Casado Javier (Autre)
Dargaud (26/04/2024)
4.33/5   3 notes
Six. Six personnages mal assortis forment à présent une étrange troupe – que l'on pourrait qualifier avec bienveillance de « belle bande de bras cassés ». Chacun d'entre eux est le dépositaire de sombres secrets. À l'instar des aventuriers de westerns, nos protagonistes sont mus par une motivation bien ordinaire, celle de survivre – si possible en s'enrichissant au passage. Leur objectif est donc d'atteindre la mine dont a hérité Kid, le gamin borgne : un lieu à la ... >Voir plus
Que lire après Six, tome 2 : Une montagne d orVoir plus
Un deuxième tome qui tient ses promesses.
Notre bande des six, improbable, va tout doucement se faire rattraper par les démons des uns, et c'est ensemble qu'ils vont devoir les affronter.
Mais comme dans toute bonne vie en communauté qui se respecte, les premières dissensions vont également apparaître au sein du groupe.
Voilà qui va rendre les aventures aussi passionnantes qu'incertaines.
J'ai beaucoup aimé aussi les petites scènes de flashback sur certains personnages, une petite attention qui sera, je l'espère, confirmée dans les tomes à venir, histoire d'en connaître un peu plus sur notre petite bande, sympathique, même si cela reste à prouver ou à confirmer...

critiques presse (1)
9emeArt
24 avril 2024
La série Six est prévue en quatre tomes chez Dargaud, le calcul est donc simple : ce nouvel album signe l’arrivée à mi-parcours de cette aventure âpre et violente, qui n’en oublie pas d’avoir quelques moments d’humanité.
Je connais bien le diable monsieur le notaire et je vous assure qu'il n'est pas dans cette mine.
Je peux vous assurer que pour tous ceux qui habitaient loin des villes,le colporteur avec toute sa quincaillerie, ses articles ménagers et ses outils, était reçu comme Dieu le père.