AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Charleston [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
La villa aux étoffes, tome 4 : Retour à la vill..

Suite de la saga qui a su me conquérir (je sais j'avais dit plus de saga mais bon j'ai commencé alors faut bien aller jusqu'au bout). Les protagonistes sont les mêmes mais les enjeux sont différents.

A la veille de l'accession d'Hitler au pouvoir, l'usine Melzer subit de plein fouet la crise économique. Paul aura t'il les épaules pour sauver l'entreprise familiale?

Ce tome 4 met en lumière de façon plus marquée la jeune génération, notamment Liesel (que nous avons vu naître dans le tome 1!). L'histoire est toujours aussi prenante et j'adore voir l'évolution des personnages. mais ça, vous vous en doutiez parce que sinon je n'en serai pas au tome 4 😅. Certains protagonistes s'affirment, d'autres s'adoucissement, des choix sont faits, des émotions dévoilées...

Toujours aussi addictif, ce tome est fidèle à l'esprit de la saga.

L'écriture est vraiment agréable et Anne Jacobs plante le décor de toute une époque en mettant en avant ses problématiques centrales: la crise économique et la place des femmes.
Lien : https://www.instagram.com/au..
Commenter  J’apprécie          00
Pachinko



Pachinko.

Min Jin LEE



Corée, près de Séoul en 1930.

C’est là que vivent et travaillent Yangjin (la mère) et Sunja (la fille) dans la pension familiale.

Leur époux et père étant décédé elles doivent subvenir à leurs besoins et travaillent dur pour y arriver.

Mais Sunja se laisse séduire par Hansu un homme aussi puissant qu’élégant et la grossesse qui en résulte n’offrira qu’un choix malheureux : accepter d’être la 2 ème épouse (parce que déjà marié et père de famille !) ou élever seule cet enfant et déshonorer sa famille.

Sunja fera le choix d’épouser Isak, un jeune religieux de passage à la pension qui souhaite la sortir de ce malheur et pouvoir donner son nom à un enfant.

Et c’est ainsi que nous allons suivre la vie de ce couple, de ses enfants Mozasu et Noa, du commerce alimentaire que Sunja va créer, de leur exil forcé puis de la réussite professionnelle des enfants grâce au Pachinko jusqu’à la descendance de ces derniers eux même et leur difficulté à savoir qui ils sont… avec toujours la présence de Hansu en ombre… chinoise.

Une formidable saga familiale qui s’étend sur 80 ans et 4 générations.

J’ai beaucoup aimé cette construction qui nous parle de Yangjin puis de Sunja puis de ses enfants.

Chaque livre apporte de nouveaux personnages et un pan d’Histoire supplémentaire entre le Japon et la Corée.

J’ai beaucoup aimé cette lecture.
Commenter  J’apprécie          70
Un été italien

Un été italien de Rebecca Serle

Katy vient de perdre sa mère. Sa mère qui était tout, la personne la plus importante de sa vie. Elle habite à 15 minutes de chez ses parents avec son mari. Elle décide de faire seule le voyage qu’elle devait faire avec sa mère en Italie.

Et comme elle ne sait plus où elle en est, elle demande à son mari de faire une pause. Arrivée à l’hotel, elle fait la connaissance d’un américain qui lui tourne autour et elle rencontre une femme qui serait la copie de sa mère à trente ans.

Un beau voyage chaleureux et gourmand en Italie. Un voyage plein de souvenirs et de doutes pour Katy, qui va l’aider dans son deuil.

Même s’il m’a manqué un petit quelque chose à la fin, ça n'a pas gâché le plaisir tout au long de l’histoire. La lecture a été très fluide, les pages se tournent sans accroche et la quête de Katy est très émouvante.

Commenter  J’apprécie          30

{* *}