AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    lalyM le 30 janvier 2019
    merciiiii ;) contente d'avoir atteint ce palier ... si je continue comme ça, je vais dépasser toutes mes espérances ^^ merci à vous pour ce défi !
    Gwen21 le 30 janvier 2019
    Oui, nous espérons bien que vous serez nombreux à avoir sous-estimé votre potentiel de lecteur :-)
    CaroGalmard le 30 janvier 2019
    Bonjour, 

    Me revoici avec l'Item 81 : un roman dont l'action se situe sur 2 continents. Pour le coup, nous sommes en Asie, en Europe et en Amérique (si l'on accepte 2 continents ou plus). 
    Loin de Chandigarh de Tarun Tejpal 

    Mon avis ici 

    Bonnes lectures !!!
    Idl le 30 janvier 2019
    Bon Jour,

    Je viens valider l’Item 11, avec « La Classe de Neige » d’Emmanuel Carrère.

    Je vous souhaite à Tous une excellente journée !

    La Classe de neige
    jamiK le 30 janvier 2019
    Bonjour,

    je valide l'item 60 : Un LIVRE dont le titre est formé d'un SEUL mot
    avec
    Yriel de Robert Alexandre
    mon avis
    cgayraud le 30 janvier 2019
    Bonjour,

    Validation de l'Item 66 - Un LIVRE d'un auteur dont le nom commence par K, Q, X, Y, W ou Z

    Une page d'amour d'Emile ZOLA

    dont voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Zola-Les-Rougon-Macquart-tome-8--Une-page-damour/949885/critiques/1812194


    Belle journée à tous et de bonnes lectures
    gonewiththegreen le 30 janvier 2019
    Bonjour
     Je viens valider l'Item 40 : Un roman Choral 
     avec Coca Cola Jazz  de Kangni Alem  
    Bonne journée

    ma critique
    thedoc le 30 janvier 2019
    Bonjour,

    Je valide l'item 77 - Un ROMAN d'un auteur né en Chine ou dont l'action se situe en Chine,

    avec le livre "La joueuse de go" de Shan Sa.

    Ma critique.
    Ranine le 30 janvier 2019
    Bonjour.

    Je souhaite valider l'item 94 - Un LIVRE avec un pronom personnel dans le titre
    avec Longtemps, j'ai habité dehors d'Elina Dumont
    ma critique

    A bientôt !
    fleya le 30 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Cigale17 a dit :


    @Ptitmousse

    Il a déjà plusieurs  critiques ( item 29) , et j'ai déjà validé l'item 95 mais...


    J'en rêvais depuis longtemps d'Olivier Tallec , actuellement validé pour 95, pourrait peut-être changer pour l'item 76 : un roman ou un album dans lequel un animal parle aux humains, mais je n'en suis pas sûre : le narrateur (le chien), dis "je", bien sûr, et il s’adresse donc au lecteur, mais il ne parle pas aux humains dans l'album... 

    Qu'en dites-vous ?

    Merci infiniment de tout le travail que vous faites !


    Si le narrateur est un animal j'y suis plutôt favorable. Selon ce qu'en diront les co-auteurs fleya   RosenDero Vexiana

    Ok pour moi ;)
    Foxfire le 30 janvier 2019
    Hello tout le monde,


    Je valide l'item 89 "une lecture commune et simultanée avec un autre challenger" (en l'occurrence jamiK  ) avec "L'instinct de l'équarrisseur, vie et mort de Sherlock Holmes" de Thomas DAY :

    mon avis


    Un super moment de lecture !
    Gwen21 le 30 janvier 2019
    Foxfire a dit :

    Hello tout le monde,


    Je valide l'item 89 "une lecture commune et simultanée avec un autre challenger" (en l'occurrence jamiK  ) avec "L'instinct de l'équarrisseur, vie et mort de Sherlock Holmes" de Thomas DAY :

    mon avis


    Un super moment de lecture !


    Et hop, une nouvelle venue sur MERCURE :-)
    basileusa le 30 janvier 2019
    Bonjour ! 
    Item 22 - Un ROMAN dont l'action se déroule intégralement dans un monde imaginaire
    Cavalier vert , T5 , Un éclat d'argent de Kristen Britain 
    Ma critique
    Vexiana le 30 janvier 2019
    fleya a dit :

    Gwen21 a dit :


    Cigale17 a dit :



    @Ptitmousse

    Il a déjà plusieurs  critiques ( item 29) , et j'ai déjà validé l'item 95 mais...


    J'en rêvais depuis longtemps d'Olivier Tallec , actuellement validé pour 95, pourrait peut-être changer pour l'item 76 : un roman ou un album dans lequel un animal parle aux humains, mais je n'en suis pas sûre : le narrateur (le chien), dis "je", bien sûr, et il s’adresse donc au lecteur, mais il ne parle pas aux humains dans l'album... 

    Qu'en dites-vous ?

    Merci infiniment de tout le travail que vous faites !



    Si le narrateur est un animal j'y suis plutôt favorable. Selon ce qu'en diront les co-auteurs fleya   RosenDero Vexiana


    Ok pour moi ;)

    Ok pour moi aussi ^^
    Gwen21 le 30 janvier 2019
    Cigale17  j'ai déplacé Tallec sur l'item 76. Je te laisserai reporter les données avec ta critique pour ton autre lecture. Merci
    LuMM le 30 janvier 2019
    Bonjour les challengers:

    ma petite validation du jour avec:

    Derniers feux sur Sunset   De Stewart O`Nan       Pour l’item 25: un roman dont l’actIon se déroule pendant l’entre-deux-guerres 
    bon courage à tous ceux qui sont sous la neige ;)

    Mon avis
    Cigale17 le 30 janvier 2019
    @Gwen21


    Merci à vous !

    Je n'ai pas encore fait la critique pour Jacominus, mais je m'en occupe. Merci encore.
    Cigale17 le 30 janvier 2019
    Fleya04   RosenDero   Vexiana  

    Merci à toutes de votre compréhension. En fait, il s'agit d'un chien qui est persuadé d'avoir eu un petit garçon comme cadeau pour Noël...
    Merci encore.
    Marcellina le 30 janvier 2019
    Suite à notre Noël familial différé voici une nouvelle lecture, 8/60, 18 pages avec,

    "P'Tit Loup prépare Noël" d'Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier pour l'item 95 : "Un livre dont le personnage principal n'est pas humain",

    https://www.babelio.com/livres/Lallemand-Ptit-Loup-prepare-Nol/688031/critiques/1812671
    SabiSab28 le 30 janvier 2019
    Marcellina  je me souviens avoir lu Ptit Loup déteste Noel, visiblement il a changé d'avis ! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}