Godi (Autre)
Le Lombard (29/03/2024)
3.67/5   3 notes
L'école est plus que jamais au centre de toutes les préoccupations morales et politiques : ça commence avec deux grenouilles de bénitier qui entendent séparer garçons et filles. Ça continue avec un ministre de l'Éducation Nationale qui impose le retour aux matinées entières de dictées sept jours sur sept… Ducobu va devoir déployer des trésors d'ingéniosité pour continuer de paresser joyeusement aux côtés de sa première de classe favorite !
Que lire après Ducobu - Tome 28 - En vert et contre tous !Voir plus
958 gags que Ducobu n'a pas eu le temps d'étudier ! C'en est fini pour Léonie qui estime que toute absence de travail mérite misère ! le cancre de l'école de Saint-Potache ne sait plus quoi faire, la solution viendra-y-elle de monsieur Kitrish ? En effet, Il aurait trouvé l'arme absolue afin que Ducobu ramène enfin un point au cours de l'année scolaire. Enfin.. à voir car la réforme scolaire promet bien des surprises aux élèves !

Ce 28è scénarisé par Zidrou, imagé par Godi et mis en couleur par sa fille Laure est de nouveau hilarant. Les gags se renouvellent sans cesse car le scénariste déploie des trésors d'ingéniosité pour que Ducobu puisse continuer à nous faire sourire. Comme à chaque album, un nouveau personnage fait son apparition. Cette fois-ci, c'est un peintre en bâtiment qui va en faire voir de toutes les couleurs au professeur Latouche. Enfin, à l'occasion de la sortie du film qui porte le même titre que cet album “En vert et contre tous !” est joint un dossier avec quelques photos des acteurs, des dessins inédits ainsi que des informations humoristes sur le thème qui sera évoqué.

critiques presse (1)
LesAmisdelaBD
17 avril 2024
Ducobu, En vert et contre tous ! nous fait passer de bons moments en proposant toujours gags préférés, de la dictée en passant par les copies d’interro sans vergognes de Ducobu, mais une légère lassitude pourrait nous faire avoir envie d’un petit changement dans l’univers peut-être un peu trop répétitif proposé pour le plus célèbre des cancres et ses petits camarades.

Lire un extrait