AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Monopoly11 le 26 avril 2021
    Bonjour,

    Quand j'ajoute un livre "A lire", ça me le met directement en "Lu". Est-ce que c'est normal ? J'ai bien vérifié et je clique bien sur le bon bouton.

    Aussi, ce serait pratique de pouvoir directement mettre la date de fin de lecture depuis la fiche principale du livre. Je m'explique, quand j'ai un livre dans "En train de lire" sur mon profil, que je clique dessus pour dire que je l'ai terminé, je ne peux pas directement mettre la date de fin de lecture, il faut que je retourne dans "Mes livres".

    Merci à vous :)
    dannso le 26 avril 2021
    Monopoly11 a dit :

    Aussi, ce serait pratique de pouvoir directement mettre la date de fin de lecture depuis la fiche principale du livre. Je m'explique, quand j'ai un livre dans "En train de lire" sur mon profil, que je clique dessus pour dire que je l'ai terminé, je ne peux pas directement mettre la date de fin de lecture, il faut que je retourne dans "Mes livres".

    Pour aller un peu plus vite, une méthode que j'ai touvée dans le forum: Sur la page du livre, cliquer sur ajouter une couverture: Cela ouvre la page ajouter des informations (entre autres la date de fin de lecture)
    Malavella le 26 avril 2021
    Monopoly11 a dit :

    Bonjour,

    Quand j'ajoute un livre "A lire", ça me le met directement en "Lu". Est-ce que c'est normal ? J'ai bien vérifié et je clique bien sur le bon bouton.

    Merci à vous :)


    Chez moi aussi, quand j'ajoute un livre et je clique 'en cours' ça le met directement en 'lu', que je dois donc changer.
    JosephAlexianHeartfire le 26 avril 2021
    Malavella a dit :

    Monopoly11 a dit :


    Bonjour,

    Quand j'ajoute un livre "A lire", ça me le met directement en "Lu". Est-ce que c'est normal ? J'ai bien vérifié et je clique bien sur le bon bouton.

    Merci à vous :)



    Chez moi aussi, quand j'ajoute un livre et je clique 'en cours' ça le met directement en 'lu', que je dois donc changer.


    Cela m'arrive régulièrement, il suffit d'actualiser la page et de refaire le clique sur "lu", au deuxième essai sa marche toujours..
    Malavella le 26 avril 2021
    JosephAlexianHeartfire a dit :

    Malavella a dit :


    Monopoly11 a dit :



    Bonjour,

    Quand j'ajoute un livre "A lire", ça me le met directement en "Lu". Est-ce que c'est normal ? J'ai bien vérifié et je clique bien sur le bon bouton.

    Merci à vous :)




    Chez moi aussi, quand j'ajoute un livre et je clique 'en cours' ça le met directement en 'lu', que je dois donc changer.



    Cela m'arrive régulièrement, il suffit d'actualiser la page et de refaire le clique sur "lu", au deuxième essai sa marche toujours..


    Oui, je fais ainsi. A Babelio, ils ont 22 pages de suggestions, ils ont beaucoup de boulot. Mais finalement, le site fonctionne très bien et nous donne beaucoup de plaisir et je suis très heureuse qu'il existe.
    LillyMaya le 28 avril 2021
    manguy a dit :

    Bonjour,
    Je voudrais savoir s'il était possible d'ajouter plus d'une date de fin de lecture, mais je ne crois pas que ce soit faisable. C'est embêtant surtout lorsqu'on relis des livres et que l'on aimerait les compter dans l'objectif de livres à lire pour l'année car cela fausse donc les résultats.
    Si en réalité je me trompe et qu'on peut le faire, pourriez-vous me dire comment ?
    Et si non je me permet de suggérer l'idée (si ce n'est pas déjà fait bien sûr).
    Bonne journée et excellente lecture à vous tous.
    :)


    Je rebondis sur votre idée manguy   mais aussi sur la réponse de Malavella   "Si ce n'est pas possible (je ne pense pas), je suggère d'écrire une petite critique, et d'ajouter tes lectures avec dates dans la critique. En même temps c'est intéressant pour les autres. "

    Je suis pour l'idée de pouvoir attribuer plusieurs dates de lecture pour des documents. Pour l'idée de Malavella, d'ajouter une critique dans notre première critique, avec la date, c'est en effet la solution que j'ai déjà utilisé.

    MAIS...l'inconvénient, et que personne n'est informé que des modifications ont été faites.
    Exemple : j'ai lu un livre en VO en 2017, nous sommes en 2021, je suis en train de le lire en français. Je ne peux pas publier un nouvel avis, donc je peux éventuellement modifier mon avis de 2017, mais personne n'en sera informé.

    L'autre solution pourrait être de copier l'avis de 2017, supprimer le livre de notre bibliothèque, puis rajouter le livre à notre bibliothèque, copier l'avis de 2017 (en indiquant la date) et enfin poster notre avis de 2021. MAIS dans ce cas on perd les appréciations et les commentaires qui ont été fait sur l'avis de 2017. Donc ce n'est pas très satisfaisant.

    IDEE : un bouton à cocher intitulé "mise à jour de l'avis" qui permettrait de republier l'avis dans le fil d'actualité, puisqu'il y a eu une mise à jour. Avantages : on garde l'avis d'origine, on garde les "j'apprécie" et les commentaires et de nouvelles personnes peuvent découvrir nos avis.
    Bon, les personnes qui avaient aimé notre avis de 2017, ne pourront pas à nouveau apprécié j'imagine, mais elles pourront toujours commenter.
    LillyMaya le 28 avril 2021
    Autre suggestion : lorsqu'un livre est mentionné dans un fil sur le forum, il apparait en bas de la fenêtre dans "Livres mentionnés dans cette conversation", serait-il possible que lorsque l'on clique dessus on arrive sur l'endroit où il a été mentionné dans le forum, pour découvrir pourquoi quelqu'un a parlé de ce titre et pas sur la page du livre ?

    [RESOLU]: Merci Ptitmousse   qui m'a donné la solution :
    "Je crois que cela est possible (si j'ai bien compris ta demande). Lorsque tu vas sur la fiche du livre, tu as en haut : Infos / critiques / critique presse / citations / forum
    Dans cette partie Forum, tu as les liens vers les posts des forums où le livre a été cité."
    danpp le 28 avril 2021
    1) Cela fait maintenant 2 ans que vous devez refaire l'accès "Lecteurs proches" (LECTEURS PROCHES
    Notez plus de 50 livres pour affiner les suggestions ... alors que j'ai noté largement plus que 50 livres) : quand ?

    2) quand on passe par "ajouter des informations" pour noter, dater, ajouter une citation ou une critique, pourriez-vous uniformiser la validation : certains nécessitent un OK, d'autres pas et le OK validant une info n'est pas toujours bien situé. Pourriez-vous uniformiser ce fonctionnement ... j'ai encore perdu une critique !

    3) j'aimerai pouvoir trier les livres d'un auteur de manière chronologique par rapport à leur date d'écriture : Ce serait très utile pour les séries, à lire de préférence en séquence et en commençant par le 1er ... et je suis souvent obliger de consulter wikipédia pour avoir cette information.
    Ptitmousse le 28 avril 2021
    LillyMaya a dit :

    Autre suggestion : lorsqu'un livre est mentionné dans un fil sur le forum, il apparait en bas de la fenêtre dans "Livres mentionnés dans cette conversation", serait-il possible que lorsque l'on clique dessus on arrive sur l'endroit où il a été mentionné dans le forum, pour découvrir pourquoi quelqu'un a parlé de ce titre et pas sur la page du livre ?

    LillyMaya Je crois que cela est possible (si j'ai bien compris ta demande). Lorsque tu vas sur la fiche du livre, tu as en haut : Infos / critiques / critique presse / citations / forum
    Dans cette partie Forum, tu as les liens vers les posts des forums où le livre a été cité.
    LillyMaya le 28 avril 2021
    Ptitmousse a dit :

    LillyMaya a dit :


    Autre suggestion : lorsqu'un livre est mentionné dans un fil sur le forum, il apparait en bas de la fenêtre dans "Livres mentionnés dans cette conversation", serait-il possible que lorsque l'on clique dessus on arrive sur l'endroit où il a été mentionné dans le forum, pour découvrir pourquoi quelqu'un a parlé de ce titre et pas sur la page du livre ?


    LillyMaya Je crois que cela est possible (si j'ai bien compris ta demande). Lorsque tu vas sur la fiche du livre, tu as en haut : Infos / critiques / critique presse / citations / forum
    Dans cette partie Forum, tu as les liens vers les posts des forums où le livre a été cité.

    Ptitmousse   MERCI :-) Tu as bien compris ma demande et tu m'as apporté la solution :) Je n'avais jamais fait attention à "forum" sur la page d'un livre ! Wow, c'est bien ce que je demandais, ça existais déjà et je ne le savais pas !
    Ptitmousse le 28 avril 2021
    Pas de quoi ;)
    Tu sais, je n'ai découvert cela qu'il y a quelques mois... Et j'étais comme toi : "Wow !"
    CallieTourneLesPages le 28 avril 2021
    Ptitmousse a dit :

    Pas de quoi ;)
    Tu sais, je n'ai découvert cela qu'il y a quelques mois... Et j'étais comme toi : "Wow !"


    Oh super ! Merci 
    Doubleplusgood le 04 mai 2021
    Bonjour,

    Je viens de m'apercevoir que je pouvais apprécier une critique  écrite par moi, ce n'est pas très logique, mais bon.
    Il y a moyen de l'enlever??
    dannso le 04 mai 2021
    Doubleplusgood a dit :

    Bonjour,

    Je viens de m'apercevoir que je pouvais apprécier une critique  écrite par moi, ce n'est pas très logique, mais bon.
    Il y a moyen de l'enlever??


    A partir de votre profil, vous selectionnez dans "contributions appréciées" Critiques.
    Sur chacune des critiques, dans le menu sur la droite de la critique (V), vous avez l'option, retirer de mes critiques appréciées. Idem pour les citations
    Doubleplusgood le 04 mai 2021
    dannso a dit :

    Doubleplusgood a dit :


    Bonjour,

    Je viens de m'apercevoir que je pouvais apprécier une critique  écrite par moi, ce n'est pas très logique, mais bon.
    Il y a moyen de l'enlever??



    A partir de votre profil, vous selectionnez dans "contributions appréciées" Critiques.
    Sur chacune des critiques, dans le menu sur la droite de la critique (V), vous avez l'option, retirer de mes critiques appréciées. Idem pour les citations


    Merci !!!!
    bgn le 20 mai 2021
    Bonjour,
    1)
    J'aimerais qu'on puisse voir quand une personne donne une note sans critique. Actuellement, il faut obligatoirement ajouter une critique pour voir la note dans les files d'actu. De plus, on ne sait pas, quand on suit un amis, quand il ajoute une note à un livre et laquelle. C'est bien dommage de ne pas savoir quand une note est ajouter sur un livre. De même dans les statistiques on compte la note globale mais on ne sait pas le nombre de personne pour chaque catégorie, je voudrais savoir combien de personne on donner 5 étoiles par exemple.
    Donc, la revendication c'est surtout de faire apparaître dans l'actualité quand on ajouter une note sur un livre.

    2)
    Une autre revendication est pour les statistiques de lecteurs : il faut cliquer sur 2 menus (liens) pour voir qui à apprécier un livre. 
    Donc, ce serait plus pratique d'avoir directement sous :
       "Lecteurs(x) --- Voir plus" 
    un lien ajouté tel que:
       "Ils ont lu(x) --- Voir plus"

    3)
    Et enfin, on ne sait pas comment mes amis ont appréciés un livre en particulier. A ma connaissance, il n'y a pas de page qui recense les notes des amis et leurs avis sur une oeuvre en particulier.

    Merci d'avance pour les réponses.
    Doubleplusgood le 20 mai 2021
    Bgn, quand tu ouvres la page d'un livre,colonne de droite, tu as les lecteurs de ce livre, et si tu cliques dessus, ils sont répertoriés par note. Tes amis apparaissent en premier, donc tu peux savoir rapidement:
    -si ils ont lu ce livre
    -quelle note ils ont donné
    Piloupim le 27 mai 2021
    RosenDero a dit :

    Bonjour, il serait génial, clair, pratique et intelligent (à tous niveaux) de créer un encart "la suite" ou "la série" sur la fiche d'un livre faisant partie d'une serie. 
    Pour l'instant, on doit soit passer par le menu de recherche, soit par "livres similaires" sans être sûr de trouver le tome qu'on recherche (premier ou numéro précis). 

    Bonne journée à vous


    c'est vrai qu'un champ "série" est indispensable, en tout cas bien plus pratique que l'ajout d'une étiquette..
    petitours le 31 mai 2021
    bgn  depuis peu sur la page du livre vous retrouvez la répartition par notes avec un histogramme de 1 à 5 étoiles
    Ptitmousse le 31 mai 2021
    Oui !! On a vu !!!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}