AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 31 janvier 2019
    RosenDero a dit :

    Chacun sa lecture de La Métamorphose. Pour moi le jeune homme reste humain jusqu'au bout (plus que les autres, d'ailleurs), mais je comprends qu'on puisse le considérer comme un animal. Je ne me prononce pas contre cette validation :) (désolé je ne peux pas tagger Fifrildi).


    Il reste humain, et le plus humain, mais sous l'apparence d'un cafard, clairement décrite par l'auteur. Mais c'est certain que ça demande réflexion :-)
    fleya le 31 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Fifrildi a dit :


    Bonsoir, 

    Est-ce que je peux valider l'item 95 (le personnage principal n'est pas humain) avec :

    La métamorphose de Franz Kafka? 

    https://www.babelio.com/livres/Kafka-La-metamorphose/721946/critiques/1813882



    Merci et bonne soirée.


    Tague les auteurs stp si tu veux une réponse :-)
    Personnellement j'y suis favorable parce que même s'il pense comme un homme, c'est un cafard tout le long du livre.

    XS   Vexiana   juten-doji   RosenDero   fleya   Stophe86


    Bonsoir, ok pour moi! ;)
    bdelhausse le 31 janvier 2019
    Bonsoir,

    Je tente la validation de l'ITEM

    95 - Un LIVRE dont le personnage principal n'est pas humain (animaux, zombies, spectres, vampires, divinités, créatures SF, etc.)

    avec

    Wakfu, tome 1, La quête des dofus éliatropes, par Anthony Roux

    => un manga très classique, magie, dragons, bouches rectangulaires et dessin agressif (malheureusement en noir et blanc). Le personnage central est Yugo, un éliatrope, une race apparentée aux dragons, dont il possède -malgré l'apparence d'un petit garçon- de nombreux pouvoirs magiques.

    https://www.babelio.com/livres/Roux-Wakfu-Tome-1--La-Quete-des-Dofus-Eliatropes/401510/critiques/1814169
    Plumipille le 31 janvier 2019

    Bonsoir,

    Je valide l'item 29 : Un LIVRE qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio
    avec Maintenant de Mamadou Mahmoud N` Dongo dont voici ma critique

    Bonnes lectures et à bientôt !
    juten-doji le 31 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    RosenDero a dit :


    Chacun sa lecture de La Métamorphose. Pour moi le jeune homme reste humain jusqu'au bout (plus que les autres, d'ailleurs), mais je comprends qu'on puisse le considérer comme un animal. Je ne me prononce pas contre cette validation :) (désolé je ne peux pas tagger Fifrildi).



    Il reste humain, et le plus humain, mais sous  d'un cafard, clairement décrite par l'auteur. Mais c'est certain que ça demande réflexion :-)


    Pour moi même s’il garde sa conscience d’humain il ne l’est pas pour autant, sinon on pourrait considérer beaucoup de créatures non-humaines de la littérature comme humaines. Pour moi c’est bon(je sens que ça va être difficile à partager)
    juten-doji le 31 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    iz43 a dit :



    Bonjour

    pour l'item steampunk (que je n'ai pas proposé) qui n'est pas un genre forcément connu de tous, c'était mon cas il n'y a pas si longtemps, je viens de créer une petite liste. Si ça peut vous donner quelques idées.


    https://www.babelio.com/liste/10259/Creatures-fantastiques-et-machines-folles-le-steam



    Super, je l'ai ajoutée dans la réponse à la question fréquente.
    Merci


    Si je me rappelle bien La Passe-miroir a été refusée dans ce challenge pour le steampunk
    myrtigal le 01 février 2019
    Bonsoir ! 

    Partiels terminés j'ai pu donc enfin reprendre mes lectures (quelle joie) et valider mon 1er item !

    92-Un roman dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble (30 pts)

    avec "Arrête avec tes mensonges" de Philippe Besson

    ma critique


    Bonne soirée à tous !
    cgayraud le 01 février 2019
    Validation de l'item 25 - Un roman dont l'action se déroule pendant la période de l'entre-deux guerres (1919-1938) :

    Le dimanche des mères de Graham SWIFT

    dont voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Swift-Le-dimanche-des-meres/895066/critiques/1814265


    Cricri08 le 01 février 2019
    Gwen21 a dit :

    Cricri08 a dit :


    boubile a dit :



    Gwen21 a dit :




    Cricri08 a dit :

    Avais-tu eu une réponse concernant "La Belle et la Bête" et que j'aurais zappée ?
    A défaut de réponse, je valide.





    Si on parle de l'item avec des illustrations, il me semble que l'une des auteurs de l'item avait indiqué qu'il fallait qu'il s'agisse d'un roman et non d'un conte, réponse avec laquelle j'étais d'accord.



    Bonsoir à tous les deux,
    J'ai essayé de retrouver les messages mais sans succès. Il me semblait que c'était validé mais no problem! Je trouverai une autre lecture pour valider cet item. J'y ai gagné une redécouverte de La Belle et la Bête
    Bonnes lectures!


    Je ne le place pas ailleurs, alors ?


     Bonjour Gwen, non je n'ai pas d'autres items possibles! Bonne journée
    Fuyating le 01 février 2019
    Bonjour !

    Je valide aujourd'hui l'item 56 "Un recueil de nouvelles" avec Félix s`inquiète pour le pays, recueil de nouvelles de plusieurs auteurs taïwanais, des années 80 (et deux nouvelles des années 90).

    Bonne journée !
    Noemie67 le 01 février 2019
    Bonjour,

    Je valide la lecture suivante : 

    Cartes sur table d’Agatha Christie pur l’item 11 : un roman sans aucune histoire d’amour.

    Mon avis
    Gwen21 le 01 février 2019
    juten-doji a dit :

    Gwen21 a dit :


    iz43 a dit :




    Bonjour

    pour l'item steampunk (que je n'ai pas proposé) qui n'est pas un genre forcément connu de tous, c'était mon cas il n'y a pas si longtemps, je viens de créer une petite liste. Si ça peut vous donner quelques idées.


    https://www.babelio.com/liste/10259/Creatures-fantastiques-et-machines-folles-le-steam




    Super, je l'ai ajoutée dans la réponse à la question fréquente.
    Merci



    Si je me rappelle bien La Passe-miroir a été refusée dans ce challenge pour le steampunk


    Effectivement, c'était en réponse à ma question car j'étais en train de lire ce titre. J'ai respecté l'avis des auteurs même si je considère toujours personnellement que le tome 1 au moins se prête bien au genre.
    Gwen21 le 01 février 2019
    cgayraud a dit :

    Validation de l'item 25 - Un roman dont l'action se déroule pendant la période de l'entre-deux guerres (1919-1938) :

    Le dimanche des mères de Graham SWIFT

    dont voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Swift-Le-dimanche-des-meres/895066/critiques/1814265




    Bienvenue sur MERCURE !
    Gwen21 le 01 février 2019
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Je valide aujourd'hui l'item 56 "Un recueil de nouvelles" avec Félix s`inquiète pour le pays, recueil de nouvelles de plusieurs auteurs taïwanais, des années 80 (et deux nouvelles des années 90).

    Bonne journée !


    Il manque le lien vers ta critique stp.
    CaroGalmard le 01 février 2019

    Bonjour, 

    Fini hier au coin du feu : je valide l'item 69. Un roman dont l'action se déroule exclusivement en été. 


    Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu.
    Très belle découverte que je recommande dans mon avis 

    Bonnes lectures à tous !!!

    Caro

    bdelhausse le 01 février 2019
    Bonjour,

    Juste pour une petite précision, car le FAQ n'aborde pas le sujet: je suppose qu"un recueil de nouvelles, un conte, un récit (auto)biographique, une pièce de théâtre, tout cela ne compte pas comme ROMAN.

    Bonnes lectures.

    Bernard
    dedanso le 01 février 2019
    CaroGalmard a dit :

    Fini hier au coin du feu : je valide l'item 69. Un roman dont l'action se déroule exclusivement en été. 
    Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu.


    J'ai choisi le même titre pour cet item !
    Il me tarde de le lire. Encore un billet enthousiaste ! 
     le 01 février 2019
    Noemie67 a dit :

    Bonjour,

    Je valide la lecture suivante : 

    Cartes sur table d’Agatha Christie pur l’item 11 : un roman sans aucune histoire d’amour.

    Mon avis


    Bonjour Noémie  ! J'ai lu ce roman il y a un moment mais je croyais me souvenir d'une intrigue amoureuse entre le Major Despard et une jeune fille. Peut-être que je me trompe ?
    CaroGalmard le 01 février 2019

    dedanso  je confirme : c'est un roman vraiment bien. Et lire en plein hiver des romans qui parlent d'été, c'est plutôt agréable...


    Caroline

    dedanso le 01 février 2019
    Voici un nouvel item validé :

    Théo la tornade d'Anna Llenas - item 29 "un livre qui n'a pas encore reçu de critique" - mon billet

    En fait, ce livre n'était même pas encore dans la base de données Babelio ! Je l'ai créé de A à Z, j'ai donc amplement rempli ma mission 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}