AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Les Nouveaux Auteurs


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Les Nouveaux Auteurs


Dernières critiques
Badadaboum
  14 août 2022
Le tueur intime de Claire Favan
Une histoire de serial killer, c'est devenu classique, voire souvent usé. Il faut vraiment un petit plus pour me faire vibrer. C'est ce que j'ai trouvé dans ce long pavé très agréable et prenant à lire malgré l'indicible horreur qu'inspire le personnage central. Et dire qu'il s'agit du premier roman de l'autrice ! A tout ceux et toutes celles qui auront parfois du mal avec certaines scènes de violence, je conseille de s'accrocher car le dénouement vaut le coup.
Commenter  J’apprécie          30
CecTessaLiam
  13 août 2022
Le tueur de l'ombre de Claire Favan
Bonjour à tous et toutes, aujourd'hui je vous parle de Le tueur de l'ombre de Claire Favan qui n'est autre que son deuxième roman ! Et nous voilà reparti dans l'angoisse et l'horreur...



Après que RJ et Samantha aient réussis à se relever de ce qu'ils ont vécus dans le premier volet Le tueur intime, les voilà replongés dans l'angoisse, la peur et bien d'autres sentiments lorsqu'ils apprennent que leur bourreau s'est échappé.. Surtout qu'à présent, ils ont une raison bien précise de s'inquiéter de leur tranquillité et leur avenir..



Un plongeon dans la psychologie des criminels, la manipulation, le paraître ! Plongez dans le doute, l'illusion.

L'auteure nous emmène avec elle sur le point de rupture de l'être humain, comment franchir la limite, si mince, avec le passage à l'acte.



J'avais eu un joli coup de cœur pour le premier roman, le deuxième ne m'a pas déçue, bien au contraire !! Une suite géniale, un dénouement de fou, pour ceux qui n'ont pas encore lu ces deux ouvrages, je vous invite à remédier à cela rapidement et les yeux fermés !!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
mimi5751
  13 août 2022
La robe du Lutetia de Laure Boutault
J'ai beaucoup aimé cette histoire et cela m'a fait rire tout en me tenant en haleine. Rire pourquoi ? Les petites filles et leur mère prenait leur grand mère pour une oie blanche qui formait un couple sans problèmes avec leur papé mais quand une des petites filles a ouvert un tiroir de commode, surprise ! D'ou vient cette superbe robe digne d'une princesse et là les surprises vont tomber une derrière l'autre.

En haleine parce que j'attendais toujours un rebondissement dans cette histoire et je n'ai pas été déçu. Malgré tout à cette époque là on ne cédait pas à amours et pulsions on les cachait et on repartait pleine de courage, cela vaut aussi pour leur papet car il avait trouvé l'amour en Allemagne mais pour sa fille il est revenu en France. D'une certaine manière des vies gachées !!!
Commenter  J’apprécie          10