AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

L`Archipel

L`Archipel est une maison d`édition française créée en 1991 par Jean-Daniel Belfond. Le groupe éditions de l`Archipel englobe quatre maisons d`éditions : les éditions Presses du Châtelet, l`Archipel, Ecriture et Archipoche. Le catalogue de la maison d`édition comporte plus de 600 titres. Elle publie une grande variété de sortes d`ouvrages comme des romans, des livres d`histoire, de politique et de fiction.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez L`Archipel


Dernières critiques
Janelle2
  23 mars 2019
Angélique : La fiancée vendue de Anne Golon
Angélique épouse Joffrey de Peyrac dès son arrivée à Toulouse. Le visage défiguré et la claudication de ce dernier la rebute tout autant que le mariage forcé qu'elle subit.

A son soulagement, Joffrey lui déclare dès la première nuit qu'il attendra qu'elle vienne à lui.

Il faudra du temps à Angélique pour découvrir qui est vraiment son mari, riche, voyageur, scientifique... et laisser de côté les préventions qui lui ont été mises dans la tête.

Dans ce tome, nous mangeons notre pain blanc. Entre l'enfance d'Angélique dans le premier opus et les inévitables difficultés qui sont en germe ici et qui ne vont pas manquer de s'abattre sur notre héroïne dans l'avenir, ce tome nous permet de découvrir comment et pourquoi Angélique va s'attacher à Joffrey.

L'auteur nous laisse voir aussi l'état des connaissances scientifiques, l'influence de l'église dans la vie quotidienne et politique, les festivités de la noblesse de province, complétant le tableau d'époque qu'elle a commencé à nous dresser.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
KatEncoreunlivre
  23 mars 2019
Le colis de Sebastian Fitzek
J’ai découvert Fitzek tardivement avec Passager 23, alors qu’il a publié une dizaine de thrillers en France. Cette lecture avait vraiment été excellente, Fitzek peut être sans limite, sans restriction dans sa manière d’insuffler l’angoisse. Avec le colis c’est différent, je n’ai pas du tout ressenti une angoisse particulière malgré ce qui arrive à Emma. Au premier abord et dès le prologue, le personnage est bien exploité, les situations confuses auxquelles Emma doit faire face : Se réveiller dans une chambre d’hôtel qui n’est pas la bonne, ce message qui lui est adressé sur le miroir de la salle de bains, bref c’est plein de promesses.

Tout cela engendre des souvenirs d’Emma trois semaines plus tôt. Et là, on quitte vraiment le cœur de ce que j’attendais, ce qui était prometteur. Tout devient flou, pour Emma comme pour moi. C’est peut-être le gros reproche que je ferai à ce roman : les situations, les aller-retours d’Emma dans le passé empiètent sur le psychiatrique que j’aime tant, il n’a pas été assez loin dans les détails.



Chronique plus complète sur le blog


Lien : https://encoreunlivreweb.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Booksandtealover
  23 mars 2019
Cassandra et ses soeurs de Anna Jacobs
A la fin du premier tome, j'avais très envie de continuer à suivre ses quatre soeurs auxquelles je me suis attachées. Leurs nouvelles vies en Australie, leurs amours et leurs sentiments sont développés dans ce second tome, ce que j'ai apprécié durant ma lecture.

Si vous aimez ces sagas familiales, historiques et palpitantes, suivez ces quatre soeurs!
Commenter  J’apprécie          00