AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.31/5 (sur 354 notes)

Nationalité : Afrique du Sud
Né(e) à : Johannesburg , le 05/06/1976
Biographie :

Lauren Beukes est une romancière sud-africaine de science-fiction et de fantasy.

Elle a travaillé comme journaliste pendant neuf ans. Pour obtenir un scoop, elle a déjà sauté d’un avion en vol, plongé dans des eaux infestées de requins, traîné dans les townships aux côtés d’activistes luttant contre le SIDA, et fréquenté des nudistes racistes, des ados vampires ou des juges de la cour suprême du Botswana.

Elle écrit des nouvelles, réalise des documentaires et des bandes dessinées pour enfants. Scénariste et productrice, elle travaille aussi pour la télévision. Elle a conçu des scénarios pour la télévision et a co-créé la première émission d'animation en Afrique du Sud URBO: Les aventures de Pax Afrika.

Son roman "Les Lumineuses" ("Shining Girls", 2013), qui a obtenu le prix British Fantasy 2014, a été adapté en série télévisée sur Apple TV+ en 2022, avec Elisabeth Moss dans le rôle principal.

Elle a obtenu le prix Arthur C. Clarke en 2011 pour "Zoo City" (2010).

site officiel : https://laurenbeukes.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/laurenbeukes
Instagram : https://www.instagram.com/laurenbeukes/?hl=en

+ Voir plus
Source : Eclipse
Ajouter des informations
Bibliographie de Lauren Beukes   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

The Shining Girls - Book Trailer


Citations et extraits (111) Voir plus Ajouter une citation
- J'ai le pouvoir de condenser un nuage de silence autour de moi. C'est magique! Dès que j'entre quelque part, la conversation s'arrête net pour reprendre à la seconde où je sors, un ton plus bas.
- C'est juste un ramassis de jeunes cons. Tôt ou tard, leur curiosité malsaine se reportera sur un autre objet...
- Tu ne comprends pas : je suis un monstre! Jamais je n'aurais dû survivre. Ou alors, je devrais être comme ces héroïnes tragiques que peint ma conne de mère...
Commenter  J’apprécie          260
Pose-moi toutes les questions que tu veux sur les tueurs en série : la plupart passent à l'acte pour la première fois entre vingt-quatre et trente ans. Ils continuent à tuer aussi longtemps qu'ils en ont la possibilité. En général ce sont des hommes de race blanche, souffrant d'une absence d'empathie qui peut se manifester par un comportement asocial ou un charme égocentrique poussé à l'extrême. Beaucoup ont eu une enfance malheureuse. Leurs antécédents font état de violences, vols par effraction, actes de torture sur des animaux, complexes de nature sexuelle. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas insérés dans la société. Certains étaient connus pour être des citoyens responsables, époux modèles et bons pères de famille.
Commenter  J’apprécie          220
Ce n'est pas un flic : trop mal sapé, pantalon trop large et veste de sport démodée. Il s'appuie sur une béquille -il devait être sacrément défoncé pour s'amocher comme ça -, un vieux truc mastoc qui l'encombre. A peine sorti de l'hôpital, il a dû refiler celle qu'on lui avait donnée là-bas à un prêteur sur gages. A moins qu'il ne soit pas allé à l'hosto parce qu'il avait des trucs à cacher. Il a vraiment l'air chelou... Chelou, mais intéressant.
Commenter  J’apprécie          210
C'est peut-être ça que cachent les super-héros derrières leur masque : non pas leur identité secrète, mais le fait qu'ils sont morts de trouille.
Commenter  J’apprécie          180
Imaginez, si vous le voulez bien, l'impact que ça aura sur l'industrie, l'agriculture, les transports, l'extraction, l'énergie, la construction, les pompiers, la maintenance des satellites, qui sont tous des domaines généralement pénis-centriques. J'imagine que les féministes avaient raison, pour le coup : le patriarcat n'aura réussi à personne, finalement !
Commenter  J’apprécie          173
Pour la rassurer, Devon lui disait que l'ingrédient principal des pires scénarios était la testostérone. Comme si les femmes n'étaient pas capables de commettre des saloperies toutes seules.
Commenter  J’apprécie          170
Ce soir-là, il lui a expliqué qu'elle brillait d'un éclat plus vif que les fusées qui explosaient dans le ciel et se reflétaient dans les façades vitrées des tours. Elle brillait si fort qu'il l'avait repérée de très loin... Pour cette raison, il allait la tuer. Pas tout de suite, plus tard. Quand elle serait grande.
Commenter  J’apprécie          110
Certaines choses perdues ne peuvent pas être retrouvées. Comme la jeunesse, par exemple. Ou l'innocence. Ou (navrée pour vous, madame Luditsky) la valeur de l'immobilier une fois que les taudis ont commencé à déborder. Les bagues, en revanche, c'est facile. Comme les clés, les lettres d'amour, les jouets préférés. les photographies égarées et les testaments manquants. J'ai même retrouvé une chambre perdue, une fois. Mais, j'aime m'en tenir aux choses simples, aux petits objets. Après tout, le dernier truc conséquent que j'aie trouvé était une vilaine accoutumance à la came. Et voyez ce que ça a donné.
Commenter  J’apprécie          90
Un passif de dépression courait aussi dans les deux familles - ce qui était typique des gens sensibles, qui éprouvent le monde trop violemment.
Commenter  J’apprécie          90
- Song est une pétasse coincée, répond Arno.
Il vient de cracher tout le venin de quelqu'un qui a entretenu une flamme dans la cave de son cœur et qui n'a reçu qu'une petite tape condescendante sur la joue lorsqu'il l'a révélée au grand jour et à l'élue de son palpitant. La graine a été brûlée, mais ça ne signifie pas qu'elle est morte.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lauren Beukes (477)Voir plus

¤¤

{* *} .._..