AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Trois Brestoises tome 12 sur 12
EAN : 9782385270247
288 pages
Palémon éditions (17/11/2023)
4.09/5   11 notes
Résumé :
Léanne Vallauri, la tumultueuse cheffe de la Police judiciaire de Brest, se retrouve victime d’une machination diabolique. Elle est soupçonnée d’avoir empoisonné le voyou Nino Braghanti, alors qu’il était hospitalisé à Nantes.
Pour les enquêteurs de l’IGPN, la vengeance est le mobile du crime, puisque Braghanti pourrait être le commanditaire du meurtre du mari de Léanne.
Preuves et indices s’accumulent. La suspecte échappe de justesse à la prison dura... >Voir plus
Que lire après Les Trois brestoises, tome 12 : La prisonnière du Créac'h (Ouessant)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Grâce à ce nouvel opus des Trois brestoises, nous retournons à Ouessant où Léanne n'avait pas laissé que des amis sur place. Léanne se retrouve assignée au phare du Créac'h pour sa sécurité plutôt qu'en prison. En effet, Là voilà accusée de meurtre !
Il faudra toute l'énergie de Mary Lester* et ses acolytes pour mener l'enquête et essayer de l'a disculper. En espérant qu'ils y parviennent...

Les romans de Pierre Pouchairet sont passionnants et ce qui me plaît beaucoup c'est que la fin est particulièrement travaillée. On a qu'une hâte c'est de lire la suite !

*On apprécie de retrouver dans cette enquête l'héroïne Mary Lester des romans de Jean Failler.

Si on peut lire indépendamment les différents tomes des Trois brestoises, je conseille quand même de les lire dans l'ordre car comme pour une bonne série TV, on apprécie de retrouver les références aux précédents opus et les personnages récurrents.
Commenter  J’apprécie          62
L'auteur nous avait abandonnés avec l'héroïne accusée de meurtre... Et une enquêtrice d'un autre auteur en charge de la disculper !

Pour mon plus grand bonheur nous retournons à Ouessant pour une intrigue bien ficelée. Et l'hommage rendu à Jean Failler en faisant intervenir Mary Lester est bien là ! Mais on retrouve également tous les personnages des trois brestoises qui font le sel de cette série.

J'ai adoré cette lecture, avec le tome précédent, Pierre Pouchairet nous livre la solution à plusieurs intrigues des tomes antérieurs et ça se dévore.

J'ai passé un excellent moment !
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- Je sais, Léanne. L'administration ne garde en mémoire que ce qui l'arrange. Elle peut vous donner des félicitations, du grade, même des médailles, et du jour au lendemain vous envoyer au gibet.
C'était tellement vrai.
Commenter  J’apprécie          30
Il tira une chaise pour l'aider à s'installer et lui servit un verre de blanc.
-J'espère que tu peux boire de l'alcool.
-Peut-être pas, mais je suis connue pour pratiquer plein de choses que je n'ai pas le droit de faire.
-A ton rétablissement!
Commenter  J’apprécie          10
L'avantage, c'est qu'en vieillissant j'aurai tellement de cicatrices qu'il n'y aura plus de place pour les rides.
Commenter  J’apprécie          30
- Olivier Norbel, enchanté.
Elle lui renvoya un sourire.
- Léanne Vallauri.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Pierre Pouchairet (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Pouchairet
Dans cet épisode, c'est Annaïk, libraire au rayon polar de Dialogues, qui nous partage ses coups de coeur de la rentrée.
Bibliographie : - le Tableau du peintre juif, de Benoît Séverac (éd. Manufacture de livres) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20654028-le-tableau-du-peintre-juif-benoit-severac-manufacture-de-livres
- L'Or vert du Sangha, de Pierre Pouchairet (éd. Filatures) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20911097-l-or-vert-du-sangha-pierre-pouchairet-filatures
- cupidité, de Deon Meyer (éd. Gallimard) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21310372-cupidite-deon-meyer-gallimard
- Les Sentiers obscurs de Karachi, d'Olivier Truc (éd. Métailié) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21362642-les-sentiers-obscurs-de-karachi-truc-anne-marie-metailie
- Obscuritas , de David Lagercrantz (éd. HarperCollins) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21401049-obscuritas-le-nouveau-polar-nordique-de-david--david-lagercrantz-harpercollins
+ Lire la suite
autres livres classés : bretagneVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2900 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}