AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ariane84 le 02 janvier 2019
    Bonjour,

    Voici mes premières validations de l'année pour le multi-défis :

    3 - Un LIVRE dont je ne savais rien avant de le commencer
    Seule - Denis Lapière et Ricard Efa
    Pris au hasard, pour sa couverture, sur les présentoirs de la bibliothèque.
    Critique

    47 - Un ROMAN d'un auteur germanophone
    Les bijoux bleus - Katharina Winkler
    Critique

    Bonne soirée.
    MissSherlock le 02 janvier 2019
    Missnefer13500 a dit :

    re bonjour 
    moi je voudrais des précisions sur l'item biographie  autobiographie 
    Je voudrais y mettre l'histoire romancée d'Helena Rubnistein de Paul Loup Sulitzer est ce que ça entre dans l'item ?


    Bonsoir Missnefer13500,

    Je rejoins Gonewiththegreen et Ptimousse car, d'après la fiche et aussi quelques critiques, il semble qu'il s'agisse plus d'une romance que d'une biographie. Le tome 1 passe à la limite mais pas le tome 2.
    MissSherlock le 02 janvier 2019
    Belle et heureuse année à tous les challengers ! Que cette année vous soit riche en découvertes littéraires et en échanges ✨
    Gwen21 le 02 janvier 2019
    Missnefer13500  pour trouver une biographie digeste et facile à lire, tu peux te tourner également vers Stefan Zweig
    Gwen21 le 02 janvier 2019
    MissSherlock a dit :

    Belle et heureuse année à tous les challengers ! Que cette année vous soit riche en découvertes littéraires et en échanges ?


    Merci :-) Belle année à toi aussi, ainsi qu'à vous tous !
    MissSherlock le 02 janvier 2019
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour à toutes et tous et très belle année 2019 !

    Avec l'accord de Gwen, j'ai créé un fichier qui regroupe toutes les propositions que les uns et les autres avez pu faire quand certains challengers avaient des questions.

    Il est ici : fichier d'aide pour choisir des livres

    Il évoluera au fil de l'année s'il y a d'autres occasions. J'essaierai aussi, dans un avenir plus ou moins proche, d'intégrer des listes Babelio qui répondent aux items.
    Si les auteurs d'items ont des désaccords, n'hésitez pas...

    Bonne journée, bonnes lectures !


    Super ! Merci beaucoup Ptitmousse  
    Pour l'item prequel, j'ai posé la question aux membres de Babelio. Tu pourras ajouter si tu le souhaites quelques titres :

    ♦ Ender, Preludes - prequel du cycle Ender
    ♦ L'Oeuf de Dragon et  le Chevalier Errant qui sont deux préludes au Trône de Fer
    Tambour dans la nuit - prequel au dyptique Animal
    ♦ La trilogie du Magicien Noir, préquelle : L'Apprentie du Magicien  
    ♦ Nouveau printemps - prequel de La Roue du Temps
    ♦ Polgara, la sorcière et Belgarath le sorcier - prequels de la Belgariade

    Si on m'indique d'autres titres, je l'indiquerai tout de suite 
    myrtigal le 02 janvier 2019
    Bonsoir!
    Je souhaite activer mon thème mystère :)
    Gwen21 le 02 janvier 2019
    myrtigal a dit :

    Bonsoir!
    Je souhaite activer mon thème mystère :)


    Le voici : Un roman dont le personnage principal porte un nom incongru ou imprononçable
    mamanzouzoute le 02 janvier 2019

    Bonjour et meilleurs voeux à tous,

    Voilà ma première validation après une sueur froide. J'ai lu au hasard sans vérifier les items et il n'y a rien qui collait vraiment 

    Heureusement, ma lecture valide l'item : 


    92 - Un roman dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble (26 d'après mes calculs) 

    Le Livre des Baltimore   de Joël Dicker 

    Voici ma critique



    myrtigal le 02 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    myrtigal a dit :


    Bonsoir!
    Je souhaite activer mon thème mystère :)



    Le voici : Un roman dont le personnage principal porte un nom incongru ou imprononçable


    Intéressant...Merci !
    deidamie le 02 janvier 2019
    Camironet a dit :

    Merci infiniment pour toutes vos suggestions ! Quelle réactivité, c'est super agréable. Je retiens Le Voisin dont la description me donne envie ; je note aussi Vitamine : je ne lis jamais de mangas, ce serait l'occasion.


    De rien ^^

    En revanche, je te préviens: je ne sais pas quelle est ta tolérance à la violence écrite et/ou dessinée. Vitamine n'est pas le plus violent des mangas sur le harcèlement, mais il représente quand même un manga dur (et en partie autobiographique).

    Si tu te lances, prépare-toi de gros bols de choses qui te remontent le moral pendant la lecture ;)

    Et si tu n'aimes pas, ne renonce pas au manga: il y en aura peut-être un autre qui te plaira mieux ^^°

    Missnefer13500   Je vais rejoindre gonewiththegreen   , MissSherlock   et Ptitmousse   : cela ressemble plus à un roman qu'à une biographie... mais ne t'inquiète pas: tu vas bien trouver une chouette lecture pour compléter l'item ;)
    Chabe37 le 02 janvier 2019
    Bonsoir,

    une validation pour une lecture rapide

    item : 29 - Un LIVRE qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio avec L`Ouest Américain NED   de Jean-Yves Montagu 

    mon avis certainement pas très objectif tant j'aime cette région du globe  

    bonne soirée à tous !
    Lepkducomen le 02 janvier 2019

    deidamie , je crois que tu n'as pas reçu ma notification snif :) 


    Je voulais savoir, est ce que le livre "Méthodes de design UX. 30 méthodes fondamentales pour concevoir et évaluer les systèmes interactifs" est valable pour l'item sur le métier que tu as proposé? stp. 


    C'est un livre guide pour les UX designer. 

    deidamie le 02 janvier 2019
    lepk a dit :

    deidamie , je crois que tu n'as pas reçu ma notification snif :) 
    Je voulais savoir, est ce que le livre "Méthodes de design UX. 30 méthodes fondamentales pour concevoir et évaluer les systèmes interactifs" est valable pour l'item sur le métier que tu as proposé? stp. 
    C'est un livre guide pour les UX designer. 

    Non, je ne l'ai pas eue ou vue, en effet, pardoooon!

    Alooors... euuuh... (tape "UX designer" dans son moteur de recherche préféré... ah ouais, c'est un métier, en effet, tout ce qu'on ignore, c'est fou... mais je ne pensais pas à ça quand j'ai pensé à l'item, j'croyais que les gens liraient Le parfum, moi... ah mais l'item ne dit pas "roman", il dit "livre", donc c'est plus large...)

    Bah écoute, je n'y vois pas d'inconvénient: un guide pro pour des pros, il me semble qu'on reste dans le sujet de l'item, bien dans le métier. Pour moi, ça passe.



    Gwen21 le 02 janvier 2019
    deidamie a dit :

    lepk a dit :


    deidamie , je crois que tu n'as pas reçu ma notification snif :) 
    Je voulais savoir, est ce que le livre "Méthodes de design UX. 30 méthodes fondamentales pour concevoir et évaluer les systèmes interactifs" est valable pour l'item sur le métier que tu as proposé? stp. 
    C'est un livre guide pour les UX designer. 


    Non, je ne l'ai pas eue ou vue, en effet, pardoooon!

    Alooors... euuuh... (tape "UX designer" dans son moteur de recherche préféré... ah ouais, c'est un métier, en effet, tout ce qu'on ignore, c'est fou... mais je ne pensais pas à ça quand j'ai pensé à l'item, j'croyais que les gens liraient Le parfum, moi... ah mais l'item ne dit pas "roman", il dit "livre", donc c'est plus large...)

    Bah écoute, je n'y vois pas d'inconvénient: un guide pro pour des pros, il me semble qu'on reste dans le sujet de l'item, bien dans le métier. Pour moi, ça passe.





    Comme l'item ne stipule pas ROMAN mais LIVRE, je suis favorable à des manuels ou guides tel que celui proposé.
    Lepkducomen le 02 janvier 2019
    deidamie a dit :

    lepk a dit :


    deidamie , je crois que tu n'as pas reçu ma notification snif :) 
    Je voulais savoir, est ce que le livre "Méthodes de design UX. 30 méthodes fondamentales pour concevoir et évaluer les systèmes interactifs" est valable pour l'item sur le métier que tu as proposé? stp. 
    C'est un livre guide pour les UX designer. 


    Non, je ne l'ai pas eue ou vue, en effet, pardoooon!

    Alooors... euuuh... (tape "UX designer" dans son moteur de recherche préféré... ah ouais, c'est un métier, en effet, tout ce qu'on ignore, c'est fou... mais je ne pensais pas à ça quand j'ai pensé à l'item, j'croyais que les gens liraient Le parfum, moi... ah mais l'item ne dit pas "roman", il dit "livre", donc c'est plus large...)

    Bah écoute, je n'y vois pas d'inconvénient: un guide pro pour des pros, il me semble qu'on reste dans le sujet de l'item, bien dans le métier. Pour moi, ça passe.





    Oui, c'est un métier, très jeune (il a 10 ans plus ou moins), je reconnais, d'où le fait qu'il soit méconnu  Merci beaucoup pour le feu vert, ça m'arrange bien ! Je fais une pierre de coup ! Je lis pour mon mémoire de master mais en plus je valide un item pour ce challenge trop coooool !   


     


    Merci à toi aussi Gwen pour ta confirmation de validation !   


     


    PS: genre là, on peut pas citer 2 personnes dans un même post...niveau expérience utilisateur, c'est pas top top... Babelio pourrait envisager de modifier le dispositif "site web" si, lors d'entretiens semi-directifs avec des utilisateurs, ce pb était évoquer...ok ok, pardon, l'UX commence à déteindre sur moi 

    Judith63 le 02 janvier 2019
    Bonsoir, 

    Alors pour ma première validation de 2019 (et un livre de moins dans ma PAL) j'ai opté pour :

    Six Fourmis blanches - Sandrine Colette - item : 69 Un ROMAN avec un chiffre ou un nombre dans le titre (hors tomaison) 

    https://www.babelio.com/livres/Collette-Six-fourmis-blanches/676968/critiques/1786253


     Bonne soirée et bonne lecture

    Maxie le 02 janvier 2019
    @Marjo5311727 Je suis désolée de t'avoir induite en erreur pour Signe de Vie. Je n'avais vraiment pas le souvenir que seul un quart du livre se passait dans l'espace. Avant de te le conseiller, j'avais été relire ma critique, et je me suis instantanément retrouvée dans l'espace. ;) Heureusement qu'il y a des personnes vigilantes! :)
    sylvaine le 02 janvier 2019
    bonsoir item 37 : une enquête signée Agatha Christie
    L'homme au complet marron 
    mon avis
    Maxie le 02 janvier 2019
    Bonsoir, voici ma première validation, item 50, un roman qui se situe à la Préhistoire, avec Les enfants de la Terre, tome 4, de Jean Auel. Voici ma critique.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}