Los Intocables tome 2 sur 2
EAN : 978B0CW1G41TC
L'Archipel (25/04/2024)
4.56/5   9 notes
Plongez dans l'enfer des cartels ! Où l'argent facile se paie de la vie. Mira, une jeune étudiante sans histoire, se retrouve piégée dans le plus puissant des cartels de la ville. Pour sauver sa famille, elle va devoir épouser son nouveau chef, Eduardo Hernandez.
À cause de sa meilleure amie, Mira, une jeune femme sans histoire, se retrouve impliquée dans une affaire l'opposant au plus important cartel de Ciudad Juárez, Los Intocables. Le nouveau chef du clan... >Voir plus
Que lire après Los Intocables, tome 2Voir plus

6 tomes

ʟᴏs ɪɴᴛᴏᴄᴀʙʟᴇs - ᴛᴏᴍᴇ 𝟸
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐⭐​/5

♕︎ 𝐀𝐓𝐓𝐄𝐍𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐂𝐄 𝐋𝐈𝐕𝐑𝐄 𝐄𝐒𝐓 𝐔𝐍 𝐓𝐎𝐌𝐄 𝟐 ♕︎

«ᴛᴜ ᴇs ᴍᴏɴ ғɪʟs, ᴇᴅ. ᴛᴜ ᴀᴜʀᴀs ʙᴇᴀᴜ ɪɴᴠᴏǫᴜᴇʀ ᴛᴏᴜs ʟᴇs ᴘʀéᴛᴇxᴛᴇs ᴘᴏssɪʙʟᴇs, ᴍᴏɪ, ᴊᴇ sᴀɪs ᴘᴏᴜʀǫᴜᴏɪ ᴛᴜ ᴀs ɢᴀʀᴅé ᴄᴇᴛᴛᴇ ғɪʟʟᴇ ᴇɴ ᴠɪᴇ. »
«ᴅᴀɴs ᴜɴ ᴀᴜᴛʀᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ, ᴊ'ᴀᴜʀᴀɪs ᴠᴏᴜʟᴜ ᴇɴ sᴀᴠᴏɪʀ ᴘʟᴜs sᴜʀ ᴛᴏɪ, ᴇᴅᴜᴀʀᴅᴏ. »

Si je m'attendais à ça ? Clairement pas ! 𝐂𝐞 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝟐 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐥𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐥𝐞 !

Hello, aujourd'hui je vous retrouve pour parler du tome 2 de Los Intocables de Amar Lune qui paraîtra le 25 avril chez les éditions New Rules que j'ai eu la chance de recevoir en SP ! ♥
Et que dire, si ce n'est que le tome est mon préféré de la Duologie, 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐬𝐚𝐧𝐠𝐥𝐚𝐧𝐭, 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭è𝐠𝐞, 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐜𝐡𝐚𝐧𝐭, j'ai l'impression que l'histoire du cartel est encore plus addictive qu'avant, tout est amplifié !

«ᴘᴏᴜssᴇ-ᴍᴏɪ à ʙᴏᴜᴛ. ᴊᴇ ɴ'ᴀᴛᴛᴇɴᴅs ǫᴜᴇ çᴀ.»

J'ai adoré voir certains côtés plus doux d'Eduardo (oui enfin pas trop hein monsieur reste quand même monsieur tête de c*n quand il veut, mais avec une Bugatti Chiron et ça, j'aime). La personnalité de Mira a également beaucoup changé, je trouve, et les changements que les événements ont sur sa santé mentale et sa manière de voir les choses est encore plus impactant dans ce tome 2. La tension entre eux est à un cran au dessus, et le fait que ce côté manipulation qu'il y avait dans le tome un s'entrmêle avec les sentiments que mira commence à ressentir, c'était vraiment hyper addictif !

«ᴛᴜ ᴇs ʟ'ᴜɴᴇ ᴅᴇs ʀᴀʀᴇs ғᴇᴍᴍᴇs ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴄᴏɴsɪᴅèʀᴇ ᴅᴀɴs ᴍᴀ ᴠɪᴇ.»

𝐄𝐭 𝐥𝐞 𝐭𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐮𝐢-𝐦ê𝐦𝐞, 𝐠𝐮𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐫𝐭𝐞𝐥𝐬, 𝐣𝐞 𝐧𝐞 𝐬𝐚𝐯𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐨ù 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐭ê𝐭𝐞 𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐥'𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 é𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞. Et comme dans le tome 1 je suis retombée dans cette espèce de mood ou j'avais l'impression de regarder un film qui s'enchaînait encore et encore sur des révélations et des rebondissements.
Les descriptions sont toujours aussi prenantes et le changement de point de vue ajouté vraiment ce côté rythmé qui m'a fait rentrer dès le départ dans l'histoire.

«— ɪʟ ᴇɴ ғᴀᴜᴛ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ᴘᴏᴜʀ ғᴀɪʀᴇ ᴛᴏᴍʙᴇʀ ᴜɴ ᴄʜᴇғ ᴅᴇ ᴄᴀʀᴛᴇʟ.
—ᴍᴀɪs ɪʟ ᴇɴ ғᴀᴜᴛ ᴘᴇᴜ ᴘᴏᴜʀ ғᴀɪʀᴇ ᴛᴏᴍʙᴇʀ ᴜɴ ʜᴏᴍᴍᴇ. »

J'avoue avoir eu le coeur brisé quelques fois, j'ai dû faire la tête à Amar aussi, mais elle avait clairement raison sur un point, 𝐜𝐞 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐦𝐨𝐧 𝐩𝐫é𝐟é𝐫é, 𝐄𝐝 𝐞𝐬𝐭 𝐦𝐨𝐧 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞 𝐩𝐫é𝐟é𝐫é ! Son évolution, bien qu'il reste fidèle à lui-même, est également un point que j'aimerais mettre en avant. Et ce n'est pas le seul, je me suis par ailleurs attachée aux personnages secondaires et ça, c'était la cerise sur le gâteau, car chaque personnage m'était devenu important. Bon, j'avais toujours des envies de meurtres, mais ça, on ne change pas une équipe qui gagne !

Et cette fin ? Elle était à mon sens la meilleure, celle qui leur correspondait le plus. J'ai eu du mal à les quitter parce que j'espérais encore tournait les pages quelques heures, mais quand l'épilogue est apparu, j'ai eu un pincement au coeur.

«ʟᴀ sᴜʀᴠɪᴇ, ᴇᴛ ʀɪᴇɴ ǫᴜᴇ ʟᴀ sᴜʀᴠɪᴇ. »

J'espère que vous vous laisserez intriguer par ce Thriller psychologique aux nombreux triggers warnings ! 𝐄𝐧 𝐞𝐬𝐩é𝐫𝐚𝐧𝐭 𝐪𝐮'𝐄𝐝𝐮𝐚𝐫𝐝𝐨 𝐞𝐭 𝐬𝐚 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐞𝐧𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐚𝐫𝐚î𝐭𝐫𝐞 𝐮𝐧 𝐜𝐨𝐫𝐩𝐬, 𝐛𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢è𝐫𝐞 𝐟𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥'𝐮𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐂𝐚𝐫𝐭𝐞𝐥 𝐝𝐞 𝐋𝐨𝐬 𝐈𝐧𝐭𝐨𝐜𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬, 𝐞𝐭 𝐧'𝐨𝐮𝐛𝐥𝐢𝐞𝐳 𝐩𝐚𝐬, 𝐥𝐚 𝐬𝐮𝐫𝐯𝐢𝐞, 𝐞𝐭 𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐮𝐫𝐯𝐢𝐞.♥

Bonne Lecture ♥
La duologie « Los Intocables » est une histoire sombre relatant la vie au Mexique des Cartels et des narcotrafiquants. Ce récit se base sur des faits réels, remplit de violences, de meurtres, de tortures etc.. Ce roman n'est pas destiné à tous, faites attention à vous si vous le lisez

Dernier point : malgré qu'il y ait une attirance entre les protagonistes, leur relation n'est pas à ROMANCER !

Alors, que dans le premier tome on était dans le développement de l'intrigue, de l'immersion dans les Cartels et dans le développement des personnages. Dans ce second tome, on est davantage dans la guerre des cartels et dans l'attirance et la manipulation entre les protagonistes, Mira et Eduardo.

Tout comme le premier tome, j'ai ADORÉ ce second tome et je ressors complètement conquise de cette duologie sur le monde des Cartels mexicains. J'ai apprécié en découvrir davantage sur ces Cartels où la violence et la guerre sont les maîtres mots. Amar Lune a fait un excellent travail de recherche afin de permettre aux lecteurs de s'immiscer au mieux dans ce milieu et c'est ça que j'aime le plus dans la lecture. de plus, la psychologie des protagonistes mais également des personnages secondaires est parfaitement développée !

La fin de ce tome est particulièrement déstabilisante donc je vous invite à découvrir le compte de @lune.spaam (Instagram) qui a dédié un post pour la fin de cette duologie
Ce second tome est la suite directe du premier tome, et heureusement vu la fin de ce dernier ! Je vais donc vous en dire le moins possible pour ne pas vous spoiler !

Cette suite a malmené mon coeur et mes émotions du début à la fin... Amar Lune nous plonge une nouvelle fois au coeur du cartel des Los Intocables et rien n'est simple ! C'est un tome riche en rebondissements, en révélations. Toujours plus sanglants, toujours plus violents, Ed et ses hommes sont prêts à tout pour préserver leur organisation. Mais surtout Ed est prêt à tout pour Mira...

Mira et Eduardo évoluent énormément dans ce second tome.
Mira est plus sûre d'elle, déterminée, toujours altruiste, mais elle sait que pour survivre elle doit faire preuve de loyauté et créer des liens avec Ed. Mais jusqu'à quel point ?
Ed était tellement dur à cerner dans le premier opus, mais petit à petit, il laisse entrevoir des fêlures aux côtés de Mira, même s'il continue à les cacher coûte que coûte. Avec sa position, la moindre faiblesse peut lui coûter cher. Il est cet homme froid, implacable, dangereux, mais si magnétique et captivant...

Amar Lune aura su avec ces deux tomes me happer complètement dans son histoire, j'ai vibré et frissonné pour Eduardo et Mira. Elle a réussi à nous faire aimer les méchants des histoires, ces narcotrafiquants qui ne connaissent que leur loi, mais je me suis tellement attachée à eux.
J'ai refermé cette duologie avec les larmes aux yeux et une boule dans la gorge, même si je dois le dire, je ne suis pas d'accord avec cette fin ! Pas du tout d'accord, j'en veux une autre !!! Cependant, même si ce n'est pas la fin que j'aurais souhaitée, elle est tellement réaliste et en accord avec les évènements précédents que je ne peux pas en vouloir à l'autrice.

Si vous aimez les histoires qui se déroulent au coeur des cartels, plongez dans la chaleur caniculaire de Juarez et succombez pour Los Intocables et la plume envoûtante de Amar Lune. Une duologie coup de coeur pour moi.
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
‹‹ L'amour n'a qu'un seul ennemi, c'est l'égoïsme. ››

‹‹ La mort ne me faisait plus autant peur qu'avant. Avec le temps, j'avais compris que l'on pouvait mourir de l'intérieur, même si notre coeur continuait de battre. ››

Ce deuxième tome a été au-delà de mes espérances ! le rythme du récit est divin, oscillant entre une cadence soutenue et moments de répit . le réalisme des scènes est frappant et les évènements qui en découlent n'en sont que plus époustouflants.

Une véritable immersion auprès du cartel de Los Intocables assez troublante car d'un côté leur cruauté n'a pas de limites mais de l'autre on voit bien qu'ils sont capables d'être humains, limite comme n'importe qu'elle personne lambda. Un contraste saisissant qui pousse le lecteur à s'interroger.

La corruption, la manipulation, les règlements de compte, les multiples trahisons... et en un claquement de doigts tout bascule. L'effet de surprise est constant et tient le lecteur en haleine.

Je ne peut qu'être conquise par la plume percutante de l'auteure . de plus, à travers sa duologie elle met le doigt sur les différents problèmes de la société et offre une vision qui tend à nuancer quant au rôle du "gentil" et du "méchant". La politique entre en compte tout comme certains enjeux.

J'ai adoré le travail effectué sur la psychologie des personnages et toutes les émotions que m'a procuré ma lecture; de la peine, de l'espoir, de la souffrance et même des moments de joie. Sans compter le jeu de séduction dont je me suis délecté.

J'ai imaginé plusieurs scénarios pour la fin du récit et autant vous dire que j'étais à côté de plaque... Elle m'a laissée sans voix ! En suivant la logique il ne pouvait en être autrement mais je l'ai tout de même trouvé frustrante 😅

Au final j'ai eu un énorme coup de coeur et je sais que je prendrai plaisir à relire cette duologie.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Punir la criminalité, certes. Mais surtout la prévenir. Il est trop facile de tracer une ligne entre les êtres humains, de les trier en tant que méchants ou gentils. Comme il est facile d'accuser les circonstances pour justifier d'horribles actions.

Mais alors, sommes-nous le fruit de nos propres actions, ou le fruit d'une société malade ?
À première vue, les aveux d'Eduardo sonnaient comme une véritable victoire pour moi. Mais en réalité, j'avais simplement écopé de la prison à vie plutôt que de la peine de mort.
Je tuais les ennemis sans problème,
mais personne ne m'avais jamais appris
à tuer les gens qui comptaient pour moi.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus