Tant que nous serons ensemble tome 6 sur 6

Aurélie Lafosse-Marin (Traducteur)
EAN : 9782382120613
Akata (10/11/2021)
3.44/5   8 notes
Tamaki est entrée dans une phase cruciale de la vie de n'importe quel jeune adulte : la recherche d'un premier emploi ! Mais les choses ne sont pas si simples et, malgré tous ses entretiens, elle essuie de nombreux refus. Se sentant seule et un peu déprimée, elle ressent comme un vide l'absence d'Akira, son amie. De son côté, cette dernière continue de jouer les couples mariés avec Keiichi, mais le poids des mensonges commence à se faire sentir...
Que lire après Tant que nous serons ensemble, tome 6Voir plus
La série avait démarré sous les meilleurs auspices mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression que l'autrice ne sait pas bien où elle va, ce qu'elle veut raconter, et que pour cela elle délaye ce qu'elle raconte. Cela donne un titre vraiment mou et perturbant à lire...

Ici, nous nous retrouvons ainsi avec une étrange première partie sur la meilleure amie d'Aki : Tamaki. On se demande un peu ce que ça vient faire là car clairement l'autrice n'a pas vraiment fait en sorte de la rattacher au récit, c'est plutôt une pièce rapportée. Alors cela donne à son récit un petit côté décroché du reste où le manque de liant se fait cruellement sentir. Et c'est vraiment dommage parce qu'en soi, son histoire est vraiment intéressante. Il y est question de la façon dont un enfant même adulte vit la séparation de ses parents, comment elle vit d'être avec seulement l'un d'eux, comme elle vit le retour de l'autre qui veut la revoir après l'avoir abandonnée. de façon encore plus générale, l'autrice utilise ce personnage pour traiter de la question du premier emploi avec toutes les difficultés que cela implique sur l'entretien à passer, la difficile vie tout jeune actif et le fait de devoir travailler pour gagner sa vie et non par passion. C'est riche et actuel, avec un ton juste malgré tout le mélo autour.

Cependant, l'autrice retourne ensuite sur le couple, nouvellement installé depuis 6 mois, et fait ainsi encore plus ressentir la coupure et l'absence de liant entre les deux malgré l'émotion ressenti lorsque Tamaki reçoit le cadeau d'Aki, mais leur vie est tellement éloignée, différente que c'est impossible de vraiment sentir un lien... Pour en revenir à Akira et Keiichi, il n'y a pas de grande évolution. J'ai l'impression de revivre ce qu'on a déjà vu auparavant. En plus l'absence de rythme n'aide pas. Toutefois, le personnage de l'écrivaine qui gravite autour d'eux vient remuer un tantinet tout ça. En découvrant son passé et celui de son frère, cela bouscule Kei et le pousse à s'interroger sur ce qu'ils font. de même, le fils de leurs propriétaires s'intéresse plus en plus à Akira, ce qui met en danger leur situation actuelle. Peut-être que tout ça va enfin faire bouger les choses, ce serait bien, car si je n'ai rien contre les tranches de vie, ici, ce n'en est pas vraiment un, tout comme ce n'est pas autre chose, ce qui rend le tout bancal.

Ainsi, malgré une idée de départ intéressante et un début prometteur, la série continue de s'enliser et l'autrice peine à savoir quoi raconter et comment. Après peut-être que le rythme de parution n'aide pas non plus, je l'avoue. C'est dommage parce que sous ce méli mélo au rythme lent, mou, où il ne se passe pas grand-chose, où on ne ressent pas grand-chose non plus, il y a quelques idées plutôt bien fichues qui mériteraient d'être abordées dans une histoire mieux conçue.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le lien entre la vie de Tamaki, la meilleure amie d'Aki et celle-ci me semble ténu... C'était sympa d'avoir cet interlude mais l'insérer ici pour l'histoire principale n'était pas très utile, cette histoire aurait très bien pu être en bonus. Revenons au couple principal, l'auteure a enfin décidé de secouer en mettant un élément perturbateur, rien de fou, tout ce qu'il y a de plus classique. le temps devient bien long avec cette série.. mais où veut-elle nous emmener ?
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce manga. Je n'ai pas détesté ma lecture mais je n'ai pas particulièrement adoré non plus.

Il ne se passe pas grand chose au final durant ces 6 tomes. le manga ne rentre pas en profondeur dans ce qu'il essaye de dire sur la relation entre Akira et Keiichi. Les deux autres perso principaux sont pas intéressants surtout Gô que je trouve particulièrement ennuyeux (je déteste les perso froids !) ce qui fait qu'au final j'ai préféré les tomes qui se concentre que sur Kei et Aki

Vu le début du 1er tome et les résumés mystérieux, je m'attendais à un vrai conflit entre Kei et Aki et leur entourage, à cause de leur relation frère soeur ambiguë, mais finalement ils ont juste décidé de partir sans en parler à personne. Je ne sais pas trop si je me prendrai la suite quand elle sortira parce que si même après 6 tomes je ne suis pas convaincue ça n'est pas les 2 tomes restants qui vont me faire aimer la série à mon avis
Si j'ai choisi de suivre la série "Tant que nous serons ensemble" en format broché plutôt qu'en numérique, c'est surtout pour la beauté des couvertures. Depuis le premier tome, je n'ai jamais été déçue à ce niveau. Les illustrations intérieures sont très belles aussi, tant sur le plan des décors que des personnages. L'histoire repose sur l'amour entre un frère et une soeur, une relation fusionnelle et platonique. Toutefois, ils ne sont que deux personnages parmi d'autres. Dans ce sixième volet, c'est Tamaki, l'amie qu'Aki a laissée derrière elle au moment de son déménagement, qui occupe le devant de la scène dans les soixante-six premières pages. On pourrait presque parler de structure chorale dans cette série, sans que ce soit déstabilisant. Les relations humaines sont au coeur de la réflexion, avec beaucoup de maximes et des personnages qui cherchent à progresser, aussi bien professionnellement que sentimentalement. On aurait pu penser à un manga dérangeant, mais la question de l'amour tabou est abordée avec intelligence, sans volonté de choquer, insérée dans le quotidien de plusieurs personnages dont nous voyons les vies défiler.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
On continue sur ce tome, avec toujours de doux graphisme, à suivre la vie de plusieurs jeunes adultes. Ce tome est divisé en deux parties. Une première sur Tamaki, qui est un personnage que, personnellement, j'apprécie beaucoup. La seconde partie, elle, est sur le couple que l'on suit depuis le départ : Keiichi et Akira. Keiichi est un personnage qui au fil des tomes je n'arrive toujours pas à aimer, j'ai exactement le même avis sur lui que Kotaro, contrairement à sa soeur Akira que je trouve attachante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Mais même si on peut pas devenir ce que les gens voudraient qu'on soit... au moins, on peut devenir notre propre idéal.
Nul ne peut s'empêcher d'admirer ce qui brille.
Pourquoi souhaitons-nous toujours que ceux que nous admirons restent à jamais purs et irréprochables... alors que nous savons tous très bien à quel point ce monde est perverti ?
Autour de moi, tout le monde avance... pendant que je reste là, à stagner perpétuellement.
Existe-t-il seulement... un endroit où je me sentirais à ma place ?
Vivre en t'adaptant aux autres, c'est comme être privée de liberté.
Vivre en t'adaptant aux autres, c'est comme être privée de liberté