AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Zulma

Zulma est une maison d`édition française fondée en 1991 par Laure Leroy et Serge Safran. Son nom est tiré d`un poème de Tristan Corbière, A la mémoire de Zulma. Les éditions Zulma publient des ouvrages de littérature française contemporaine, et ont choisi dès le départ de publier des ouvrages érotiques de qualité afin de repenser l`érotisme contemporain dans le monde de l`édition.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Zulma



Dernières parutions chez Zulma


Dernières critiques
zellereb
  22 octobre 2019
Lune captive dans un oeil mort de Pascal Garnier
Ce petit roman noir offre un tour aux « Conviviales », un endroit imaginé pour les personnes d’âge mûr.

Deux couples, les Node et les Sudre, sont les premiers à s’y installer. Lea, célibataire, les rejoint par la suite. Ce petit groupe ainsi formé ne désespère pas de voir d’autres amis se joindre à eux. Les loisirs sont organisés par une jeune femme qui leur rend visite au club-house où trône une piscine.

Quand vient un jour où leur vie connaîtra quelques fracas. Un bon roman noir assez drôle, qui part complètement en vrille dans les dernières pages.

Commenter  J’apprécie          10
luthien
  20 octobre 2019
Le clou de Zhang Yueran
Avec la lecture de ce roman, je découvre à la fois une très jolie plume et un chouette éditeur. J'avais déjà remarqué la maison d'édition Zulma par leurs couvertures très colorées. J'aime beaucoup celle de Le Clou avec ses multiples cercles superposés et ses jolis tons dégradés rouges et jaunâtres, allant du plus foncé au plus clair.

Dans ce roman, Zhang Yueran raconte l'histoire de deux individus par chapitres alternés. Li Jiaqi et Chang Gong sont deux amis d'enfance qui se retrouvent après plusieurs années de séparation, adultes dont la vie n'a pas été à la hauteur de leurs espoirs. Tous les deux se ressemblent beaucoup, étant solitaires, élevés par leurs grands-parents, et en quête de l'amour de leurs parents. Li Jiaqi idéalise son père et fait tout son possible pour se rapprocher de lui, quitte à perdre l'accès au bonheur. Chang Gong est resté tout sa vie au même endroit, il est coincé et a abandonné toute tentative de bonheur futur.

Sous forme de confessions, ils se racontent leurs souvenirs. L'histoire est dévoilée petit à petit, narrée de façon sensible et lente. Ces deux personnages sont malheureux et ils font leur introspection en racontant leur passé. Leur famille est reliée par un secret qui a causé un drama sur plusieurs générations. L'Histoire de la Chine est ainsi aussi exploirée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Iletheunefois
  20 octobre 2019
Rosa Candida de Auður Ava Ólafsdóttir
Voyage spirituel d'un jeune homme de 22 ans, qui après la mort de sa mère avec qui il partageait la passion des roses, et après etre devenu père mais sans le vouloir vraiment, il décide de tout quitter pour partir loin et se rendre dans un monastère et prendre en charge le jardin.

Très agréable lecture, mais un peu lent à mon gout
Commenter  J’apprécie          80