AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    volubilae le 08 mai 2018
    PS: mon coup de coeur 2017 'City of Quartz' de de Mile Davis  https://www.babelio.com/livres/Davis-City-of-Quartz--Los-Angeles-capitale-du-futur/106534

    Pancrace le 08 mai 2018





    Bonsoir,
    Pourriez me valider pour : Amsara et les causes perdues - Jean-Christophe Rufin - Item n°24 -
    Un livre dont le personnage principal est médecin ou personnel soignant.
    En l’occurrence, Grégoire est directeur d'un groupe humanitaire français venus porter secours aux victimes d'une famine.

    Merci de votre accord et bonne soirée.

    Ma Critique



    SabiSab28 le 09 mai 2018
    Bonjour !

    Petite question pour MarjorieD  est-ce Paul Auster et sa Trilogie new-yorkaise (Cité de verre - Revenants - La chambr...  ?

    Et je valide l'item 37 - Un ROMAN récompensé par un prix littéraire au XXIème siècle - Un vampire en pyjama - Mathieu Malzieu  
    SabiSab28 le 09 mai 2018
    Pancrace a dit :

    Bonsoir,
    Pourriez me valider pour : Amsara et les causes perdues - Jean-Christophe Rufin - Item n°24 -
    Un livre dont le personnage principal est médecin ou personnel soignant.
    En l’occurrence, Grégoire est directeur d'un groupe humanitaire français venus porter secours aux victimes d'une famine.

    Merci de votre accord et bonne soirée.

    Ma Critique


    Bonsoir Pancrace, je pose à la question à petipo2miel  et Tinaju
    SabiSab28 le 09 mai 2018
    volubilae a dit :

    PS: mon coup de coeur 2017 'City of Quartz' de de Mile Davis  https://www.babelio.com/livres/Davis-City-of-Quartz--Los-Angeles-capitale-du-futur/106534


    C'est noté !
    SabiSab28 le 09 mai 2018
    volubilae a dit :

    Autre à valider 31. Un roman construit autour d'un secret de famille https://www.babelio.com/livres/Leblanc-La-Demoiselle-aux-yeux-verts/7870/critiques/1610030

    volubilae   , peux-tu bien nous mettre Titre - Prénom Nom, c'est plus simple pour la gestion.  Je te remercie.
    Pour celui-ci et le précédent
    petipo2miel le 09 mai 2018
    Pancrace a dit :






    Bonsoir,
    Pourriez me valider pour : Amsara et les causes perdues - Jean-Christophe Rufin - Item n°24 -
    Un livre dont le personnage principal est médecin ou personnel soignant.
    En l’occurrence, Grégoire est directeur d'un groupe humanitaire français venus porter secours aux victimes d'une famine.

    Merci de votre accord et bonne soirée.

    Ma Critique





    Bonjour

    Je n'y vois pas d'inconvénient si cette mission humanitaire est rattachée à des actions médicales même si c'est simplement pour administrer des vaccins. En revanche, si c'est plutôt dans le sens où ils construisent des structures type école, accès à l'eau potable...ça ne marcherait pas. Je n'ai pas réussi à trouver les infos en lisant les critiques donc je te laisse juger et valider si tu penses que ça colle.
    Bonne journée
    Marie
    Pancrace le 09 mai 2018
    petipo2miel a dit :

    Pancrace a dit :







    Bonsoir,
    Pourriez me valider pour : Amsara et les causes perdues - Jean-Christophe Rufin - Item n°24 -
    Un livre dont le personnage principal est médecin ou personnel soignant.
    En l’occurrence, Grégoire est directeur d'un groupe humanitaire français venus porter secours aux victimes d'une famine.

    Merci de votre accord et bonne soirée.

    Ma Critique






    Bonjour

    Je n'y vois pas d'inconvénient si cette mission humanitaire est rattachée à des actions médicales même si c'est simplement pour administrer des vaccins. En revanche, si c'est plutôt dans le sens où ils construisent des structures type école, accès à l'eau potable...ça ne marcherait pas. Je n'ai pas réussi à trouver les infos en lisant les critiques donc je te laisse juger et valider si tu penses que ça colle.
    Bonne journée
    Marie

    Bonjour Petitpot2miel,

    En fait, je me suis posé la question. Il s'agit de la construction d'un dispensaire pour soigner les peuples déportés de leur région avec médecin et aide-soignant. J'ai pensé que ça pouvait coller. Peut-être que d'autres lecteurs de ce roman pourraient confirmer.
    Merci à toi. Bonne journée.
    volubilae le 09 mai 2018
    volubilae a dit :

    Autre à valider 31. Un roman construit autour d'un secret de famille https://www.babelio.com/livres/Leblanc-La-Demoiselle-aux-yeux-verts/7870/critiques/1610030


    toutes mes excuses
    ITEM 31. Un roman construit autour d'un secret de famille. Maurice Leblanc; La Demoiselle aux yeux verts  https://www.babelio.com/livres/Leblanc-La-Demoiselle-aux-yeux-verts/7870/critiques/1610030

    ITEM 1.Un roman issu de la littérature de l'imaginaire. Italo Calvino; Le Baron Perché;  https://www.babelio.com/livres/Calvino-Le-Baron-perche/1499/critiques/1610662

    Gwen21 le 09 mai 2018
    Pancrace a dit :






    Bonsoir,
    Pourriez me valider pour : Amsara et les causes perdues - Jean-Christophe Rufin - Item n°24 -
    Un livre dont le personnage principal est médecin ou personnel soignant.
    En l’occurrence, Grégoire est directeur d'un groupe humanitaire français venus porter secours aux victimes d'une famine.

    Merci de votre accord et bonne soirée.

    Ma Critique





    Que je comprenne bien, est-ce que Grégoire est médecin ?
    Gwen21 le 09 mai 2018
    volubilae a dit :



    ITEM 1.Un roman issu de la littérature de l'imaginaire. Italo Calvino; Le Baron Perché;  https://www.babelio.com/livres/Calvino-Le-Baron-perche/1499/critiques/1610662



    Hello et bienvenue !

    Je me permets une question concernant cette proposition car je ne connais pas le roman mais est-ce bien certain qu'il correspond à l'item, sachant que les littératures de l'imaginaires désigne science-fiction, anticipation, fantastique et fantasy ? Tu me redis stp ? Merci
    Pancrace le 09 mai 2018
    Gwen21 a dit :

    Pancrace a dit :







    Bonsoir,
    Pourriez me valider pour : Amsara et les causes perdues - Jean-Christophe Rufin - Item n°24 -
    Un livre dont le personnage principal est médecin ou personnel soignant.
    En l’occurrence, Grégoire est directeur d'un groupe humanitaire français venus porter secours aux victimes d'une famine.

    Merci de votre accord et bonne soirée.

    Ma Critique






    Que je comprenne bien, est-ce que Grégoire est médecin ?

    Bonjour Gwen,

    Grégoire est le chef de la mission, plutôt un gestionnaire, c'est Mathilde qui est médecin, mais qui n'est pas le personnage principal. A vous de juger. Merci de votre intérêt.
    Gwen21 le 09 mai 2018
    Je laisse les auteurs donner leur verdict mais mon avis est plutôt défavorable - malgré le contexte qui se défend - car cet item, pour le coup, est très précis et désigne bien le personnage principal. 

    Tinaju  petipo2miel
    XS le 09 mai 2018
    Bonjour,
    Aujourd'hui je viens valider l'item: 62. Un livre d'un auteur né dans un pays que je souhaite visiter, en l'occurrence l'Australie, avec L`Affaire Isobel Vine   - Tony Cavanaugh Mon avis est ici
    Bonne journée.
    Pancrace le 09 mai 2018
    Gwen21 a dit :

    Je laisse les auteurs donner leur verdict mais mon avis est plutôt défavorable - malgré le contexte qui se défend - car cet item, pour le coup, est très précis et désigne bien le personnage principal. 

    Tinaju  petipo2miel


    Pas de souci, je me rends à votre verdict qui est louable. Le personnage principal n'est effectivement pas médecin.
    Pour cet item j'ai un autre roman qui m'attend...
    Bonne journée à tous.
    volubilae le 09 mai 2018
    Gwen21 a dit :

    volubilae a dit :




    ITEM 1.Un roman issu de la littérature de l'imaginaire. Italo Calvino; Le Baron Perché;  https://www.babelio.com/livres/Calvino-Le-Baron-perche/1499/critiques/1610662




    Hello et bienvenue !

    Je me permets une question concernant cette proposition car je ne connais pas le roman mais est-ce bien certain qu'il correspond à l'item, sachant que les littératures de l'imaginaires désigne science-fiction, anticipation, fantastique et fantasy ? Tu me redis stp ? Merci

    Bonjour,

    Je comprend moi-même j'ai été reverifié avant de valider, c'est du 'réalisme magique' , qui est inclus dans les littérature de l'imaginaire selon wikipedia, maintenant wikipedia c'est wikipedia, je sais pas ou vérifier d'autre???? Il précise fantaisie ainsi qu'aventure, c'est italo calvino en même temps hein. :)
    Tinaju le 09 mai 2018
    Pancrace a dit :

    Gwen21 a dit :


    Je laisse les auteurs donner leur verdict mais mon avis est plutôt défavorable - malgré le contexte qui se défend - car cet item, pour le coup, est très précis et désigne bien le personnage principal. 

    Tinaju  petipo2miel



    Pas de souci, je me rends à votre verdict qui est louable. Le personnage principal n'est effectivement pas médecin.
    Pour cet item j'ai un autre roman qui m'attend...
    Bonne journée à tous.

    Je confirme et je rends également un avis défavorable pour les raisons invoquées précédemment.
    Si tu as un autre roman en vue, c'est parfait.
    Bonnes lectures,
    Chabe37 le 09 mai 2018
    Bonjour,

    je souhaite valider l'item 48. Un livre acheté ou emprunté sur un coup de tête (en l’occurrence emprunté à la bibliothèque) avec La cafetière et autres contes fantastiques  de Théophile Gautier

    ma critique 

    bonne journée
    JoiE2Lire le 09 mai 2018
    Bonjour, je viens valider un nouvel item :

    10. Un classique de la littérature américaine - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee


    Critique


    Bonne journée
    Gwen21 le 09 mai 2018
    volubilae a dit :

    Gwen21 a dit :


    volubilae a dit :





    ITEM 1.Un roman issu de la littérature de l'imaginaire. Italo Calvino; Le Baron Perché;  https://www.babelio.com/livres/Calvino-Le-Baron-perche/1499/critiques/1610662





    Hello et bienvenue !

    Je me permets une question concernant cette proposition car je ne connais pas le roman mais est-ce bien certain qu'il correspond à l'item, sachant que les littératures de l'imaginaires désigne science-fiction, anticipation, fantastique et fantasy ? Tu me redis stp ? Merci


    Bonjour,

    Je comprend moi-même j'ai été reverifié avant de valider, c'est du 'réalisme magique' , qui est inclus dans les littérature de l'imaginaire selon wikipedia, maintenant wikipedia c'est wikipedia, je sais pas ou vérifier d'autre???? Il précise fantaisie ainsi qu'aventure, c'est italo calvino en même temps hein. :)

    Je ne m'y opposerai pas si les auteurs le valident à la majorité.
    Stophe86   jamiK   Tinaju   petipo2miel   Mladoria





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}