J'ai lu (10/04/2024)
Créé pour devenir Traducteur presger, Qven fait la fierté des siens. Son existence a toujours eu un objectif précis : il doit apprendre les coutumes humaines pour servir un jour d`intermédiaire entre les dangereux Presgers et les humains. Mais son rêve est tout autre, et son seul espoir est la rébellion. Tandis que Qven lutte pour sa survie, son chemin va croiser celui d`Enae, diplomate en charge d`une mission irréalisable, et de Reet, en quête de ses origines. Réun... >Voir plus
Que lire après TransitionsVoir plus
Lu en VO, c'est une perspective originale dans l'univers original du Raatch et mérite bien ses 5*.
En français, ça commence mal, le titre perd plusieurs dimensions de l'original, en commençant et c'est un comble par le premier degré !
Cela dit, traduire de la SF intelligente est excessivement difficile, et je n'ai guère de meilleur titre, même si je suis tenté par Adaptation.

Videos de Ann Leckie (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ann Leckie
Many fantasy and science fiction series feature characters who are not humans from our world—whether they're aliens, faeries, or simply humans who live in a world created just for the book. On this panel, several authors discuss the process of building a new culture from scratch, building on real-world inspiration and making fictional cultures both authentically alien and relatable to readers.
Featuring Ann Leckie, Suyi Davies Okungbowa, Essa Hansen, and Davinia Evans