AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

J'ai Lu

A la demande d'Henri Flammarion en 1958, Frédéric Ditis créé la maison d'édition française J'ai lu, qui publie principalement en format poche. Sa ligne éditoriale est variée, allant de la littérature générale à la science-fiction, en passant par le roman policier et le roman d'amour. Les éditions J'ai lu publient chaque année plus de 400 nouveautés au format poche.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de J'ai Lu



Dernières parutions chez J'ai Lu


Dernières critiques
FannySo
  23 avril 2018
Shining de Stephen King
Danny n'est pas un enfant comme les autres : il peut voir des choses, passées ou futures, et entendre les pensées des personnes qui l'entourent.

Son père Jack, après une lourde faute professionnelle, est forcé de donner sa démission et se retrouve au chômage. Et comme si cela ne suffisait pas, il lutte depuis quelque temps contre son alcoolisme.

Trouvant le poste de gardien du célèbre mais assez lugubre hôtel Overlook, il décide d'emmener Wendy sa femme, et son fils avec lui. Cet hôtel complétement coupé du monde extérieur en hiver dévoilera alors à ses trois résidents ses plus sombres secrets...

En effet, à cette période, l'Overlook ferme ses portes et seul l'habite le gardien. Et comme chacun le sait, tous les hôtels du monde possédent leurs fantômes...

L'écriture de Stephen King est envoûtante et effrayante. Il sait nous faire tourner en bourrique ou nous faire trembler. J'étais loin d'être sereine en découvrant les détails morbides de cette histoire!

L'Overlook a pris vie sous mes yeux et pour rien au monde je ne souhaiterais m'en approcher!

Ce fut, pour moi, une lecture haletante et frissonnante...

Malgré le fait que ce ne soit pas mon genre de lecture habituel, j'ai adoré!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LadyOsoleil
  22 avril 2018
Les Aventures de Sherlock Holmes : Un scandale en Bohême de Sir Arthur Conan Doyle
Six nouvelles sont présentes dans cette édition de Sherlock Holmes (couverture rose, Le Livre de Poche).



Il n'est pas besoin de présenter le personnage comme l'auteur. Ce que je dirai simplement est que j'apprécie le style rapide et simple de l'auteur. On peut passer de plusieurs lieux et moments de la journée en quelques lignes ce qui donne un effet plutôt sympa selon moi, comme regarder plusieurs plans séquences.



Bref, il devrait exister plus de Sherlock Holmes.
Commenter  J’apprécie          10
Espai
  22 avril 2018
Les livres de la terre fracturée, tome 1 : La cinquième saison de N. K. Jemisin
La cinquième saison est un livre qui m'a prise par surprise. J'ai été complètement happée dans l'univers, frappée à la fois par le style et les émotions brutes du texte. Lire N. K. Jemisin est un véritable plaisir : c'est beau, émotif, sans être illisible.



C'est aussi son monde qui m'a séduite… cette Terre maléfique et violente, à peine domptée par cette magie géologique effrayante. L'immersion a particulièrement bien fonctionné avec moi, grâce aux multiples détails de la vie quotidienne qui rendent le tout particulièrement crédible.



Pour ajouter à ces qualités, les personnages sont travaillés, bien construits, et une empathie réelle se créée entre eux et nous. On est pas toujours d'accord avec leurs décisions (Essun je pense à toi...), mais on les comprend avec nos tripes, on ressent leur souffrance et leur colère.



Mon seul bémol porte sur la traduction française : pourquoi avoir traduit les passages à la seconde personne ("you") par celle du pluriel ("vous") et non du singulier ("tu") ? Je ne suis pas sûre de comprendre ce choix...
Lien : https://www.thefrenchreader...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40