AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    musaraneus le 03 décembre 2018
    J’ai l’impression qu’il reste une place pour une faveur...
    Pour vous inciter à rafraîchir la liste,
    Je propose + 2pts par mots de plus d’un mois, valideur ET proposeur

    (Si ça convient bien sûr ?)

    A bientôt !
    emilielettres le 03 décembre 2018
    badpx a dit :

    emilielettres a dit :


    badpx a dit :



    emilielettres a dit :





    Bonsoir badpx  , 
    Peut-être que je me trompe mais il me semble qu'il me manque 2 pts, peuple et paire doivent me rapporter 2 pts chacun grâce à la faveur de Jamik. .




    OUps...
    Oui il manquait un point de la faveur de Jamik pour Peuple..... Mais la validation est intervenu le 1er du mois, donc ce n'était plus un mot profitant du thème de Novembre.
    J'ai mis à jour le fichier...




    Toutes mes excuses, sur paire je pensais aussi à la faveur mais je me suis trompée.... Ah la la  pas simple cette histoire de groupe consonnantique !


    paire et peuple ont été validé en décembre, donc ne peuvent plus bénéficier du double point du thème du mois.
    Par défaut chacun vaut 1 point
    Et pour chacun j'ai ajouté 1 point de faveur de jamik.

    Donc 2 points pour chaque.
    J'ai fait une erreur quelque part ?
    Je suis perdue

    Non le point du mois je suis bien d'accord depuis le début mais je crois que la faveur de JamiK ne fonctionne pas sur paire finalement...
    badpx le 03 décembre 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Encore moi (BA va me maudire! )(…)


    C'est que hier tu as fait ta publication pendant que je faisais les mises à jour….. 
    Je ne suis pas un oiseau de nuit comme Meps , donc ça arrive de temps en temps
    badpx le 03 décembre 2018
    musaraneus a dit :

    J’ai l’impression qu’il reste une place pour une faveur...
    Pour vous inciter à rafraîchir la liste,
    Je propose + 2pts par mots de plus d’un mois, valideur ET proposeur

    (Si ça convient bien sûr ?)

    A bientôt !


    Ca convient très bien
    badpx le 03 décembre 2018
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 271points (4 faveurs - 2  faveurs à proposer)
    2- Jamik - 223 points (4 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    4- emilielettres - 188 points (4 faveurs - 3 faveurs à proposer)
    4- tchouk-tchouk-nougat - 162 points (4 faveurs - 3 faveurs à proposer)
    3- Gaphanie - 156 points (3 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    5- Badpx - 145 points (4 faveurs - 2 faveurs à proposer)
    7- le_Bison - 54 points (2 faveurs à proposer)
    8- musaraneus - 49 points (1 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours (je ne désespère pas de recevoir une réponse de Babelio suite à mes appels à l'aide)


    Ce que me révéla la boulangère me plongea dans le néant total : ...si je n'arrivais pas à lire le prix d'une baguette c'est que j'avais besoin d'une paire de lunette. Cette information expliquait...(Contributeur n° 2- Tchouk)

    Le vieil indien sorti de son tipi et toisa les trois touristes..qui examinaient leur boussole sans savoir vraiment quoi en faire. Devant leurs mines désemparées, il... se sentit heureux d'être chez lui dans un paysage éternel que rien ne semblait pouvoir détruire ni ...amoindrir. Son peuple avait su sauvegarder la pureté de la nature en...obligeant les gens à se déplacer en bicyclette plutôt qu'en voiture, même par temps froid pour... être heureux de retrouver ensuite un endroit chaleureux et calme où l'on se sent paisible. revigoré le vieil indien se tourna vers les touristes qui ... (Contributeur n°6 - Tchouk)


    badpx le 03 décembre 2018
    Il reste de la place pour une faveur !!
    Pat0212 le 05 décembre 2018
    Bonjour

    Je profite de la faveur de Tchouk pour valider deux mots avec Une présence dans la nuit d'Emily Elgar, qui fait 400 pages
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/12/05/une-presence-dans-la-nuit-demily-elgar/
    1) Frémir
    Citation : Le calme que j'avais éprouvé avec Alice à mes côtés a été balayé par une peur panique, une peur si intense que j'étais sûr d'avoir frémi.
    2) Baguette
    Citation : Elle te mène à la baguette.
    Je les remplace par malheureux et toxique
    Validation ; étaient malheureux et frémissaient de peur comme si une méchante fée les menaçait avec une baguette plus toxique que magique car ils avaient vu...
    Cadavre : (contribution N°7) . Le vieil indien sorti de son tipi et toisa les trois touristes..qui examinaient leur boussole sans savoir vraiment quoi en faire. Devant leurs mines désemparées, il... se sentit heureux d'être chez lui dans un paysage éternel que rien ne semblait pouvoir détruire ni ...amoindrir. Son peuple avait su sauvegarder la pureté de la nature en...obligeant les gens à se déplacer en bicyclette plutôt qu'en voiture, même par temps froid pour... être heureux de retrouver ensuite un endroit chaleureux et calme où l'on se sent paisible. revigoré le vieil indien se tourna vers les touristes qui ... étaient malheureux et frémissaient de peur comme si une méchante fée les menaçait avec une baguette plus toxique que magique car ils avaient vu...
    Les points 3 pour les mots 1 pour la validation 6 pour le cadavre soit 10 en tout, ce qui me fait 281 points
    Bonne soirée
    tchouk-tchouk-nougat le 06 décembre 2018
    Bonjour,

    je viens valider le mot BONTÉ avec La geste des chevaliers-dragons d'Ange et Boutin
    ma critique

    p. 16 "Vous le savez peut-être mon mari à la bonté de financer certains projets du temple."

    et je propose à la place PRÉCIEUX

    phrase de validation : de la bonté dans ce vieil indien entouré de cet environnement si précieux. Ils n'étaient pas habitués à cela, chez eux...

    cadavre exquis (8e contribution) : Le vieil indien sorti de son tipi et toisa les trois touristes..qui examinaient leur boussole sans savoir vraiment quoi en faire. Devant leurs mines désemparées, il... se sentit heureux d'être chez lui dans un paysage éternel que rien ne semblait pouvoir détruire ni ...amoindrir. Son peuple avait su sauvegarder la pureté de la nature en...obligeant les gens à se déplacer en bicyclette plutôt qu'en voiture, même par temps froid pour... être heureux de retrouver ensuite un endroit chaleureux et calme où l'on se sent paisible. revigoré le vieil indien se tourna vers les touristes qui ... étaient malheureux et frémissaient de peur comme si une méchante fée les menaçait avec une baguette plus toxique que magique car ils avaient vu... de la bonté dans ce vieil indien entouré de cet environnement si précieux. Ils n'étaient pas habitués à cela, chez eux...

    points : 1 point (dommage le mot est sorti le 8/11... je suis 2 jours en avance pour pouvoir utiliser la faveur de musaraneus..)
    + 1 point phrase de validation
    +7 points cadavre exquis
    total : 9 points
    musaraneus le 06 décembre 2018
    bonjour

    J’ai trouvé le mot : Merde (26 Jamik) dans Sans lendemain de Jake Hinkson

    « Je regardai le lent mouvement de sa mâchoire et j’éprouvai une véritable répulsion devant l’obscène animalité de son corps. Elle ne faisait rien de particulier. Ses manières étaient impeccables, une vraie dame. Mais elle n’était pas une dame. Elle était un animal en train de mâcher de la nourriture qu’elle allait transformer en merde, une merde qu’elle déposerait plus loin en route. »

    Je propose bruyant à la place 

    validation : « dans leur vieille europe bruyante et sale, aux odeurs de merde de pigeon, de poubelles et de pots d’échappement. C’est... »

    Cadavre, 9ème phrase :

    Le vieil indien sorti de son tipi et toisa les trois touristes..qui examinaient leur boussole sans savoir vraiment quoi en faire. Devant leurs mines désemparées, il... se sentit heureux d'être chez lui dans un paysage éternel que rien ne semblait pouvoir détruire ni ...amoindrir. Son peuple avait su sauvegarder la pureté de la nature en...obligeant les gens à se déplacer en bicyclette plutôt qu'en voiture, même par temps froid pour... être heureux de retrouver ensuite un endroit chaleureux et calme où l'on se sent paisible. revigoré le vieil indien se tourna vers les touristes qui ... étaient malheureux et frémissaient de peur comme si une méchante fée les menaçait avec une baguette plus toxique que magique car ils avaient vu... de la bonté dans ce vieil indien entouré de cet environnement si précieux. Ils n'étaient pas habitués à cela, chez eux... dans leur vieille europe bruyante et sale, aux odeurs de merde de pigeon, de poubelles et de pots d’échappement. C’est...


    Bonnes lectures à tous  :-)
    Pat0212 le 06 décembre 2018
    musaraneus a dit :

    bonjour

    J’ai trouvé le mot : Merde (26 Jamik) dans Sans lendemain de Jake Hinkson

    « Je regardai le lent mouvement de sa mâchoire et j’éprouvai une véritable répulsion devant l’obscène animalité de son corps. Elle ne faisait rien de particulier. Ses manières étaient impeccables, une vraie dame. Mais elle n’était pas une dame. Elle était un animal en train de mâcher de la nourriture qu’elle allait transformer en merde, une merde qu’elle déposerait plus loin en route. »

    Je propose bruyant à la place 

    Cadavre, 9ème phrase :

    Le vieil indien sorti de son tipi et toisa les trois touristes..qui examinaient leur boussole sans savoir vraiment quoi en faire. Devant leurs mines désemparées, il... se sentit heureux d'être chez lui dans un paysage éternel que rien ne semblait pouvoir détruire ni ...amoindrir. Son peuple avait su sauvegarder la pureté de la nature en...obligeant les gens à se déplacer en bicyclette plutôt qu'en voiture, même par temps froid pour... être heureux de retrouver ensuite un endroit chaleureux et calme où l'on se sent paisible. revigoré le vieil indien se tourna vers les touristes qui ... étaient malheureux et frémissaient de peur comme si une méchante fée les menaçait avec une baguette plus toxique que magique car ils avaient vu... de la bonté dans ce vieil indien entouré de cet environnement si précieux. Ils n'étaient pas habitués à cela, chez eux... dans leur vieille europe bruyante et sale, aux odeurs de merde de pigeon, de poubelles et de pots d’échappement. C’est...


    Bonnes lectures à tous  :-)

    Coucou 
    Il te manque la phrase de validation  
    Bon am
    musaraneus le 06 décembre 2018
    Corrigé. Merci Pat0212 !
    Pat0212 le 06 décembre 2018
    musaraneus a dit :

    Corrigé. Merci Pat0212 !


    De rien c est normal de s entraider si on voit qqch de faux dans une validation
    emilielettres le 07 décembre 2018
    Bonjour à tous,

    J'achève ce matin la lecture d'un titre très sympa gagné à la Masse critique de novembre : Molière vu par une ado de Cécile Alix aux éditions Poulpe-fictions.

    Mon avis

    Grâce à la faveur de tchouk-tchouk-nougat  
    je valide deux mots pour cette lecture de 306 pages.

    28.précieux (proposé par tchouk)
    p.174 : "Ils ont parfaitement compris que les véritables héros des Précieuses ridicules sont Mascarille et Jodelet et que ce sont eux, les courtisans prétentieux, que Momo visait en écrivant sa pièce."

    Je remplace par royal.

    21. malheureux (proposé par Pat0212)
    p.262 : "L'histoire d'un bourgeois qui rêve d'être aristocrate et épouse une noble qui le trompe et le rend malheureux."

    Je remplace par improbable.

    Phrase de validation : ...tellement improbable et précieux de découvrir
    des paysages dignes d'un domaine royalque cela rendit les touristes malheureux de devoir partir.

    Cadavre exquis (10è contribution) :

    Le vieil indien sorti de son tipi et toisa les trois touristes..qui examinaient leur boussole sans savoir vraiment quoi en faire. Devant leurs mines désemparées, il... se sentit heureux d'être chez lui dans un paysage éternel que rien ne semblait pouvoir détruire ni ...amoindrir. Son peuple avait su sauvegarder la pureté de la nature en...obligeant les gens à se déplacer en bicyclette plutôt qu'en voiture, même par temps froid pour... être heureux de retrouver ensuite un endroit chaleureux et calme où l'on se sent paisible. revigoré le vieil indien se tourna vers les touristes qui ... étaient malheureux et frémissaient de peur comme si une méchante fée les menaçait avec une baguette plus toxique que magique car ils avaient vu... de la bonté dans ce vieil indien entouré de cet environnement si précieux. Ils n'étaient pas habitués à cela, chez eux... dans leur vieille europe bruyante et sale, aux odeurs de merde de pigeon, de poubelles et de pots d’échappement. C’est...tellement improbable et précieux de découvrir des paysages dignes d'un domaine royal que cela rendit les touristes malheureux de devoir partir.

    Pour les points :
    4 pts pour les 2 mots du mois
    + 1 pt pour la phrase de validation
    + 9 points de cadavre exquis
    Soit 14 points au total


    Bonnes lectures,
    Emilie
    emilielettres le 07 décembre 2018
    Re-,

    Voici ma citation de novembre :

    Je suis née sans conscience et sans remords. Du plus loin que je m'en souvienne, je désire posséder une âme. Or, une vieille légende dit que si une créature des eaux parvient à se faire aimer d'un homme, elle reçoit en retour une âme humaine.

    En ces temps d'avent, il me semble opportun de retourner faire un tour du côté des légendes, retrouvons notre âme d'enfant!

    Emilie
    emilielettres le 07 décembre 2018
    Re-,

    Je viens également proposer une nouvelle faveur puisqu'il reste une place :

    +1 pt par "R" présent dans le mot validé, pour le valideur et le proposeur. Pour le proposeur, les points sont comptés quand le mot est validé.
    badpx le 07 décembre 2018
    Pat0212 a dit :

    (...)
    Les points 3 pour les mots 1 pour la validation 6 pour le cadavre soit 10 en tout, ce qui me fait 281 points
    Bonne soirée


    euh ? deux mots = 2 points et pas trois
    Pat0212 le 07 décembre 2018
    badpx a dit :

    Pat0212 a dit :


    (...)
    Les points 3 pour les mots 1 pour la validation 6 pour le cadavre soit 10 en tout, ce qui me fait 281 points
    Bonne soirée



    euh ? deux mots = 2 points et pas trois

    Il y a un mot du mois à 2 points : frémi qui est le participe passé et un mot à 1 point c est pour ça que j ai compté 3 points. Les participes présents et passés sont des mots du mois.
    badpx le 07 décembre 2018
    Pat0212 a dit :

    badpx a dit :


    Pat0212 a dit :



    (...)
    Les points 3 pour les mots 1 pour la validation 6 pour le cadavre soit 10 en tout, ce qui me fait 281 points
    Bonne soirée




    euh ? deux mots = 2 points et pas trois


    Il y a un mot du mois à 2 points : frémi qui est le participe passé et un mot à 1 point c est pour ça que j ai compté 3 points. Les participes présents et passés sont des mots du mois.

    Le thème du mois c'est les Adjectif, avec une tolérance pour les participes passés et présent.... mais ce ne veut pas dire que ce sont tous les participes passés qui sont dans le thème.
    Ici Frémir est un verbe d'action, ce n'est pas une complément d'information.
    Pat0212 le 07 décembre 2018
    Bonjour
    Je valide le mot Emouvoir (proposé par Jamik) avec Le rire du grand blessé de Cécile Coulon
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/12/07/le-rire-du-grand-blesse-de-cecile-coulon/
    Citation : 1075 restait planté devant le paysage, ému par la beauté, comme si le parc ensoleillé lui communiquait sa chaleur.
    Je le remplace par Mauvais
    Validation : que ma mauvaise vue était la cause de mes déboires récents. Je fus très ému de savoir enfin...

    Cadavre (contribution N°3) : Ce que me révéla la boulangère me plongea dans le néant total : ...si je n'arrivais pas à lire le prix d'une baguette c'est que j'avais besoin d'une paire de lunette. Cette information expliquait...que ma mauvaise vue était la cause de mes déboires récents. Je fus très ému de savoir enfin...
    Les points : 2 pour le mot (ici c'est vraiment un adjectif), 1 pour la validation et 2 pour le cadavre donc 5 en tout, soit un total de 285
    Bonne journée
    jamiK le 08 décembre 2018
    Je valide le mot payer(N°30, Pat0212)
    trouvé dans
    De rien   de Geoffroy Monde
    mon avis

    faveur '+1 pt par "R" présent dans le mot validé, pour le valideur et le proposeur. (Payer)

    la citation :
    Le bandit en tuant son cheval : "J'ai décidé de pas te payer ta part, mais merci pour la balde, Tornade !"

    et je propose le mot Trouer

    Cadavre (contribution N°4) : Ce que me révéla la boulangère me plongea dans le néant total : ...si je n'arrivais pas à lire le prix d'une baguette c'est que j'avais besoin d'une paire de lunette. Cette information expliquait...que ma mauvaise vue était la cause de mes déboires récents. Je fus très ému de savoir enfin... compter pour pouvoir payer mes propres achats sans prendre le risque de me faire trouer la peau par le commerçant mécontent, heureusement que cette boulangère...







Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}