AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Wendy Roy (56)


Cette impression que la faucheuse rôde à côté de moi, je l’ai déjà connue. Je suis plus que conscient qu’elle m’attend patiemment. J’ai entraperçu son royaume, la poitrine compressée douloureusement.
J’ai cru que cela me donnait un avantage. Le goût du néant sur ma langue et la certitude que la vie est bien trop courte m’ont poussé à profiter de chaque jour comme s’il s’agissait du dernier.
Cependant, je n’ai jamais envisagé que ce fragile fil de vie pouvait casser chez elle. Je n’ai jamais pensé, une seule seconde, que je sentirais la cape noire de la mort me frôler pour me la ravir.
Commenter  J’apprécie          50
Bonne rentrée à KU, Squirrel.
Même sur le campus, je veillerai sur toi...
Rejoins-moi sous les eaux.
Commenter  J’apprécie          30
Parfois, la seule chose que l’on peut faire, c’est d’accepter l’autre, de le comprendre, d’être là. Tout simplement par Poséidon ! Je crois le savoir mieux que personne ! Alors s’il a besoin que l’on reste des ennemis, même si ce n’est plus tout à fait vrai, même si ça devient plus ou moins faux, je serai une adversaire de taille .
Commenter  J’apprécie          10
– Je dois faire quoi ? beugle Mickaël. Prendre du viagra pour avoir une réputation de bite en titane pour attirer les femmes ?
Commenter  J’apprécie          10
Être connecté à soi... c'est la tâche la plus facile et la plus difficile qui existe.
Commenter  J’apprécie          10
À cet instant précis, il n’y a pas de « demi-sœur », pas de doutes, de préjugés, de morale à la noix… Tout ça, je n’en ai rien à foutre. Tout ce qui compte, c’est l’amour que j’ai pour elle et mon besoin désespéré de ne pas la perdre.
Commenter  J’apprécie          10
- C’est 𝘦𝘭𝘭𝘦. C’est la seule femme que je veux. Je vais la récupérer. Peu importe ce qu’il faut que je fasse.
Commenter  J’apprécie          10
Celui qui me rend entière à nouveau. Celui qui me réconcilie avec moi. Celui qui me rend 𝘶𝘯𝘦, ce que je n’avais plus l’impression d’être depuis longtemps.
Commenter  J’apprécie          10
Je plonge dans son regard, fouille dans son âme. Le désir brûlant que j’y trouve, empreint d’une étincelle joueuse et déterminée, m’excite davantage. Je fais courir mes doigts sur son cou, savoure le frisson qui la parcoure, puis caresse ses lèvres.
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 3 :
Jayden
«…
— Ta main tape toujours les gens chez qui tu t’invites ?
Le fard qu’elle pique me fait me demander si c’est bien sa main étrangère qui m’a frappé ou celle qu’elle a sous contrôle. Je plisse les yeux alors que A. carre les épaules et rétorque :— Seulement les impolis dans ton genre ! Et puis, pour ta gouverne, c’est toi qui es sorti comme si tu avais le feu aux fesses !
Je hausse les sourcils et esquisse un petit sourire en coin. Peut-être que Jeff déteint sur moi ou je suis plus sur les nerfs que je ne le pensais mais, dans tous les cas, j’ai l’irrésistible envie de la scandaliser. Je me penche sur elle, condescendant, et baisse la voix de plusieurs octaves :— Aux couilles, princesse, j’avais le feu aux couilles et je sortais brouter du minou.
Elle écarquille les yeux pendant une brève seconde avant de se reprendre sans se démonter :— Super ! raille-t-elle. On verra donc bientôt sur Internet ta tête disproportionnée entre les cuisses de grenouille d’un top-modèle !
Je me tends et serre les dents. D’accord, je l’ai bien cherché ! Je prends une grande inspiration pour me calmer avant de répondre :— Petit un, je n’ai pas une tête disproportionnée. Petit deux,...»
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 1 :
A.
«…
— Qu’est-ce que tu lui veux ?— À Vanessa ? Rien du tout. Je te l’ai dit : j’ai besoin de tes services.— Les miens ? Mais pourquoi ?
Il soupire franchement et me jette un regard en biais qui me hérisse le poil. Il a visiblement le chic pour me faire me sentir comme une décérébrée !— On m’a dit que tu avais un don pour les recherches informatiques. Joey a laissé entendre que tu étais même une hackeuse extraordinaire.
Ravie du compliment et gênée qu’il devine mes performances pas très légales, je croise les bras pour me donner une contenance et éviter de me tortiller. Son regard se pose quelques secondes de trop sur mon décolleté. Je lève les yeux au ciel et tape du pied. Tous les mêmes !— Mon visage est plus haut, signalé-je avec une pointe d’agacement.
Avec l’assurance tranquille d’un mec qui sait ce qu’il vaut et ce qu’il veut, Jayden plonge ses yeux dans les miens. Il a l’air inébranlable comme ça. Une force brute, un roc contre les tempêtes. Puissant. Inflexible. Un regard de compétiteur. Je sens mon souffle s’amenuiser puis se suspendre.— Alors, tu l’es ?
Sa voix grave aux accents impatients et presque irrités brise ma soudaine apnée. Je cligne des paupières, reprends mon souffle et ma contenance :— Possible. C’est quoi ce service ?— Des… choses ont été balancées sur Internet, me concernant… J’aurais besoin que tu remontes à la source pour que je puisse gérer ce problème.
Je fronce les sourcils. Il y a un truc qui m’échappe.
— Attends… Un tas d’autres personnes peuvent remonter à la source d’un commentaire, article, photo ou peu importe de quoi il s’agit. Des centaines de types peuvent te filer une adresse IP, alors pourquoi venir me voir, moi ?
Cette fois, il regarde au loin, par-dessus mon épaule ; sa langue passe sur sa lèvre inférieure avant qu’il ne l’aspire légèrement. Il le fait sans y penser, réfléchissant à sa réponse, et n’a pas conscience de son degré de sensualité. Je ne peux pas empêcher mes hormones féminines de soupirer de bonheur et je me mets à me tortiller, mal à l’aise qu’il puisse deviner à quel point je le trouve séduisant. Jayden n’a clairement pas besoin de mes encouragements pour être d’une condescendance effrontée !— Pour faire simple : tu es la meilleure amie de la femme d’un gars que je considère comme mon frère. Par ricochet, je pense pouvoir te faire un minimum confiance si je te demande de la discrétion dans cette histoire.— De la discrétion ? répété-je en me disant qu’il doit me prendre pour un fichu perroquet. C’est-à-dire ?— J’ai une certaine réputation à tenir, tant sur le plan professionnel que personnel, dit-il. J’ai besoin que ça reste entre toi et moi.
Je le jauge un instant. Toutes les informations défilent à vive allure dans mon esprit. Entre lui et moi. Cela veut dire ne pas en parler à Vanessa et Jeannette, les deux seules nanas à qui je confie absolument toute ma vie. Cela veut dire leur cacher quelque chose qui peut potentiellement retomber sur elles, puisque leurs compagnons respectifs ont noué une amitié avec l’énergumène sexy qui se trouve devant moi. Pense-t-il que son physique avantageux et sa popularité dans son domaine peuvent me faire oublier ma loyauté envers mes meilleures amies ? Que je suis une pauvre fille qui va accourir lorsqu’il en a besoin ? Mon agacement monte et je sens mon visage se fermer avant de répondre :
– Non.
J’ai le temps de voir la surprise lui faire écarquiller les yeux, comme s’il n’avait pas l’habitude d’entendre ce mot, avant de fermer la porte. Je l’entends crier un « attends » et sa main s’abattre sur le battant au moment où je verrouille ma serrure. Je n’ai qu’une pensée en tournant les talons : « Dans tes rêves, Jayden. »»
Commenter  J’apprécie          10
Tu as le droit d’avoir des ombres et des endroits obscurs dans ton cœur, Ange, du moment que tu y laisses aussi rentrer la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Construire une famille n’est pas une affaire de reproduction, sunshine. C’est une question de cœur, de sacrifices et de choix…
Commenter  J’apprécie          00
La peur est souvent irrationnelle, contre-t-elle. Elle nous pousse à fuir… et en prenant cette voie, on risque bien de louper des opportunités et des occasions. Une soirée où on croit ne pas être à sa place, des études qui nous paraissent trop difficiles, des voyages qui nous semblent irréalisables et puis des amours qu’on ne pense pas mériter…
Commenter  J’apprécie          00
J’ai vécu toute une vie, les cœurs brisés ça me connait. Les sanglots et la glace, c’est dans les films ! Dans la vraie vie, on pleure, mais ça ne dure pas. Non. Il y a la colère, les insultes, les envies de chaos ! On se relève parce qu’on explose, qu’on a envie de se venger, de faire mieux, de lui montrer ce qu’il a perdu, voire de le faire retomber dans nos bras. Il y a ce feu qui vient nous dévorer et nous élever au-dessus de notre chagrin.
Commenter  J’apprécie          00
À bout de souffle et toujours en elle, je ne pense qu’à recommencer. Encore et encore avant que le matin se lève, avant que le soleil ne réveille avec lui notre raison et mette en lumière nos peurs.
Me gaver jusqu’à l’overdose avant que tout s’effondre, en cendres à nos pieds.
Commenter  J’apprécie          00
C’est un baiser lent, doux et sucré. Plein d’une tendresse dont je ne pensais pas être doté et qui, peut-être, est née seulement pour elle.
Et, quand nos lèvres se séparent, je ne peux m’empêcher de me demander ce qu’il restera d’elle et moi quand tout sera fini, ce qu’il restera de tout ce qu’elle a réveillé chez moi, de tout ce qui ne vit que pour elle…
Commenter  J’apprécie          00
Je reste là, figée, incapable de bouger, incapable de lever les yeux pour affronter les regards que je pourrais croiser. Je reste là avec tous les morceaux brisés et tranchants de mon âme qui se mettent à virevolter à l’intérieur, pris dans le tourbillon de mes émotions.
Toutes celles que je cache et fourre sous le tapis, derrière mon sourire.
Commenter  J’apprécie          00
Je dois avouer qu’elle a du cran, plus que je ne l’aurais soupçonné, et je me demande d’où elle tire la force qui l’anime. Probablement qu’elle se shoote aux Bisounours tous les matins, histoire de refaire le plein d’arc-en-ciel et d’optimisme.
Commenter  J’apprécie          00
– Je suis un sportif. La compétition ne me fait pas peur, princesse. Elle me booste. Me rend meilleur. Et je gagne toujours.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Wendy Roy (194)Voir plus

Quiz Voir plus

Monopoly

Le boulevard Saint-Michel est situé....

tout près du bois de Boulogne (Ouest)
au Quartier Latin
tout près de la porte d’Orléans (Sud)

12 questions
170 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}