AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

J`ai Lu

A la demande d`Henri Flammarion en 1958, Frédéric Ditis créé la maison d`édition française J`ai lu, qui publie principalement en format poche. Sa ligne éditoriale est variée, allant de la littérature générale à la science-fiction, en passant par le roman policier et le roman d`amour. Les éditions J`ai lu publient chaque année plus de 400 nouveautés au format poche.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de J`ai Lu



Dernières parutions chez J`ai Lu


Dernières critiques
LaGeekosophe
  31 mai 2020
Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil de Alexiane de Lys
Malgré une histoire très clichée, le premier tome de la saga s’est révélé addictif et prenant ! Cependant, ce deuxième tome n’a pas le charme et le rythme du premier. Il y a beaucoup trop de personnages et pas assez de temps pour les décrire, du coup ils font de la figuration la plupart du temps. L’écriture reste très orale et assez passable, et parvient même à nous sortir de la situation. Ce roman a également les défauts d’un tome de transition, pas assez de points vraiment stratégiques ne sont abordés, on manque d’enjeux vraiment immersifs.
Lien : https://lageekosophe.com/
Commenter  J’apprécie          00
Chez-Clas
  31 mai 2020
P.S : I love you de Cecelia Ahern
Cette histoire est belle mais je pense que cela reste dans un niveau assez superficiel. Plusieurs personnages assez sympathiques, agréable à lire et surtout un final inattendu.
Commenter  J’apprécie          00
Tobidhambourg
  31 mai 2020
Hernani de Victor Hugo
Révolutionnaire pour son époque, le libéralisme littéraire a vieilli en ce qui concerne sa charge contre les vieux principes, la "vieille littérature" tant les bouleversements ont été nombreux depuis. Il faut voir dans Hernani une oeuvre initiatrice mais qui ne nous bouscule plus tellement dans son engagement. Toutefois certaines choses ne perdent pas de leur éclat : l'efficacité et la beauté du langage, de cet amour et la puissance du jeune Hugo, qui ne fait que s'échauffer.
Commenter  J’apprécie          00