AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

L`Atalante

Spécialisée dans la publication d`ouvrages de science-fiction et de romans noirs futuristes, la maison d`édition L`Atalante a été fondée à Nantes en 1979. La maison d`édition compte 7 collections, parmi lesquelles "La Dentelle du cygne", une collection tournée vers la BD nommée "Flambant neuf" ou encore une collection d`essais nommée "Comme un accordéon". L`Atalante accorde une grande importance à la qualité de ses livres et fais appel à de nombreux peintres et illustrateurs pour la réalisation des couvertures de ses ouvrages.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de L`Atalante



Dernières critiques
Laird_Fumble
  14 août 2020
Les Annales du Disque-Monde, Tome 13 : Les Petits dieux de Terry Pratchett
Commenter  J’apprécie          00
Yuyine
  14 août 2020
Kra de John Crowley
Je sais que certaines et certains d’entre vous sont très intéressé(e)s par ce livre mais qu’il vous effraie un peu. Je le sais car bien que très impatiente de le découvrir, l’aspect exigeant associé à son auteur me faisait craindre une oeuvre trop ardue à parcourir. Ses plus de 500 pages en une police assez serrée pouvaient autant être promesse de bonheur absolue que d’obstacle infranchissable. Aussi je vous rassure tout de suite: oui, sur certains aspects (réflexions philosophiques, références, etc.), Kra est un roman exigeant mais il reste très accessible dans le style ou dans le propos. Il ne convaincra sans doute pas tout le monde, à cause de son parti pris narratif aussi génial que déroutant ainsi que de quelques longueurs, mais il risque aussi de vous envoûter pleinement. Ce fut le cas pour moi. J’ai été happée par la plume, envoûtée par l’histoire et j’ai dévoré ce roman avec plaisir, tout en essayant de prendre le temps d’intégrer la richesse de ses enseignements. Inclassable, [...]



Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be!
Lien : https://yuyine.be/review/boo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Phoenicia
  14 août 2020
Les annales du Disque-Monde, Tome 33 : Timbré de Terry Pratchett
Pratchett nous invite une fois de plus dans son univers déjanté. Au programme : un escroc "repenti", Vétérini qui tire les ficelles, une entreprise capitaliste à faire tomber et une flopée de personnages complètement loufoques.

Un bon menu en somme!



Moite von Lipwig est un escroc. Il séduit, il entourloupe, il vole. Sauf qu'il est pris. Que Vétérini lui offre une seconde vie : redresser la Poste d'Ankh-Morpork, laissée à l'abandon depuis près d'un siècle. Pourquoi lui? Parce qu'il ne peut être que de taille à affronter un autre escroc, celui qui est aux commandes des clic-clacs...



Une intrigue bien ficelée, rehaussée par des personnages hauts en couleurs, inédits ou déjà rencontrés. Voilà ce qui fait le sel d'un tome des Annales réussi.

Alors bien sûr, il faut apprécier le caractère complètement barré. Mais pour qui aime, c'est un délice. Il peut se lire indépendamment des autres tomes, d'autant que c'est la première fois qu'apparaît Moite. Pour autant, comme toujours, les petits clins d'oeil aux autres tomes s'apprécient, c'est indéniable et ajoutent un plus indéniable dont on se rend compte en ayant tout lu.



Dans ce monde burlesque, l'auteur nous montre la critique des sociétés capitalistes dont le seul souci est d'apporter de l'argent aux actionnaires, au détriment de sa mission première. Du service public de plus en plus confié à ces entreprises privées et aux dérives auxquelles on aboutit.



Vraiment un bon cru!



Challenge Mauvais Genres 2020

Challenge et LC Pratchett

Challenge Séries 2020

Challenge Pavés 2020
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130