AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 25 novembre 2018
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 231 points (4 faveurs - 2  faveurs à proposer)
    2- Jamik - 198 points (4 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    4- emilielettres - 171 points (3 faveurs - 2 faveurs à proposer)
    3- Gaphanie - 156 points (3 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    6- Badpx - 131 points (3 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    5- tchouk-tchouk-nougat - 125 points  (3 faveurs à proposer)
    7- le_Bison - 54 points (2 faveurs à proposer)
    8- musaraneus - 46 points (1 faveur à proposer)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 


    Et nous avons de la place pour une nouvelle faveur
    badpx le 25 novembre 2018
    Bonjour à tous,

    N'oubliez pas : c'est le dernier jour pour voter pour la "meilleure citation d'octobre"


    Vous pouvez votez sur ce LIEN vers le SONDAGE

    Merci de choisir une autre citation que la votre !


    Bon dimanche

    BA
    Pat0212 le 25 novembre 2018
    Hello
    Ce serait bien qu une personne qui n a encore proposé aucune faveur s y lance. 
    Bon dimanche à tous
    badpx le 25 novembre 2018
    Re,

    Parfois je trouve un mot 
    Aujourd'hui c'est 7. Piscine (Proposé par Pat0212 le 19/11/2018)
    dans Kaplan & Masson, Tome 1 : La théorie du chaos de Didier Convard  & Jean-Christophe Thibert  =>Mon avis
    +2 points du mot dans le thème du mois
    +2 points de la faveur de l'auteur français

    Page 11 :"Le même jour, à la "piscine", siège du 2è bureau dans le 20è arrondissement de Paris"

    Je propose Téléphoner

    Texte de validation : sauver vos âmes. Ensuite vous pourrez téléphoner à vos copines, et leur donner rendez vous à la piscine. C'est là que…
    +1 point

    Non, mesdames, je ne serai pas le fossoyeur de vos espoirs, je ne laisserai pas détruire ce que nous avons si péniblement…construit! Le peuple ne se mettra pas en travers de vos vies, je vous aime trop pour laisser faire cela… Simplement, il faudrait… que l'une de vous se rende au confessionnal sous prétexte de se soulager de pêchers quelconques, inventez n'importe quel truc, et ensuite...payez le prêtre qui interviendra pour sauver vos âmes. Ensuite vous pourrez téléphoner à vos copines, et leur donner rendez vous à la piscine. C'est là que…
    5ème contribution : +4 points 

    Bon dimanche

    BA
    badpx le 25 novembre 2018
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 233 points (4 faveurs - 2  faveurs à proposer)
    2- Jamik - 198 points (4 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    4- emilielettres - 171 points (3 faveurs - 2 faveurs à proposer)
    3- Gaphanie - 156 points (3 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    6- Badpx - 140 points (3 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    5- tchouk-tchouk-nougat - 125 points  (3 faveurs à proposer)
    7- le_Bison - 54 points (2 faveurs à proposer)
    8- musaraneus - 46 points (1 faveur à proposer)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 


    Et nous avons de la place pour une nouvelle faveur
    Pat0212 le 25 novembre 2018
    Bonjour 

    Je viens valider le mot Sociétégrâce à cet excellent polar historique :
    Retour à Whitechapel, de Michel Moatti
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/11/25/retour-a-whitechapel-de-michel-moatti/
    Citation : Ma mère a vécu dans une société beaucoup moins illustrée que la nôtre, une société où seuls les riches se faisaient régulièrement photographier.
    Je le remplace par Chaleureux
    Validation : vous retrouverez les membres du conseil d'administration de votre société qui sauront se montrer chaleureux pour...
    Cadavre (contribution N°6)
    Non, mesdames, je ne serai pas le fossoyeur de vos espoirs, je ne laisserai pas détruire ce que nous avons si péniblement…construit! Le peuple ne se mettra pas en travers de vos vies, je vous aime trop pour laisser faire cela… Simplement, il faudrait… que l'une de vous se rende au confessionnal sous prétexte de se soulager de pêchers quelconques, inventez n'importe quel truc, et ensuite...payez le prêtre qui interviendra pour sauver vos âmes. Ensuite vous pourrez téléphoner à vos copines, et leur donner rendez vous à la piscine. C'est là que…: vous retrouverez les membres du conseil d'administration de votre société qui sauront se montrer chaleureux pour...
    Les points: 2 pour le mot, 2 pour la faveur Auteur français, 1 pour la validation et 5 pour le cadavre, donc 10 en tout, ce qui me fait 243 au total.
    Bonne nuit à tous
    emilielettres le 26 novembre 2018
    Bonsoir,

    La lecture enchantée des Contes et légendes des pays celtes en bandes dessinées me ramène à vous ce soir!

    Je ne signale pas d'auteurs car ce ne sont pas les mêmes à chaque récit.

    Mon avis

    Je valide ainsi le mot 26. esprit (proposé par Jamik)
    p.88 : "La Bretagne porte en elle la trace des celtes et de leurs esprits, mais aussi l'influence d'un christianisme plus sombre qui s'est superposé à des croyances empreintes de merveilleux venues d'autres âges."


    Je propose à la place : carapace

    Phrase de validation : ...mieux atteindre vos esprits et faire tomber vos carapaces! Evitez-donc …

    Cadavre exquis :


    Non, mesdames, je ne serai pas le fossoyeur de vos espoirs, je ne laisserai pas détruire ce que nous avons si péniblement / construit! Le peuple ne se mettra pas en travers de vos vies, je vous aime trop pour laisser faire cela…  Simplement, il faudrait /  que l'une de vous se rende au confessionnal sous prétexte de se soulager de pêchers quelconques, inventez n'importe quel truc, et ensuite / payez le prêtre qui interviendra pour sauver vos âmes. Ensuite vous pourrez téléphoner à vos copines, et leur donner rendez vous à la piscine. C'est là que / vous retrouverez les membres du conseil d'administration de votre société qui sauront se montrer chaleureux pour / mieux atteindre vos esprits et faire tomber vos carapaces! Evitez-donc …

     
    Pour les points :
    2 pts pour le mot du mois
    + soit 2 pts si notre chef accepte la faveur de l'auteur français (il me semble que pour tous les récits au moins l'auteur ou le dessinateur me paraît français mais je n'ai pas tout vérifié!) ou 1 pt sur la faveur de Jamik sur le groupe consonnantique)
    + 1 pt de phrase de validation
    + 6 pts du cadavre
    Soit un total de 11 ou 10 pts


    Donc badpx fais-moi signe pour savoir ce que tu décides!
    Bonnes lectures à tous!
    Emilie
    jamiK le 26 novembre 2018
    Je valide le mot Carapace(proposé par emilielettres juste avant, le mot qui aura été trouvé le plus vite !)

    trouvé dans
    Parasol 27   d'Alain Billy
    mon avis

    Faveur auteur français

    la citation : Dans la pénombre il repéra un coffre mural dont la carapace devait approcher les dix tonnes

    Je propose le mot : merde

    le cadavre exquis :

    Non, mesdames, je ne serai pas le fossoyeur de vos espoirs, je ne laisserai pas détruire ce que nous avons si péniblement / construit! Le peuple ne se mettra pas en travers de vos vies, je vous aime trop pour laisser faire cela… Simplement, il faudrait / que l'une de vous se rende au confessionnal sous prétexte de se soulager de pêchers quelconques, inventez n'importe quel truc, et ensuite / payez le prêtre qui interviendra pour sauver vos âmes. Ensuite vous pourrez téléphoner à vos copines, et leur donner rendez vous à la piscine. C'est là que / vous retrouverez les membres du conseil d'administration de votre société qui sauront se montrer chaleureux pour / mieux atteindre vos esprits et faire tomber vos carapaces! Evitez-donc … de faire tomber vos carapaces bordel de merde, vous m'écoutez ou quoi, ah, zut, je ne sais plus ou j'en étais avec vos conneries, oui, donc je disais...
    badpx le 27 novembre 2018
    emilielettres a dit :

    Bonsoir,

    La lecture enchantée des Contes et légendes des pays celtes en bandes dessinées me ramène à vous ce soir!

    Je ne signale pas d'auteurs car ce ne sont pas les mêmes à chaque récit.

    Mon avis

    Je valide ainsi le mot 26. esprit (proposé par Jamik)
    p.88 : "La Bretagne porte en elle la trace des celtes et de leurs esprits, mais aussi l'influence d'un christianisme plus sombre qui s'est superposé à des croyances empreintes de merveilleux venues d'autres âges."


    Je propose à la place : carapace

    Phrase de validation : ...mieux atteindre vos esprits et faire tomber vos carapaces! Evitez-donc …

    Cadavre exquis :


    Non, mesdames, je ne serai pas le fossoyeur de vos espoirs, je ne laisserai pas détruire ce que nous avons si péniblement / construit! Le peuple ne se mettra pas en travers de vos vies, je vous aime trop pour laisser faire cela…  Simplement, il faudrait /  que l'une de vous se rende au confessionnal sous prétexte de se soulager de pêchers quelconques, inventez n'importe quel truc, et ensuite / payez le prêtre qui interviendra pour sauver vos âmes. Ensuite vous pourrez téléphoner à vos copines, et leur donner rendez vous à la piscine. C'est là que / vous retrouverez les membres du conseil d'administration de votre société qui sauront se montrer chaleureux pour / mieux atteindre vos esprits et faire tomber vos carapaces! Evitez-donc …

     
    Pour les points :
    2 pts pour le mot du mois
    + soit 2 pts si notre chef accepte la faveur de l'auteur français (il me semble que pour tous les récits au moins l'auteur ou le dessinateur me paraît français mais je n'ai pas tout vérifié!) ou 1 pt sur la faveur de Jamik sur le groupe consonnantique)
    + 1 pt de phrase de validation
    + 6 pts du cadavre
    Soit un total de 11 ou 10 pts


    Donc badpx fais-moi signe pour savoir ce que tu décides!
    Bonnes lectures à tous!
    Emilie

    Bonjour  emilielettres ,

    Les deux noms cités par Babelio sur la fiche du livre correspondant à des auteurs français, c'est OK pour moi pour la faveur.

    Bonne journée


    BA
    badpx le 27 novembre 2018
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 243 points (4 faveurs - 2  faveurs à proposer)
    2- Jamik - 212 points (4 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    4- emilielettres - 184 points (3 faveurs - 2 faveurs à proposer)
    3- Gaphanie - 156 points (3 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    6- Badpx - 142 points (3 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    5- tchouk-tchouk-nougat - 125 points  (3 faveurs à proposer)
    7- le_Bison - 54 points (2 faveurs à proposer)
    8- musaraneus - 46 points (1 faveur à proposer)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 


    Et nous avons de la place pour une nouvelle faveur !!
    badpx le 27 novembre 2018
    Bonjour à tous,


    Voici enfin le résultat du concours de la meilleur citation !
    et nous avons deux exæquo

    1- le sol grouillant était devenu un immense animal nocturne secoué de soubresauts inquiétants (Badpx)
    Ruminer son passé est une faiblesse alors j'ai préféré oublier. Oublier la mère, le père, les frères et sœurs... oublier les parties de pêche, les odeurs de marée, le cris des piafs, le gout du sel... Oublier ce temps où j'étais un grenouilleur! (tchouk-tchouk-nougat)
    2 - Formules magiques pour bien dormir', nous trouvons celle-ci : 'Abracadabra! Poussièredorée tombera et le sommeil VIENDRA. (emilielettres )

    Donc avec de long débats avec moi même, il y a deux faveurs bonus accordées ce moisci. une pour Tchouk et une pour moi même

    Bonne journée


    BA
    emilielettres le 27 novembre 2018
    badpx a dit :

    emilielettres a dit :


    Bonsoir,

    La lecture enchantée des Contes et légendes des pays celtes en bandes dessinées me ramène à vous ce soir!

    Je ne signale pas d'auteurs car ce ne sont pas les mêmes à chaque récit.

    Mon avis

    Je valide ainsi le mot 26. esprit (proposé par Jamik)
    p.88 : "La Bretagne porte en elle la trace des celtes et de leurs esprits, mais aussi l'influence d'un christianisme plus sombre qui s'est superposé à des croyances empreintes de merveilleux venues d'autres âges."


    Je propose à la place : carapace

    Phrase de validation : ...mieux atteindre vos esprits et faire tomber vos carapaces! Evitez-donc …

    Cadavre exquis :


    Non, mesdames, je ne serai pas le fossoyeur de vos espoirs, je ne laisserai pas détruire ce que nous avons si péniblement / construit! Le peuple ne se mettra pas en travers de vos vies, je vous aime trop pour laisser faire cela…  Simplement, il faudrait /  que l'une de vous se rende au confessionnal sous prétexte de se soulager de pêchers quelconques, inventez n'importe quel truc, et ensuite / payez le prêtre qui interviendra pour sauver vos âmes. Ensuite vous pourrez téléphoner à vos copines, et leur donner rendez vous à la piscine. C'est là que / vous retrouverez les membres du conseil d'administration de votre société qui sauront se montrer chaleureux pour / mieux atteindre vos esprits et faire tomber vos carapaces! Evitez-donc …

     
    Pour les points :
    2 pts pour le mot du mois
    + soit 2 pts si notre chef accepte la faveur de l'auteur français (il me semble que pour tous les récits au moins l'auteur ou le dessinateur me paraît français mais je n'ai pas tout vérifié!) ou 1 pt sur la faveur de Jamik sur le groupe consonnantique)
    + 1 pt de phrase de validation
    + 6 pts du cadavre
    Soit un total de 11 ou 10 pts


    Donc badpx fais-moi signe pour savoir ce que tu décides!
    Bonnes lectures à tous!
    Emilie


    Bonjour  emilielettres ,

    Les deux noms cités par Babelio sur la fiche du livre correspondant à des auteurs français, c'est OK pour moi pour la faveur.

    Bonne journée


    BA


    Merci !
    jamiK le 27 novembre 2018
    Je valide le mot tipi (proposé par badpx, N°27)

    Que j'ai déniché dans

    Lucky Luke, tome 5 : Western Circus  de Morris et Goscinny
    mon avis

    Faveur auteur français avec René Goscinny (Morris est belge)

    la citation :
    Des visages pâles ont installé un grand tipi près de Fort Coyote. La nuit prochaine, je voudrais que Bœuf Boiteux et ses braves détruisent ce tipi.

    je propose le mot : touriste

    1 nouveau cadavre exquis (les dernières phrases des deux en cours sont de moi)
    Le vieil indien sorti de son tipi et toisa les trois touristes...

    bonne journée
    badpx le 27 novembre 2018
    jamiK a dit :

    (...)

    1 nouveau cadavre exquis (les dernières phrases des deux en cours sont de moi)
    Le vieil indien sorti de son tipi et toisa les trois touristes...

    bonne journée


    Ta phrase ressemble beaucoup à un exerce de diction
    jamiK le 27 novembre 2018
    Coool
    Pat0212 le 28 novembre 2018
    Bonjour

    Une nouvelle lecture qui me permet de valider le mot Truc.
    Population 48, d'Adam Sternbergh
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/11/28/population-48-dadam-sternbergh/
    Citation : Nous avons une chapelle si c'est votre truc.
    Je le remplace parBagarreur
    Validation : de vous montrer bagarreur ou de mauvais poil si vous remarquez un truc louche mais...
    Cadavre (Contribution 9): Non, mesdames, je ne serai pas le fossoyeur de vos espoirs, je ne laisserai pas détruire ce que nous avons si péniblement / construit! Le peuple ne se mettra pas en travers de vos vies, je vous aime trop pour laisser faire cela… Simplement, il faudrait / que l'une de vous se rende au confessionnal sous prétexte de se soulager de pêchers quelconques, inventez n'importe quel truc, et ensuite / payez le prêtre qui interviendra pour sauver vos âmes. Ensuite vous pourrez téléphoner à vos copines, et leur donner rendez vous à la piscine. C'est là que / vous retrouverez les membres du conseil d'administration de votre société qui sauront se montrer chaleureux pour / mieux atteindre vos esprits et faire tomber vos carapaces! Evitez-donc … de faire tomber vos carapaces bordel de merde, vous m'écoutez ou quoi, ah, zut, je ne sais plus ou j'en étais avec vos conneries, oui, donc je disais..: de vous montrer bagarreur ou de mauvais poil si vous remarquez un truc louche mais...
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la faveur de Jamik, 1 pour la validation 8 pour le cadavre donc 12 en tout, ce qui me fait 255 au total.
    Bonne journée à tous
    emilielettres le 28 novembre 2018
    Pat0212 a dit :

    Bonjour

    Une nouvelle lecture qui me permet de valider le mot Truc.
    Population 48, d'Adam Sternbergh
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/11/28/population-48-dadam-sternbergh/
    Citation : Nous avons une chapelle si c'est votre truc.
    Je le remplace parBagarreur
    Validation : de vous montrer bagarreur ou de mauvais poil si vous remarquez un truc louche mais...
    Cadavre (Contribution 9):
    Non, mesdames, je ne serai pas le fossoyeur de vos espoirs, je ne laisserai pas détruire ce que nous avons si péniblement / construit! Le peuple ne se mettra pas en travers de vos vies, je vous aime trop pour laisser faire cela… Simplement, il faudrait / que l'une de vous se rende au confessionnal sous prétexte de se soulager de pêchers quelconques, inventez n'importe quel truc, et ensuite / payez le prêtre qui interviendra pour sauver vos âmes. Ensuite vous pourrez téléphoner à vos copines, et leur donner rendez vous à la piscine. C'est là que / vous retrouverez les membres du conseil d'administration de votre société qui sauront se montrer chaleureux pour / mieux atteindre vos esprits et faire tomber vos carapaces! Evitez-donc …: de vous montrer bagarreur ou de mauvais poil si vous remarquez un truc louche mais...
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la faveur de Jamik, 1 pour la validation 8 pour le cadavre donc 12 en tout, ce qui me fait 255 au total.
    Bonne journée à tous

    Bonjour i   il te manque un morceau du cadavre "Evitez donc … de faire tomber vos carapaces bordel de merde, vous  m'écoutez ou quoi, ah, zut, je ne sais plus où j'en étais avec vos conneries, oui donc, je disais…" de manière à apporter effectivement la neuvième contribution!

    Emilie
    Pat0212 le 28 novembre 2018
    emilielettres a dit :

    Pat0212 a dit :


    Bonjour

    Une nouvelle lecture qui me permet de valider le mot Truc.
    Population 48, d'Adam Sternbergh
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/11/28/population-48-dadam-sternbergh/
    Citation : Nous avons une chapelle si c'est votre truc.
    Je le remplace parBagarreur
    Validation : de vous montrer bagarreur ou de mauvais poil si vous remarquez un truc louche mais...
    Cadavre (Contribution 9):
    Non, mesdames, je ne serai pas le fossoyeur de vos espoirs, je ne laisserai pas détruire ce que nous avons si péniblement / construit! Le peuple ne se mettra pas en travers de vos vies, je vous aime trop pour laisser faire cela… Simplement, il faudrait / que l'une de vous se rende au confessionnal sous prétexte de se soulager de pêchers quelconques, inventez n'importe quel truc, et ensuite / payez le prêtre qui interviendra pour sauver vos âmes. Ensuite vous pourrez téléphoner à vos copines, et leur donner rendez vous à la piscine. C'est là que / vous retrouverez les membres du conseil d'administration de votre société qui sauront se montrer chaleureux pour / mieux atteindre vos esprits et faire tomber vos carapaces! Evitez-donc …: de vous montrer bagarreur ou de mauvais poil si vous remarquez un truc louche mais...
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la faveur de Jamik, 1 pour la validation 8 pour le cadavre donc 12 en tout, ce qui me fait 255 au total.
    Bonne journée à tous


    Bonjour i   il te manque un morceau du cadavre "Evitez donc … de faire tomber vos carapaces bordel de merde, vous  m'écoutez ou quoi, ah, zut, je ne sais plus où j'en étais avec vos conneries, oui donc, je disais…" de manière à apporter effectivement la neuvième contribution!

    Emilie


    Un grand merci Emilie. J'ai modifié le cadavre et j'espère l'avoir fait assez tôt pour ne pas être punie comme la dernière fois. Je n'ai pas pris le cadavre sur le bon post pour le copier. Un tout grand merci.
    musaraneus le 28 novembre 2018
    Bonsoir

    Je valide le verbe Savoir (10/ badpx) avec 
    Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler, de Luis Sepúlveda 
     p49:
    « – Idiot à tribord ! Par les crocs du barracuda ! Tu m’as appelé sac à puces ? Sache que cette fourrure a été piquée par tous les insectes de tous les ports. Un jour je te miaulerai l’histoire de certaine tique qui s’est hissée sur mon dos et qui pesait tellement que je ne pouvais pas la soulever. Par la barbe de la baleine ! Et je te miaulerai les poux de l’île de Cacatua, qui doivent sucer le sang de sept hommes à l’apéritif pour être rassasiés. Par les ailerons du requin ! Lève l’ancre, macaque. Ne me coupe pas le vent !»

    :-))

    Je propose le mot boussole à la place 

    cadavre 3

    Le vieil indien sorti de son tipi et toisa les trois touristes... qui examinaient leur boussole sans savoir vraiment quoi en faire. Devant leurs mines désemparées, il...
    tchouk-tchouk-nougat le 29 novembre 2018
    Bonjour,

    Je viens faire un petit coucou! J'étais partie en vacances, je vois que j'ai loupé le vote pour la meilleure citation de septembre! et que j'ai une liste de mot à remettre sérieusement d'actualité!!

    Allez à bientôt, avec une validation j'espère, pour faire décoller mon score! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}