AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Phébus

Les Éditions Phébus, créées en 1976 et spécialisées dans le roman, favorisent les récits de voyage et proposent également une collection de poche, Libretto.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Phébus



Dernières parutions chez Phébus


Dernières critiques
Fawzia974
  18 octobre 2017
La Bâtarde d'Istanbul de Elif Shafak
Je l'ai acheté les yeux fermés. Ayant lu Soufi mon amour, l'architecte du sultan, femmes d'honneur, je m'attendais à un autre excellent voyage, surtout préfacé par Amin Maalouf ! Et ben non. Voyage annulé et non remboursé.
Commenter  J’apprécie          00
Erik35
  18 octobre 2017
Voyage aux isles de Labat
C'est une loi très ancienne, que les terres soumises aux rois de France rendent libres tous ceux qui s'y peuvent retirer. C'est ce que fit le Roi Louis XIII, de glorieuse mémoire, aussi pieux qu'il était sage, eut toutes les peines du monde à consentir que les premiers habitants des Îles eussent des esclaves, et ne se rendit enfin aux pressantes sollicitations qu'on lui faiait de leur octroyer cette permission que parce qu'on lui remontra que c'était un moyen infaillible, et l'unique qu'il y eût, pour inspirer le culte du vrai Dieu aux Africains, les retirer de l'idolâtrie, et les faire persévérer jusqu'à la mort dans la religion chrétienne qu'on leur ferait embrasser.
Commenter  J’apprécie          200
sweetie
  17 octobre 2017
Le destin de monsieur crump de Lewisohn
C'est dans la préface de La splendeur des Amberson de Booth Tarkington qu'on a piqué ma curiosité à l'égard de ce roman qui a connu des difficultés de publication aux États-Unis à sa sortie et par lequel l'auteur critique de façon acerbe l'hypocrisie de la société du début du XXe siècle. Le Destin de Mr Crump c'est l'histoire d'un mariage malheureux et un portrait peu flatteur d'une femme diabolique et sans scrupules qui, telle une mante religieuse, consomme et consume son entourage. Un roman étouffant et poignant que j'ai lu avec une certaine frénésie pour en connaître l'issue que je devinais fatale. « Ces deux êtres marchaient côte à côte, tous deux dans les ténèbres, mais chacun dans sa nuit à lui. »
Commenter  J’apprécie          50