AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ananouk le 20 avril 2018
    De tout types, et pour tout le groupe (cela veut dire que je ne pose pas cette question pour moi). 
    Vous avez sûrement eu de nombreux coups de cœurs dans vos lectures. J'ai remarqué que dans de nombreuses conversations (comme dans par exemple "Vos lectures du moment") vous proposiez des romans que vous aviez lu et que vous recommandez. Ici, c'est pour les rassembler. Vous pouvez bien évidement donner vos avis dessus mais il y a également la conversation "Vos avis sur les livres". 
    ART3MIS le 20 avril 2018
    Le premier livre qui me vient est d'abord Qui ment ?, c'est d'ailleurs mon premier coup de coeur de l'année. Tout type de lecture, c'est une véritable pépite

    Après dans le style Roméo et Juliette, The Curse, What Light  (c'est plus une lecture d'hiver)
    Ananouk le 21 avril 2018
    Oui j'ai mis Qui ment? dans mes livres à lire quand tu l'avais proposé dans une conversation.  
    En tout cas, je vous propose de lire Gone, tome 1 : Gone . Ce livre est vraiment géniale. Je suis en train de lire et franchement, je ne peux pas m'en passer. Je vous propose également, Les autodafeurs, tome 1 : Mon frère est un gardien (je n'ai lu que le 1) et Miss Peregrine et les Enfants Particuliers je n'ai lu que le 1 aussi. Et quoi d'autre? Ah oui, Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l`Ecole des Sorciers !
    ART3MIS le 21 avril 2018
    TU N'AS LU QUE LE PREMIER TOME DE MISS PEREGRINE ?!?!?!?!?!

    Mais qu'est ce que tu attend ? 

    C'est l'histoire de quoi les autodafeurs ??
    Val_07 le 21 avril 2018
    Gone, tome 1 : Gone  ? Je l'ai lu moi aussi ! D'ailleurs j'avais adoré, un de mes bouquins préférés à l'époque.
    Malheureusement c'est super incohérent, des trucs sans queue ni tête... Rien ne tient debout... Dommage.
    Artemis17 le 21 avril 2018
    Les Autodafeurs tu n'as lu que le 1 ?? Mais ça va pas lis la suite MAINTENANT !
    C'est l'histoire d'Auguste, un adolescent, et de Césarine, sa petite sœur autiste. Un jour, on leur apprend que leur père est mort dans un accident de voiture, mais ils vont découvrir que c'était un meurtre, et que leur père fesait partie d'une société secrète appelée la Confrérie, l'héritière des Templiers, une société qui protège les livres, et qu'il a été tué par leurs ennemis, les Autodafeurs, qui veulent détruire les livres pour contrôler le monde. Aussitôt, le frère et la sœur se retrouvent embarqués dans des aventures pour contrer les attaques des Autodafeurs, et rester en vie.

    C'est super parce que c'est raconté du point de vue des enfants, et que c'est super bien écrit !

    Et sinon je conseille aussi SURTOUT mon livre préféré :
    La trilogie "Le pacte des Marchombres"
    Irwan le 21 avril 2018
    J'ai commencé par lire U4 : Stéphane     de Vincent Villeminot et je suis tombée sur une perle. J'ai lu plein de bouquins de cet auteur mais vraiment ces libres sont super. Je te conseille Réseau(x), tome 1   C'est peut être un peu compliqué à comprendre au début vu qu'on jongle entre plein de personnages différents dans les sous parties de chapitres mais c'est génial comme livre!! Instinct, tome 1    est pas mal non plus :)
    Ananouk le 23 avril 2018
    Val07 a dit :

    Gone, tome 1 : Gone  ? Je l'ai lu moi aussi ! D'ailleurs j'avais adoré, un de mes bouquins préférés à l'époque.
    Malheureusement c'est super incohérent, des trucs sans queue ni tête... Rien ne tient debout... Dommage.

    Je viens de le finir. Ce livre est une véritable pépite!!! C'est vrai que ça change beaucoup de point de vue. Mais je vais lire le 2 quand même! 
    Ok ok ok Artemis17  et ART3MIS ...
    Val_07 le 24 avril 2018
    Ananouk a dit :

    Val07 a dit :


    Gone, tome 1 : Gone  ? Je l'ai lu moi aussi ! D'ailleurs j'avais adoré, un de mes bouquins préférés à l'époque.
    Malheureusement c'est super incohérent, des trucs sans queue ni tête... Rien ne tient debout... Dommage.


    Je viens de le finir. Ce livre est une véritable pépite!!!


    C'est vrai que si l'on fait abstraction de la cohérence, cette saga est excellente !
    Et les tomes suivants sont encore bien mieux ! 🙂
    Ananouk le 24 avril 2018
    Je suis en train de lire le 2. 
    Parenthèse: Quel ton personnage préféré dans le saga?
    Val_07 le 24 avril 2018
    Je dirais Gaïa (un perso du tome 6, je ne t'en dis pas plus pour éviter de te spoiler)
    Et toi ?
    Ananouk le 24 avril 2018
    D'accord. Moi je dirais Edilio.
    Val_07 le 24 avril 2018
    Ah oui, aussi !
    Ananouk le 24 avril 2018
    Je ne sais pas pourquoi, mais il y a des personnages dans des romans qu'on aime plus que d'autres. Je vais crée un topic dessus. Vas-y! J'avais fais un topic sur Miss Pérégrine mais personne n'y est allé.
    Ananouk le 24 avril 2018
    Ananouk a dit :

     Je vais crée un topic dessus. Vas-y! J'avais fais un topic sur Miss Pérégrine mais personne n'y est allé.

    En fait, étant donné que je n'ai pas tous lu, ce n'est pas une bonne idée (risque de spoil) . Mais, si j'adore, que j'ai lu le 1 en deux semaines, c'est pour bientôt!
    Estoula le 28 avril 2018
    Vous aller surement être étonner mais je n'ai jamais lu aucun tome de Miss Pérégrine . Donc c'est quoi l'histoire .
    Val_07 le 28 avril 2018
    Estoula a dit :

    Vous aller surement être étonner mais je n'ai jamais lu aucun tome de Miss Pérégrine .


    Pareil !
    Ananouk le 30 avril 2018
    Estoula a dit :

    Vous aller surement être étonner mais je n'ai jamais lu aucun tome de Miss Pérégrine . Donc c'est quoi l'histoire .

    Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé un partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants "particuliers". Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres".

    Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela paraisse...
    Val_07 le 30 avril 2018
    Vive le copier-coller ! 
    https://www.babelio.com/livres/Riggs-Miss-Peregrine-et-les-Enfants-Particuliers/35846
    Mais merci tout de même, ils sont dans ma PAL depuis environ un an mais tu me redonnes l'envie de les lire !
    Val_07 le 30 avril 2018
    Au fait, tu as lu Gone ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}