AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Imprimerie nationale [corriger]

Créées en 1973 à Paris, les éditions de l`Imprimerie Nationale appartiennent au groupe Actes Sud. Héritière des “Imprimeurs du Roy”, qu’institua François Ier, elles ont pour vocation de publier des livres hors du commun, ajoutant à l’acquis de la tradition l’acuité de l’invention. Aux chefs-d’oeuvre du passé – l’Histoire naturelle de Buffon, Le Voyage de Lapérouse et Bougainville et ses compagnons, la Description de l’Egypte – répondent des ouvrages de dimension plus modeste mais d’aussi haute ambition intellectuelle et artistique.

Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Collections de Imprimerie nationale



Dernières critiques
Manon Lescaut

On s'ennuie ferme avec ce récit d'une histoire d'amour contrarié.

Difficile de trouver palpitantes les aventures de Manon et Des Grieux, amants "maudits" sans cesse rattrapés par les conséquences de leurs manigances.

Des Grieux perd Manon puis il la retrouve.

Des Grieux accable Manon puis l'encense.

Pour de l'argent, elle manipule les hommes, lui manipule son père et noue des amitiés qui lui permettent de garnir sa bourse à chaque coup dur.

Tout cela est bien répétitif et larmoyant.
Commenter  J’apprécie          00
Les Liaisons dangereuses

Livre lu il y a de nombreuses années dans mon cursus scolaire mais reste cher à mon cœur.

J’ai beaucoup aimé les personnages, leur noirceur, leurs faiblesses. L’intrigue m’a poussé à toujours vouloir connaître la suite.

L’époque à laquelle se déroule le roman me plaît également énormément. Tout cela contribue à ce que « les liaisons dangereuses » fasse partie de mes livres préférés.
Commenter  J’apprécie          00
Bel-Ami

J'ai adooooré cette lecture ! J'ai surligné plein d'extraits magnifiques remplis de vérités si joliment écrites ! Un homme, Georges Duroy use de ses charmes au près des femmes influentes pour se faire un nom dans la haute société ... Et ça marche ! Cette plume me parle beaucoup plus que celle d'Emile Zola dans Pot-Bouille ... C'est beaucoup plus élégant et du coup cela me semble plus réaliste ! La lâcheté des hommes si "brute de pomme" chez Zola est sublimement décrite dans ce livre ... ça change tout !! Et pourtant les 2 auteurs veulent dire la même chose !
Commenter  J’apprécie          152

{* *}