AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 03 janvier 2019
    si-bemol a dit :

    Bonjour

    Voici ma deuxième validation :

    La chenille qui fait des trous - Eric Carle

    Item 10 : un livre au format original


    Pense bien la prochaine fois, stp, à mettre le lien vers ta critique plutôt que vers l'ensemble des critiques, ça nous aide beaucoup. Merci :-)
    Gwen21 le 03 janvier 2019
    Foxfire a dit :

    Gwen, après hésitation je demande moi aussi l'activation de l'item mystère.


    J'espère que je vais tomber sur un item qui va m'inspirer.


    Et voici : Une ENQUÊTE de la série 'Grands détectives' des Editions 10/18
    Gwen21 le 03 janvier 2019
    dedanso a dit :

    Bonjour,

    Petite question concernant l'item 95, "un livre dont le personnage principal n'est pas humain".

    Je vois qu'en exemples ne figurent que des êtres fantastiques ou des animaux.
    Est-ce qu'une roulotte convient aussi ?

    XS Vexiana RosenDero juten-doji Stophe86 fleya Que vous êtes nombreux sur cet item :-D    
            
    Est-ce que dans votre esprit il fallait tout de même que le personnage principal soit un être "vivant" ?
    Dans mon album, la petite roulotte est un personnage, elle parle, pense, ressent des émotions et l'on retrouve d'ailleurs en elle des traits humains (voir image ci-dessous : yeux, sourcils).
    A travers cette petite roulotte, c'est l'ensemble de la Communauté des Gens du Voyage qui est représentée, voire même toute personne qui se sentirait un tant soit peu différente des autres.

    Merci pour votre retour !


    A voir ce qu'en disent les auteurs mais pour moi l'esprit de l'item désigne tout être ou chose non humain. Ex : arbre, montagne, fleuve, animaux, divinités ou esprits tels que les morts, etc.
    si-bemol le 03 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    si-bemol a dit :


    Bonjour

    Voici ma deuxième validation :

    La chenille qui fait des trous - Eric Carle

    Item 10 : un livre au format original



    Pense bien la prochaine fois, stp, à mettre le lien vers ta critique plutôt que vers l'ensemble des critiques, ça nous aide beaucoup. Merci :-)

    Oui Gwen, désolée !
    C'est pourquoi, dès que je m'en suis rendu compte, j'ai envoyé un deuxième message, avec cette fois le bon lien...
    Je crois malheureusement que tu ne l'as pas vu...
    Gwen21 le 03 janvier 2019
    En effet ! C'est parfait, merci.
    Tu peux modifier ton premier message si cela t'arrive (ça arrive à tout le monde) :-)
    dedanso le 03 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    A voir ce qu'en disent les auteurs mais pour moi l'esprit de l'item désigne tout être ou chose non humain. Ex : arbre, montagne, fleuve, animaux, divinités ou esprits tels que les morts, etc.

    OK, merci Gwen.
    Je vais attendre quelques retours des auteurs de cet item avant de publier mon billet ici. 
    LuMM le 03 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    LucileMM a dit :




    Et puis après une longue hésitation, je me décide à demander à nos supers organisatrices l'activation de l'item mystère ( en croisant les doigts parce que certains items me font vraiment peur )



    La peur n'évite pas le danger !
    Le voici : Un ROMAN proposant une réécriture de conte ou de mythe


    ça va, je ne m'en sors pas trop mal! rien dans ma PAL qui corresponde mais je pense trouver facilement ;)
    Gwen21 le 03 janvier 2019
    Et je rappelle que Ptitmousse a créé un outil d'aide (à cliquer en 1ère page).
    Gwen21 le 03 janvier 2019
    RAPPELS : 

    - merci de reporter chaque lecture en donnant les infos suivantes : Titre + Auteur + n°item + lien actif vers VOTRE critique. Etant donnée la somme de travail que constituent les actualisations, vous comprendrez qu'on se réserve le droit de ne pas reporter des avancées incomplètes,

    - les lecteurs de moins de 30 ans peuvent se manifester auprès de nous s'ils ne peuvent valider l'item 83 ; nous piocherons dans leur PAL en remplacement,

    - seules 3 lectures peuvent être validées la première semaine du challenge, ceci pour éviter le report en 2019 de trop nombreuses lectures 2018,

    - un item MYSTERE demandé est un item qui doit obligatoirement être lu pendant le challenge pour valider ce dernier,

    - Ptitmousse  a créé un outil d'aide pour trouver des lectures en correspondance avec les items (item mystère inclus) ICI
    Marjo5311727 le 03 janvier 2019
    Bonjour, 
    J'ai plusieurs questions concernant mes livres sur différents Items ; pour pouvoir être certaines de mes choix . ( Et, de mes futurs achats😉pour certains) merci .

    fifi1791, Vexiana , Icath, Tbilissi : Item 1 ( livre se déroulant dans l'espace ) je ne sais pas encore lequel commander mais est-ce que cela pourrait valider l'item , je n'ai pas arrêter mon choix desolee🤔de vous donner autant de titres .
    * S'accrocher aux étoiles , Katie Khan
    * Le livre des choses étranges et nouvelle, Michel Faber 
    *Le papillon des étoiles , Bernard Werber
    Camironet : Item 87: M'y absolute darling.  Gabriel Tallent 
    fleya , dedanso  Item 84: CHAKRAS Les  7 portes de l'énergie , de Laura Tuan.
    Gaphanie, Elamora ev Item 30 :  Frères Karamazov   Dostoïevski Fiodor
    SabiSab28  Item 31:  L'amie Prodigieuse Elena Ferrante

    d'Oliver, XS, Lucille MM, iz43 item 13: 1984 , George Orwell
    MissSherlok, Myriam 3 item 58 : Shutter Island . Dennis Lehane
    sandrine 57: Item 99: L'oeuvre de Dieu , la part du Diable, John Irving
    sandrine 57, badpx, le_bison, Norlane, Melou13: Item 100: Les loups à leur porte , Jérémy Fel

    Merci à tous . Et encore bravo pour cette organisation. 
    Foxfire le 03 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Foxfire a dit :


    Gwen, après hésitation je demande moi aussi l'activation de l'item mystère.


    J'espère que je vais tomber sur un item qui va m'inspirer.



    Et voici : Une ENQUÊTE de la série 'Grands détectives' des Editions 10/18


    Du gâteau !! Je suis bien tombée, ça ne devrait pas être trop difficile. Je suis sûre et certaine que j'en ai qui traînent dans ma PAL. Cool !
    Flo0807 le 03 janvier 2019
    Bonjour
    j’ai terminé ma lecture de:
    Salina les trois exils de Laurent Gaudé, item 27 un livre dont l’action se passe dans un désert 
    Ma critique

    Merci pour l’organisation
    Luneblanche le 03 janvier 2019

    Bonjour,

    Je suis bien tentée par l'aventure et on ne vit qu'une fois, pas vrai !
    Alors pour ma première fois, je vais aller jusqu'à "Mercure" et je verrai en cours d'année si j'ai assez d'essence pour aller jusqu'à "Vénus" ;-)


    Je ne peux résister à l'item "Mystère", alors un item "Mystère" pour moi, s'il vous plaît !
    Sinon mon coup de cœur 2018 : "L'indésirable" de Sarah Waters

    Bonne année à tous

    Gwen21 le 03 janvier 2019
    Luneblanche a dit :

    Bonjour,

    Je suis bien tentée par l'aventure et on ne vit qu'une fois, pas vrai !
    Alors pour ma première fois, je vais aller jusqu'à "Mercure" et je verrai en cours d'année si j'ai assez d'essence pour aller jusqu'à "Vénus" ;-)
    Je ne peux résister à l'item "Mystère", alors un item "Mystère" pour moi, s'il vous plaît !
    Sinon mon coup de cœur 2018 : "L'indésirable" de Sarah Waters

    Bonne année à tous


    Bienvenue ! 
    Voici ton item mystère : Un LIVRE avec le nom d'une station du métro parisien dans le titre
    Luneblanche le 03 janvier 2019
    Mdr ! J'adore mon item "Mystère", je ne sais pas encore où je descendrai mais j'adore l'idée.
    Merciii 
    Melou13 le 03 janvier 2019
    Marjo5311727 a dit :

    Bonjour, 
    J'ai plusieurs questions concernant mes livres sur différents Items ; pour pouvoir être certaines de mes choix . ( Et, de mes futurs achats?pour certains) merci .

    sandrine 57, badpx, le_bison, Norlane, Melou13: Item 100: Les loups à leur porte , Jérémy Fel



    Les loups à leur porte  est bien le premier roman de Jérémy Fel, donc c'est ok 😉
    Gaphanie le 03 janvier 2019
    Bonjour,

    Sur l'item 67 - un roman avec un chiffre ou un nombre dans le titre, je positionne Code 93 d'Olivier Norek
    lien qui marche cette fois !

    Et de 2 ! Plus que 98... 
    Gwen21 le 03 janvier 2019
    Gaphanie a dit :

    Bonjour,

    Sur l'item 67 - un roman avec un chiffre ou un nombre dans le titre, je positionne Code 93 d'Olivier Norek
    Mon avis

    Et de 2 ! Plus que 98... 


    Petit souci avec ton lien.
    Gaphanie le 03 janvier 2019
    corrigé dans le message d'origine !
    désolée
    dedanso le 03 janvier 2019
    Marjo5311727 a dit :

    fifi1791, Vexiana , Icath, Tbilissi : Item 1 ( livre se déroulant dans l'espace ) je ne sais pas encore lequel commander mais est-ce que cela pourrait valider l'item , je n'ai pas arrêter mon choix desolee?de vous donner autant de titres .
    * S'accrocher aux étoiles , Katie Khan
    * Le livre des choses étranges et nouvelle, Michel Faber 
    *Le papillon des étoiles , Bernard Werber

    fleya , dedanso  Item 84: CHAKRAS Les  7 portes de l'énergie , de Laura Tuan.


    Je me permets de répondre pour S'accrocher aux étoiles étant donné que je l'ai lu (et apprécié) : il répond parfaitement à ton item mystère, les deux protagonistes passant tout le livre à dériver dans l'espace. Et quelle fin ! Il me tarde de lire ton billet sur ce livre si tu le choisis ! 

    En ce qui concerne l'item 84 un livre documentaire illustré, je n'ai pas trouvé ce livre dans Babelio. J'ai par contre trouvé quelques entrées sur le Net qui me portent plutôt à croire qu'il s'agit d'un guide spirituel/de bien-être plutôt qu'un documentaire. Les pierres fournies avec le livre vont d'ailleurs dans ce sens. Pour moi, il ne convient donc pas. Voyons ce qu'en pensent fleya et nos organisatrices.

    A bientôt !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}