Agathe Nabet (Traducteur)
J'ai lu (03/04/2024)
4.33/5   3 notes
En bon fils indigne, Giles Sinclair s'applique à faire enrager son tyran de père en menant une vie de patachon. Mais lorsque ce dernier meurt de manière inattendue, le voilà duc de Harpenden, et les ennuis commencent.
Car Giles a un secret : sa naissance est entachée du sceau de la bâtardise. Et visiblement, quelqu'un est au courant. Pour sauver le duché, Giles doit se plonger dans les méandres de son passé familial et n'a d'autre choix que d'entraîner dans ... >Voir plus
Que lire après Un secret explosifVoir plus
Lu d'une traite, quel plaisir de retrouver les soeurs Meriwell. Encore une fois un titre Regency qui a fait mouche. D'autant plus que les soeurs de Minerva ( héroïne du premier tome) ne me paraissaient pas des plus sympathiques et intéressantes dans le tome 1. J'ai bien vite changé d'avis en dévorant cette romance qui m'a transporté. Les protagonistes sont attachants à souhait. Diana Meriwell d'un côté, jeune femme intrépide, indépendante et qui travaille pour un journal, d'autant qu'elle a un petit talent pour découvrir certaines vérités qu'elle met au service d'une juste cause : nuire au scélérat en rendant public leurs vices, bassesses et turpitudes. Giles Sinclair de l'autre, un faux débauché qui est en vérité un philanthrope de nature aimant badiner et qui surtout est au courant d'un fâcheux secret : il est le bâtard d'un duc alors que ce dernier l'a présenté comme héritier en titre. La couronne ducale pourrait lui passer sous le nez et avec ça les objectifs désintéressés qui vont avec... Des protagonistes valeureux qu'on ne peut que soutenir. Des joutes verbales pleine de piquant ( j'en raffole). C'est un couple de romance comme je les aime.

Virginia Heath donne la part belle à ses protagonistes secondaires. On a la sensation d'un côté cosy et drôle à la fois avec cette "found family" qui se compose de Hugh (meilleur ami de Giles) et Minerva, Vénus ( 3e soeurs Meriwell) mais aussi la mère et le beau-père de Hugh, sans oublier Dalton le majordome-valet. Olivia et Dalton permettent un gros ressort comique tandis que tout ce petit monde crée une ambiance de joyeux bazar parfaitement restituée.

A cela s'ajoute une intrigue bien ficelée, qui ne manque pas d'enjeux. La carrière de Diana, le secret de Giles pulsent le récit qui ne tourne pas uniquement autour de la romance et évite ainsi des moments creux ou, surtout, des drames du 3e acte artificiels. le tout avec une attirance palpable sans être trop démonstrative pour autant. Bien dosée, juste comme il faut.

Ce fut une lecture qui par son humour et par sa romance m'ont fait du bien. Je lirai le tome 3 avec plaisir
Je crois bien que c'est mon premier roman de cette autrice ! Et je ne regrette pas de l'avoir découverte, car sa plume est excellente et ses personnages truculents à souhait. Nos héros sont comme chien et chat, mais comme on dit, les opposés s'attirent ! Diana, une jeune roturière cache (très mal) sa carrière de journaliste et est même plutôt douée pour traquer tous les bons potins de la société londonienne. Giles, notre héros est un aristocrate et futur duc en froid avec son père, et qui cache un lourd secret qui pourrait bouleverser sa vie s'il venait à être révélé. Autour de nos héros, nous avons tout un panel de personnage secondaire des plus volubiles et attachant.

Ce qui m'a plu, au-delà de la romance et des excellentes interactions entre nos héros, c'est l'enquête qu'ils vont mener pour déterrer tous les squelettes du placard familial de Giles. Et c'est une véritable course contre la montre qui se joue car son horripilant oncle, Gervais, est bien décidé à lui reprendre le duché en mettant en lumière sa naissance illégale !

Entre action, rebondissements divers, l'enquête, et la romance prenante, je ne me suis pas ennuyée ! L'humour est omniprésent et on est dans une très bonne comédie romantique à la sauce Regency. Diana est une héroïne de notre temps qui malgré tout évolue dans une époque somme toute patriarcale. J'ai aimé faire la connaissance de ses deux autres soeurs, Minerva l'ainée (dont j'ai raté l'histoire) et Vénus, la plus jeune. Et puis, il y a les beaux-parents de Minerva, que j'ai trouvé très drôles et attachants. La romance se met en place doucement au milieu de tout ça et ne cherchez pas trop les scènes spicy, il n'y en a quasiment pas, mais ce n'est pas le sujet ici.

Bref, je ne me suis pas ennuyée un instant avec cette belle romance historique que je vous conseille avec joie !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Le premier tome des Soeurs Merriwell fait partie de mes Regency préféré, alors je ne pouvais absolument pas passer à côté du second tome sur Diana.

Giles Sinclair aime par dessus tout faire enrager son père. Et s'il peut lui faire croire comme à toute la bonne société qu'il est se moque de tout, dépense sans compter et un coureur, en réalité, il est arrivé là où il en est à force travail. Il faut dire qu'apprendre que sa mère n'était pas vraiment sa mère risque bien de lui revenir en pleine face maintenant que son père est mort si soudainement. Et comme tout bon secret, il semblerait que quelqu'un soit au courant. Pas le choix, il va falloir enquêter. Et l'indépendante Diana, belle soeur de son meilleur ami a de l'intuition et l'oeil pour dénicher les secrets, d'autant qu'elle travaille dans un journal. Mais pour cela, il va falloir garder les sentiments de cotés.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Diana y joue pour beaucoup. Indépendante, franche, forte, qui ne manque pas de répartie et travaillant dans un journal, elle ne laisse personne lui dicter sa conduite. Elle n'hésite pas à enquête sur de salles affaires si c'est pour secourir une demoiselle quand elle en a l'occasion. Clairement c'est le genre d'héroïne qu'on adore.

De son côté, Giles, se montre désinvolte en public et pourtant le secret familial lui pèse. Non pas pour les avantages que cela lui procurent mais bel et bien pour le domaine, les gens qui y travaillent et surtout le sentiment de n'avoir jamais été assez pour ce père qui l'a toujours rejeté. J'ai apprécié cette facette de lui qu'il ne dévoile qu'en présence de Diana.

La romance entre ces deux-là débute avec une petite animosité, des joutes verbales mais se transforme en amitié, ou chacun va aider, écouter l'autre. Et bien sûr, les sentiments vont s'en mêler. Et j'ai apprécié l'évolution assez lente de cette relation, qui en ressort d'autant plus crédible. D'autant que la famille de Diana joue les entremetteuse et les chaperons à tour de rôle en les puissant l'un vers l'autre. Il est donc très drôle de les voir nier l'évidence. Légèrement spicy, sans excès, cette romance est à la fois douce et pleine d'humour.

L'affaire autour du secret de Giles nous tiendra en haleine tout du long et j'ai adoré voir l'indépendante Diana mener Giles mais aussi Dalton par le bout du nez. J'ai adoré la voir commander et s'affirmer. de plus, j'ai apprécié les rebondissements et le suspense quant à ce secret. Enfin, cela laisse entrevoir la suite, avec la petite dernière des Merriwell et son prétendant.

En conclusion, j'ai passé un super moment de lecture. Je ne peux que vous recommander cette autrice et notamment cette trilogie !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..