Éditeur : Le Lombard (12/02/2002)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
Cartonné. Couleurs (offset). Adopté par des Indiens, James Healer possède de troublantes capacités de médium qu'il met au service du FBI. L'obsession de James est toutefois d'élucider sa propre énigme. Mais, en compulsant des dossiers datant de l'époque de sa naissance, il relance aussi des affaires classées sans suite et relatives aux opposants à la guerre du Vietnam... L'aventure, le western, l'étrange, le polar, et la politique-fiction se conjuguent dans cette in... >Voir plus

pilou62200
  10 janvier 2019
Ce premier tome est agréable à lire : l'auteur arrive à retranscrire une ambiance lourde, propre à la recherche de James Healer dans une petite ville où tout le monde se connaît.
DoVerdorieDoVerdorie   07 février 2014
Mais sans être vraiment chez toi nulle part...toujours entre deux mondes...certains blancs ou indiens t'aimeront de tout leur cœur... Mais, beaucoup te haïront...
Car celui qui peut lire au fond des âmes et dévoiler les vérités n'est que rarement le bienvenu !
Videos de Yves Swolfs (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Swolfs
Yves Swolfs en interview pour planetebd.com .En 2002, Yves Swolfs enterrait son vampire "Le prince de la nuit", pour se consacrer aux aventures d?un autre type de chevalier dans "Légende". 13 ans plus tard, il l?exhume de son humus régénérateur, pour lui offrir un tome 7 autonome et en forme de préquelle : comment Kergan est-il devenu vampire, à l?époque de l?occupation romaine ? On retrouve avec plaisir le trait réaliste chiadé de ce dessinateur belge, qui conserve son savoir-faire artisanal. En interview, il nous a fait saliver : d?autres tomes sont en préparation?