AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

OSKAR ÉDITEUR


Livres les plus populaires voir plus


Collections de OSKAR ÉDITEUR



Dernières parutions chez OSKAR ÉDITEUR


Dernières critiques
EsseG71
  02 août 2021
Finies les chatouilles ! de Michèle Bayar
Maélys ne sait pas trop si elle se réjouit ou pas de ses vacances chez ses grand-parents ! D'un côté un stage de voile l'attend, de l'autre elle va devoir encore faire des siestes avec son Papili. Les siestes et les chatouilles qui vont avec. Et elle n'aime pas trop les chatouilles de son grand-père, Maélys.

Un roman nécessaire, sur le thème des attouchements de la part d'un proche. Il faudra sûrement en parler avec les élèves, mettre un peu de circonspection, au cas où.... Malheureusement les chiffres nous disent que les probabilités pour qu'un élève au moins de notre classe soit concerné sont très fortes.
Commenter  J’apprécie          40
Patdoc02
  02 août 2021
Finies les chatouilles ! de Michèle Bayar
Ce livre évoque un sujet lourd avec justesse et pudeur. Je le trouve bien adapté pour de jeunes lecteurs car les choses sont clairement dites et la notion de culpabilité et de honte chez l'enfant particulièrement bien traitée. Il a de plus l'avantage d'être très court ce qui permet de le proposer à tout type de lecteur. très bon choix pour la nouvelle sélection du défi Babélio junior.
Commenter  J’apprécie          00
Cap0CapesDoc
  01 août 2021
Les histoires de Louise : 1936 de Catherine Le Quellenec
1936. Louise, 10 ans, quitte sa Bretagne chérie pour Paris car ses parents y ont trouvé du travail. La petite Bretonne découvre alors les beautés et richesses de la capitale, mais également le monde ouvrier. Elle se retrouve aux premières loges pour observer les conditions de travail de son père dans l'usine Renault de Boulogne-Billancourt... A travers le regard de Louise, on suit la montée du Front populaire, les grèves de 36, les réformes sociales et les premiers congés payés.



Mon avis :



On découvre la période histoire de l'entre-deux-guerres et surtout celle des grèves de 36, de la montée du Front Populaire, des réformes sociales et des premiers congés payés.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00