AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

L'Archipel

L'Archipel est une maison d'édition française créée en 1991 par Jean-Daniel Belfond. Le groupe éditions de l'Archipel englobe quatre maisons d'éditions : les éditions Presses du Châtelet, l'Archipel, Ecriture et Archipoche. Le catalogue de la maison d'édition comporte plus de 600 titres. Elle publie une grande variété de sortes d'ouvrages comme des romans, des livres d'histoire, de politique et de fiction.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Griselda20116
26 juillet 2017
Noir sanctuaire de Douglas Preston
J'avais découvert Preston et Child avec l'un de leurs tout premiers romans: "Le Piège de l'Architecte" paru en 1998. Un chef-d'oeuvre du genre!



Par la suite, j'avais abandonné la lecture de toute la série écrite par ces deux auteurs et mettant en scène le célèbre Pendergast. J'avais lu "Le Violon du Diable" paru en 2004 et qui ne m'avait pas convaincue.



Ce tout nouvel épisode est agréable à lire, c'est un bon thriller, dont le suspense ne faiblit pas. Nulle vraisemblance à chercher, les personnages principaux sont des sortes d'entités indestructibles! On passe d'un rebondissement à l'autre, au rythme de voyages qui nous entraînent dans des lieux surprenants et fort divers.



Les descriptions sont très réalistes, le travail de recherche scientifique précis et crédible bien que relevant de l'imagination la plus totale. Un bon moment de détente et d'évasion mais je ne lirais certainement pas tous les autres romans de la série, ce qui me lasserait rapidement!
Commenter  J’apprécie          00
fleya
24 juillet 2017
Vendredi saint de Boris Starling
Ce n'est clairement pas le meilleur policier que j'ai lu, cela dit il était divertissant.

Bien que je déplore le manque de suspens, l'auteur en dévoile un peu trop. Il est aisé de deviner qui est derrière ces meurtres...

Un livre qui ne restera pas marquer dans ma mémoire.
Commenter  J’apprécie          00
rpfab
24 juillet 2017
Des yeux dans la nuit de Chevy Stevens
Suite de "Il coule aussi dans tes veines", on y retrouve la psychologue plongé dans son enfance suite à la venue d'une patiente sortie d'une secte. Bon dénouement mais histoire poussive comparé au premier opus. Légèrement déçu...
Commenter  J’apprécie          10