AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ptitmousse le 15 septembre 2018
    Bonjour tout le monde,
    Une petite pierre "Roman écrit par une femme" (ça va, cet étage est facile à compléter):
    Le jour des poules  , Florence Thinard - critique

    Bon we, bonne marche Gwen !
    Eve-Yeshe le 15 septembre 2018
    coucou, 

    voici mon premier :



    "Une femme au téléphone" de Carole Fives


    https://www.babelio.com/livres/Fives-Une-femme-au-telephone/904528/critiques/1703993


    bonne route et bon cheminement vers Compostelle!
    Nanali le 15 septembre 2018
    Coucou !
    Je me joins à vous pour ce challenge que je trouve très sympa. 
    Ma 1ere contribution (qui sera peut être la seule au rythme où ça avance ) : La sorcière de Camilla Lackberg. 
    La sorcière
    Bonne fin de journée !
    Gwen21 le 15 septembre 2018
    Nanali a dit :

    Coucou !
    Je me joins à vous pour ce challenge que je trouve très sympa. 
    Ma 1ere contribution (qui sera peut être la seule au rythme où ça avance ) : La sorcière de Camilla Lackberg. 
    La sorcière
    Bonne fin de journée !


    Bienvenue !
    Gwen21 le 15 septembre 2018
    Merci à tous pour vos encouragements :-)


    Attention ! Il ne reste plus que 4 pierres à édifier sur le premier niveau "Roman écrit par une femme". Soyez vigilants car je n'ouvrirai le second niveau qu'au cours de la semaine, j'indiquerai la date sur le fichier de suivi. Lisez des polars écrits par des femmes pour plus de sécurité ;-)



    Attention ! Pour le second niveau qui arrivera bientôt, il s'agit de polars et non de thrillers. Un polar peut être un thriller mais l'inverse n'est pas toujours exact. Il faut qu'il y ait une enquête au cœur du récit.
    iz43 le 15 septembre 2018
    hop là ! juste le temps de déposer une pierre à l'édifice.


    L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han
    mon avis

    Une très jolie découverte
    Gwen21 le 15 septembre 2018
    iz43 a dit :

    hop là ! juste le temps de déposer une pierre à l'édifice.


    L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han
    mon avis

    Une très jolie découverte


    Pierre TRÉSOR !!!
    Bravo :-)
    iz43 le 15 septembre 2018
    Je ne lis pratiquement jamais de policier. Je suis vraiment une quiche dans ce domaine (pas que dans celui là d'ailleurs ). Mais policier / thriller je ne suis pas sûre de bien faire la différence. Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?

    Je voulais commencer un mary Higgins clark "recherche jeune femme aimant danser".
    Gwen21 le 15 septembre 2018
    iz43 a dit :

    Je ne lis pratiquement jamais de policier. Je suis vraiment une quiche dans ce domaine (pas que dans celui là d'ailleurs ). Mais policier / thriller je ne suis pas sûre de bien faire la différence. Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?

    Je voulais commencer un mary Higgins clark "recherche jeune femme aimant danser".


    Il faut que la narration tourne autour d'une enquête, quelque soit celui qui enquête : inspecteur, policier, avocat, journaliste, particulier, etc...
    iz43 le 15 septembre 2018
    Merci Gwen.
    Yendare le 15 septembre 2018
    Bon je suis pour ma part complètement à la ramasse, je viens à peine de commencer un roman écrit par une femme voulant d'abord finir mes lectures en cours.
    Le nombre de pierre que j'ajouterai à l'édifice risque de ne pas être très nombreuse.
    Gwen21 le 15 septembre 2018
    Yendare a dit :

    Bon je suis pour ma part complètement à la ramasse, je viens à peine de commencer un roman écrit par une femme voulant d'abord finir mes lectures en cours.
    Le nombre de pierre que j'ajouterai à l'édifice risque de ne pas être très nombreuse.


    Tu tomberas sans doute au bon moment au bon niveau, ne t'inquiète pas :-)
    Et d'ailleurs ton roman en cours est peut-être un polar ?? :-)
    Croquignolle le 15 septembre 2018
    Ouf... J'y arrive à temps !!!

    Voici ma pierre à la pyramide : 
    "Dans le jardin de l'ogre" de Leïla Slimani
    Mon avis

    Belle soirée !
    Frisouille le 15 septembre 2018
    Arf je pense que vous aurez fini 1er niveau avant que j'ai fini mon livre suis vraiment à la traîne ... moi qui voulais lire un livre de chaque étage  j' en suis loin vous êtes trop rapide.
    Vexiana le 16 septembre 2018
    Une lecture de plus pour les "Romans écrit par une femme"

    Derrière les portes  de B.A. Paris - ma critique est ici

    CallieTourneLesPages le 16 septembre 2018
    Bonjour,
    Je  souhaite participer à ce challenge pyramide.
    Mais ma question est la suivante, faut-il ajouter sa pierre à l'édifice pour chaque catégorie? Car par exemple je lis un polar en ce moment mais pas écrit par une femme donc je n'aurai pas le temps de lire un roman écrit par une femme avant que vous changiez "d'étage"
    basileusa le 16 septembre 2018
    CallieTourneLesPages  non tu n'es pas obligée de participer à chaque niveau et de toute façon tu n'en auras pas le temps ^^ Je pense que ça va tout juste ou c'est déjà le cas arriver au niveau Polar donc parfait pour toi !
    artemisia02 le 16 septembre 2018
    Bonjour à toutes et à tous 

    Petite pierre à l'édifice
    Trois fois la fin du monde - Sophie DIVRY  - Critique

    Bonnes lectures 
    Phoenicia le 16 septembre 2018
    Bonsoir!
    Alors, je ne sais pas si cette lecture sera au 1er niveau ou au 2e niveau mais comme c'est un polar écrit par une femme, je suis sûre qu'il passe : La Marque de Caïn d'Anne Perry. Mon avis.
    Bonne lecture à tous!
    basileusa le 16 septembre 2018
    Je crois Phoenicia  , si j'ai bien compté depuis le message où Gwen annonce qu'il reste 4 pierres que tu inaugures le 2éme niveau !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}