AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

L`Atalante

Spécialisée dans la publication d`ouvrages de science-fiction et de romans noirs futuristes, la maison d`édition L`Atalante a été fondée à Nantes en 1979. La maison d`édition compte 7 collections, parmi lesquelles "La Dentelle du cygne", une collection tournée vers la BD nommée "Flambant neuf" ou encore une collection d`essais nommée "Comme un accordéon". L`Atalante accorde une grande importance à la qualité de ses livres et fais appel à de nombreux peintres et illustrateurs pour la réalisation des couvertures de ses ouvrages.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de L`Atalante



Dernières parutions chez L`Atalante


Dernières critiques
_Thalestris_
  10 août 2022
Des milliards de tapis de cheveux de Andreas Eschbach
Ca faisait un moment que je n'avais pas lu un aussi bon roman de science-fiction ! Le scénario est brillant, les chapitres tissent la trame de l'histoire jusqu'à dévoiler le motif intégral seulement au dernier mot tel le dernier nœud noué de ces mystérieux tapis.



Un voyage magnifique, tantôt dans une ambiance moyenâgeuse, tantôt dans un vaisseau plus rapide que la lumière et même au cœur d'un trou noir.



On y parle de traditions ancestrales, de foi aveugle en un empereur-Dieu omnipotent et on voit comment un peuple peut facilement être soumis et contrôlé par un endoctrinement dès le plus jeune âge.



Ce roman est un chef-d'œuvre. Il m'a fait penser à fondation par certains de ses aspects.



Tous les personnages qui défilent au fil des chapitres sont intéressants, en quelques pages je m'y suis chaque fois attachée, à chaque fois encore plus curieuse de découvrir le fin mot de cette incroyable histoire.



Je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'ai dévoré ce récit avec avidité et j'en ai apprécié chaque page. Il n'y a rien de trop, et il n'y faut rien ajouter.



Ce qu'on peut conclure de l'histoire c'est qu'il ne faut pas croire aveuglément tout ce qu'on nous dit. Qu'il faut être curieux, garder un certain esprit critique, s'instruire. Le savoir c'est la liberté et il n'existe aucune vérité. Uniquement des faits qu'on interprète à travers des croyances diverses et relatives.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          53
GaetanVanLauwe
  09 août 2022
Maître des djinns de DJÈLÍ CLARK PHENDERSON
Après les deux courts romans L'étrange affaire du djinn du Caire et Le mystère du tramway hanté, l'auteur nous emmène une nouvelle fois dans son univers fantastique du Moyen-Orient.



J'ai eu grand plaisir à me replonger dans les lignes de cet auteur très original. Même si l'intrigue est assez classique, l'univers décrit en vaut la peine.



J'ai dévoré ce roman d'enquête paranormale en quelques jours. J'ai hâte que l'auteur m'emmène encore rencontrer des djinn et autres esprits !
Commenter  J’apprécie          00
GaetanVanLauwe
  09 août 2022
Le Mystère du tramway hanté de P. Djèlí Clark
L'auteur continue la création de son univers fantastique au Moyen-Orient avec ce court roman.



J'ai eu l'occasion de lire L'étrange affaire du djinn du Caire avant ce roman. Et ma critique reste similaire : un beau récit fantastique dans un univers original qui change des clichés habituels du genre.
Commenter  J’apprécie          00