AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dargaud [corriger]

Dargaud est une maison d`édition spécialisée dans la bande dessinée fondée par Georges Dargaud en 1936. Depuis 2010, elle est rattachée au groupe Média-Participations.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Dargaud



Dernières critiques
Blacksad, tome 7 : Alors, tout tombe (2/2)

Un tome qui est encore une prouesse magistrale.

Une nouvelle enquête, des personnages attachants, des illustrations soignées et détaillés à un point, des notes de romantisme et une fin retentissante.

Un bonheur d’avoir eu droit à un nouveau chapitre de cette série.
Commenter  J’apprécie          00
Les quatre filles du docteur March

C'est à un grand classique de la littérature jeunesse américaine que je me suis attelée aujourd'hui. Depuis longtemps j'entendais parler des Quatre filles du docteur March que j'avais dû lire à 10 ans, et j'ai voulu le relire à 51 !

Je n'ai pas vu le film qui en a été tiré, et je voulais réviser mes classiques.



Mélange du Tour de France par deux enfants et des Dames aux chapeaux verts, ce roman du 19ème, mettant en scène 4 jeunes sœurs de 11 à 16 ans, Meg, Jo, Beth, Amy, et leur maman (le père est aumônier sur le front), au quotidien, est délicieusement suranné sur le fond comme sur la forme.



Il leur arrive tout un tas de situations habituelles, et elles font connaissance avec le jeune voisin Laurie, qui a l'âge de Jo, et son grand-père.



Plus j'avançais dans la lecture, plus je retrouvais du style de la Comtesse de Ségur et de ses héros qui auraient pris un tout petit peu d'âge.



Bons sentiments, valeurs du travail et de la famille, gentillesse, un peu d'espièglerie, de rares défauts, un peu de bondieuseries, et le tour y est !



Je ne vais pas faire de mystère, 250 pages étaient bien suffisantes ! 😉 Le livre que j'ai, agrémenté de beaux dessins, précisait à l'époque "Pour les 9-12 ans", je crois que je suis juste en dehors des clous ! 😃😃



Maintenant place à un bon polar, histoire de réveiller tout ça ! 😃🤭
Commenter  J’apprécie          42
Les Aigles de Rome, tome 6

Nous sommes cinq ans après le désastre de Teutoburg relaté dans le tome 5.

Marcus Falco, sauvé par Cabar, a survécu. Il sait que Priscilla est morte et pense qu'il en est de même pour son fils Titus. N'ayant plus goût à la vie, de retour à Rome, il est devenu un gladiateur implacable, qui ne laisse aucune chance de survie à ses adversaires.

Mais la vie politique à Rome est en pleine mutation : l'empereur Auguste vient de décéder et c'est son fils adoptif Tibère qui lui succède. Une succession bien évidemment pas acceptée par tout le monde et un complot se monte aussitôt. Ses principaux membres en sont le nouveau préfet du prétoire Séjan et... Priscus, le père de Priscilla.

Comme Morphea, la mère de Priscilla, pourrait avoir des nouvelles de Titus, Marcus Falco va devoir de nouveau se mêler à l'Histoire et faire face à son ami-ennemi intime Arminius...



On l'aura attendu cet album ! Est-ce que Marini allait clore sa saga sur le désastre de Teutoburg à la fin du cinquième tome ? Non, et sept ans plus tard, voici ce sixième opus qui, disons-le tout de suite, en appelle au moins un septième.

Rien n'a changé. On retrouve toujours cette atmosphère de complot, d'extrême violence et d'érotisme torride propre à la série. Certes, l'album est beaucoup plus centré sur Falco, ses tourments, sa rage puis son espoir de revoir son fils, mais Arminius est présent dans quelques scènes. Et tous les événements concourent à un affrontement final (fatal) entre les deux dans un septième album qu'on espère lire avant 2030.
Commenter  J’apprécie          40

{* *}