Un roman dramatique sur la survie d'une femme juive suite à un pogrom.
Après avoir émigrer aux Etats-Unis, elle apprend que sa fille est probablement vivante et part pour essayer de gagner la Sibérie.
Ce roman a une histoire très riche, mais tragique et aurait pu être excellent sans le style de l'auteur très froid qui fait qu'on a peu d'empathie pour Lilian. Nous avons des détails sur des personnages assez secondaires par contre à d'autres passages on a l'impression de sauter des épisodes. Beaucoup trop de raccourcis aussi dans la description des personnages et leur psychologie est absente. Tout cela semble un peu brouillon. Dommage!
Commenter  J’apprécie         10 
Je suis encore toute chose…
Ce livre, je connaissais le thème majeur, sans avoir souhaité en savoir plus sur l'histoire.
Ce livre, je l'ai choisi mais je crois que c'est aussi lui qui m'a crié "c'est mon tour" quand j'ai ouvert ma kindle.
J'ai plongé dedans les yeux et le cœur grands ouverts et j'ai vibré fort l'écho des mots de @isalagarrigue dont je découvre la plume avec ce roman.
Dès la dédicace, j'ai su que j'allais vivre bien plus qu'une lecture.
J'ai traversé avec plaisir l'histoire auprès de Romie dont la narration se passe principalement à Lyon ❤️. J'ai adoré les personnages, un réel coup de cœur pour Donna ❤️
Je n'arrive pas à développer mon ressenti, c'est trop "remuant" pour moi à cet instant, pourtant ce thème de la famille, des secrets, des non-dits est la base des mes romans et me permet de donner vie à ma passion pour l'écriture mais là ce récit a cueilli une part de moi que je ne peux pas déposer ici.
Je trouve ça beau aussi, d'être sans voix. De ressentir un roman à l'intérieur. De garder la puissance des mots pour soi parce qu'ils sont trop intenses pour être verbalisés.
J'aime me sentir vivante et vibrante après une lecture, refermer une histoire et savoir qu'elle laissera une empreinte parce qu'elle vient toucher une facette de mon essence, de mon existence.
Chaque roman est une rencontre et tout comme dans la vie, il y en a qui te marquent plus que d'autres sans trop savoir pourquoi, disons que les astres étaient alignés…
Je crois que c'est exactement pour cette raison que j'écris, pour cette connexion. C'est pour cela que je ne peux écrire sur commande. Je ne veux pas écrire pour plaire au plus grand nombre et être " bankable " je veux écrire pour de vrai, pour rallumer cette liaison intérieure chez celles et ceux que mes mots rencontreront, pour certains cela sera une caresse et pour d'autres un nouveau tatouage.
Merci Isabelle d'avoir apporté des étincelles dans mon cœur. 🌟
Commenter  J’apprécie         00
Une enquête de la reine de la saga.
Dans ce livre, Lucinda Riley, grande autrice connue pour sa saga des Sept sœurs, nous plonge dans une enquête de type dark academy.
En effet, au sein de l'internat de Fleat House, un jeune adolescent est retrouvé mort. On croit tout d'abord à un accident mais cela va s’avérer plus complexe.
On est plongé dans le climat du Norfolk, en plein cœur de la campagne anglaise.
Et tout comme le temps, l'autrice nous plonge dans le brouillard.
J'ai tenté d’enquêter avec l’enquêtrice Jazz Hunter, mais j'ai été moins doué qu'elle et je suis tombée dans le piège de l'autrice.
On est happé dans l'histoire et j’étais en apnée jusqu'à la révélation finale.
Ce n'est pas le genre de prédilection de Lucinda Riley et pourtant c'est selon moi une vraie réussite.
Commenter  J’apprécie         10