AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ysaline Fearfaol (152)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

La meute de Chânais est une saga que j’avais envie de découvrir depuis des années. C’est donc avec une joie non feinte que je me suis lancée dans cette lecture et que je me suis laissée entraîner par ses membres aussi beaux qu’intrigants.



Il faut dire que c’est une sacrée meute qu’Ysaline Fearfaol nous offre. Je ne suis pourtant pas une experte du genre, mais je dois bien reconnaître que chacun d’entre eux a su me séduire par sa présence et son charisme. Dès la première rencontre, c’est un véritable condensé de testostérone qui nous fait face et loin de se tarir, ce magnétisme animal ne cesse de se renforcer au fil des pages. Difficile dans ces conditions de leur résister et ce n’est pas moi qui m’en plaindrais.



J’ai vraiment adoré cette histoire, au point de repousser le moment du coucher et de ne le lâcher qu’à la lisière de l’épuisement, impatiente de pouvoir le reprendre. J’ai aimé ce mélange de magie, de traumatismes, de complexité. Je suis conquise par la manière dont l’autrice fait de leur état non pas une banalité, mais quelque chose de complètement naturel au point que l’on ne s’étonne absolument pas des passages d’une forme à l’autre. C’est un aspect très agréable de ce texte qui permet de s’immerger totalement dans cet univers enchanteur.



De plus, l’ennemi qui leur fait face permet de découvrir une autre part de leur existence et ramène forcément aux contes et légendes que l’on connaît tous. Il y a un véritable équilibre entre les différentes forces de ce roman qui fait que l’on n’a pas envie de s’arrêter, avide de savoir ce qu’il va se passer, et comment tout cela va se dérouler.



Il y a énormément de personnages à prendre en compte, mais ils ont tous leur importance dans l’histoire. Que ce soit l’Alpha, ses lieutenants, les louves, Ysolda ou encore l’incroyable oncle Adam, ils apportent leur courage, leur puissance et toute leur affection à notre couple. C’est bien simple, sans leur soutien, je suis persuadée que rien n’aurait été possible.



Outre cette famille fascinante et mystérieuse, ces souvenirs d’une autre époque et ces promesses plus sensuelles les unes que les autres, je découvre l’écriture d’Ysaline Fearfaol. Je suis séduite par la pointe d’humour qu’elle distille dans son texte, par les émotions qu’elle fait ressortir et par son immersion dans sa propre histoire.



Ce premier tome m’a donné envie de me procurer rapidement la suite, car je ne vous cache pas que j’ai un gros faible pour Aloys. Alors j’espère avoir bientôt l’occasion de retrouver cette série à laquelle je suis d’ores et déjà accro.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Rhooo les loups-garous moi j'adore !



De l'humour, de l'amour, du sexe, de la magie, un secret, de la vengeance, de l'amitié, la famille, des personnages qu'on aime et d'autres qu'on déteste, enfin bref, il y a de tout pour passer un bon et beau moment.



Une meute que je viens de rejoindre avec grand plaisir et hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

J'ai adoré ce premier tome ! J'ai été conquise par Aymeric et Yseult et leur évolution tout au long de l'histoire. La plume d'Ysaline est un réelle plaisir a lire et l'univers qu'elle a construit m'a vraiment happé. Pour une énième histoire de loup et de meute j'ai trouvé celle ci original, elle ne tournait pas autour d'une enquête mais du passé des personnages
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Commenter  J’apprécie          40
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Ce livre se lit assez vite.



C'est le premier livre de bit-lit que je lis qui se passe en France plus précisément en Bretagne « une belle région », des décors fascinants. J'ai bien aimé ça ainsi que les répliques piquantes échangées entre des personnages comme le montre l'extrait ci-dessus.



Cependant, il y a un certain nombre de choses qui m'ont gêné, notamment le fait que l'alchimie et l'amour arrivent en même temps entre Aymeric et Yseult. Cela donne l'impression que la romance est bâclée. Ils se rencontrent 3 fois et c'est déjà le grand amour. Oups pardon !!! J'avais oublié. Ils se rencontrent aussi en rêve, mais étant donné que ce n'est que très peu exploité par l'auteure. C'est comme si ce rêve n'existait presque pas.



Enfin l'univers, alors celui-ci est aussi négatif que positif, c'est-à-dire qu'il aborde le monde arthurien avec le lac d'Avalon, et ses druides. Je trouve que c'est une bonne idée, mais j'ai aussi eu l'impression que l'univers n'était pas assez approfondi. Après c'est une saga, l'auteure le fera peut-être dans les prochains volumes.



En outre, la plume de l'auteure se fond dans la masse.



En résumé : se lit vite, sans prise de tête et avec un beau décor.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Yseult est une jeune historienne trahit par son ex-petit ami mannequin qui l'humilie sur "la place publique.



Elle décide alors de changer de région et d'éviter la compagnie des hommes suite à sa mésaventure.



Mais c'est sans compter, sa rencontre avec La Meute de Chânais, des hommes loups beaux à se damner avec un sex - appeal qui attise vos sens!



Elle combat pourtant de toutes ses forces mais en vain. Ses rêves sont peuplés de songes concernant un loup noir excitant sa curiosité.







Aymeric : homme loup - garou ténébreux, torturé, d'une beauté exceptionnelle, taillé comme un dieu grec, d'une loyauté sans faille envers ceux de son clan, mais subissant une malédiction vieille de 500 ans pour avoir bafoué le respect de ses compagnes d'un soir.



Lorsqu'il voit la jeune femme, il ose à peine penser qu'elle sera sa rédemption!







Leur union sera douce, magique, sensuelle, sublime...engendrera un Amour puissant et intense.







Pour moi, ce premier Tome est un Gros Coup de Coeur.



Ysaline par sa plume a su conquérir mon âme et mon coeur. Ce récit est d'une magnificence que j'ai rarement eu le plaisir de lire.



Tous les personnages sans exceptions apportent à l'histoire déjà somptueuse, une touche d'originalité avec leurs caractères bien trempés.



Mes préférés sont les louves, Blodwyn en particulier. Je vous laisse découvrir par vous même pourquoi!



Car la Meute a beau être dirigée par un mâle Alpha, les louves ont un pouvoir certain qu'aucuns mâles de la Meute ne se risquent à défier sous peine de châtiments :)







Tout ça pour dire que je suis conquise, accroc, que ces loups m'ont envoûtés, hypnotisés et que j'en redemande.



Merci à cet auteur de grand talent, ton univers m'a transporté....




Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

J’ai dévoré et adoré cette histoire peu importe le nombre de fois que je l’ai lus je suis toujours aussi fan de ces loups. C’est un énorme coup de cœur pour cette meute hors du commun fidèle à leur époque mais ayant évolué… Un peu.



L’introduction donne le la sur l’histoire qui va nous être conté. Je dois dire que c’est original et que j’adore comment elle amène son univers et à nous faire oublier que ce n’est qu’une histoire. Finalement est-ce vraiment une histoire ?



On fait la connaissance d’Yseult Chandrett, historienne, passionné par les légendes et les écris anciens. Elle se retrouve à vivre dans une petite ville bretonne suite à une rupture difficile qui l’a profondément meurtrie. Je vous laisse découvrir pourquoi ? Elle travaille à la bibliothèque de la commune ou elle est chargé de traduire de vieilles archives avant de les classer. Elle va très vite ce faire des amis et s’attacher à cette ville. Un jour elle fait la rencontre d’un groupe particulier. Elle ne sait pas qui ils sont. Ce petit événement hilarant d’ailleurs, mais chut je ne peux rien vous dire, va changer sa vie.



J’adore Yseult qui malgré ses souffrances ne cède pas et ne se ferme pas complètement. Elle est belle et forte même si elle en doute. C’est une femme qui va devoir réapprendre à faire et se faire confiance si elle veut enfin vivre heureuse.



Aymeric de Chânais le plus coléreux et bagarreur de la meute en est le second. Il est le produit parfais de son époque et cela va lui coûter beaucoup et bien plus encore. Il va souffrir à un point inimaginable. Même sa meute ne connaît pas tous les détails. Si vous voulez les connaître il faudra lire son histoire. Il a une fierté et ne se laisse pas marché sur les pieds. Il est fort, dure, intransigeant mais ferait tout pour sa meute qui n’est nul autre que sa famille. Lui aussi sa vie va changer lors de cette rencontre à la plage.



J’ai beaucoup aimé ce personnage qui je dois dire m’a souvent faire grincer des dents et en même temps c’est un homme de son temps avec ses convictions mais qui est capable aussi de demander de l’aide et de rester à sa place quand cela est nécessaire. Il ne méritait pas ce qui lui est arrivé. Chut je ne peux rien vous dire.



Les membres de la meute ont toujours été là pour aider Aymeric et l’on toujours soutenue. C’est une grande famille certes hors norme avec leur propre lois mais ils ne sont ni trop dure ni trop peu. Ils sont juste. J’ai comme même une préférence pour les filles de la meute mais chut je ne voudrais pas que les garçons me fasse la tête.



J’adore aussi l’oncle de Yseult, Adam c’est lui qui l’a élevé et il y tiens comme si elle était sa propre fille. Il a eu du mal a supporter de ce son ex lui à fait et il n’avais qu’une envie lui… Chut c’est un secret. J’ai adoré un passage en particulier et pense que vous trouverez lequel facilement. C’est un homme avec un grand cœur qui accepte ce que le monde lui montre. Il est archéologue et historien également. C’est d’ailleurs de là que vient la passion de Yseult pour l’histoire. Je ne vais pas vous en dire plus j’aimerais que vous fassiez sa connaissance vous même.



L’intrigue palpitante et passionnante va nous faire vivre des événements bouleversants, émouvants, dures, intenses et hilarants pour notre plus grand plaisir. Les rebondissements se succèdent et s’enchaînent pour nous laisser aucun répit. On ne s’ennuie jamais.



La plume addictive et fluide de l’auteure nous emmène au fil des pages à traverser les tourments, les passions, les incompréhensions et les plaisirs de nos héros. J’ai été surprise par beaucoup de péripéties qui je dois dire m’ont permis de vivre un super moment avec eux.



J’ai adoré la fin de ce tome. Fidèle à eux même les loups on rendu justice. Pour certains cela ressemblera à de la cruauté ou de l’humiliation pour d’autre se sera juste un bon retour des choses. A vous de voir dans qu’elle catégorie vous la mettez.



Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les histoires avec des loups garous dure et tendre à la fois et ou l’héroïne n’est pas vraiment une pauvre fille à sauver alors se livre est fait pour vous. Certains passage sont dure alors âme sensible s’abstenir. Un énorme coup de cœur pour moi.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Un résumé hyper accrocheur, des avis positifs, tout aurait normalement dû le faire. Malheureusement je n’ai pas vraiment aimé. ...



Après une rupture difficile, Yseult jeune bibliothécaire décide de tout quitter et part s’installer dans une petite ville ou personne ne la connait. Yseult a été très marquée par sa rupture très médiatique. Son ex petit ami étant un mannequin célèbre, la presse s’en est donné à cœur joie. Elle va tenter de se reconstruire loin de tout ça, mais sa tranquillité va très vite être perturbée par la meute de Chânais en particulier par Aymeric...



Aymeric est un des membres de la meute de Chânais , des loups garou. Il est le lieutenant au physique ravageur que tout le monde craint. Mais Aymeric n’est pas que ça. Il vit avec une malédiction et seule Yseult pourra le sauver...



C’est tout ce que je vous dirai de l'histoire qui en elle-même est plutôt pas mal. J’adore les garous qui puent la testostérone mais là c’était beaucoup trop ! On en cesse de nous dire qu’ils sont beau, sublime, que les filles se pâment sur leur passage, que personne ne leur résiste, etc.. Ça finit par être vraiment lourd :’(



De même que la supériorité de Duncan. Oui c’est un alpha mais de là à faire plier les autres à coup de seigneur, j’ai eu du mal. Pour moi un personnage même secondaire, vu que les autres membres auront leurs tomes, ne doit pas être « réduit » même devant l’alpha. Ça tue le mythe pour la suite...



Quand a Yseult, elle se focalise trop sur sa rupture et le fait que toutes les belles gueules sont des salauds. Surtout qu’elle change d’avis vraiment vite au vu de ce point....



Je ne l’ai pas vraiment apprécié. Je ne peux pas trop vous expliquer vu que je ne veux pas spoiler mais elle a des réactions qui m’ont vraiment agacer.



Par contre j’ai bien aimé Aymeric ^^ il est fort, protecteur, mais un poil trop sûr de lui comme pour tous les membres de la meute. Je pense que c’est vraiment ça qui m’a bloquer. Ils sont tous beaucoup trop sûr d’eux et de leur physique...



Concernant le style, on nous donne les infos au compte-goutte, ce qui peut perturber certains et d’autres non. Pour ma part, je me place dans la catégorie des perturbés. Sur le coup, on ne comprend pas toujours ce qui se passe, et il faut attendre un peu avant qu’on nous éclaire. Mais ça c’est une question de goût...



En résumé, j'ai eu beaucoup de mal à le finir et je suis totalement passé à côté. ..
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

C'est presque un coup de cœur.

De l'humour, de la romance et de vrai loup-garou qui n'hésitent pas à cogner !

J'ai beaucoup aimé la tournure que prend l'histoire, car habituellement dans ce genre de série l'histoire se concentre uniquement sur l'ennemi, il y a une bataille et hop histoire terminée. Or cette fois-ci, il y a également les à-côtés, comme la vengeance de Yseul envers son ex, vengeance qui est juste superbe ! A la fois drôle et sévère.

Autre point positif, les loups-garou, comme je l'ai dit un peu plus haut, ce sont de vrai loup-garou qui ont un côté bien sauvage, ça change des "pseudo" loup-garou qui sont aussi doux que des agneaux ^^

Bref, bonne surprise pour "La Meute de Chânais".
Commenter  J’apprécie          30
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Un roman très addictif, très riche, avec une bonne histoire et une belle intrigue, du suspens, et de l'amour.



Nous faisons connaissance avec Yseult, historienne, qui en s'installant dans une nouvelle ville, aspire à la tranquillité, et surtout, ne plus s'emballer pour les beaux mâles. En effet, c'est une jeune femme blessée, trompée, bafouée, qui a beaucoup souffert de sa rupture, et en souffre encore.



Nous découvrons également tous les hommes et les femmes de la meute de Chânais. De très beaux hommes, bien faits, musclés, quelque peu arrogants sur les bords, autoritaires. Chaque membre est présenté, et nous avons à faire en particulier à Aymeric, un homme taciturne, colérique, violent, brutal, mais toujours au service de sa meute. Cependant, Aymeric est frappé d'une malédiction qui fait de sa vie un enfer, ce qui n'arrange pas son caractère.



Nous allons être embarqués dans une histoire complètement folle, où Yseult et Aymeric vont en être les principaux touchés. Après une rencontre entre ces deux-là, après avoir résisté, ils vont se rapprocher, Yseult étant peut-être la clé pour sauver Aymeric de sa malédiction. Mais cela n'est pas simple, et tout un tas d'obstacles viendront entraver leur quête et leur bonheur. Quand on croit qu'enfin Aymeric aura droit au bonheur, un autre danger arrive.



Au fil des pages, nous sommes embarqués dans un parcourt semés d'embûches, de sensualité, de découvertes. Un roman qui nous entraîne en plein cœur de la meute, de son histoire mais aussi de la magie et certaines révélations sur Yseult.



Aymeric et Yseult vont être courageux, forts. Chacun devra affronter ses propres démons et réussir à se faire confiance pour pouvoir s'en sortir, pour pouvoir être libres et s'aimer comme ils le désirent. J'ai eu de la peine pour Aymeric, car même s'il est violent et colérique, il n'en est pas pour autant méchant, et ce qui lui arrive est un châtiment bien cruel. D'ailleurs avec Yseult, nous le découvrons sous un autre jour, tendre, affectueux, protecteur, et si Yseult aura du mal à écouter la vie passée d'Aymeric, elle ne le condamnera pas pour autant, bien que cela élargisse ses blessures à peine cicatrisées.

Aymeric devra user de tous ses charmes et toutes ses paroles pour donner confiance à Yseult, lui donner foi en son amour et sa sincérité. Car Aymeric attire bien des convoitises féminines de part sa beauté et son charisme. Comme tous les hommes de la meute.



Nous ferons connaissance avec Adam, l'oncle d'Yseult, l'homme qui l'a élevé et qui la sauvé de sa peine. Il aura du mal à faire confiance à Aymeric, trouvant en lui des similitudes avec l'ancien fiancé d'Yseult.



Dans ce récit, l'auteur nous décrit avec habileté le monde qui entoure nos protagonistes, les entremêle subtilement, et nous apporte un trait de caractère sur chaque personnage, sans jamais nous perdre. Un lien très fort uni la meute, et ils sont toujours là les uns pour les autres.



J’ai apprécié cette histoire, où l'amour est présent, mais également le danger, et aussi beaucoup d'humour, ce qui égaille parfois un récit plus lourd. Les scènes d'amour sont sexy, sensuelles. Je n'ai pas pu décrocher une seule fois de ma lecture, car l'histoire est vraiment prenante. Plus les pages défiles sous nos yeux, plus l'intrigue de la malédiction s'épaissie, s'intensifie et plus nous souhaitons connaitre la suite, et surtout la délivrance, la délivrance de la souffrance d'Aymeric, le voir enfin être heureux avec Yseult et surtout pouvoir la soulager de sa peine à elle, de son humiliation, de sa blessure profondément ancrée dans son cœur.



Cependant, j'ai trouvé qu'Yseult et son oncle acceptaient trop facilement la véritable nature de la meute, ainsi que la magie des druides, alors cela est peut-être dû au fait qu'elle soit historienne et son oncle archéologue, mais c'était un peu facile. Malgré tout, c'est un très bon roman, bien mené, avec une écriture fluide, douce, excitante avec une pointe d'humour savamment dosée. Les descriptions des mâles de la meute est un régal, un peu un fantasme, et elles sont tellement bien écrites que nous n’avons aucun mal à nous les représenter ! Chaque personnage joue un rôle, et même si l'histoire est axée sur Yseult et Aymeric, chaque protagoniste est introduit, décrit et à son rôle, et ce, tout au long du livre.



Pour finir, je dirai que je me suis laissée embarquer avec grand plaisir dans ce récit, un mélange de loups et de magie, parfaitement dosé, des muscles et de la beauté pour les personnages, de quoi titiller notre cerveau, mais surtout une histoire où au fil des pages j'ai été surprise par tous les retournements de situation, dépitée par la souffrance d'Aymeric, soufflée par le courage et la force d'Yseult, admirative par la force du lien de la meute, amusée par l'humour omniprésent et bien distillé, et attendrie devant l'amour d'Yseult et Aymeric.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

J'ai découvert la plume d'Ysaline Fearfaol avec ce premier tome de la meute de Chânais, et quelle meute ! Des beaux gosses, bien musclés au corps d'apollon, attention, coup de chaud assuré mais outre tout ce déballage de testostérone, l'histoire est vraiment bien cadencée, pleine de surprises, d'humour et de moments plus graves.

C'est tout naturellement que j'ai enchaîné avec le tome 2.

Commenter  J’apprécie          30
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Petite pépite découverte grâce au salon du livre Les Halliennales!



Je ne suis pas trop fan en général des livres fantastiques/bit-lit mais là ce fut une belle surprise!



On y retrouve aussi bien de l'amour,du suspens,de la bagarre et des beaux mâles!!!Ce que j'ai apprécié,c'est qu'une fois que le "couple" se met ensemble,on n'en reste pas là comme on peut le voir dans la plupart des livres,il y a une continuation,des embûches et des mystères à résoudre avant qu'ils puissent vivre leur histoire d'amour et cela ça change.Et une petite fin en suspens sur le méchant de l'histoire,toujours vivant ou pas?A suivre...



Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Halala ! Que se passe-t-il lorsqu’on mélange des garous et les légendes Arthuriennes ? La réponse : La meute de Chânais ! Là j'en ai trop dit ou pas assez !



Pour ce premier tome, l'auteur s'est consacrée à deux « jeunes » gens : Yseult, la petite trentaine, et Aymeric, cinq siècles et des poussières.



Yseult est une femme fragile et malmenée par l'enfer que son ex-fiancé, top modèle, lui fait vivre grâce aux rumeurs qu'il lance à tout va dans la presse à scandale qu'il a dans la poche. Quand, à bout, elle décide de s'installer dans une petite ville pour éviter de faire une bêtise irrémédiable, elle choisit le terrain de chasse des De Chânais. Et c'est là que le masque de faible femme tombe pour révéler une femme forte et combative.



Aymeric de Chânais est décrit comme « un dieu sur patte », le mec a l'air rebelle, sauvage, dure… ultra sexy qui éclipse ses « frères » par sa simple présence. Un remake de l'homme qui murmurait à l'oreille du seul cheval indomptable (un peu comme lui) du paddock. Ce mec était un pure tombeur avant que la malédiction, dont Morrigane lui a infligé, l’empêche d’utiliser ses charmes sur les femmes, au grand damne de ces dernières. Il est brutale, recherche la bagarre, adore taper sur tout le monde… Bref, c'est un vrai ténébreux.



Mais ne restons pas coincé à ces deux protagonistes ! Autour d'eux, il y a pléthore de personnages attirants ! Pour commencer, l'oncle vengeur d’Yseult avec ses poignards : un homme qui a l'air d'avoir pas mal d'humour derrière sa tête d'homme surprotecteur. Nous avons en suite, Ducan de Chânais, chef de meute, le seul homme qu'écoute Aymeric. Aloys, le cousin, toujours à suivre Aymeric, le soutenir, et se bagarrer avec.



Et puis il y a les filles de la meute qui sont juste à mourir de rire. Elles ont une telle emprise sur les mâles de la meute qu'elles pourraient leur faire faire le ménage avec un petit tablier rose qu'ils n'oseraient pas les contrarier. Pour ce qui est de la partie Arthurienne, nous avons Moriganne, la méchante qu'on aime détester et pour qui on compatit légèrement ainsi que la Dame du Lac, reine d’Avalon.



C'est une intrigue bien ficelée, parsemée de quelques longueurs que l'on oublie facilement pour se replonger dans un rebondissement. Somme toute, un petit bémol, en ce qui concerne Yseult. Elle apprend tout d'Aymeric : de son côté garou, de son passé avec les femmes et de sa malédiction ainsi que de son propre état de druidesse perdue d'Avalon en 48h, montre en main. Et pourtant, elle accepte tout comme on passe une commande chez le traiteur du coin de la rue tout en réussissant à faire tout ce qu'elle doit faire sans soucis.



Le gros plus, c’est la petite revanche sur l'ex-petit ami en bonne tortionnaire que je suis ! Allez, rejoignez-moi auprès de cette famille pleine de testostérone pour lire la suite avec Aloys en vedette !
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

J'ai beaucoup aimé cette romance fantastique et ses personnages charismatiques.



Yseult, une jeune femme brisée depuis sa rupture, part s'isoler dans une petite ville de Bretagne, loin des hommes. Mais malgré sa distance et sa vie d'ermite, elle va à son grand dam attirer l'attention des magnifiques mâles De Chânais, une famille très ancienne et puissante...



Commençons par les points positifs : c'est le premier roman d'Ysaline Fearfol que je lis, et j'avoue que j'ai été emballée par sa plume et ses personnages. L'histoire est sympathique, l'auteure a su mêler romance, aventure, mystère, humour, loups-garous et malédiction avec brio.

Le clan des De Chânais est fascinant avec ses hommes et ses femmes tous plus beaux les uns que les autres, fougueux, superbes et dangereux pour certains.

Ma partie préférée est sans aucun doute la première, jusqu'à ce que Aymeric et Iseult "concluent". Plusieurs scènes sont particulièrement sensuelles, notamment celle sur le cheval ou dans la rue après le sauvetage. Les plus sensuelles sont d'ailleurs les moins sexuelles, comme toujours.

La couverture est très belle et invite à la lecture. Il y a beaucoup d'humour également, et ça j'adore, notamment vers la fin. Aymeric qui se baladait sans arrêt la chemise grande ouverte sur ses pectoraux, même dans une entreprise, ça m'a fait beaucoup rire rien qu'en m'imaginant le ridicule de la situation. Les femmes du clan aussi m'ont beaucoup plu. Elles apportent un vrai plus à l'histoire, et j'espère que des tomes sont prévus pour suivre leur histoire et pas que celle des mâles.



Passons à présent aux petits bémols. La partie que j'ai préférée est la première, la phase "séduction", que j'aurais aimée plus longue, car comme d'habitude, je trouve que les émotions, la passion et la sensualité sont à leur comble durant cette phase, et pas dans les scènes de sexe, un peu trop nombreuses en seconde partie, dommage donc... De même, une femme aussi traumatisée par les hommes n'aurait jamais succombé aussi vite, c'était donc un peu trop improbable pour moi, tout comme le parchemin et la malédiction qui ont été trop facilement dévoilés.

Par contre, je suis vraiment très emballée par Duncan, le chef de meute, et j'espère vite découvrir son histoire.



En résumé, un très bon début de saga fantastique, à lire si vous aimez les histoires romantiques et passionnées, ainsi que les beaux gosses.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          50
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Je ne sais plus si j'ai découvert cette auteure grâce à Nathalie ou à Cocomilady (voir les deux). J'ai tout de suite voulu lire ce tome mais comme j'ai une Kobo, il a fallut que je trouve une astuce pour lire le kindle (c'est énervant les DMR!).



La couverture me plait et elle est signé Fleurine Rétoré. Une de mes illustratrices préférées.



Je l'ai lu en novembre 2015 en deux fois et j'ai adoré. Le mélange de mythologies, les personnages, les lieux m'ont plu. C'est totalement novateur et cela se passe essentiellement en Bretagne. Ceci nous change agréablement des USA. Vive la France ! et vive la république et vive la Bretagne !



Pauvre de nous, toute la meute est hyper sexy ... les gars comme les filles. Je me planquerai de honte si je les croisais.



J'ai aimé Yseult. J'ai même ri grâce à elle. Elle a l'air toute fragile mais d'un autre côté, elle n'hésite pas à clouer le bec à certains de Chânais.

Pour Aymeric, c'était plus difficile. J'ai mis beaucoup de temps à l'apprécier. Peut-être la moitié du récit. Soyez contentes les filles, je ne risque pas de vouloir le piquer (rires).

Les autres membres de la meute sont tout aussi intéressants et j'ai hâte de les découvrir davantage.



Les seuls personnages que je déteste et que l'on a envie d’étriper, c'est la folle furieuse sadique et l'abruti d'ex-fiancé.



Je lirai bien évidemment la suite. Le tome trois est déjà paru ... je suis en retard, comme pour toutes les séries me direz-vous.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Ce livre a été une agréable surprise. L'auteur a su reprendre les codes "classiques" des loup-garou tout en incluant des légendes celtes. Cela ajoute au côté mystérieux de l'histoire.

Les "héros" ainsi que les personnages secondaires sont bien développés et j'ai apprécié leur caractère. Je regrette seulement la réaction ( ou l'absence de réaction) d'Yseut au moment où elle découvre certains secrets, cela m'a paru peu probable d'accepter si facilement toutes les révélations.

L'histoire est addictive, j'ai dévoré ce livre en quelques heures.
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Bonjour à tous. En ce jour, j'ai eu envie de tapoter sur les touches de mon clavier, afin de vous faire découvrir un des romans qui m'a énormément plu. Bon, OK, il n'est pas de toute première jeunesse, mais c'est une saga qui a pris pas mal d’ampleur depuis le début de sa création par l'auteur Ysaline Fearfaol. J'avais déjà donné mon avis sur l'un de ses livres, les légendes de Djaid tome un, et vous avez appris que j'étais sous le charme de sa plume. Et c'est justement elle qui m'avais parler de cette saga fantastique qui plaît tant aux femmes. Et pour cause, de beaux gosses, machos, sexy, bad boys, avec une bonne touche d'humour, aux ordres de ces dames, le tout servis dans un monde rempli de magie et de louloups cabotins. Et oui !!!!!!! Nous allons parler de la fameuse célèbre meute formée par une famille pas comme les autres, Les De Chânais. Rien que d'y penser sa me met l'eau à la bouche. Bien sur pour ouvrir le bal, je ne vais pas commencer par la fin. Oh que non !!! Ce ne serait pas rendre justice au plus impossible d'entre eux. Qui est ce ???? Voyons !!!! Nous allons parler du plus immature, du plus autoritaire après l'alpha, du plus violent, de celui qui vole au secours de ces dames tels un preux chevaliers, mais surtout celui qui paie dans la douleur une malédictions qui feraient certainement du bien à certains hommes de notre époque, si vous voyez ce que je veux dire.



Vous n'avez toujours pas trouver ? Alors laissez moi vous faire découvrir le résumé du premier tome de cette saga qui se dévore comme un bon fondant au chocolat. Yseult Chandrett, historienne de son état, s’est installée dans une petite ville bretonne pour fuir une rupture douloureuse avec son fiancé. Elle n’aspire qu’à vivre en paix et ne veut plus rien savoir des hommes. Mais même si elle se sent bien dans sa nouvelle vie, elle fait des rêves étranges depuis son arrivée, des rêves dans lesquels elle voit un immense loup noir aux yeux gris qui semble l’appeler. Aymeric de Chânais, membre du puissant et redouté clan du même nom, est un être sombre et violent, torturé par un terrible secret, qui attire les filles comme le miel attire les abeilles, mais étrangement, il ne s’intéresse à aucune, contrairement à sa bande de cousins, qui ne se privent pas pour collectionner les conquêtes. Leurs chemins finissent par se croiser, et contre toute attente, Aymeric comprend que la jeune femme qui s’obstine à l’ignorer est peut-être celle de qui viendra son salut …



Ah la la ….. Je fonds littéralement quand je pense à ce bon livre. Et pour cause !!! Des loups garous, un château médiéval, un duc, un village vivant comme dans le temps médiéval avec tout les avantages de notre siècle, c'est à en rêver … Mais trêve de bavardages. Si je continue ainsi, je ne vous parlerais jamais des personnages qui peuplent ce roman. Alors tenez vous prêt, les voici, les voilà.



Yseult Chandrett est une jeune femme qui travaille dans la bibliothèque du coin, spécialiste du déchiffrage de parchemins anciens domaine dans lequel elle est très douée, et ancienne petite ami du célèbre mannequin Charles Saint-Eve. C'est une jeune femme blessée, fragile et malmené par ce dernier qui lui a fait vivre l'enfer par les rumeurs qu'il a colporté sur elle grâce aux médias qui lui mangent dans la main. C'est à bout de force, qu'elle est allée vivre dans la petite ville des de Chânais où elle va se reconstruire. Et ainsi nous montrer qu'elle n'est pas aussi fragile qu'on le pense. Car en réalité cette donzelle est une femme forte, combative et qui a du caractère. Il est vrai qu'aux premiers abords, elle est froide et insensible, mais néanmoins on peut mettre ce coté sur le dos de ce passé sentimentale infernal. Mais en réalité, c'est une femme sympatrique, agréable, douce. Et si elle est au début très indifférente face aux homme en général qui sont un peu trop beaux pour être honnête, elle va petit à petit fondre avec les gosses cabotins de la meute. Surtout avec Aymeric.



Aymeric de Chânais est un beau brun aux yeux gris, loup garou de son état et second de la meute. C'est un bel Apollon avec les tablettes de chocolats, les muscles bien gonflés, bref, le mec sexy, bad boy et un brin macho. Néanmoins, il a comme tout le monde des défauts, têtus, rebelle, violent, bagarreur, indomptable, brutal et colérique. En clair, un véritable ténébreux Mais cela ne fait pas de lui un être foncièrement mauvais, car en réalité, il est tendre, loyal, affectueux, protecteur, au service de sa meute etc. Et quand on apprend plus sur sa malédiction jetée par une druidesse jalouse et égocentrique, on est vraiment touché par ce châtiment si cruel par lequel il passe et qui fait de sa vie un enfers. D'autant que cela n'arrange pas son caractère Car la malédiction, datant de plus de cinq cents ans, a été jeté sur lui car il bafouait les sentiments et le respect de ses partenaires d'un soir, et à chaque semaine, il doit revivre, encore et encore le même cauchemar.



Charles Saint-Eve, mannequin de son état, fiancé depuis plus d’un an à Yseult. Du moins avant le début du livre, s'est vu jeté à la rue par cette dernière pour l'avoir trompé. Si vous estimez qu'un loup garou est trop immature, attendez vous de connaître ce petit avorton, geignant, hypocrite, raciste, sans cœur, qui n'hésite pas a bafouer les honnêtes gens, histoire de se sortir d'un pétrin dont il est l'origine. Mais la vie à tendance à vous frapper là où sa fait le plus mal, et fou rire garanti lors de ce grand moment.



Morrigane, druidesse de son état, utilisant la magie noire, est celle qui a jeté la malédiction sur le beau Aymeric. C'est une femme magnifique, qui en réalité cache son jeux. Si vous connaissez l'expression ''l'habit ne fait pas le moine'' alors vous comprendrez que sous ses beaux atours, la donzelle est une femme de mauvais augures. 2Goiste, hypocrite, aimant le pouvoir, égocentrique, rancunière, et qui s'est fait une fixation sur notre héros du jour. Bref pas envie d’être prés de cette immondice.



Et puis on a d'autres personnages qui gravitent autour du jeune couple avec en particulier les membre de la meute. Duncan de Chânais qui en est l'alpha, Aloys le cousin jumeaux d'Aymeric mais en blond, Ciaran et Faolan les jumeaux canailles de la meute, Aydan, Corin, Kerwan, ainsi que les filles Ailis Blodwyn, Eanna et Eryn. On va alors découvrir que si c'est un mâle qui est l'alpha de la meute, et bien dans cette derniére les filles ont tous pouvoirs. J'adore les moments où elles punissent ces jeunes gens à coup de tablier à fleurs, ou encore a faire le grand ménage. J'en rie encore, car ces messieurs, se plient à leurs exigence. En claire ce sont ces dames qui commandent.



On y découvre encore Ysolda la Dame du Lac et reine d'Avalon, Adam l'oncle d'Yseult ou encore Mayeul le Duc de Chânais et Seigneur du château, et bien d'autres personnages encore que je ne vais pas tous cités.



J'aurais aimé développé encore plus les protagonistes, mais me connaissant, cela peut durer des pages entières, aussi je préfère, passé au roman en lui même et donc au passage parlant de la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et pour finir l'intrigue du livre.



Comme convenu, commençons par la plume de l'auteur. Ysaline Fearfaol possède une plume magique voir même divine. J'ai fais connaissance avec sa plume grâce à son livre ''Les légendes de Djaid tome 1'' et qui fut pour moi une véritable révélation. Révélation car elle est pleine de passion, rythmée, légère, humoristique, sensuelle, intense, douce, érotique, etc. Je m'explique sur ces points. Rythmée et intense de par la cadence des actions des personnages, mais aussi par le fait que les pages défilent à un rythme effréné, sous le joug des actions, des rebondissements, des retournements de situations, des quiproquos, des bagarres, des fou rire. Les émotions sont tellement intenses que parfois, entre les rires, les colères, la rage au ventre, les pleurs, etc, on a l'impression d’être sur des montagnes russes, tant que l'on ressente jusqu'aux tripes les hauts et les bas de ce manège infernal. Mais cette écriture est aussi très passionnelle et érotique. Puisque l'auteur nous met aux premières loges pour les ébats amoureux entre Yseult et Aymeric. Sans compter les nombreuses allusions sexuel qui pullulent le récit. Mais sans que cela ne soit vraiment un problème pour la morale de certain. Par ailleurs, l'auteur a bien rembourré ses écrits en rendant aussi sensuelle et douce que possible son histoire. Et pour cause, l'histoire du jeune couple est très touchante. Surtout celle du ténébreux Aymeric, pour laquelle même si on est choqué de part son comportement passé et pour lequel on a envie de lui donner deux ou trois bonnes baffes pour son manque de moralité et de douceur, on ne peut a ce jour que le soutenir moralement pour ses ressenti du moment, mais surtout par ce qu'il s'en veut pour son comportement passé. Comportement qu'il paie chaque semaine, dans la douleur de cette malédiction. L'auteur nous apporte aussi sur un plateau d'argent un sacré petit paquet d'humour, tout en restant léger sur certains points. Humour qui ne nous laisse pas de marbre vu que la plupart du temps soit on rie comme des fou, soit un petit sourire fleurit à la commissure de nos lèvres enchantées. Les descriptions éparpillées un peu partout dans le récit, sont écrit très simplement,, mais l'on sent que la magie qui imprègne les lieux, est tellement intense que l'on a l'impression d’être transporté dans l'histoire et d'en faire parti. Les personnages qui sont présentés, quand à eux, sont à la fois aussi charismatiques qu'attachants. Mais quand la dernière page de l'histoire se tourne et que l'on ferme ce livre, on a qu'une envie, c'est de lire le tome suivant. Car au fond, on a l'impression que les pages ont défilé bien trop vite à notre goût, et que la fin du roman, est arrivé au grand galop pour notre plus grande frustration. Quand à l'univers mis en place, il est très riche, très bien travaillé, et aussi très beau. On s'y plonge avec beaucoup de facilité et de plaisir, et ce n'est que du bonheur. Mais ce qui m'a énormément plut dans ce roman, et c'est un énorme point positif, ce sont les nombreux flash-back. Oui c'est vrai qu'ils sont un peu déstabilisants aux premiers abords, mais cela au final cela nous aide a mieux abordés l'histoire et surtout à comprendre les tournants et les aboutissants de chaque recoin de cette belle histoire. En bref, vous l'avez compris, c'est une très belle plume aussi enchanteresse que délicieuse.



Passons maintenant au second point du roman, avec notamment la romance entre les personnages, mais aussi les autres relations quelles soient amicale ou familiale. Ces liens sont plutôt nombreux, a tels point qu'ils grouillent un peu partout dans la narration, et cela pour notre plus grand bonheur. Mais pour commencer, parlons de la relations entre Yseult et Aymeric. D'un coté on a Yseult qui est une femme qui a subit pas mal de déboires aux mains de son ex, au point de ne plus faire confiance aux hommes, surtout les plus beaux. Et pour se protéger, elle s'est construit une carapace aussi dur que le béton armé. On s'en rends compte par la gifle qu'elle donne à Faolan sur la plage, scène assez comique dans son ensemble, car c'est la première fois qu'une femme rejette un De Chânais Et on comprend vite qu'elle est bien décidée à reprendre goût à la vie, elle apprécie son travail sur les textes anciens au sein de la bibliothèque et mène une vie tranquille. Et puis de l'autre coté, on a le ténébreux Aymeric, sexy comme un succube, attirant toutes les femmes du monde, tant il est aussi beau qu'un Apollon, mais aussi violant que bagarreur, et sous le joug d'une malédiction vielle de cinq cents ans qui est aussi vicieuse que possible, ce qui n'aide pas notre beau loup garou dans son caractère Rien ne les rapprochait, mais les rêves étranges qu'ils font tout les deux va pourtant les unir. Car ces rêves sont le fruit de l'apparition d'un parchemin qui va bouleverser la vie d'Aymeric, vu que cet avènement est la clef pour mettre fin a sa damnation personnelle. Chacun d'eux devra affronter ses propres démons et réussir à se faire confiance pour pouvoir s'en sortir mais aussi pour pouvoir être libres et s'aimer comme ils le désirent. Car lorsqu'il voit pour la première fois la jeune femme, il ose à peine penser qu'elle sera son affranchissement. Mais a force de persévérance, en utilisant sa force de caractère, de protéger la belle, d'utiliser ses charmes, il va aider notre jeune héroïne a prendre confiance en lui, et donc d'avoir confiance en sa sincérité et à son amour. Et cela va rendre leur amour, doux, magique, sensuel, intense, puissant. Bref ce sera le véritable amour, celui dont rêve toutes les filles du monde. Tant qu'aux autres relations, elles sont surtout d'ordre familiale. Et pour cause. La meute De Chânais est une grande famille, divisé en plusieurs branches, qui au fils des siècles se sont rapprochés les uns des autres. Duncan, véritable seigneur du clan est aussi l'alpha qui les a mordus les uns après les autres générations après générations. Mais les liens entre eux en dehors de la hiérarchie, ressemble plus a des gamins qui se chahutent sans cesse. On rie aux péripéties de chacun, mais surtout, quand on se rends compte que les femmes de la meute, sont celles qui commande réellement. Et comme elles ont des punitions plutôt salaces, ingénieuses, inventive et maligne, Duncan préfère ne pas s'en mêler. Et pour cause, il sait que ces demoiselles sont capable du pire. Mais on découvre au travers de notre lecture, une meute très soudée, très solidaire, qui se font véritablement confiance, avec beaucoup d'humour, aux réparties piquantes et surtout très complice. Une véritable famille, comme on n'en trouve plus des masses de nos jours.



Enfin pour le troisième point de ce roman, l'intrigue de l'histoire est très bien menée. On rentre très vite dans l'histoire avec l'arrivée d'Yseult dans une petite ville de Bretagne où les De Chânais vivent, fuyant ainsi un passé et une rupture très douloureuse et humiliante, et qui a décidé de changer d'aire. Ces derniers sont les propriétaires de la majorité des immeubles ou entreprises du coin mais aussi les seigneurs du château. Malheureusement, son arrivée coïncide avec l'apparition d'un mystérieux parchemin, qui va faire en sorte que le beau Aymeric entende un appel énigmatique de la délivrance. De la bon nombre de mystères vont entrer en jeux dans l'histoire. Et pour cause. Le secret de famille des de Chânais va être mis à rude épreuve. Car au fond, la jeune femme va se sentir hors du temps. Car effectivement, la famille de Chânais est là depuis plus de 1500 ans. A la fois crainte et adulé par le peuple, la ''famille'' protège ou punis les êtres vivants dans leurs village. C'est a croire que l'on remonte dans le temps jusqu'à la période féodale, et c'est même ainsi qu'ils fonctionnent. D'où le fait que les de Chânais soient aussi riche que Crésus. Sans compter qu'on a la forte impression d’être au temps du roi Arthur avec notamment la légende de la Dame du Lac qui est réelle en la personne d'Ysolda et qui est aussi la reine d'Avalon, mais aussi par le fait que tous les hommes de la meutes ont été adoubé en tant que chevaliers. Et puis le mystère va s'épaissir avec les tableaux des meneurs dans le château dont les loups suivent du regard la jeune fille. Et puis il y a les rêves d'Yseult qui incluent un grand loup noir aux yeux gris et ceux d'Aymeric qui incluent une belle femme blonde. L'auteur nous donne des infos aux compte goutte affin de nous maintenir dans l'histoire. Mais tout vient à point à qui sait attendre. Car finalement toutes les réponses tombent, et on a un happy end. Même si malgré cela on sens encore un danger planant au dessus de la meute. En gros, l’intrigue est très bien ficelé, même si on découvre le pourquoi de cette dernière assez vite, mais l'auteur par je ne sais quelle magie, va alors nous replonger dans son monde a la mode Arthurienne, en nous donnant une nouvelle intrigue pleine de rebondissements, de danger et de souffrances pour notre plus grand plaisir.



En conclusion, j'ai vraiment adoré ce livre. Une lecture très agréables et pleine de surprises. Elle est pleine de légendes celtique, de loups garous, de malédictions, de romances, etc. Les de Chânais qu'ils soient des mâles pleins de testostérones, ou qu'ils soient des filles plus chipies qu'elles ne le montrent, méritent vraiment d’être connu. L'histoire est très intense, riche, une très bonne intrigue, remplis de suspense, et on se laisse aller sur cette route pleine d’embûches pour nos protagonistes principaux. Ce roman nous entraîne dans la découverte de cette meute pas comme les autres et où on y apprend leurs histoire, leurs manière d’être, leur hiérarchie, etc. On s'embarque facilement dans ce récit plein d'amour d'humour, envoûtante. Et le pire c'est que l'on en redemande. Sur ces derniers mots, je vous dis à bientôt pour une nouvelle chroniques.


Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Une belle découverte avec une fantasy qui se passe en France, je trouve cela très sympa et ça nous change un peu.

Yseult, est une jeune femme piétinée et rabaissée par son ex, celui-ci étant un célèbre mannequin, il n’hésitera pas à la lyncher dans tous les tabloïds. Elle va se décider à reprendre sa vie en main et va partir s'installer dans un petit village Breton où personne ne l'a connaît et où elle va pouvoir refaire sa vie en toute tranquillité et discrétion.

Mais voilà ce village est sous la coupe d'une particulière et très puissante famille, les « De Chanais », qui s’avèrent être des loups-garous.

Aymeric, le lieutenant de la meute est victime depuis des années d'une terrible malédiction et va trouver en Yseult sa salvatrice, elle sera en effet la seule qui pourra l'aider.

Ok les beaux mâles loup-garou ça fait très cliché, mais qu'est-ce-qu'on aime ça.

Une lecture très agréable et prenante, qui se lit facilement et dont les pages se tournent seules.
Commenter  J’apprécie          20
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

J'avoue avoir vite adhéré à cette histoire et aux mystères qui entourent les De Chanais, même si certains mystères sont un peu longs à être levés. Les différents personnages de la meute sont vraiment attachants, tous à leurs manières, même si parfois on n'échappe pas à une certaine caricature. J'ai trouvé quelques facettes un peu "grossières" dans le sens ou le trait est un peu forcé, un peu excessif!



Attention, ça n'enlève rien à la qualité de l'écriture, j'ai adoré toute la mythologie qu'a créé l'auteure, c'est vraiment un régal à lire, en plus, ça se passe en Bretagne, région de mon coeur!



Donc j'ai vraiment apprécié cette lecture et les héros. Certaines situations sont certes un peu convenues, mais ça ne m'a pas gênée.



Je pense lire la suite, car les différents membres sont vraiment attachants.



En bref: malgré quelques défauts, j'ai bien apprécié cette lecture
Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Je ne suis pas un grand amateur des romans fantastiques en général. Je dois être le seul au monde à n'avoir pas aimé Le Seigneur des anneaux et la suite Harry Potter. J'ai cependant lu quelques histoires de « shifters » (loups-garous et autres êtres se transformant en animaux de toute sorte). J'ai détesté la plupart d’entre eux. Le seul que j'ai aimé est " Wolfsong" (Green Creek #1) par T.J. Klune à cause de la manière différente de présenter ses personnages par l'auteur (surtout Joe, le chiot-garou).



Ce roman d'Ysaline Fearfaol est également excellent. Il comprend deux personnages principaux blessés, chacun à sa façon, un oncle sympathique et une belle meute de loups-garous avec chacun sa personnalité, tant chez les hommes que chez les femmes. Après quelques chapitres d'introduction, l'intrigue est soutenue et nous tient en haleine. Et la finale, la scène de vengeance, est cathartique et amusante. Le fait que l'auteure ait laissé fuir la méchante sorcière annonce peut-être que cette dernière n'en a pas fini avec Yseult, Aymeric et toute la meute.



Je ne sais pas trop pourquoi l'auteure laisse entendre que les loups-garous ne peuvent pas se reproduire. Même si je n'ai pas lu des milliers de romans de loups-garous, je sais qu'habituellement ils le peuvent entre eux et même, plus rarement, avec des humains ordinaires. Mais l'auteure nous réserve peut-être des surprises à ce sujet.



Alors même si ce n’est pas mon genre littéraire favori, j’ai aimé ce roman en partie à cause de sa valeur et du divertissement qu'il m'a procuré, mais aussi parce que je sais que tous les auteurs lorsqu’ils écrivent une nouvelle ou un roman nous offrent une partie de leur âme. Certains sont plus en phase avec ce que nous sommes, ce que nous aimons et ce qui nous fait vibrer que d’autres. Et alors ? Et alors ! Chacun d'eux met une part de lui/elle-même entre les pages de son livre. C’est un don précieux qu’il ne faut pas négliger et encore moins dénigrer. Il faut savoir regarder ce qu’il y a de bon entre la première majuscule et le dernier point. C’est bien trop précieux pour qu’on renie la générosité inestimable d’une telle offrande.



Je recommande donc ce roman à tous les amateurs d’histoires de « shifters » principalement, mais aussi à tous les autres, car comme moi, ils pourraient avoir une agréable surprise.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ysaline Fearfaol (182)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les enquêteurs parlent...

— Il s’en est fallu d’un cheveu ! Sans son regard rapide, sans ses yeux de lynx, XXX XXXX, en ce moment, ne serait peut-être plus de ce monde ! Quel désastre pour l’humanité ! Sans parler de vous, Hastings ! Qu’auriez-vous fait sans moi dans la vie, mon pauvre ami ? Je vous félicite de m’avoir encore à vos côtés ! Vous-même d’ailleurs, auriez pu être tué. Mais cela, au moins, ce ne serait pas un deuil national ! Héros de Agatha Christie

Arsène Lupin
Hercule Poirot
Rouletabille
Sherlock Holmes

13 questions
181 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , enquêteursCréer un quiz sur cet auteur

{* *}