AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Zulma

Zulma est une maison d'édition française fondée en 1991 par Laure Leroy et Serge Safran. Son nom est tiré d'un poème de Tristan Corbière, A la mémoire de Zulma. Les éditions Zulma publient des ouvrages de littérature française contemporaine, et ont choisi dès le départ de publier des ouvrages érotiques de qualité afin de repenser l'érotisme contemporain dans le monde de l'édition.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Zulma



Dernières parutions chez Zulma


Dernières critiques
patriciajobe
  20 avril 2018
Le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde
Enfin ! Je l'ai fait ! J'ai lu ce classique que je m'étais juré de lire un jour.

Et je suis mitigée...

Le sujet est fascinant. Cette idée du portrait qui vieillit à la place de son modèle et s'enlaidit de ses péchés est très troublante.

Elle sert à mettre en lumière les frasques de la bourgeoisie anglaise de l'époque victorienne et son indolence pédante.

La morale de cette histoire, si morale il y a, est qu'on n'échappe pas à son destin, même en fermant les yeux sur sa propre déchéance.

Par contre, les longs débats philosophiques autour de la table m'ont un peu lassé.

Quand au style, fort classique bien sûr, je m'aperçois qu'avec le temps, je n'accroche plus. C'est très beau mais j'y suis beaucoup moins sensible que dans ma jeunesse.. Allez savoir pourquoi.



Commenter  J’apprécie          80
LecturesGourmandes
  19 avril 2018
J'ai toujours ton coeur avec moi de Soffia Bjarnadottir
Avec ce roman de Soffía Bjarnadóttir, je me suis replongée dans cette atmosphère propre à la littérature islandaise (que l’on retrouve, par exemple, dans les livres d’Auður Ava Ólafsdóttir). Il y avait ce quelque chose de poétique mais en même tant de mystérieux… Un déchiffrage qui ne peut se faire que par l’émotion, par cette sorte de curiosité affective et émotive que le lecteur/ la lectrice développe tout le long de sa lecture…



J’ai toujours ton cœur avec moi parle avant tout d’une relation mère/ fille. D’un manque, d’un vide à combler. Mais c’est aussi un chemin vers un soi plus profond, vers la vie, les rêves et les choix que l’on a pris et/ou qu’il nous reste à prendre. Un voyage de pensées qui permet à Hildur de bâtir son deuil sur fond de souvenirs… Un dialogue avec le réel et ses créatures mystiques…



Ouvrez donc la première page de ce livre, laissez-vous emporter par cette brise de mots, par ce flot de poésies, par cette plume froide, fantasque et touchante qui vous séduira à coup sûr !
Lien : https://lecturesgourmandeswe..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Dovi
  17 avril 2018
Ör de Auður Ava Olafsdottir
J'avais beaucoup aimé Rosa Candidat. Dans la même ligne, et encore mieux, Ör est un livre très fort, d'une grande humanité et en même temps tout en simplicité et en finesse. Une grande leçon de littérature. Un livre à ne pas oublier.
Commenter  J’apprécie          00