AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Wazlib le 23 septembre 2018
    Bonjour,
    Je viens de finir aujourd'hui le recueil "Prison de Chair", cinquième opus des célèbres "Livres de Sang" de Clive Barker. Comme d'habitude, c'est juste incroyable.
    Il s'agit d'un recueil de nouvelles horrifiques/fantastiques.
    Il fait moins de 400 pages et ne me rapporte donc qu'un unique point.

    Voici ma critique.
    Bonne soirée à tous!
    iz43 le 23 septembre 2018
    Bonsoir

    j'ai relevé le défi de Yendare à savoir un livre avec un titre de 6 lettres maximum avec ce policier:

    Mordoc de Patricai Cornwell

    mon avis

    Ce n'est pas le meilleur de la série...
    bbpoussy le 24 septembre 2018
    Deuxième livre pour ce deuxième palier Confessionnal de Jack Higgins Ma critique.

    Genre : Policier
    Jamais lu dans ce groupe

    Et j'ai une petite question, le bonus challenger que j'ai lancé n'est pas noté dans le tableau et la personne a qui je l'ai lancé n'a apparemment pas commencer de lectures. Comment ça se passe si elle a finalement décidé de ne pas participer ?

    Merci.
    basileusa le 24 septembre 2018
    Oups ça y est il est noté ! Alors comme moi tu as proposé un challenge perso à une personne qui n'a pas commencé officiellement le challenge , du coup on va attendre un peu et voir ! De toute façon dés que tous les participants ont reçu un challenge perso , on recommence à zéro la liste donc ça n'a pas d'impact si elles ne se manifestent pas.
    basileusa le 24 septembre 2018
    Cronos  comme j'ai vu vu ton message sur le challenge pyramide, je me permets de te présenter notre challenge si ça te dit !
    Cronos le 24 septembre 2018
    basileusa a dit :

    Cronos  comme j'ai vu vu ton message sur le challenge pyramide, je me permets de te présenter notre challenge si ça te dit !


    Merci, j'ai encore un peu de mal avec la nouvelle interface pour trouver les challenges.

    Ca me tente, je vais viser le plus petit niveau pour le moment histoire de voir comment ça se passe pour les points.
    basileusa le 24 septembre 2018
    Super , bienvenu alors ;)
    Phoenicia le 24 septembre 2018
    Bonjour à tous!  Petit changement de règle (oui on sent que c'est la 1ere mouture) qui, nous le pensons, conviendra à tous concernant les challenge personnel. Nous avons peur que les rythmes de lecture soient trop différents et que ça bloque l'attribution de challenge perso à un moment donné. Par conséquent, :

    CE QUI CHANGE :
    - à chaque palier franchi, la personne propose un challenge.

    CE QUI NE CHANGE PAS :
    - il est interdit de donner un challenge à une personne dont le nom est rayé  donc ayant déjà eu un challenge alors que d'autres n'en on pas eu.

    juten-doji   et lokipg  , vous ne pouviez pas donner de challenge après avoir atteint le Mont Blanc en vertu de l'ancienne règle. Dorénavant, vous pouvez en proposer un. :)
    Cronos le 24 septembre 2018
    J'inaugure mon inscription avec:

    Le volcryn - George R. R. Martin Critique
    Genre: Science-Fiction
    Personne ne l'a lu avant - Il ne fait parti d'aucune série - Il fait moins de 400 pages.

    J'espère n'avoir oublié aucune consigne 
    Yendare le 24 septembre 2018
    Une nouvelle validation pour moi. 

    -Ne la réveillez pas d'Angélina Delcroix.

    ma critique: ici

    catégorie: Thriller
    pas de point bonus
    Total: 1 point
    Pat0212 le 25 septembre 2018
    Bonjour
    Nouvelle lecture
    L'autre Mrs. Parrish de Liv Constantine
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/09/25/lautre-mrs-parrish-de-liv-constantine/
    Catégorie Thriller
    1 point, pas de bonus
    Total : 20 points
    kateginger63 le 25 septembre 2018
    Hello,


    Je valide un thriller domestique avec L`anniversaire  de Robyn Harding
    de 368 pages.

    Catégorie : thriller
    1 point . Pas de bonus.

    ma critique
    Phoenicia le 26 septembre 2018
    Bonjour!
    Un livre à mi-chemin entre le fantastique et le SF (tu peux le retenir pour ton challenge basileusa :p)  : U4 Koridwen d'Yves Grevet. Mon avis. On va choisir catégorie SF. 1pt.
    Cronos le 26 septembre 2018
    Bonjour, j'enchaîne avec:
    Les enquêtes de Logicielle, tome 4 : @ssassins.net   Critique
    Catégorie: Policier
    Il n'a pas été lu avant - Il fait moins de 400 pages .
    basileusa le 26 septembre 2018
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!
    Un livre à mi-chemin entre le fantastique et le SF (tu peux le retenir pour ton challenge basileusa :p)  : U4 Koridwen d'Yves Grevet. Mon avis. On va choisir catégorie SF. 1pt.


    Parfait ça !
    Phoenicia le 26 septembre 2018
    Cronos   Une autre catégorie et c'est le triathlon! :)
    juten-doji le 26 septembre 2018
    Phoenicia a dit :

    Bonjour à tous!  Petit changement de règle (oui on sent que c'est la 1ere mouture) qui, nous le pensons, conviendra à tous concernant les challenge personnel. Nous avons peur que les rythmes de lecture soient trop différents et que ça bloque l'attribution de challenge perso à un moment donné. Par conséquent, :

    CE QUI CHANGE :
    - à chaque palier franchi, la personne propose un challenge.

    CE QUI NE CHANGE PAS :
    - il est interdit de donner un challenge à une personne dont le nom est rayé  donc ayant déjà eu un challenge alors que d'autres n'en on pas eu.

    juten-doji   et lokipg  , vous ne pouviez pas donner de challenge après avoir atteint le Mont Blanc en vertu de l'ancienne règle. Dorénavant, vous pouvez en proposer un. :)

    Désolée je suis un peu perdue. Donc on peut redonner un challenge ou on attends le Puncak Jaya?
    juten-doji le 26 septembre 2018
    Et je vois sur le fichier de suivi qu'il n'y a pas de titre avec le challenge qui m'a été attribué
    Phoenicia le 26 septembre 2018
    juten-doji  tu peux redonner un challenge. Si tu en as envie bien sûr. :) Je vais regarder cette histoire de titre manquant.
    Gaphanie le 26 septembre 2018
    Hello,

    je souhaite valider 2 lectures :

    La Quête onirique de Kadath l'inconnue, de HP Lovecraft, 156 pages
    https://www.babelio.com/livres/Lovecraft-La-quete-onirique-de-Kadath-linconnue/3861/critiques/1711970

    fantastique

    qui me donne un nouveau bonus triathlon (avec brocéliande - fantasy et la dernière énigme - policier)

    soient 4 points pour cette première lecture

    et Le Peuple des Rennes, de Magan Lindholm, 696 pages
    https://www.babelio.com/livres/Hobb-Le-peuple-des-rennes--Integrale/377039/critiques/1711960

    fantasy

    qui me donne à la fois le bonus palier Mont Blanc > 400 pages
    et le bonus Sprinter car c'est l'intégrale des 2 volumes 

    soient 5 points 

    Du coup, si j'ai bien compté, ça me fait un total de 17 points, donc cette fois ci ça y est vraiment, j'ai vraiment atteint le Mont blanc !!!! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}