AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les Nouveaux Auteurs [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Démons

Dans un entrepôt de stockage, le corps atrocement mutilé d’un homme est retrouvé par son collègue et patron, un ancien taulard encore tout retourné. C’est l’équipe du lieutenant Maxime Delonge de la brigade judiciaire d’Avignon qui va avoir la lourde charge de débusquer l’auteur de cette boucherie. Mais pas le temps de se poser que les cadavres s’amoncellent avec toujours plus d’horreur et de perversité. Alors qui se cache derrière ce monstre sanguinaire ? Quel est le lien entre ses victimes ? Quelles sont ses motivations et comment le stopper ?

Un livre spectaculaire ! Tant par l’atrocité des crimes (que d’imagination !) que par la qualité de la plume. Premier contact avec Marc Laine, mais grande hâte d’y retourner !

Le récit est habilement construit. L’auteur nous promène, comme ses personnages, de pistes en impasses, distillant avec brio de brillants rebondissements. Tout est bien ficelé et au final, tout est bien expliqué (seul l’épilogue ne m’a pas trop convaincue…).

L’intrigue est parfaitement maitrisée. Les personnages sont originaux, souvent meurtris par la vie, des durs à cuire déterminés auxquels on s’attache.

Si on souffle en refermant ce livre, c’est aussi d’aise. C’est efficace et le prix VSD du polar plus que légitime !

Commenter  J’apprécie          20
Le chaînon manquant

Premier roman de Frank Leduc et directement un succès.



J'avais attendu quelques temps avant de le lire sans doute un peu refroidi par le thème, la paléontologie. Mais mes craintes ont rapidement été gommé par l'histoire et la maîtrise des techniques de comtes de l'auteur. En effet les théories scientifiques sont rapidement énoncées, vulgarisées pour la compréhension du lecteur, et annotées en bas de page pour plus amples informations.



On se retrouve donc avec un bon roman policier, thriller sur la fin, à la fois une enquête et une course poursuite pour la recherche de la vérité, avec un brin d'espionnage.  Les personnages sont parfaits, simples identifiables, avec leur caractère mais sans être clichés.



On pardonne les quelques erreurs de jeunesse de l'écrivain avec quelques répétitions et quelques pages en surplus qui nuisent au rythme du roman, mais dans l'ensemble c'est un très bon livre.



Un bon pavé à prévoir dans sa besace pour les vacances.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          00
Les naufragés hurleurs

1925. Martial de la Boissière reprend l'enquête sur la mort d'Alain, son ami d'enfance, dans un naufrage au large de l'île de Bréhat.



Secrets de famille, navigation et sorcellerie au menu de ce roman dans lequel l'île de Bréhat est particulièrement mise en lumière (cela donne beaucoup envie de la découvrir !). Le récit est plutôt bien mené et plaisant, avec de multiples rebondissements. Le fait que celui-ci vienne après "Le diable sur les épaules", que je n'ai pas lu, ne m'a pas gêné dans cette lecture.
Commenter  J’apprécie          130

{* *}