AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 26 septembre 2018

    Gaphanie tu as atteint le Mont Blanc! Félicitations! Tu peux d'ores et déjà réfléchir à un challenge perso à attribuer à un autre challenger. Tu peux consulter l'onglet "Bonus challenger" pour t'aider dans ton choix. :)

    En revanche tu n'as que 15 points et non 17 points. On considère les intégrales comme plusieurs tomes. A ce titre tu peux donc avoir le bonus sprinter +1. Par contre, il faut regarder le nombre de pages pour chaque tome. Je suis allée voir sur leur fiche Amazon, aucun des deux tomes ne fait au moins 400 p séparément... désolée... Mais bon l'important c'est que ça y est tu es au 2e palier! Bienvenue à Puncak Jaya :)
    CallieTourneLesPages le 26 septembre 2018
    Suis-je la dernière à ne pas être arrivée au sommet? Le Mont Blanc est tellement haut je redoute les autres sommets
    lcath le 26 septembre 2018
    @CallieTournlespages heu non j'y suis pas non plus ...je m'échauffe mais après l'échauffement je vais gravir les sommets sans souffler ... enfin peut-être 
    Bislys le 26 septembre 2018
    Je suis encore très loin du sommet aussi. Je viens seulement de me mettre dans ma première lecture. Ce sera donc une ascension à l'allure d'un escargot alors que certains sont plutôt des chamois 
    basileusa le 26 septembre 2018
    Je n'y suis pas non plus ^^ Je vais miser sur les séries pour m'élever un peu car il y a des meilleurs alpinistes que moi ici ;)
    lokipg le 26 septembre 2018
    Le secret, c'est de varier ses lectures. À mes yeux, le bonus Triathlon est le plus simple à avoir ;)
    Phoenicia le 26 septembre 2018
    Je partage l'avis de lokipg   même si les séries bien longues ça donne quand même un max de points!
    Yendare le 26 septembre 2018
    Je suis bien placée pour le savoir. 
    bbpoussy le 26 septembre 2018
    Moi c'est l'inverse, les livres de plus de 400 pages ne me font pas peur, mais les séries, je bloque un peu car j'aime pas trop ça. Je préfère enchaîner mes lectures et de façon diverses d'où le bonus triathlon intéressant pour mon niveau. J'ai pas encore passé le cap Fantasy, mais promis, je vais tenter 
    Chabe37 le 26 septembre 2018
    Et moi je passe tellement de temps à lire les posts des différents challenges que j'avance pas dans mes lectures  le Mont Blanc est encore bien loin aussi pour moi !
    Didilit le 26 septembre 2018
    Pas arrivée non plus!!!!!
    Frisouille le 26 septembre 2018
    Je suis aussi à la traîne. Je n'avance pas dans mon livre je n'arrive pas à rentrer dedans et comme je n'aime pas ne pas finir un livre ben c'est un peu long. Mais bon on a un an pour y arriver 
    Pat0212 le 26 septembre 2018
    De toute façon le plaisir de lire doit primer sur la course aux points
    basileusa le 26 septembre 2018
    Tout à fait et on a plus d'un an pour faire ce challenge ,on a le temps ! En tout cas je découvre pas mal de livres des uns et des autres qui me tentent bien et ça c'est cool !
    fmatcam le 26 septembre 2018
    Voici le début de la saga Autre monde
    l’alliance des  trois 456 pages
    Malronce 406 pages
    le cœur de la terre 480 pages
    https://www.babelio.com/livres/Chattam-Autre-Monde-Tome-3--Le-coeur-de-la-terre/403092/critiques/1712178

    b
    onne soirée 
    iz43 le 26 septembre 2018
    bonsoir

    je valide U4 Stéphane de Vincent Villeminot

    mon avis

    genre: science fiction
    lokipg le 27 septembre 2018
    Salut la compagnie ! ^_^

    Nouvelle validation :
    > La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg Larsson
    Ma critique
    Genre : Polar
    Serie : Millénium, tome 2

    1pt + 1pt (bonus palier) + 3pts (bonus Triathlon) = 5 points

    EDIT :

    Je viens de voir sur le fichier de suivi que j'avais le droit de proposer un challenge ^^
    Alors je propose à BADPX le challenge suivant :
    > Un livre dont le titre ne contient aucune lettre en double (le nom du cycle ou de la série n'est pas pris en compte)
    Phoenicia le 27 septembre 2018
    fmatcam a dit :

    Voici le début de la saga Autre monde
    l’alliance des  trois 456 pages
    Malronce 406 pages
    le cœur de la terre 480 pages
    https://www.babelio.com/livres/Chattam-Autre-Monde-Tome-3--Le-coeur-de-la-terre/403092/critiques/1712178

    b
    onne soirée 


    La critique ne porte que sur le tome 3.  As-tu lu et critiqué les 2 premiers tomes que je puisse également les rentrer? N'oublie pas de préciser à chaque fois la catégorie, ça nous aide. ;)
    En tout cas, 2 pts!
    Phoenicia le 27 septembre 2018
    iz43 a dit :

    bonsoir

    je valide U4 Stéphane de Vincent Villeminot

    mon avis

    genre: science fiction


    J'ai lu Koridwen pour le Puncak Jaya! :)
    Phoenicia le 27 septembre 2018
    lokipg a dit :

    Salut la compagnie ! ^_^

    Nouvelle validation :
    > La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg Larsson
    Ma critique
    Genre : Polar
    Serie : Millénium, tome 2

    1pt + 1pt (bonus palier) + 3pts (bonus Triathlon) = 5 points

    EDIT :

    Je viens de voir sur le fichier de suivi que j'avais le droit de proposer un challenge ^^
    Alors je propose à BADPX le challenge suivant :
    > Un livre dont le titre ne contient aucune lettre en double (le nom du cycle ou de la série n'est pas pris en compte)


    Bien joué pour cette farandole de points! :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}