AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Zulma

Zulma est une maison d'édition française fondée en 1991 par Laure Leroy et Serge Safran. Son nom est tiré d'un poème de Tristan Corbière, A la mémoire de Zulma. Les éditions Zulma publient des ouvrages de littérature française contemporaine, et ont choisi dès le départ de publier des ouvrages érotiques de qualité afin de repenser l'érotisme contemporain dans le monde de l'édition.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Zulma



Dernières parutions chez Zulma


Dernières critiques
mollymon
  22 janvier 2018
Un jour avant Pâques de Zoyâ Pirzâd
Comme dans C'est moi qui éteins les lumières, Zoyâ Pirzâd fait le portrait d'une famille arménienne d'Iran. Cette famille c'est celle d'Edmond, le narrateur, que l'on rencontre d'abord petit garçon puis homme marié et enfin devenu un vieux veuf.

A travers l'évocation des ses anecdotes et de ses souvenirs, se dessine le tableau d'une petite communauté qui refuse tout métissage et se replie sur elle-même pour ne pas perdre son identité. Minoritaire d'un point de vue ethnique, linguistique et religieux, elle reste très attachée à ses valeurs et à ses traditions qui pèsent surtout sur les épaules des femmes. C'est de ces femmes dont nous parle Edmond...

Brossé à petites touches impressionnistes, emplies de délicatesse et de douce nostalgie, cette peinture a le charme intemporel des choses figées dans le passé. Je me suis laisser séduire sans peine.
Commenter  J’apprécie          40
CelineCDI
  21 janvier 2018
Ör de Auður Ava Olafsdottir
Jonas quitte l'Islande avec sa caisse à outils, bien décidé à en finir avec la vie mais dans un autre pays, un pays qui sort d'une guerre qui l'a laissé exsangue. Installé à l'hôtel, il se lie peu à peu avec les habitants...



Pas le meilleur roman de cette autrice, il me laisse un peu sur ma faim. Il y a certes de très beaux passages, des phrases fulgurantes mais l'action est trop hachée et le fait de ne pas savoir quel est ce pays meurtri m'a un peu gênée (quand j'y pense, c'était un peu pareil dans "Rosa Candida"). J'aime toujours le style d'écriture de l'autrice mais décidément, je n'ai accroché qu'à moitié à celui-là. Un peu déçue...
Commenter  J’apprécie          50
Apache
  21 janvier 2018
Là où les tigres sont chez eux de Jean-Marie Blas de Roblès
Un dico, un pavé, une odyssée polyphonique.

Qui pourrait traverser cette jungle de plus de 900 pages (sans compter les annexes et glossaire) sans risquer de se perdre, de mourir de soif ou de manquer d'air ?



Le parcours controversé d'un obscur jésuite du 17ème, les états d'âme d'un journaleux français exilé au fin fond du Brésil, les frasques répétées de sa fille, les vilaines manigances d'un gouverneur cupide, les rêves d'un handicapé des favelas... la moisson est dense !



De bonnes choses à pêcher, forcément, mais un ouvrage finalement lourd, long et plutôt indigeste.

Quant au final... une sorte de démonstration de l'absurde.

Bof, bof ...
Commenter  J’apprécie          00