AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.44/5 (sur 122 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 20/09/1935
Mort(e) le : 05/10/2000
Biographie :

Keith John Kingston Roberts est un écrivain britannique de science-fiction.

Il fit des études d'art graphique et travailla dans la publicité avant de se mettre à écrire.

Actif durant les années 1960 comme auteur mais aussi illustrateur - il travailla notamment sur les magazines New Worlds et Science Fantasy (par la suite SF Impulse), il fut associé à la " New Wave " sans jamais toutefois partager toutes ses options.

Après un premier roman dans la lignée de la SF catastrophiste anglaise, Les Furies (1966), il créa avec "Pavane" l'un des ouvrages fondateurs de l'uchronie.

Par la suite, il diversifia sa palette, tâtant de la fantasy et du roman historique (The Boat of Fate, 1971) sans jamais pour autant renoncer à la SF (Molly Zéro, 1980, Survol, 1985).
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Keith Roberts   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Comme toujours à la mi-décembre, il semblait que Dieu était avare de lumière ;les journées étaient semblables au lent clignement d'un pâle œil gris. Et le gel ne tarderai pas.
Commenter  J’apprécie          240
La terre reprit ce qui lui appartenait.
Commenter  J’apprécie          170
Toutes choses, en tous temps,ont leur place et leur saison- ainsi de nous qui disparaissons de cette époque.
Commenter  J’apprécie          140
Vous ne devrez pas souffrir qu'une sorcière demeure en vie, lui avait dit Sébastien en guise d'adieux. N'oubliez pas cela ,frère . Tu ne souffrira pas qu'une sorcière demeure en vie...
Commenter  J’apprécie          130
Ne tombe pas dans l'hérésie, ne porte pas le deuil des pierres.
Commenter  J’apprécie          140
Elle l'attendait au bord de la rivière, ombre parfumée dans la nuit.
Commenter  J’apprécie          110
Mon nom est Bill Sampson et , comme je l'ai dit , je gagnais ma pitance en faisant des dessins drôles . L'année où tout à commencé , l'année du test Neptune , j'habitais à Brockledean , petit village du wiltshire . Je pense que je m'étais pas mal débrouillé dans la vie : je possédais une maison , une XK150 et un grand danois ; et je vivais assez largement , tout cela à meme pas trente ans .

Les furies .
Commenter  J’apprécie          160
Par une chaude soirée de juillet en l'an 1588, dans le palais royal de Greenwich, aux portes de Londres, une femme se mourait ; dans sa poitrine, dans son abdomen, les balles d'un assassin. Son visage était ridé, ses dents noircies, et la mort ne lui prêtait nulle dignité. Mais l'écho de son dernier soupir fit trembler tout un hémisphère.
Élisabeth Première, la grande Élisabeth, reine d'Angleterre n'était plus.
La rage des anglais ne connut pas de bornes. Un seul mot, un murmure, suffisait ; un jeune benêt, mis en pièces par la foule, appelait sur lui la bénédiction du Pape...Les catholiques anglais, saignés à blanc par les amendes, portant toujours le deuil de la reine d’Écosse, n'ayant pas oublié le sanglant soulèvement du nord, durent faire face à de nouveaux pogroms.
A contrecœur, pour assurer leur survie, ils prirent les armes contre leurs compatriotes, tandis que l'incendie allumé par les massacres de Walsingham s'étendait à tout le pays, mêlant à la lumière des feux d'alarme les sombres flammes des autodafés.
La nouvelle parvint à Paris, à Rome, jusqu'à l'étrange forteresse de l'Escurial, où Philippe II songeait toujours à sa campagne d'Angleterre...
(extrait du prologue)
Commenter  J’apprécie          80
J'aime les vieilles choses; les vieilles constructions ,les vieilles idées.
Commenter  J’apprécie          60
Singe se recroquevilla et fit avancer Charrette ,impatient de quitter ces lieux;mais parvenu au sommet de l'éminence ,il se mit à frapper et à beugler. Pru et Sal s’arrêtèrent , indifférentes ,leur chevelure fouettant leur tête ,leurs doigts durs et recourbés sur le brancard de Charrette .Le vent fouaillait l'herbe ;les nuages voguaient dans l'ardent soleil matinal;mais Singe n'avait d'yeux que pour la Route.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Keith Roberts (196)Voir plus

Quiz Voir plus

CYRANO DE BERGERAC (Rostand)

Quel est l'autre prénom de Cyrano?

Séraphin
Saturnin
Savinien

12 questions
1659 lecteurs ont répondu
Thème : Cyrano de Bergerac de Edmond RostandCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..