AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de William Dietrich (144)


.../...
- L'ordre naturel voudrait que les femmes soient la propriété des hommes, ajouta-t-il. Mais la réalité, c'est que nous sommes leurs esclaves. Qu'en pensez-vous, Gage ?
- Je doute que même Joséphine ose vous traiter en esclave, Premier Consul.
.../...
Commenter  J’apprécie          40
Plus tu gagnes, plus t'en veux. Plus tu en as, plus tu dois en prendre soin. Plus tu possèdes, plus t'as à perdre. C'est le secret de la vie, mon ami ! Un homme raisonnable comme moi est riche de sa pauvreté.
Commenter  J’apprécie          50
Mieux vaut se coucher tôt sans manger plutôt que de s'endetter.
Commenter  J’apprécie          40
j’étais partager entre le désespoir que m'inspirait son absence et le soulagement d être libéré de l’intensité qu'elle dégageait. J 'étais seul et vide , mais jetais libre.
Commenter  J’apprécie          60
A la demande de Joseph Bonaparte, j'avais apporté le long rifle que j'avais aidé à forger à Jérusalem. Un fieffé voleur nommé Najac avait abîmé l'objet, mais je m'en étais débarrassé en lui enfonçant une baguette dans le cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Par les marécages de Géorgie, pourrais-je, un jour, garder une femme ? J'avais traversé l'enfer de Dante pour elle, tuer son ancien amant, et elle allait me quitter au moment où Napoléon me confiait une mission officielle ? Quelle folie...
Commenter  J’apprécie          10
- Je ne pense pas que les Français sachent exactement ce qu'ils cherchent, ou ce que cela pourrait leur apporter, sinon ils seraient déjà en train de fouiller notre pays de fond en comble.
Il y a des rumeurs, et cela suffit. Qu'ont-ils à perdre ? Bonaparte est un manipulateur. Il te fait travailler sur un problème, ainsi que des savants comme Jomard. A présent Silano. Mais Silano est différent de vous, à mon avis.
Il prétend travailler pour le gouvernement français et, en réalité, il profite de l'appui dont il bénéfice pour travailler dans son propre intérêt.
Il suit les traces de Cagliostro et veut s'assurer que ces légendes sont vraies.
Commenter  J’apprécie          30
"Pose-le là! lui ordonnai-je. La convexité de l'ouverture va me permettre de concentrer l'effet radiatif"
J'avais employé un ton sérieux, même si je ne savais pas moi-même ce que je disais. Quand on joue le rôle d'un savant, mieux vaut être aussi incompréhensible que possible.
Commenter  J’apprécie          40
Les pieds de la table reposaient chacun dans une casserole d'eau.
"C'est pour éviter que les fourmis ne se retrouvent sur la viande, expliqua lord Lavington en prenant tout son temps pour s'asseoir à la place du maître. Si le jardin d'Eden comptait autant d'insectes, Eve aurait été trop occupée à se gratter pour s'intéresser à la pomme, si vous voulez mon avis!
Gouverneur, enfin! le réprimanda gentiment sa femme.



Commenter  J’apprécie          02
L'homme noir sait tout, à Cap-François. Qui rame jusqu'aux navires, porte des malles, conduit les coches? L'homme noir. Qui passe le balai dans les salles de réunion, sert les plats lors des banquets, creuse les tranchées? L'homme noir. A votre avis, un ambassadeur américain devrait-il se contenter de discuter avec les français, ou ferait-il mieux de s'entretenir également avec les légions africaines, celles qui régneront bientôt sur ce pays?
Commenter  J’apprécie          00
Les plus pauvres se révèlent toujours les plus généreux.
Commenter  J’apprécie          00
-Si nous savons d'où nous venons, peut-être saurons-nous où allons-nous.
-Et à quoi ça sert de savoir où on va ?
-Ca permet de décider si on a envie d'y aller ou pas.
Commenter  J’apprécie          00
Une gorgée te réchauffe, une chope te rend heureux, mais un baril te tue.
Commenter  J’apprécie          00
Plus tu gagnes, plus t'en veux. Plus tu en as, plus tu dois en prendre soin. Plus tu possèdes, plus t'as à perdre. C'est le secret de la vie, mon ami ! Un homme raisonnable comme moi est riche de sa pauvreté.
Commenter  J’apprécie          00
“Le marteau de Thor. Un chef d’œuvre façonné par les nains à l’époque de l’âge d’or. Les nains Eitri et Brokk forgèrent le marteau de Thor dans leur caverne. Son seul défaut est un manche trop court, car Loki, déguisé en mouche, piqua les paupières de Brokk.”
Commenter  J’apprécie          70
“Sans doute les Britanniques étaient-ils fatigués de me voir faire la girouette une fois de plus et de me retrouver du coté des Français. Et puis il y avait quelques jeunes femmes passablement froissées par notre rupture, une ou deux victimes de jeu, l’occasionnel créancier, toute l’armée autrichienne, les marins du Dangerous dont j’avais gagné la paye aux cartes, les musulmans mécontents du mont du temple à Jérusalem…”
Commenter  J’apprécie          10
Les Scandinaves sont venus, ont dessiné une carte et ont laissé derrière eux un artefact si puissant, si stupéfiant, que celui qui le trouvera pourra contrôler le futur ! Je te parle du destin des Etats-Unis, Ethan !”
Commenter  J’apprécie          00
Quand on manque de bon sens, on manque de tout .
Commenter  J’apprécie          20
C’est tellement plus facile pour les femmes ! pensai-je jalousement. Dans notre monde, elles ont besoin de quelqu’un pour les protéger et subvenir à leurs besoins. L’homme subvient donc aux besoins, abandonne cent femmes pour n’en garder qu’une seule, et que gagne-t-il en échange ?
De l’amour, de l’aide, un équilibre, une famille. Il gagne un fils, une vie de fierté, d’inquiétude et de responsabilités. Il gagne la moitié de lui qui lui manquait.
Commenter  J’apprécie          00
Il existe chez les animaux une sauvagerie que les hommes ne peuvent égaler. Mais contrairement aux hommes, quand les animaux tuent, ce n’est pas un péché.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de William Dietrich (391)Voir plus


{* *}