AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yann Moix (346)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Naissance

D'un côté, écrasé par ses modèles -Gide, Péguy, Joyce...-, Yann Moix en fait trop, dopé aux néologismes gratuits et aux aphorismes pas toujours inspirés. De l'autre, ce fou littéraire, [...], signe un monstre romanesque, malade mais autrement plus fort que bien des petites choses de la rentrée, dont on observe avec curiosité chaque verrue.
Lien : http://rss.feedsportal.com/c..
Commenter  J’apprécie          00
Naissance

Ce roman interminable n'était donc qu'une façon pour Yann Moix d'échapper à lui-même. De devenir le héros d'une saga dont il serait l'auteur. On en sort épuisé, satisfait de l'avoir terminé… et un peu ballonné. En se disant surtout que les grands mégalos sont de grands malheureux.
Lien : http://www.lesechos.fr/cultu..
Commenter  J’apprécie          00
Naissance

L'auteur livre avec Naissance un roman époustouflant où le tragique est indissociablement lié au burlesque.
Lien : http://www.lefigaro.fr/livre..
Commenter  J’apprécie          00
Naissance

Le livre, oulipien, bourré de listes improbables et de mots inventés, est loin d'être seulement le récit d'une enfance. Il fait le portrait d'une France provinciale des années 70, rencontre au passage Bataille, Gide, Alain-Fournier.
Lien : http://www.lepoint.fr/livres..
Commenter  J’apprécie          00
Mort et vie d'Edith Stein

Ce livre est excellent pour faire découvrir Edith Stein. Malheureusement la ponctuation très particulière et l'abus du double-point finissent par lasser. Espèrons que l'auteur reviendra à un style plus classique lors d'une nouvelle parution.
Commenter  J’apprécie          00
Mort et vie d'Edith Stein

Grand admirateur d'Edit Stein et de Simone Weil, j'ai été emballé par le commencement de ce livre. J'avoue que la fin m'a dérouté car je ne sais pas où l'auteur veur attérir. La ponctuation déroutante et très dérangeante n'apporte aucune plus-value.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yann Moix (1396)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}