AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    musaraneus le 29 novembre 2018
    Bon retour Tchouk :-)
    tchouk-tchouk-nougat le 29 novembre 2018
    Merci beaucoup musaraneus  , un peu dur de passer de l'Amérique du sud à la Normandie!! 
    Mais faut bien retourner travailler, et lire !! 
    emilielettres le 29 novembre 2018
    Coucou tchouk-tchouk-nougat   !

    effectivement, quel dépaysement ce doit être!!! Où es-tu allée? Combien de temps es-tu partie?

    Bon retour en Normandie et parmi nous, babélionautes…

    Bonnes lectures!
    Emilie
    tchouk-tchouk-nougat le 29 novembre 2018
    2 semaines en Colombie. C'était dépaysant!
    emilielettres le 29 novembre 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    2 semaines en Colombie. C'était dépaysant!


    tu m'étonnes!! Que de souvenirs tu as dû collecter!!
    Pat0212 le 29 novembre 2018
    Tu es bien intrépide d aller là bas il paraît que c'est hyper dangereux
    tchouk-tchouk-nougat le 29 novembre 2018
    C'était mais ça ne l'est plus. Il y a eu des accords de paix en 2016. 
    C'est ca qui était génial aussi. Le tourisme ne fait que démarrer. C'est donc très nature, encore préservé. Mais on voit déjà que c'est un pays en pleine ouverture.
    Pat0212 le 30 novembre 2018
    Bonjour
    Je valide le mot Détruire avec La seizième séduction de James Patterson :
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/11/30/la-seizieme-seduction-de-james-patterson/

    Citation : Je regagnai la salle d'attente en me remémorant la situation explosive qui avait détruit notre mariage.
    Je le remplace par Heureux

    Validation : se sentit heureux d'être chez lui dans un paysage éternel que rien ne semblait pouvoir détruire ni ...

    Cadavre (contribution 3) Le vieil indien sorti de son tipi et toisa les trois touristes... qui examinaient leur boussole sans savoir vraiment quoi en faire. Devant leurs mines désemparées, il... se sentit heureux d'être chez lui dans un paysage éternel que rien ne semblait pouvoir détruire ni ...
    Les points 1 pour le mot, 1 pour la faveur de Jamik, 1 pour la validation et 2 pour le cadavre soit 5 en tout, ce qui me fait un total de 260.
    Bon week end à tous
    badpx le 30 novembre 2018
    jamiK a dit :

    Je valide le mot tipi (proposé par badpx, N°27)

    Que j'ai déniché dans

    Lucky Luke, tome 1 : La Diligence  de Morris et Goscinny
    mon avis

    Faveur auteur français avec René Goscinny (Morris est belge)

    la citation :
    Des visages pâles ont installé un grand tipi près de Fort Coyote. La nuit prochaine, je voudrais que Bœuf Boiteux et ses braves détruisent ce tipi.

    je propose le mot : touriste

    1 nouveau cadavre exquis (les dernières phrases des deux en cours sont de moi)
    Le vieil indien sorti de son tipi et toisa les trois touristes...

    bonne journée


    Bonjour jamiK  ,
    C'est dans la Diligence que tu as trouvé le mot ? ou dans Western circus (lien de la critique) que tu as trouvé le mot ???
    badpx le 30 novembre 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    (…), je vois que j'ai loupé le vote pour la meilleure citation de septembre! et que j'ai une liste de mot à remettre sérieusement d'actualité!!
    (..)


    Mais tu y as décrocher une faveur 
    badpx le 30 novembre 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    C'était mais ça ne l'est plus. Il y a eu des accords de paix en 2016. 
    C'est ca qui était génial aussi. Le tourisme ne fait que démarrer. C'est donc très nature, encore préservé. Mais on voit déjà que c'est un pays en pleine ouverture.

    Ca fait envie…
    Tu as fait une voyage en littérature en même temps que le voyage réel ? 
    badpx le 30 novembre 2018
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 260 points (4 faveurs - 2  faveurs à proposer)
    2- Jamik - 217 points (4 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    4- emilielettres - 184 points (4 faveurs - 3 faveurs à proposer)
    3- Gaphanie - 156 points (3 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    6- Badpx - 143 points (4 faveurs - 2 faveurs à proposer)
    5- tchouk-tchouk-nougat - 125 points  (4 faveurs à proposer)
    7- le_Bison - 54 points (2 faveurs à proposer)
    8- musaraneus - 49 points (1 faveur à proposer)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours (je ne désespère pas de recevoir une réponse de Babelio suite à mes appels à l'aide)


    Non, mesdames, je ne serai pas le fossoyeur de vos espoirs, je ne laisserai pas détruire ce que nous avons si péniblement…construit! Le peuple ne se mettra pas en travers de vos vies, je vous aime trop pour laisser faire cela… Simplement, il faudrait… que l'une de vous se rende au confessionnal sous prétexte de se soulager de pêchers quelconques, inventez n'importe quel truc, et ensuite...payez le prêtre qui interviendra pour ...sauver vos âmes. Ensuite vous pourrez téléphoner à vos copines, et leur donner rendez vous à la piscine. C'est là que…vous retrouverez les membres du conseil d'administration de votre société qui sauront se montrer chaleureux pour...mieux atteindre vos esprits et faire tomber vos carapaces! Evitez-donc …de faire tomber vos carapaces bordel de merde, vous m'écoutez ou quoi, ah, zut, je ne sais plus ou j'en étais avec vos conneries, oui, donc je disais...de vous montrer bagarreur ou de mauvais poil si vous remarquez un truc louche mais… (Contributeur n°9 - Pat0212)

    Ce que me révéla la boulangère me plongea dans le néant total : ... (Contributeur n° 1 - Jamik)

    Le vieil indien sorti de son tipi et toisa les trois touristes..qui examinaient leur boussole sans savoir vraiment quoi en faire. Devant leurs mines désemparées, il... se sentit heureux d'être chez lui dans un paysage éternel que rien ne semblait pouvoir détruire ni … (Contributeur n°3 - Pat0212)



    Et nous avons de la place pour une nouvelle faveur !!
    tchouk-tchouk-nougat le 30 novembre 2018
    Malheureusement je n'ai pas eu le temps de lire pendant mes vacances, à par un peu dans l'avion...

    je valide le OPPOSER 

    avec Ira Dei, tome 2 : La part du diable  de Brugeas et Toulhoat
    ma critique

    p. 39 "Tu voudrais que l'on s'oppose au seul homme qui retienne encore les normands de nous faire la peau! "

    et je remplace par CORRUPTION

    phrase de validation : … de toujours vous opposer à la corruption de la société!

    cadavre exquis : Non, mesdames, je ne serai pas le fossoyeur de vos espoirs, je ne laisserai pas détruire ce que nous avons si péniblement…construit! Le peuple ne se mettra pas en travers de vos vies, je vous aime trop pour laisser faire cela… Simplement, il faudrait… que l'une de vous se rende au confessionnal sous prétexte de se soulager de pêchers quelconques, inventez n'importe quel truc, et ensuite...payez le prêtre qui interviendra pour ...sauver vos âmes. Ensuite vous pourrez téléphoner à vos copines, et leur donner rendez vous à la piscine. C'est là que…vous retrouverez les membres du conseil d'administration de votre société qui sauront se montrer chaleureux pour...mieux atteindre vos esprits et faire tomber vos carapaces! Evitez-donc …de faire tomber vos carapaces bordel de merde, vous m'écoutez ou quoi, ah, zut, je ne sais plus ou j'en étais avec vos conneries, oui, donc je disais...de vous montrer bagarreur ou de mauvais poil si vous remarquez un truc louche mais… de toujours vous opposer à la corruption de la société!

    points : 1 + 1 point mot du mois
    + 2 points (faveur d'émilie, j'ai vérifié les 2 auteurs sont bien français)
    +9 cadavre exquis
    total : 13 points
    tchouk-tchouk-nougat le 01 décembre 2018
    Comme j'ai du retard à rattraper, je continue...

     je valide PEUPLE

    Elfes, tome 22  de Nicolas Jarry
    ma critique

    p.15 "Pour être un lâche, encore faudrait-il que j'aie de la compassion pour un peuple qui m'a trop souvent déçu..."

    je propose à la place PURETÉ

    phrase de validation : amoindrir. Son peuple avait su sauvegarder la pureté de la nature en...

    cadavre exquis 4e contribution : Le vieil indien sorti de son tipi et toisa les trois touristes..qui examinaient leur boussole sans savoir vraiment quoi en faire. Devant leurs mines désemparées, il... se sentit heureux d'être chez lui dans un paysage éternel que rien ne semblait pouvoir détruire ni …

    points : 1 point mot (anciennement mot du mois mais trop tard!)
    + 2 points faveur d'émilie
    + 3 points cadavre exquis

    total : 6 points
    jamiK le 01 décembre 2018
    badpx a dit :

    jamiK a dit :


    Je valide le mot tipi (proposé par badpx, N°27)

    Que j'ai déniché dans

    Lucky Luke, tome 1 : La Diligence  de Morris et Goscinny
    mon avis

    Faveur auteur français avec René Goscinny (Morris est belge)

    la citation :
    Des visages pâles ont installé un grand tipi près de Fort Coyote. La nuit prochaine, je voudrais que Bœuf Boiteux et ses braves détruisent ce tipi.

    je propose le mot : touriste

    1 nouveau cadavre exquis (les dernières phrases des deux en cours sont de moi)
    Le vieil indien sorti de son tipi et toisa les trois touristes...

    bonne journée



    Bonjour jamiK  ,
    C'est dans la Diligence que tu as trouvé le mot ? ou dans Western circus (lien de la critique) que tu as trouvé le mot ???

    Nullement question de Diligence, je ne sais pas comment il s'est trouvé là car je me souviens bien avoir mis Western Circus ????? J'ai corrigé dans le message original, vraiment désolé...
    badpx le 02 décembre 2018
    jamiK a dit :

    badpx a dit :


    jamiK a dit :



    Je valide le mot tipi (proposé par badpx, N°27)

    Que j'ai déniché dans

    Lucky Luke, tome 1 : La Diligence  de Morris et Goscinny
    mon avis

    Faveur auteur français avec René Goscinny (Morris est belge)

    la citation :
    Des visages pâles ont installé un grand tipi près de Fort Coyote. La nuit prochaine, je voudrais que Bœuf Boiteux et ses braves détruisent ce tipi.

    je propose le mot : touriste

    1 nouveau cadavre exquis (les dernières phrases des deux en cours sont de moi)
    Le vieil indien sorti de son tipi et toisa les trois touristes...

    bonne journée




    Bonjour jamiK  ,
    C'est dans la Diligence que tu as trouvé le mot ? ou dans Western circus (lien de la critique) que tu as trouvé le mot ???


    Nullement question de Diligence, je ne sais pas comment il s'est trouvé là car je me souviens bien avoir mis Western Circus ????? J'ai corrigé dans le message original, vraiment désolé...

    Bonjour,

    La règle consiste à republier le message de validation….
    Merci d'en tenir compte pour la prochaine correction

    BA
    badpx le 02 décembre 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Comme j'ai du retard à rattraper, je continue...

     je valide PEUPLE

    Elfes, tome 22  de Nicolas Jarry
    ma critique

    p.15 "Pour être un lâche, encore faudrait-il que j'aie de la compassion pour un peuple qui m'a trop souvent déçu..."

    je propose à la place PURETÉ

    phrase de validation : amoindrir. Son peuple avait su sauvegarder la pureté de la nature en...

    cadavre exquis 4e contribution : Le vieil indien sorti de son tipi et toisa les trois touristes..qui examinaient leur boussole sans savoir vraiment quoi en faire. Devant leurs mines désemparées, il... se sentit heureux d'être chez lui dans un paysage éternel que rien ne semblait pouvoir détruire ni …

    points : 1 point mot (anciennement mot du mois mais trop tard!)
    + 2 points faveur d'émilie
    + 3 points cadavre exquis

    total : 6 points

    J'ai l'impression que tu étais en manque 
    tchouk-tchouk-nougat le 02 décembre 2018
    Bonjour, encore moi... 

    Je viens valider le mot PAIRE 
    avec Les arcanes du midi-minuit tome 14 de Gaudin et Trichet
    ma critique

    p.21 "T'es vraiment une tête de mule! On fait la paire!"

    et je propose à la place BAGUETTE

    phrase de validation : ... si je n'arrivais pas à lire le prix d'une baguette c'est que j'avais besoin d'une paire de lunette. Cette information expliquait...

    cadavre exquis (2e contribution) : Ce que me révéla la boulangère me plongea dans le néant total : ... si je n'arrivais pas à lire le prix d'une baguette c'est que j'avais besoin d'une paire de lunette. Cette information expliquait...

    points :
    1 + 1 point faveur de Jamik
    1 phrase de validation
    1 point cadavre exquis
    total : 4 points
    tchouk-tchouk-nougat le 02 décembre 2018
    Et comme la dernière faveur se termine aujourd'hui je vous en propose une nouvelle : 
    Possibilité de valider deux mots pour une lecture de plus de 300 pages.
    tchouk-tchouk-nougat le 02 décembre 2018
    badpx a dit :

    tchouk-tchouk-nougat a dit :


    Comme j'ai du retard à rattraper, je continue...

     je valide PEUPLE

    Elfes, tome 22  de Nicolas Jarry
    ma critique

    p.15 "Pour être un lâche, encore faudrait-il que j'aie de la compassion pour un peuple qui m'a trop souvent déçu..."

    je propose à la place PURETÉ

    phrase de validation : amoindrir. Son peuple avait su sauvegarder la pureté de la nature en...

    cadavre exquis 4e contribution : Le vieil indien sorti de son tipi et toisa les trois touristes..qui examinaient leur boussole sans savoir vraiment quoi en faire. Devant leurs mines désemparées, il... se sentit heureux d'être chez lui dans un paysage éternel que rien ne semblait pouvoir détruire ni …

    points : 1 point mot (anciennement mot du mois mais trop tard!)
    + 2 points faveur d'émilie
    + 3 points cadavre exquis

    total : 6 points


    J'ai l'impression que tu étais en manque 

    Lol!!! Je me rattrape de cette absence!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}