AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Charleston


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Charleston


Dernières critiques
mes_evasions_litteraires
  11 août 2020
Les sept soeurs, tome 4 : La soeur à la perle de Lucinda Riley
Dans ce 4ème tome de la saga des sept sœurs, nous suivons CeCe qui en apprend plus sur ses origines après le décès de son père adoptif. CeCe entreprend alors un voyage en Australie à partir du peu d’indices dont elle dispose, et notamment du nom de Kitty Mercer.



Tout comme les précédents tome de la saga, j’ai adoré celui-ci ! Et pourtant jusqu’ici le personnage de CeCe ne me parlait pas vraiment et j’avais même des aprioris négatifs à son sujet, surtout à cause de la relation assez malsaine qu’elle entretenait avec sa sœur Star. Mais ces sentiments négatifs se sont évaporés dès les premières pages, une fois qu’on apprend mieux à connaître CeCe et notamment son mal-être, sa solitude, son sentiment d’être à part. Cette quête à la recherche de ses origines est pour elle une révélation qui lui permet d’éclore.



J’ai adoré lire aussi l’histoire de Kitty, une jeune écossaise qui quitte son pays en 1906 pour l’Australie. Son histoire m’a absolument passionnée et m’a rendue admirative tant elle fit preuve d’audace et de courage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LaRemoiseBouquine
  11 août 2020
Lait et miel de Rupi Kaur
Recueil de poèmes...



Ce n'est pas un genre littéraire vers lequel j'ai l'habitude de me diriger, mais l'influence booksta m'a happé et c'est une réussite !



On retrouve des petits poèmes, citations, réflexions... partagées en 4 parties : souffrir, aimer, rompre, guérir.



Une si belle lecture, si inspirante.



J'ai pris mon temps, me laissant bercer par les mots, les laissant s'imprégner pour y penser à tête reposée, parfois, souvent, faire un parallèle avec ma vie...



On est à la fois touché, émue, parfois même percuté par certains textes.



Un recueil à offrir à toutes les femmes de votre entourage, un exemplaire à avoir sur son chevet pour y replonger à souhait, piocher çà et là quelques phrases...

Commenter  J’apprécie          10
Labibliothequedemarjorie
  10 août 2020
Les sept soeurs, tome 5 : La soeur de la Lune de Lucinda Riley
Taygète (Tiggy) est la cinquième des sœurs d'Aplièse, les filles adoptives de Pa Salt. Elle a grandi à Atlantis sur le bord du lac Léman dans un véritable cocon. A la mort de son père, elle reçoit une lettre qui contient des indications sur ses origines et sur son lieu de naissance. Ces renseignements vont la mener sur les traces de ses ancêtres en Espagne.



Tiggy est la sœur la plus rêveuse et la plus proche de la nature. Elle est diplômée en zoologie et spécialisée dans la préservation de la vie sauvage. A la mort de son père, Tiggy se trouve en Ecosse et travaille dans un refuge pour animaux. Il est ensuite fait appel à elle pour travailler au domaine Kinnaird, ses tâches seront de s'occuper des chats sauvages tout en effectuant des recherches sur les espèces autochtones. Là-bas, elle rencontre Chilly, un vieil homme d'origine espagnole qui lui dévoile un étonnant message : elle serait l'héritière d'une famille de voyants andalous.



A partir de là, nous suivons ses aventures jusqu'à Grenade, au cœur de l'acropole médiévale de l'Alhambra où se situent les grottes de Sacromonte, fief de la communauté gitane dont serait originaire Tiggy. Sur les conseils de Chilly, elle part à la rencontre d'Angelina, une vieille femme qui lui raconte l'histoire de sa famille.

C'est ainsi que le lecteur se retrouve emporté en 1936, en Espagne, sur les traces de Lucia Amaya Albaycin, plus connue sous le nom de "La Candela", célèbre danseuse de flamenco et grand-mère de Tiggy. Son récit évoque le destin d'une femme exceptionnelle, uniquement guidée par sa passion de la danse à travers tout le pays jusqu'aux ravages de la guerre civile.



A travers l'histoire de Tiggy, Lucinda Riley évoque tout un pan de l'histoire de la communauté gitane, de l'Andalousie jusqu'en Amérique du Sud. J'ai aimé ce contexte, la période et les références sur la tradition et l'art du flamenco. Une superbe lecture !
Lien : http://labibliothequedemarjo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120