AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    fleya le 22 mai 2018
    sandrine57 a dit :

    Bonsoir,

    J'en appelle à dedanso  , fleya  , jamiK  , Myriam3  et volubilae  pour savoir s je peux valider mon livre d'art : Des Mérites comparés du saké et du riz illustré par un roule...


    C'est ok pour moi 
    sandrine57 le 22 mai 2018
    Merci fleya  et volubilae  ! J'attends encore la réponse de dedanso  , Myriam3  et jamiK  .
    Gwen21 le 22 mai 2018
    Gwen21 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Question (qui a peut-être été déjà posée) pour jamiK CSBlitaussi Marcellina pika010 et Rebus     
    concernant l'item Un LIVRE avec une couleur (donc ni noir ni blanc) mentionnée dans le titre.

    Est-ce que "miel" est accepté ?
    Merci



    Coucou les auteurs, est-ce que vous avez vu passer ma question svp ?

    J'ai eu l'avis de Marcellina qui est défavorable.
    J'attends les vôtres, merci :-)

    jamiK  CSBlitaussi  pika010  Rebus


    Moi aussi j'attends quelques réponses :-(
    PiertyM le 22 mai 2018
    Gwen21 le 22 mai 2018
    PiertyM a dit :

    Bonjour!

    Je viens ajouter ces deux Items à mon compte!

    7. Un roman ou une nouvelle érotique

    Les onze mille verges de Guillaume Apollinaire
    https://www.babelio.com/livres/Apollinaire-Les-onze-mille-verges/10310/critiques/1619747

    71. Un livre que j'appréhende de lire (thème, style, auteur, épaisseur...)

    Hygiène de l'assassin de Amélie Nothomb
    https://www.babelio.com/livres/Nothomb-Hygiene-de-lassassin/3405/critiques/1621825


    J'ai un souci avec ton lien vers le Nothomb, tu peux corriger stp ?
    Merci
    PiertyM le 22 mai 2018
    C'est fait! Gwen!
    Marcellina le 22 mai 2018
    Petite question pour l'item 40, un livre qui traite du jeu ou de la compétition, est-ce que cela ne concerne que le côté sportif ? Je termine un roman concernant le monde de la mode et clairement, c'est une compétition permanente et violente aussi et donc, je me posais la question pour savoir si je pouvais utiliser cet item :-)
    Marcellina le 22 mai 2018
    Gwen21 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Gwen21 a dit :



    Question (qui a peut-être été déjà posée) pour jamiK CSBlitaussi Marcellina pika010 et Rebus     
    concernant l'item Un LIVRE avec une couleur (donc ni noir ni blanc) mentionnée dans le titre.

    Est-ce que "miel" est accepté ?
    Merci




    Coucou les auteurs, est-ce que vous avez vu passer ma question svp ?

    J'ai eu l'avis de Marcellina qui est défavorable.
    J'attends les vôtres, merci :-)

    jamiK  CSBlitaussi  pika010  Rebus



    Moi aussi j'attends quelques réponses :-(

    Gwen, j'ai encore réfléchi à ton interrogation et j'en suis arrivée à la conclusion que si on accepte miel comme couleur on doit aussi accepter chocolat, acajou, pistache, émeraude, avocat, mandarine et j'en passe.  A chaque fois, le terme fait penser aussi à une couleur même si ce n'est pas une couleur.  On doit peut-être alors modifier l'item :-)
    Norlane le 22 mai 2018
    Gwen21 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Gwen21 a dit :



    Question (qui a peut-être été déjà posée) pour jamiK CSBlitaussi Marcellina pika010 et Rebus     
    concernant l'item Un LIVRE avec une couleur (donc ni noir ni blanc) mentionnée dans le titre.

    Est-ce que "miel" est accepté ?
    Merci




    Coucou les auteurs, est-ce que vous avez vu passer ma question svp ?

    J'ai eu l'avis de Marcellina qui est défavorable.
    J'attends les vôtres, merci :-)

    jamiK  CSBlitaussi  pika010  Rebus



    Moi aussi j'attends quelques réponses :-(

    J'aimerais être auteure de cet item pour t'aider  et soutenir cette jolie couleur miel ignorée bêtement par Larousse.
    jamiK le 22 mai 2018
    Je cautionne l'avis de Marcellina
    jamiK le 22 mai 2018
    fleya a dit :

    sandrine57 a dit :


    Bonsoir,

    J'en appelle à dedanso  , fleya  , jamiK  , Myriam3  et volubilae  pour savoir s je peux valider mon livre d'art : Des Mérites comparés du saké et du riz illustré par un roule...



    C'est ok pour moi 


    Pour moi aussi
    Pat0212 le 22 mai 2018
    je valide l'item 39, un livre parlant de la prison.
    Meurtre à Alcatraz , de Dan Gordon
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/05/22/meurtre-a-alcatraz-de-dan-gordon/
    Pat0212 le 22 mai 2018
    Je valide l'item 74 un livre avec un animal sur la couverture
    Nuit sans fin de Preston & Child
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/05/11/nuit-sans-fin-de-preston-child/
    dedanso le 22 mai 2018
    Bonjour,

    Je me pose une question pour valider l'item 12 mais je me rends compte qu'elle est plus générale finalement : quel statut accorde-t-on aux nouvelles ? Doit-on les considérer comme un roman dans le sens où il y a une trame narrative fictionnelle ou ne peut-on les ranger que dans les items "livre" ? En gros, doit-on prendre en compte leur nature (une fiction) ou leur "épaisseur" ?

    Peut-être que la question a déjà été posée mais j'avoue ne pas avoir une très bonne mémoire et, étant donné le nombre de pages sur ce fil de discussion, je ne me voie pas y effectuer des recherches  J'ai tout de même vérifié dans l'onglet "questions couramment posées" du fichier de suivi mais n'ai pas trouvé réponse à cette question.

    Pour ma part, il s'agit d'un tout petit recueil de deux nouvelles d'Haruki Murakami, avec lequel je souhaitais valider l'item 12.

    Merci pour votre retour !
    Gwen21 le 22 mai 2018
    60 Un livre d'un auteur au prénom mixte
    La disparition de Stephanie Mailer - Joël Dicker
    Pat0212 le 22 mai 2018
    Je valide l'item 3 un roman historique:
    Trafic de reliquesd'Ellis Peters
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/05/14/trafic-de-reliques-de-ellis-peters/
    Gwen21 le 22 mai 2018
    Marcellina a dit :

    Petite question pour l'item 40, un livre qui traite du jeu ou de la compétition, est-ce que cela ne concerne que le côté sportif ? Je termine un roman concernant le monde de la mode et clairement, c'est une compétition permanente et violente aussi et donc, je me posais la question pour savoir si je pouvais utiliser cet item :-)


    Non, ce n'est pas réservé au domaine sportif, c'est globalement l'esprit de compétition qui compte.
    Gwen21 le 22 mai 2018
    Marcellina a dit :

    Gwen21 a dit :


    Gwen21 a dit :



    Gwen21 a dit :




    Question (qui a peut-être été déjà posée) pour jamiK CSBlitaussi Marcellina pika010 et Rebus     
    concernant l'item Un LIVRE avec une couleur (donc ni noir ni blanc) mentionnée dans le titre.

    Est-ce que "miel" est accepté ?
    Merci





    Coucou les auteurs, est-ce que vous avez vu passer ma question svp ?

    J'ai eu l'avis de Marcellina qui est défavorable.
    J'attends les vôtres, merci :-)

    jamiK  CSBlitaussi  pika010  Rebus




    Moi aussi j'attends quelques réponses :-(


    Gwen, j'ai encore réfléchi à ton interrogation et j'en suis arrivée à la conclusion que si on accepte miel comme couleur on doit aussi accepter chocolat, acajou, pistache, émeraude, avocat, mandarine et j'en passe.  A chaque fois, le terme fait penser aussi à une couleur même si ce n'est pas une couleur.  On doit peut-être alors modifier l'item :-)


    Oui, c'est un point de vue qui se défend tout à fait.

    Comme j'ai deux avis défavorables, j'attends encore les deux autres.
    Pat0212 le 22 mai 2018
    je valide l'item 53 un livre avec un terme végétal dans le titre

    Une rose pour loyer d'Ellis Peters

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/05/06/une-rose-pour-loyer-dellis-peters/
    Gwen21 le 22 mai 2018
    dedanso a dit :

    Bonjour,

    Je me pose une question pour valider l'item 12 mais je me rends compte qu'elle est plus générale finalement : quel statut accorde-t-on aux nouvelles ? Doit-on les considérer comme un roman dans le sens où il y a une trame narrative fictionnelle ou ne peut-on les ranger que dans les items "livre" ? En gros, doit-on prendre en compte leur nature (une fiction) ou leur "épaisseur" ?

    Peut-être que la question a déjà été posée mais j'avoue ne pas avoir une très bonne mémoire et, étant donné le nombre de pages sur ce fil de discussion, je ne me voie pas y effectuer des recherches  J'ai tout de même vérifié dans l'onglet "questions couramment posées" du fichier de suivi mais n'ai pas trouvé réponse à cette question.

    Pour ma part, il s'agit d'un tout petit recueil de deux nouvelles d'Haruki Murakami, avec lequel je souhaitais valider l'item 12.

    Merci pour votre retour !

    Une nouvelle, surtout si elle est présentée comme telle par l'éditeur, n'est pas un roman.

    Certaines nouvelles longues sont assimilées à de courts romans, c'est alors "l'esprit" de la trame narrative qui fait la différence car la nouvelle répond à des codes.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}