EAN : 9782505001904
Éditeur : Kana (02/11/2007)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 31 notes)
Ito et Aya sont deux jumelles capables de voir les Uro, des mushi employés pour envoyer des messages aux mushishi. Formées depuis l’âge de 10 ans, les jeunes filles ont appris à contrôler ces organismes dangereux qui creusent des cavités dans le tissu dimensionnel.
Malheureusement, Ito, restée piégée dans une cavité, disparaît ! Depuis 5 ans, Aya la recherche. Ginko profite d’un passage chez la jeune femme pour l’aider à retrouver sa sœur.

Palmyre
  30 juillet 2013
C'est toujours avec plaisir que je retrouve Ginko, un mushishi, c'est un peu un médecin itinérant. Comme il attire les mushi, Il est obligé de se déplacer de villages en villages, avec sur son dos un coffre en bois renfermant des remèdes et des cocons de soies vides qui lui servent de boîte aux lettres. Il essaie de guérir les personnes infectées par un mushi et recueille les témoignages des habitants pour augmenter ses connaissances sur ces êtres particuliers.
Pour écrire ses histoires, Yuki Urushibara s'inspire des légendes de son pays (le Japon) qu'elle a entendu dans son enfance, mais aussi de la nature et de sa vie quotidienne. Ce qui leur donne cette impression d'être toujours juste à la frontière entre la réalité et l'imaginaire. Les quelques pages en couleur accentue encore plus la délicatesse qui se dégage des illustrations. Quelque soit l'histoire, il ressort une certaine sérénité.
J'ai vraiment apprécié ce tome, je le trouve plus élaboré et plus palpitant car Ginko se met en danger pour sauver des personnes.

PalmyrePalmyre   28 juillet 2013
Quand j'étais enfant, j'étais très intrigué par les gens que je voyais à travers le brouillard, de l'autre côté de la vallée. Ils apparaissaient toujours à la saison des pluies et quand elle prenait fin, je ne les voyais plus.

Videos de Yuki Urushibara (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Urushibara
00:44 Infos sur l'histoire 02:09 Style, dessins et réalisation 05:04 Avis sur le manga 06:47 Conseils
"Pour ce qui est des histoires, chacune a une morale et un sujet de réflexion derrière la présence des « mushi »."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Mushishi de URUSHIBARA Yuki. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤20PmRfXNXT6Mushishi de URUSHIBARA Yuki19¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #mangado #Mushishi #Mushi