AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ysaline Fearfaol (152)
La meute de Chânais, tome 4 : Ciaran - L'épreuve

De plus en plus addictif ! Amour, suspense, érotisme, magie, aventure… tout y est ! Vivement la suite !



Cela commence très fort avec « les Choses », sortes d’entités maléfiques réveillées par la Lune de Sang annonciatrice de chaos, souffrances et morts, qui s’est levée sur Avalon.



L’une de ces Choses est en chasse après une odeur : lorsqu’elle l’aura trouvée, elle pourra enfin posséder le corps ainsi que l’esprit de sa proie et semer le mal et la terreur autour d’elle. Sa cible est Ciaran, le jumeau de Faolan. Ah ces jumeaux de Chânais ! Que j’aime leurs chamailleries mais plus encore l’amour qui les lie !



Une nouvelle fois, Ysaline Fearfol m’a complètement entraînée dans son univers. J’ai adoré ce tome 4 de La meute de Chânais. J’ai été terriblement émue par la détresse de Ciaran et bouleversée par l’amour qui l’unit à son jumeau mais aussi par la force des liens qui le relie à tous ses frères et sœurs de meute. Nous découvrons un Ciaran fragile et fort à la fois, un loup qui se bat jusqu’au bout. Nous faisons connaissance plus en profondeur avec Eanna, l’empathe de la meute : elle n’hésitera pas à mettre sa vie en danger pour tenter d’arracher Ciaran à son enfer.



L’écriture d’Ysaline est toujours aussi magique : c’est plein d’humour mais aussi de tendresse avec une touche d’érotisme. Nous retrouvons Avalon et ses sortilèges ainsi que la Dame du Lac. Plus que jamais Duncan et sa meute font face à l’adversité : malheur à ceux qui s’en prennent à un des leurs ! C’est toujours un bonheur de les retrouver et tout particulièrement les couples qui se sont déjà formés.



Alors, si vous ne connaissez pas encore « La meute de Chânais », je ne peux que vous engager à vous précipiter pour les découvrir. Vous ne le regretterez pas. Quant à moi, je vais compter les jours qui nous séparent de la suite : Ysaline, s’il te plaît, j’ai hâte de découvrir comment Duncan est devenu le Seigneur des de Chânais… Et en plus, la couverture est superbe !


Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 4 : Ciaran - L'épreuve

Un livre touchan, le préférer de la série et je dirais le plus sombre aussi.
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 4 : Ciaran - L'épreuve

J'ai beaucoup aimé ce 4ème tome !



Des personnages attachants, de l'action et un univers très complet et bien construit !

Une histoire qui est vraiment addictive !



Je recommande cette série à 200 %



La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 4 : Ciaran - L'épreuve

Encore une fois, je me suis plongée dans l’imaginaire d’Ysaline Fearfaol avec délice même si cet opus m’a plus émue que les précédents. Que ce soit l’amour d’Eanna pour Ciaran ou les sentiments fusionnels qui émanent des deux jumeaux, j’ai été plus d’une fois prise au cœur et j’ai même versé quelques larmes.



J’aime tellement cette meute que j’ai hâte de lire la suite qui attend sagement dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 4 : Ciaran - L'épreuve

La Meute de Chânais est une série que j'affectionne particulièrement.



L'auteur à su apporter une touche d'originalité dans l'univers Bit-Lit, ici des loups-garous.

On retrouve bien entendu une base similaire aux autres romans du même style, mais grâce à l'auteur, à ses nouvelles idées, et à son univers fournis en détails intéressants, la meute de Chânais se détache des autres et apporte une fraîcheur à un style littéraire qui malheureusement commence à s'épuiser.



La Meute de Chânais est donc une très ancienne famille de Loups-Garous, avec le fonctionnement bien sûr d'une meute normal.



Le 4ème tome est donc centré sur Ciaran, jumeau de Faolan, personnage principal du roman précédent. Faolan ayant trouvé l'amour en la personne de Blodwyn, une louve du clan, Ciaran se trouve délaissé par son jumeau alors que toute leurs vies, ils ont été proches, se confiant tout, faisant les 400 coups ensembles. Ciaran à été blessé aussi de voir que Faolan ne lui à jamais parlé de son attirance envers Blodwyn. Il garde ça en lui, et bien que ça commence à le bouffer, Ciaran ne laisse rien percevoir. Cependant un probléme surgit en Avalon, la Lune de Sang. La Lune de Sang affecte tout le monde. En Avalon et dans le monde humain.



Vous pouvez lire la suite de la critique sur mon blog, à bientôt les ami(e)s :D
Lien : https://livre-heure.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 4.5 : Anthony - La ..

Accroc à la meute de Chânais depuis que j’ai ouvert le tome 1, j’ai découvert ma première romance M/M sans aucun a priori. La plume de l’auteur m’a encore une fois bluffée. L’histoire de Brendan et Anthony est belle et m’a même émue à plusieurs reprises.



Et que dire de l’histoire de fond, car pour moi la belle romance a la première place… l’invasion des Fir Darrig dans la vie de la meute, s’attaquant à l’un d’entre eux, a cette originalité qui me plaît tant, ce côté fantastique mêlant des personnages de légende à la réalité.



En bref : encore une réussite que cet opus ! Bravo à Ysaline Fearfaol qui a encore enchanté mon imaginaire par sa plume magique !



Si vous n’avez pas encore fait connaissance avec les De Chânais..Qu’attendez vous ?
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 4.5 : Anthony - La ..

Un jeune loup a trahi sa Meute de loup-garous dans un tome précédent, ici il se rachète et a une romance homosexuelle avec un humain en parallèle avec un problème généré par des créatures issues des traditions Celtes … c'est fluide et agréable à lire, rien de transcendant, mais permet de passer un gentillet moment de délassement.
Commenter  J’apprécie          20
La meute de Chânais, tome 5 : Duncan - La genèse

J'ai beaucoup aimé ce 5ème tome !



J'ai bien aimé le fait qu'on en apprenne plus sur le passé de Duncan mais aussi sur l'origine de la Meute de Chanais telle qu'on la connait !



L'action est toujours présente ce qui nous permet de ne pas avoir de temps morts.
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 5 : Duncan - La genèse

Duncan, l’alpha de la meute se dévoile enfin au lecteur… et quel personnage ! Remonter au Moyen Age pour le découvrir a été un très beau voyage. De son enfance à son statut d’alpha, cet opus est «  tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Duncan de Chânais »…

Comme toujours, je me suis laissée portée par la plume magique d’Ysaline et j’ai voyagé aux confins des temps anciens pour regarder grandir Duncan.

Certains passages m’ont même beaucoup émue… Mais toutes les allusions à certains champignons m’ont fait bien rire !

Hâte de lire le prochain parchemin de dame Ysaline...

Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 5.5 : Tranches de vie

Fan de la meute de Chânais depuis que j’ai ouvert le premier tome, cet opus ne déroge pas à la règle : il est extra ! Il laisse la part belle aux nombreux chats qui vivent sous l’aile protectrice de nos loups chouchous. Et certaines des petites histoires sur euxsont très touchantes . Si vous ne connaissez pas Zorro, Nutella et Fripouille, sans oublier Prince, Berlioz et Mordor, et toute le reste de la bande, il vous faut lire ce livre.

Petite mention sur le courage d’Elwyn qui, malgré ses nombreux bains forcés, continue à déclamer à voix haute des poèmes et des rimes… Pour faire enrager Aymeric.
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 6 : Beowyn - le sec..

Les balades dans l’univers d’ Ysaline Fearfaol , bien que très belles ne sont jamais de tout repos. C’est un peu comme emprunter les montagnes russes des sentiments . Du rire aux larmes, de la quiétude à la peur, de la Haine à l’ Amour....

Ce nouveau tome est beaucoup plus sombre, plus haletant, plus bouleversant aussi.

Entre Avalon et Asgard, on court, on court... un véritable marathon contre le temps, pour la vie. On tremble de peur et de froid. Happés nous aussi dans cette course folle ...

L’auteure n’épargne ni ses personnages ni ses lecteurs. Elle nous offre ici des twists étonnants. Elle adore nous faire détester qui nous allons aimer au fur et à mesure de ses histoires. ( sauf un !! Celui-là , personne ne tient à l’épargner ).

Une très belle aventure à lire tout doucement pour en profiter plus longtemps !!!

Très très belle lecture à tous
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 6 : Beowyn - le sec..

Après ma petite pause lecture, j'ai eu envie de me remettre le pied à l'étrier avec une lecture facile, une lecture doudou. Et ça a été chose faite avec ce tome 6 de la meute De Chanais.

Ce tome fut une relecture mais j'ai décidé de reprendre l'aventure à ce tome car j'avais déjà relu auparavant les tomes 1 à 5 inclus. Donc j'avais déjà bien les histoires en tête. De plus, ce tome est l'un de mes préférés donc forcément, j'ai apprécié ma relecture comme il se doit !

Et quelle relecture ! En l'espace de 400 pages, l'auteure nous emporte à nouveau au sein d'une famille très spéciale de loups-garous, à travers diverses contrées comme Avalon ou encore Asgard. On en prend plein les yeux et surtout les envies de voyages magiques sont assouvies !

Ce tome est l'un de mes préférés parce qu'il traite du personnage de Beowyn. Homme loup à l'esprit et au passé torturé, au caractère sauvage et impétueux, vivre son aventure n'a pas été de tout repos. J'ai adoré le voir changer et évoluer en l'homme qu'il devient à la fin du livre. C'est franchement incroyable !

De plus, Ysaline parvient, en seulement quelques mots, à nous faire vivre toutes sortes d'émotions. Notre cœur en prend un coup et plus d'une fois j'ai été touchée en plein cœur par ce que vivait le héros. Donc bravo pour ça !

Concernant l'intrigue, c'est clair, net et précis. L'auteure ne se perd pas en détails et nous offre des péripéties joyeuses et périlleuses à la fois pour notre plus grand plaisir (ou pas ! Parce qu’elle est quand même un poil sadique avec ses personnages…)

On ne s'ennuie pas une seule seconde et tout s'enchaîne à un bon rythme. Tout concorde et s'accorde pour nous offrir une belle action. On a, en plus, la mythologie nordique qui s'invite au cœur de l'intrigue et qui est très bien amenée. Ça rajoute un bon plus à l'histoire et ça la rend encore plus passionnante.

Du côté de la plume, c'est l'une des raisons qui m'a fait adorer la saga. Elle est très très addictive et l'humour n'est jamais très loin ! Combien de fois j'ai pu rire des plaisanteries qui fusaient à tout va ! Ce tome se lit tout seul et c'est un réel plaisir de le dévorer !



Conclusion : Un tome incroyablement génial qui fait partie de mes préférés. Il me tarde de relire le tome suivant !

Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 6 : Beowyn - le sec..

J'ai adoré ce tome !



Des personnages géniaux, une intrigue superbement menée et avec des rebondissements tout au long du roman. On ne s'ennuie pas surtout avec la plume de l'auteure qui est entrainante, fluide et agréable à lire.



Comme dans tous les tomes de cette saga, on ne s'ennuie pas !
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 6 : Beowyn - le sec..

Salut les amis. Ouai !!! Je sais. Je ne suis pas aussi enthousiaste que d'habitude. Je m'en excuse par avance. Pour ceux qui me suivent, vous avez du voir sur ma page Facebook, que je ne suis pas bien du tout en ce moment, et que ces raisons personnelles sont tellement douloureuses, que j'ai besoin de plus de temps pour recommencer à publier mes chroniques plus souvent. Néanmoins, je sors de temps en temps ma tête du dessous de ma couverture, afin de vous faire découvrir de nouveaux horizons. Oh que cette phrase est joliment tournée !!! Car en fait ce que je veux dire par là, c'est qu'il suffit qu'un seul livre me rende le sourire pour me sortir de la tête toute cette souffrance, et de vous faire découvrir mon nouveau coup de cœur ou mon nouveau coup de foudre. Et justement, j'ai eu pour mon anniversaire, un cadeau génialissime. Le tout dernier bébé d'Ysaline Fearfaol. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je l'ai dévoré en moins d'une demi journée. Il m'a fait oublier toute l'année passée, toutes les horreurs qui me sont arrivées, toute ma souffrance, toute cette douleur qui est gravée au plus profond de mon âme, cela grâce à la beauté de la prose. Pour seulement quelque heures certes, mais je me suis sentie revivre. Il est vrai que le lendemain, ce fut un retour de boomerang dans ce monde de souffrance, mais chère autrice adorée, je ne te remercierai jamais assez, car à mes yeux, tes cabotins de loups, venu d'un autre siècle, est un cataplasme fait des ingrédients les noble du monde qui ne sont autre que l'amour, la joie, la tendresse et le rire, et qui soulage la déception et les pleurs qui embaument mon âme depuis bientôt une année entière. Bref, revenons à nos moutons, car je m'éloigne un peu trop du sujet. Tout cela pour dire que le plus grand secret du monde lupin qu'Ysaline Fearfaol a inventé pour notre plus grande joie, a été dévoilé. Mais connaissant les taquineries de cette autrice majestueuse, je ne pense pas que ce sera le dernier. Car qui dit Ysaline Fearfaol, dit Aurore Aylin avec ses chipies sorcières Kergallen, mais je crois bien qu'Elena Guimard rentre aussi en scène avec ses fameux Farkasok, et quelque chose me dit, que si Clément – Âme de Lycan - de Sylvie Noël débarque dans ce monde, oh punaise !!! Cela va devenir la fête à la maison avec en prime le plus gargantuesque feu d'artifice. Mais juste avec les de Chanais, c'est déjà la fête à la maison.



C'est pour cela, que je vous invite à lire le résumé de ce livre, forts en émotions. Où le plus sauvage des loups que connaissent nos loulou adoré, va se découvrir et se dévoiler en toute simplicité. La meute de Chânais, une meute pas comme les autres… Les tensions sont à leur comble entre Aymeric et Beowyn. Malgré son statut de subalterne, le loup sauvage est incapable de résister à la pulsion qui le pousse à se rapprocher d’Yseult, au grand dam du lieutenant de Duncan. Pourtant, lorsque cette dernière tombe malade, les deux ennemis n’ont d’autre choix que de s’allier pour tenter de la sauver. Pendant qu’Aymeric donne ses forces pour maintenir sa compagne en vie, Beowyn accepte de se soumettre à Eryn, la taciturne archère, pour une quête qui changera à jamais son existence, ainsi que celle de toute la meute...



Alors tenté ou pas tenté ??? Vous n’êtes pas encore convaincu ??? Et bien dans ce cas, laisser moi vous dévoiler un peu plus sur les personnages.



Eryn de Chanais est une quintessence de douceur, de tendresse, d'amour, de joie et de calme. Ha ha ha. Sérieusement, connais les de Chanais, vous croyez vraiment qu'elle est ainsi ??? Surtout que c'est une femme ??? Chiche !!! Dans ce cas vous n'avez pas encore compris que les louves de Chanais cachent bien leurs jeux. Sous ses aires de tranquillité, notre dernière louve de Chanais a avoir accepter la morsure, est en réalité une dure à cuire, tout aussi cabotine que ses nombreux cousins. Son passe temps favori, le tire à l'arc. Et bien entendu, c'est la chasseuse attitrée de la meute. Néanmoins, elle n'a rien à envier à sa famille. Elle cache bien son jeu en fait. Car si la plupart du temps elle est taciturne, avec de simple mots et des provocations, elle arrive à faire en sorte que le mâle qui est au cœur de sa sournoiserie fasse exactement ce qu'elle désir. Et si les autres membres masculins de sa famille préfèrent la fuir, elle fini par trouver un copain pour ses séances d’entraînements. Pour notre plus grande joie. Et qui est mieux placer, pour ses séances avec coups de pouce magique, que l'ancien alpha de la meute sauvage d'Avalon. Mais d'un autre coté, elle est très pragmatique. Malgré son statu de louve, elle n'hésite pas à dire qu'elle est plus faible qu'un loup garou mâle et donc que parfois, il est normal que ce soit l'homme qui prend la relève.



Beowyn d'Avalon, ancien alpha de la meute sauvage qui sévissait à Avalon, soumis à Aymeric de Chanais et par conséquent à Duncan de Chanais seigneur et maître de la famille. Dans les tomes où il apparaissait, on y trouve un homme, qui se fiche un peu de tout et de rien, qui adore provoquer Aymeric pour un oui ou pour un non, bagarreur, fier, orgueilleux, insoumis, insensible, et capable de tout pour la louve qu'il désire le plus et qui n'est autre qu'Yseult. Cependant, tout comme la belle et dangereuse Eryn, ce n'est qu'une face. Dans ce livre, on va découvrir son passé, qui étrangement ressemble presque à celui de Duncan. Tout comme ce dernier, c'est un alpha, il est druide, il est fort, passe sa vie sous les coups et les brimades des autres en particulier son beau père, protège une fille qui lui est chère, a choisi de devenir un loup en Avalon, mais l'est devenu par une morsure totalement différente des autres de l'époque. Et puis beaucoup de point commun avec Aymeric son grand rival, brutal, attire toutes les filles, c'est un loup noir – qui est soit disant rarissime – se sert des filles, bagarreur, et j'en passe. Alors à plusieurs reprises, j'ai eu l'impression que ces trois là se ressemblent tellement qu'ils pourraient être le frère jumeau d'Aymeric. C'est pour dire. Cependant, au fond, il est doux, sensible, attentionné, drôle, protecteur, et ce que j'ai le plus adoré, c'est que malgré le fait qu'il ne vivait pas sur la Terre des hommes, depuis qu'il porte ses chaînes, il cherche à comprendre les us et les coutumes des nôtres, même si cela entraîne des fou rire.



Fenrir est un loup gigantesque, fils du dieu Loki dans la mythologie Nordique et de Angrboda, mais aussi le père de tous les loup garou. Il est présenté comme un être taquin, qui pour rester tranquille a Asgard, à fait en sorte de laisser courir des bruit sur lui, et donner ainsi vie à des légende sur sa personne. Mais malgré le fait qu'il reste tranquilou dans son coin, à aucun moment, il n'a quitter des yeux sa nombreuses descendance. Et bien entendu, sa préférée c'est les de Chanais. Je le comprends énormément. Et puis, il faut dire qu’Yseult de part sa façon d’être devenue louve tout en découvrant que c'est une druidesse d'Avalon, a attiré, énormément son attention, et que par le fait que Beowyn et Eryn viennent jusqu'à lui pour sauver la belle en détresse, il va bien entendu sauter sur occasion pour aller à la rencontre de la meute en entière.



Cependant, ce ne sont pas les seuls personnages présents. En effet, il est plaisent de retrouver les autres, avec Duncan, Aymeric, Faolan, Aloys, Ciaran, Ailis, Blowd, Ysolda, les Kergallen, Soraya Farkasok, Elwyn, Adam, etc, etc. En claire, c'est un pure condensé de cabotins.



Voila tout ce que je peux dire sur les protagonistes. Et j'arrive au moment où je vais vous parler un peu plus du livre en lui même, avec notamment la plume d'Ysaline Fearfaol, la romance entre les personnages et l'intrigue du livre.



Mais tout d'abord, la plume de cette charmante autrice, je l'ai connue par le biais du livre les légendes de Djaid, puis, bien évidement, je me suis mise à la meute de Chanais. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa plume, je l'adore. Après deux sagas, je suis toujours autant sous le charme de cette autrice qui met tellement de passion dans les aventures de ses loulou, que malgré toute la peine qui encombre mon âme de petite fille, elle réussi toujours à ramener de la douceur et du rire dans ma vie. La plume de ce livre est pleine de passion, rythmée, pleine de rire, de sensualité, et d'émotions. Le rythme se fait au début très calmement, et puis, tout d'un coup elle accélère crescendo A aucun moment, je n'ai eu envie de lâcher mon livre, tellement que sous le défilement effréné des pages, on y découvre autant d'actions, de rebondissements, de retournements de situations, de quiproquos, de bagarre, de fou rire, de révélations surtout, car qui dit secret, dit révélation. Et c'est le terme à garder en tête pour ce livre. L'humour est aussi très présent, surtout quand les louves et les chipies Kergallen se retrouvent ensemble, pour notre plus grande joie, mais aussi pour le plus grand malheur des mâles de Chanais. Les émotions tant qu'à eux, sont très prenant. On ressent dans son âme, la souffrance autant de celle d'Aymeric, celle de Beowyn qui a eu une enfance marqué par les stigmates émotionnelles que physique. Oui on rie. Mais ce livre est vraiment un condensé de souffrance, et à plusieurs reprises, c'est avec colère et rage que je découvrais le passé tourmenté de notre ancien alpha. J'en ai même pleuré, tant ce manège immense est infernal. La sensualité de cette histoire, on la découvre durant les tendres moments que le nouveau couple nous octroie. Et c'est vraiment touchant. La passion, c'est ce que l'on ressent, quand on lit un livre d'Ysaline. On sens qu'elle y met autant son cœur que âme dans ses écrits. C'est vraiment magique. Les descriptions, restent comme celles qu'elle nous a habitué, et cette simplicité, apporte plus d'enchantements, que si elle en décrivait dans le moindre détail. Sincèrement, je me suis laissée emportée dans ce monde, comme si que je flottais sur un petit nuage rose, m'envolant au grès du fils de l'histoire. Malheureusement toute histoire a une fin. Et c'est avec beaucoup de tristesse, que j'ai retourner la dernière page. Je pense que du coté de l'univers de l'histoire, Ysaline a frappé fort, en faisant entrer le légendaire Fenrir, le grand loup de la mythologie nordique, et quelque chose me dit, qu'elle va encore étoffer un peu plus ce monde magique qu'elle a créer. Un point qui m'a vraiment plu, c'est les flash-back. Ces moments, qui passent par la tète de Beowyn, sont importants à l'histoire, car en fait, il nous permettent de comprendre pourquoi ce loup est devenu ainsi. Et je peux vous assurer que les questions, je m'en suis poser pas mal. D'autant qu'à certains moments, j'avais envie de lui donner de très, très grosses baffes. A vrai dire, c'est son comportement sans moralité qui ressemble à s'y méprendre à celui d'Aymeric qui me donne ces drôle d'envie.



Coté relations entre les deux protagonistes principaux de ce tome, je dirais, que l'un comme l'autre furent attiré entre eux. Beowyn, l'avoue. Yseult, il ne la veut pas en tant qu'amoureuse, mais la voie comme quelqu'un à protéger. Et que c'est pour cela qu'il y fait une fixette. Eryn, malgré le fait qu'elle reste tranquille dans son coin, est du genre observatrice. Alors, oui, elle voie ce vieux beau comme une tentation à croquer. Mais comme toute louve qui se respecte dans cette meute, elle va le mettre tout à bord à l'épreuve, puis finir par l'aguicher et plus si affinité comme Beowyn aime à le dire. D’ailleurs, c'est à travers les actions et le regard de verdure de la belle, qu'il se mettre à changer, et oui !!! C'est vraiment une vieux, vieux beau. C'est une histoire d'amour qui se déroule, certes en peu de temps, mais qui au final est vraiment magnifique. Elle, taciturne et malicieuse, lui détruit et souffrant. Après, quand on connaît la saga, on se rends compte que la plupart des mâles de Chanais sont toujours ceux qui souffrent le plus le martyr. Après tout, le tablier à fleur, doit y être pour quelque chose. Hi, hi, hi.



Enfin coté intrigue, alors là, chère Ysaline, tu as fait fort. Je jure que plus d'une fois, tu m'a fait tourner en bourrique, et cela tu le savais très bien, vu les petits posts que je publiais sur ma page Facebook. Alors oui, on a le grand et déchu alpha de la meute sauvage qui va aller en quête pour sauver Yseult, mais au fond, quand on lit l'histoire, les questions fusent en tout sens. Qui est ELLE ? Est il le jumeau d'Aymeric ? Qui lui a piqué sa place ? Pourquoi tant de haine vis à vis des de Chanais ? Pourquoi cette fixette sur Yseult ? Et j'en passe tant j'ai de questions à poser. Car il faut comprendre ceci, à l'instar d'Aurore Aylin, Ysaline Fearfaol, aime nous bombarder de toute une histoire remplie d'amour, de rire et de malice, mais au final, vous ne découvrirez le grand secret, que quand elle sera décidé. Et surtout comprenez bien, que ce n'est nu un, ni deux, mais trois secrets aussi titanesques, allant crescendo qui vous sera dévoilé. Et je peux vous assurez que si vous n’êtes pas assis pour ce grand final, bin … vous risquez fort de finir sur votre arrière-train, tant c'est imposant. Alors oui, chère amie, tu as su menée ta barque avec brio, tambour battant. Et ce secret, est vraiment ficelé comme jamais. Un pure régal pour les sens des lecteurs de cette saga dont je suis fan.



En conclusion, voilà encore une histoire de terminée, une histoire magique, qui a su m'apporter plein de choses dans un moment où tout est noir. Merci ma belle. Il existe peu d'écrivain qui est capable de me toucher autant. Et entre les personnages, la plume, l'univers, les découvertes, la romance, et l'intrigue, quel personne pourrait rester de marbre avec ce quinté plus gagnant. Moi j'ai adhéré, et j'en suis toujours autant amoureuse. Ce livre ma bouleversé avec sa tristesse, le passé tourmenté de notre troisième Duncan, etc. Mais je suis vraiment heureuse que comme toujours ce livre fini dans un banquet. Un peu comme Asterix et Obelix. Et j'attends les aventures de Kerwan avec impatience, en espérant qu'il va apparaître cette année. Pitiééééééé !!!!!!!! C'est justement parce que vous recherchez des pépites et des trésors livresques que je vous recommande cette saga dont la meute n'est pas comme les autres.




Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 7 : Kerwan - la déchi..

La meute de chanais est une valeur sûre et ce 7ème tome en est encore une preuve . C'est le livre doudou, où l'on aime retrouver toute cette bande.



On retrouve ici, un tome centré sur Kerwan.

L'ex second de la meute vit dans la culpabilité depuis près de 8 siècles.  Nous ne découvrons qu'a la moitié du livre, le pourquoi de ce mal être , de ses cauchemars.

Comme toujours la meute fera front commun pour protéger l'un de ses membres et être là pour lui.



Inaia est une druidesse qui a comme capacité de déceler les mensonges. Elle sera d'une aide capitale pour les de chanais particulièrement pour Kerwan avec qui une histoire fusionnelle et d'amour va naître. 



On retrouve toujours le reste de la meute qu'on aime tant. Il ne me reste qu'a lire la suite des aventures des de Chânais.



La plume d'@ysalinefearfaol ? Dois-je en parler après avoir lu 7 tomes ? Et souvent en moins de 24 heures le livre 🤭.

Si vous ne connaissais pas je ne peux que vous conseiller.

Et surtout n'ayez par peur parce que ce sont des livres auto-edité, ils n'en sont souvent que meilleurs

Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 7 : Kerwan - la déchi..

Entre un beau soleil et un livre à lire, logiquement, ce serait le soleil qu'il faudrait choisir. Pourtant, il y a un gros problème. Comme tout le monde, je suis interdite de sortir. Ohhhh ouiiii !!!! Vous avez compris. Le confinement !!!!!!! Si vous avez l'habitude de sortir, si vous avez l'habitude de faire du sport, si vous avez l'habitude de bouger tout simplement, et bien faite le depuis chez vous. En plus, depuis que je me suis réveillée, j’ai découvert qu'il est fort possible que cela va durer deux mois. Oui !!!! Vous avez bien entendu. Deux mois. Çà va pas être de la tarte. C'est moi qui vous le dit. Personnellement j'ai fait venir bon nombre de livre via un certain site. Alors non seulement il y a du retard dans les livraisons, mais en plus, on ne peut pas suivre suivre le colis depuis le site. Du coup je passe par l'auteur. Idem,sauf qu là je découvre via la poste que la livraison va prendre quatre mois. Là c'est un sacré foutant. Alors, comme je m'ennuie ferme et sec, c'est direct l'Ebook. Désolé ma belle Ysaline, mais je n'ai pas pu attendre ton dernier bébé. Je suis une dévoreuse d'histoire, et j'adore trop tes cabotins pour attendre l'arrivé du livre. Alors, quand tu as posté sur Facebook que l'Ebook était arrivé sur Amazon depuis hier, je n'ai pas attendu trop longtemps pour me faire plaisir. Et dés l'instant que je l'ai eu entre mes mains, je l'ai nommé ''mon précieux''. Il faut dire que je l'attendais depuis longtemps celui là. La meilleure ???? Je l'ai lu, ou plutôt dévorer comme une bonne tablette de chocolat en moins de trois heures. C'est fou ce que tes livres me font comme effet. Mais vu l'heure à laquelle je l'ai fini, j'ai du attendre les aurores pour prendre mon ordi et chroniquer.



Bref, c'est parti pour découvrir l'histoire de l'ancien second de la meute de Chânais, une meute pas comme les autres… Cela fait à présent près de huit siècles que Kerwan de Chânais porte en lui le fardeau de la trahison qui a déchiré son âme. Huit siècles qu’il a commis l’irréparable. Aujourd’hui, son passé le rattrape et vient lui réclamer des comptes. Mais la meute n’abandonne jamais les siens, et à l’heure où une Bête sévit en Avalon, répandant mort et destruction sur son passage, les de Chânais trouvent une alliée inattendue en Inaïa, la druidesse porteuse de la rune de Dag. Elle seule peut offrir une rédemption à Kerwan. Si toutefois la Bête qui rôde dans l’ombre lui en laisse le temps…



Simple et efficace. Il faut dire que l'histoire du jeunot de huit siècles est pour le moins intrigante. Du moins jusqu'à ce que l'on découvre toute la vérité, rien que la vérité, la totale et entière vérité. C'est pourquoi je vous propose de découvrir les personnages de ce tome.



Kerwan, ''brun'' en celte, est un homme comme tout loup garou qui se respecte, bloqué dans sa vingtième année, age de la morsure. Depuis le début de la saga, nous le découvrons comme l'ancien second de la meute, qu'Aymeric avait battu lors d'un défi afin de lui prendre la place, faute de ne pouvoir avoir celui de l'alpha. Dans le tome six, on l'y découvre comme étant demandeur pour la morsure à Duncan et a combattu au coté de celui-ci pour mettre fin au règne de terreur qu'Harold l'ancien seigneur du clan. On aurait pu penser que son histoire s'arrêterait à là. Mais Ysaline est fortement sadique avec ses personnages, et oui je le confirme, qu'elle à rajouter une couche en plus sur cette histoire. Le pauvre Kerwan en bave énormément avec elle. Pourtant à travers ce tome, on découvre que c'est un homme simple, doux, un peu cabotin, fort soulagé de ne plus être le second de la meute, mais hanté par des ténèbres sans frontières. Contrairement aux jumeaux où à Elwyn, il reste dans son petit coin. Son humour est sans prétention et en aucunement du m'a tu vu. En clair, il m'a énormément plu. Même sa drague est d'un simplisme. Et pourtant, cela n’empêche pas l'autrice de le persécuter de remords.



Inaïa, druidesse d’Avalon, porteuse de la rune de Dag, et don le pouvoir permet de savoir si oui ou non la personne qui parle ment, porte à merveille son nom. Elle est pleine de sollicitude, possède de l'humour à foison, est pétillante, dynamique, guerrière, pleine de joie de vivre, sociable, confiante, loyale et n'a pas sa langue dans sa poche. Cette femme m'a plu énormément par sa manière d’être, par sa façon de penser, par son caractère et surtout par sa manière de faire les choses. J'ai bien envie de la retrouver dans les prochains tomes.



La bête, la grande méchante de l'histoire, est pour le moins la plus déroutante de tous les grands méchants du monde livresque. Il faut dire que sa haine ne date pas d'hier. La violence de ses exécutions sont écœurantes. Mais pourtant, elle commet de sacré erreurs, puisque Duncan et Beowyn arrivent à la ressentir. On sent ben qu'au fond d'elle, c'est un être fortement malheureux et qu'il suffit d'une main tendue pour qu'elle vire sur le bon chemin.



Bien évidement on retrouve tous nos personnages préférés. Les fille de la meute, Duncan, Aymeric, Aloys, Faolan, Ciaran, etc ... Mais dans ce groupe je n'en n'ai retenu que deux. Tout d'abord Titouan, le fils du duc, va avoir vingts ans. Et oui !!! Ce grand dadais est en age de demander ou non la morsure. Alors demandera ??? Demandera pas ??? Je vous laisse le découvrir. Ensuite il y a Anthony. C'est vrai qu'on l'a bien connu ce garnement. Mais qui sait, il est fort possible que son histoire ne s’arrête pas là. Une petite idée ??? Moi je sais tout, mais je ne dis rien. Désolé Ysaline, désolé Aurore, mais être en mode chipions, ce n'est pas que pour vous. Et comme vous aimez à le dire : je nargue pas j’informe. MDR.



Bref, si je continue de palabrer dans ce sens, je n'en finirais jamais. Il faut dire que j'ai énormément de chose à dire, mais que j'essaye d'en dire le moins. Je sais !!! Il faut être moi pour le comprendre. Je vais essayer de me rattraper en faisant en sorte de parler de la plume de l'autrice, la relation entre les personnages et l'intrigue.



Tout d'abord, la plume d'Ysaline Fearfaol est toujours aussi envoûtante. Les pages défilent toujours autant avec ce rythme effréné. L'histoire reste quand à elle une tuerie. Les émotions, de plus en plus intenses. On y sent sa passion pour les loups, et delà découle une véritable histoire, tout droit sortie de son imagination follement dingue. On retrouve une véritable simplicité dans ses mots, et cela est plus qu'appréciable. L'humour de nos chers de Chanais n'est certes plus à présenter, mais cela n’empêche à ces derniers de nous en coller une bonne tranche. On y retrouve aussi beaucoup de moments sensuels et pudique à la fois. En réalité, je trouve que cela colle bien aux personnages. Comme dans chaque tomes, on apprécie les nombreuses scènes d'actions, de rebondissements, de quiproquos, d’enquête, de douceurs, etc … Et puis, ce qui m'a rendu dingue de rire, ce sont les allusions cinématographique et littéraire (Astérix, les Kergallen, la bête du Gévaudan, Harry Potter). J'ai adoré. Mais le plus hallucinant, fut le fait qu'elle a encore renouvelé son stock d’humour avec le fait qu'elle a réussi à placé sa licorne dan l'histoire et enrichi de cette façon l'univers qu'elle a mit en place. Oh fait !!! Chère Ysaline, ne serais tu pas fana du dessin animé Mon petit poney ??? Une réponse positive ne m'étonnerais guerre. LOL. Les paysages et les scènes sont toujours aussi époustouflants. Et les personnages, pleins de mystères et charismatiques. En un mot : waouh !!!!!!!!!!!!



Ensuite on a la relation entre les personnages. On dit souvent que les contraires s'attirent, mais pour le coup, je trouve que ce couple sont en parfaite harmonie l'un avec l'autre. Ni trop identiques, ni trop différents. Inaïa et Kerwan, ce sont deux êtres qui se ressemblent énormément et qui en même temps sont totalement différents. C'est une relation fusionnelle. Même dans la vraie vie, il est rare d'en trouver. Moi je l'ai trouver avec mon meilleur ami. Dans ce genre de relation, chacun essaye de protéger l'autre à sa façon. Parfois, juste un ton dans la voie permet à l'autre de savoir si tout va bien ou non. Un simple mot ou un simple geste de l'un, va permettre à l'autre de se sentir mieux, etc, … C'est une relation basée sur le respect, la loyauté, la confiance et la sincérité. Ce couple est très soudé, et même si tout est prévu pour que l'un comme l'autre soient fait pour être ensemble, on sens bien que le lien est fort. Dans la galère, ils sont unis. Dans la douleur ils sont unis. Dans la peine, ils sont unis. Bref, vous avez compris, c'est une belle histoire d'amour, et il ne manque plus que le mariage.



Enfin, l'intrigue du livre tourne autour de la recherche de la bête. L’enquête et les scènes, vous font tourner en bourrique. Il y a peu de place à l'imagination durant ces moments. L’enquête que les exécuteurs et la guerrière mènent vous font poser de nombreuses questions, et vous laissent dans le noir le plus total. Comment est t-elle apparue ??? Pourquoi en veut elle à Kerwan ??? Qui est ce ??? Est ce un homme ??? Est ce un loup garou fou ??? Est ce son ex ??? Bref, vous avez compris, on spécule énormément. Mais quand l'identité de la bête est dévoilée, et que l'on découvre le pourquoi de cette haine, on pourrait se mettre à haïr le héros de ce tome. Mais il n'en n'est rien. Car on sent toute la peine que ce dernier possède. Personnellement j’en ai pleuré. Mais grâce au ciel, Ysaline adore les happy end. Merci ma Dame.



En conclusion, encore un livre que j'ai dévoré. La preuve, je n'ai pas attendu que la version papier débarque chez moi. C'est pour dire que je suis accro aux roman de la belle autrice. Comme je l'ai dit, elle adore martyriser ses pauvres personnages, les faire passer dans des moments des plus intenses et douloureux. Mais cela n’empêche pas qu'ils vont avoir un happy end. Quoique, avec les Kergallen dans les parages, ce serait plutôt, happy end pour la dulcinée. Les personnages sont toujours aussi attachants, et la plume aussi envoûtante que celle du premier tome. Bref, un roman des plus génial. Et même si j'en redemande, je sais qu'il faudra encore attendre des mois et des mois pour le tome huit des aventures de cette meute pas comme les autres avec l'histoire d'Aydan. Lui, j'en ai entendu parler, mais sans plus, alors, çà va être une tuerie. A bientôt pour une future chronique.



P.S : La prochaine fois, quand tu choisis un nom, évite ceux qui sont imprononçable ? Parce que là, tu as fais fort, et en plus il est long.


Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 7 : Kerwan - la déchi..

C’est avec grand plaisir que j’ai pu enchainer avec ce septième tome et ainsi le relire. J’ai bien fait parce que je ne me souvenais plus avec précision des événements qui s’y déroulaient.

Comme toujours, l’auteure est parvenue à nous toucher en plein cœur avec l’histoire d’un autre membre du clan De Chanais. En quelques mots ou avec seulement quelques phrases, elle parvient à nous conter une histoire touchante qui nous émeut plus qu’il n’en faut. C’est incroyable !

Cette fois-ci encore, j’ai été prise au cœur des événements et des péripéties passés comme présents. Ça démarre rapidement, pas le temps de s’ennuyer ! Le mythique monde d’Avalon se dévoile toujours plus dans ce nouveau tome. C’est un monde tellement vaste et complexe qu’il reste encore des choses à apprendre ou à découvrir. Je ne suis pas au bout de mes surprises je pense ! J’ai aussi l’impression d’aller de découvertes en découvertes dans chacun des tomes et ça m’enchante. J’ai toujours ce sentiment de renouveau perpétuel, jamais je ne me suis ennuyée avec nos héros et ce n’est pas prêt de changer !

Comme toujours, la plume nous entraine avec facilité et avec fluidité avec son humour dechanesque. Ça fait toujours (souvent) sourire et rire et j’ai toujours l’impression de passer un bon moment avec notre clan de loups-garous préféré. « C’est qu’on s’attache à ces petites bêtes » comme dirait notre Blod !



Conclusion : C’est donc encore une lecture passionnante que je vous recommande car elle saura vous faire rire et voyager dans un monde fantasy à part entière où tout un tas d’aventures vous attend !

Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 7 : Kerwan - la déchi..

J'ai tout simplement adoré ce roman !



Un plaisir de retrouver les personnages ! Les deux personnages "principaux" donc Kerwan et Inaia sont très attachants et sont des personnages très travaillés !



L'univers est toujours très riche et construit, l'auteure arrive à toujours nous surprendre !



L'intrigue est bien construite, prenante et addictive ! On ne s'ennuie pas !



Ce roman est un mélange d'action, d'amour, d'humour et de rebondissements !



Quant à l'auteure, j'adore son style d'écriture et les émotions qu'elle arrive à faire passer dans ses romans !
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 7 : Kerwan - la déchi..

Cette saga est une valeur sûre ! Encore une fois j'ai passé un très bon moment avec la meute De Chânais. L'histoire de Kerwan et d'Enguerrand est vraiment touchante , et ils méritent tout les deux d'être heureux après ce qu'il leur est arrivé.



Malgré tout j'ai trouvé que dans ce tome-ci la romance entre Kerwan et Inaïa n'était pas vraiment développée ainsi que pleins d'autres petits détails qui m'ont laissé sur ma faim. Mais dans l'ensemble ce livre reste une bonne lecture, qui se dévore en 24 heures facilement
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 8 : Aydan

Ce tome est un beau coup de coeur !



C'est un vrai plaisir de retrouver les personnages ainsi que l'univers. J'ai vraiment apprécié de découvrir l'histoire d'Aydan et d'Yslaine que j'ai trouvé attachants et bien construits.



L'intrigue est prenante, addictive, pleine de suspense, d'action et de rebondissements tout en étant bien écrite. L'univers est toujours aussi riche et varié : merci à l'imagination d'Ysaline !



La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire ! Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages et ai lu l'histoire en quelques heures.



Je ne peux que vous conseillez cette saga !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ysaline Fearfaol (182)Voir plus

Quiz Voir plus

Le cerf-volant

Quelle est la profession de Léna ?

Danseuse
Enseignante
Bibliothécaire
Journaliste

7 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Le cerf-volant de Laetitia ColombaniCréer un quiz sur cet auteur

{* *}