire le livre pour comprendre ^^









Passons au style de l'auteur, j'ai été très contente de découvrir la plume de Victor Dixen, il a un style qui lui ai propre et c'est agréable, une belle construction, de la richesse. Ca fait plaisir de lire un texte comme ça ^^ j'aimerais juste lire Phobos pouvoir si dans un autre univers l'auteur garde le style que j'ai pu découvrir dans Animale !
Lien : http://leboudoirbibliotheque..
Commenter  J’apprécie          00
Phobos, tome 2 : Il est trop tard pour oubl..

Après avoir plutôt bien apprécié le premier tome que j'ai lu cet été, j'avais hâte de découvrir ce second tome que j'ai acheté et fait dédicacer au salon du livre de Montreuil. Sauf qu'au final je ne l'ai pas lu tout de suite, il a un peu patienté dans PAL et maintenant que je l'ai fini, je me dis que j'aurai sans doute du le sortir de ma PAL bien avant car il est très très bon et j'ai passé un superbe moment même si dans ce tome, Victor Dixen nous met un peu en supplice tout le long.



L'histoire reprend de suite après la fin intenable du tome 1, on est de suite happé par l'histoire et par l'avenir de nos chers prétendants qui ont un terrible choix qui se présente à eux et qui doivent être plus soudés que jamais. Et même après le dilemme qui s'impose à nos prétendants, la tension monte encore d'un cran ! On découvre plus en profondeur chaque personnage et ce que j'apprécie, depuis le tome 1 d'ailleurs c'est qu'ils ont chacun une personnalité propre. Victor Dixen a vraiment fait un superbe travail sur ces personnages ce qui les rend d'autant plus intéressant. On apprécie plus particulièrement des personnages, personnellement je suis très attachée à Léonor qui affronte toutes ces épreuves avec une grande force et qui ne baisse pas les bras, c'est le piler de nos pionniers et au contraire on les hait encore plus ! Et sur ce dernier point je parle surtout de Serena qui est vraiment horrible, vile et manipulatrice et qui est prêt à tout pour obtenir ce qu'elle souhaite. On adore la détester celle-là !



Victor Dixen a fait un travail phénoménal en combinant le scientifique avec son imagination débordante et ça donne juste quelque chose d'extra et d'unique. Puis les illustrations dans le livre sont aussi très appréciables et permettent de mieux s'y projeter, c'est encore un plus pour ce roman, ainsi que la narration atypique de ce livre (champ, contrechamps, hors-champ et chaine Genesis). D'ailleurs tout ces plus font que j'étais vraiment plongé dedans et que limite j'étais avec eux en train d'angoisser, oui parce que la tension est vraiment palpable durant tout le long.



Concernant l'intrigue, j'aime comment l'auteur mène son histoire à la perfection avec ces rebondissements et ces retournements de situations et c'est tellement bien mené que quand arrive la fin, mon dieu la fin... comment dire, je ne m'attendais absolument pas à ça et comment Victor Dixen a-t-il pu nous laisser avec une telle fin !?



Bon, vous l'avez compris, ce deuxième tome de Phobos est une réussite et vu la fin de ce tome, j'ai très très hâte d'avoir la suite entre mes mains, même si elle est moins intense que la fin du tome un qui elle est un calvaire vu le suspens qu'elle laisse. J'attends donc ce 3ème tome avec impatience pour me laisser surprendre une fois de plus par d'autres péripéties que nous sort de je ne sais ou Victor Dixen.
Lien : http://lespetitsmotsdeci.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Phobos, tome 2 : Il est trop tard pour oubl..

J'ai découvert sur Babelio la saga Phobos. J'ai beaucoup aimé, du coup j'ai sauté sur la suite dés que j'ai pu.

Dans ce 2ème tome, on découvre la vie des 12 sur Mars. On les voit apprendre à vivre en groupe, en couple, rechercher une solution pour leur survie. On découvre également la cavale de leur soutien terrien.

Le 2ème tome est toujours aussi soutenu au niveau du rythme, les personnages prennent de l'épaisseur.

J'attends maintenant la suite avec impatience...
Commenter  J’apprécie          00
Phobos, tome 1 : Il est trop tard pour regr..

Un roman absolument parfait. Une histoire bien plus complexe que ce qu'on pourrait imaginer à la lecture du résumé. Le rythme est excellent. C'est un livre qu'on ne lâche pas facilement. Je me suis plongée avec plaisir dans ce roman mais la fin est si tendue!! Un conseil: il vaut mieux avoir le deuxième tome sous la main!
Commenter  J’apprécie          00
Tambours dans la nuit

Il s’agit là de la préquelle d’Animale, où nous est raconté la campagne de Russie de Napoléon. J’ai trouvé cette préquelle beaucoup plus dur que les les tomes d’Animale, dans le sens où on est vraiment projeté dans cette guerre (qui ressemble beaucoup à un massacre). On voit la façon dont les troupes de Napoléon volait de la nourriture pour survivre, quitte à rien laisser aux paysans, et comme la Russie affamait le pays afin d’affamer les troupes de Napoléon.

On sent l’enthousiasme des soldats s’éroder au fur à mesure de l’histoire, jusqu’à la compréhension de l’horreur dans laquelle ils se trouvent. A quel point la guerre, ce truc génial et tellement glorieux qu’on leur avait fait miroiter, n’est au final qu’une guerre et un massacre. Et bien sûr on est confronté ici, à cette histoire de tambours, des tambours différent de celui de Pierre, qui semble résonner dans la nuit pour une toute autre raison.

L’histoire est plutôt courte, et pourtant terriblement prenante et limite angoissante. J’ai beaucoup aimé comment Pierre prenait soin de Paulin et leur amitié, une amitié plutôt réconfortante quand les moments deviennent difficiles.

Bien entendu quand on a lu Animale, on sait ce qui se trouve dans ces mystérieuses roulottes, mais ça n’empêche pas qu’on stress vraiment avec Pierre, sur ce qui pourrait arriver.

J’ai vraiment adoré cette préquelle, elle est touchante et dure en même temps, on se retrouve confrontée à l’horreur de la guerre, mais aussi un peu à l’espoir. Et la fin m’a beaucoup plu.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
Phobos, tome 1 : Il est trop tard pour regr..

Je suis arrivée au tiers du livre et j'accroche bien. Cela différe de mes lectures habituelles et cette idée de speed dating dans l'espace est bien trouvé !
Commenter  J’apprécie          00
Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or

Commenter  J’apprécie          00
Phobos, tome 1 : Il est trop tard pour regr..

J’ai tellement entendu parler de ce bouquin en bien que je ne pouvais pas faire autrement que de le lire. Encore fallait-il que je trouve le temps, mais ce livre a eu de la chance, c’est le premier a avoir bénéficié de mes nouvelles résolutions. Je l’ai donc lu début décembre, et je prends enfin le temps de vous le chroniquer un mois après sa lecture. Oups…



Dans ce roman, nous sommes dans un univers futuriste. Les Etats-unis avaient lancé un vaste programme de conquête spatiale vers la colonisation de Mars. Mais voilà, ils étaient également très endettés, et après les élections présidentielle, le nouveau dirigeant a décidé d’éponger le plus gros des dettes de l’Etat en vendant de grands fleurons Américains, dont la Nasa.



Cette dernière a donc été racheté par des investisseurs privés, qui décident d’utiliser les ressources à leur disposition pour en faire un programme de télé-réalité. Ils choisissent douze jeunes gens pour les envoyer sur mars et bâtir la nouvelle colonie. Après une année d’entrainement, nous sommes au jour J, le jour du lancement vers Mars pour un long voyage, et des séances de speed-dating pour permettre aux personnages d’apprendre à se connaitre et si possible de tomber amoureux.



J’ai adoré cette histoire à telle point que j’ai enchaîné directement avec le tome 2. Alors certes le départ est un peu longuet, mais on comprend très vite, que l’histoire est bien plus compliquée qu’il n’y parait, beaucoup moins superficielle également.



Je reconnais que le côté speed-dating ne m’a pas passionné, au contraire, ça va tellement vite qu’on a du mal à comprendre comment peuvent se créer les diverses affinités.



Mais par contre, il y a l’intrigue dans l’intrigue, le côté l’argent synonyme de pouvoir, les secrets et autres machinations. Tout ça m’a énormément plu, laissant présager, un second tome encore plus addictif ! Et je ne me suis pas trompée.



Ce premier tome m’a donc plus que convaincu. Il est disponible aux Editions Robert Lafont, collection R depuis Juin 2015.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Victor Dixen Voir plus


{* *}